Jump to content
This Topic
koko

Mesures pour améliorer les tournois (MTT)

Recommended Posts

Il est nul ce tournoi vous aimez vraiment le jouer?

Un beau 50 ou 100€KO le dimanche ou même la semaine serait sympa les KO ca attire les joueurs occasionnels qui veulent les bounty

Ben oui et vu la participation ces derniers mois il plait à beaucoup de monde ce tournoi.

Sinon c'est vrai que antoine pourrait ajouter un gros 50 ou 100 le dimanche en fin d'après, ça serait un peu le Sunday Warm Up de PS.fr. :!!:

Merci Matthias, la structure du "All Star Game" et le fait qu'il se fasse sur 2 jours va permettre de réunir un maximum de personnes et d'avoir un magnifique pricepool.. J'ai hâte..

Je reviens juste sur 2 tournois:

Le "BIG 6-max" (22h):

Ne serait-il pas possible de l'avancé de 45 minutes ?? (comme évoqué par Lake)

Perso, je l'ai fait une fois mais il finit vraiment trop tard.. S'il est avancé de 45minutes, cela permettrait qu'il se finit à 3h30/45 au lieu de 4h15/30.. l'air de rien c'est une barrière psychologique qu'il se finisse avant 4h.. (est-ce qu'on pourrait également augmenter la garanti pour inciter les joueurs à s'inscrire.. par exemple 18k/20k sachant que la garanti est largement dépassé depuis le lancement de ce tournoi)

Le "5€+R (10 000€ Garantis" (21h30):

Ce tournoi est une grande réussite, je pense donc que ma demande ne fera rien changé.. mais bon je tente, on ne sait jamais..

Comme pour le "BIG 6-max", je remarque que ce tournoi finit vers 5h30/6h du matin.. Est-ce qu'il ne serait pas possible de l'avancé ? (par exemple 20h30 ??)

Merci d'avance pour ta réponse,

RodPokerLife (Yallaaaa/PS)

Bonjour PS Team,

Désolé d'être insistant mais je trouve que le "BIG 6-max" ne décolle pas en nombre de participants et je reste à penser que cela est dû à son horaire trop tardif..

A titre de comparaison sur Winamax l'Xtase (6-max / programmé à 20h15 / BI: 100€) et le top 50 (6-max / programmé à 21h30 / BI: 50€) enregistrent des participations à plus de 200 personnes avec des pics certains jours dans la semaine.. Je pense donc que sur PS, la participation ne peut être que plus grande..

Si le "BIG 6-max" était programmé à 21h15 (avec enregistrement tardif de 2 heures), je reste à penser que la participation serait plus importante (déjà moi en plus 3 fois par semaine).. mais bon ça reste que mon avis et je peux me tromper :):thanks:

R.

Bonjour PS Team,

Désolé d'être insistant mais je trouve que le "BIG 6-max" ne décolle pas en nombre de participants et je reste à penser que cela est dû à son horaire trop tardif..

A titre de comparaison sur Winamax l'Xtase (6-max / programmé à 20h15 / BI: 100€) et le top 50 (6-max / programmé à 21h30 / BI: 50€) enregistrent des participations à plus de 200 personnes avec des pics certains jours dans la semaine.. Je pense donc que sur PS, la participation ne peut être que plus grande..

Si le "BIG 6-max" était programmé à 21h15 (avec enregistrement tardif de 2 heures), je reste à penser que la participation serait plus importante (déjà moi en plus 3 fois par semaine).. mais bon ça reste que mon avis et je peux me tromper :):thanks:

R.

+1, effectivement ça serait bien de le proposer à 21h30 imo et de placer le HR à 22h (vu que la taille du field de celui ci est plus petit donc ça permettra au Big 6 max de finir un peu plus tôt et au HR de ne finir pas beaucoup plus tard obv => CQFD), mais je ne suis pas sur que PS cherche forcément à avoir plus de traffic sur le Big 6 max qu'il n'en a actuellement (toujours entre 15 et 20K€ gtd depuis sa mise en place).

Si ils l'ont placé à un horaire semi tardif et ne proposent aucuns satellites, c'est que d'emblée ils veulent "réserver" le tournoi aux joueurs réguliers du site (un peu comme le NFS XL qui n'a quasiment pas évolué en terme de taille du field) et donc qu'ils n'ont pas forcément envie de voire plus de joueurs dessus ... après on ne connait pas la politique de PS.fr pour les mtt's du soir donc ça reste une simple supposition que je fais là :P

Edited by yannick68

Rendez-nous les CAP 90 joueurs!

Il suffirait effectivement de rajouter une garantie pour attirer plus de monde mais le concept était sympa!

Sinon pour les joueurs de gros buyin ça va faire sourire mais j'aimais bien le 2+R aussi qui a été supprimé!

J'ai l'impression que l'on se dirige vers une offre majoritairement constituée de turbos voire hyper-turbos à l'avenir! :roulette:

C'est vrai quoi, rendez le nous!!! Ca vous coute quoi franchement de le laisser?

Edit: ils nous ont entendus...

même structure et moitié garantie du €20 de 21h...

J'ai du mal à m'expliquer pourquoi il y a plus de monde sur le "Au bout de la nuit" de 1h du mat (20€) que sur le 20€ de 21h. Pourquoi ne pas tenter de monter la garantie à 4K€ sur celui de 21h pendant quelques jours, histoire de voir comment ça réagit :la-classe: IMO le 20€ 1R1A de 20h30 ne sert à rien.

J'ai du mal à m'expliquer pourquoi il y a plus de monde sur le "Au bout de la nuit" de 1h du mat (20€) que sur le 20€ de 21h. Pourquoi ne pas tenter de monter la garantie à 4K€ sur celui de 21h pendant quelques jours, histoire de voir comment ça réagit :la-classe: IMO le 20€ 1R1A de 20h30 ne sert à rien.

+1 trop bas le field (env. 200 joueurs), du coup le ration fish/shark en prend un coup car pas mal de sharks comme lun et des etrangers, ... Augmenter la garantie pourrait booster le field... :la-classe:

Edited by mflan

Ca s'explique facilement:

-19h30 30€ KO 2k

-20h 30€ 2k

-20h30 20€ 1R1A 1.5k

-21h 20€ top chrono

-21h 20€ 3k

Trop de tournois à 20-30€ dans la même tranche horaire. Perso j'en lance plus aucun, ratio pas très intéréssant et en plus structure de paiement pas bonne (trop de places payées donc pas assez pour la win).

Ce serait peut être pas mal d'en supprimer quelques uns et de créer un joli 20€ dans cette tranche horaire. Enfin ça fait des mois que je propose cette idée et ça à pas l'air d'intéresser PS.

+1 trop bas le field (env. 200 joueurs), du coup le ration fish/shark en prend un coup car pas mal de sharks comme lun et des etrangers, ... Augmenter la garantie pourrait booster le field... :la-classe:

Pour illustrer tes propos le nouveau Sharkscope permet d'avoir une idée du niveau d'un field (les deux tournois d'hier par exemple) :

20€ de 21h :

w148lv.png

Au bout de la nuit :

1zvz5zo.png

Moins de monde sur celui de 21h, mais beaucoup plus sharky. C'est pas très logique quand on sait que le joueur récréatif joue normalement plutôt vers 21h.

Faut le passer en Rouge le 20€ et le passer à une autre heure...

Ainsi tous les BI sont couvert par les tournois rouge...

Pour illustrer tes propos le nouveau Sharkscope permet d'avoir une idée du niveau d'un field (les deux tournois d'hier par exemple) :

20€ de 21h :

w148lv.png

Au bout de la nuit :

1zvz5zo.png

Moins de monde sur celui de 21h, mais beaucoup plus sharky. C'est pas très logique quand on sait que le joueur récréatif joue normalement plutôt vers 21h.

C'est énorme cette fonction de sharkscope pour voir le ratio fish/regs, comment tu fais ça ?

Sur le beta-sharkscope (la V2). Il suffit d'entrer un # de tournoi ou de cliquer sur l'un de ses résultats

PS : Faut être abonné à Sharkscope obviouly

Edited by xewod

Comme déjà dit, mettre un Sunday WARMUP à 17h/17h30, 50€ avec une gtd de 40k+ ça passe toute seul normalement.

Et pourquoi pas passer le 10R de 19h en un Sunday REBUY 20R, 40k+ GTD. Même s'il y a le Sunday Omaha et Sunday HU à 19h00, ils ne devraient pas se gêner. De même, il manque je trouve un tournoi à 21h. Le Mixed a du mal a décoller et est full of reg donc rajouter un autre tournoi sur ce créneau ne devrait pas poser de pb.

Il y a vraiment la place je pense de remplir le planning de tn du dimanche, ce serait dommage de ne pas en profiter :)

bonjour,

avec un ticket step 5, on peut jouer des tournois à 100€, et des tournois à 30€ avec des ticket step 4 ... N'y aurait-il pas moyen de permettre de jouer deux tournois à 50€ (comme les Daily Fifty par exemple :sifflote: ) avec un ticket step 5 ?

Sinon, + 1 aussi pour afficher le temps restant avant la fin de la période de rebuy directement sur la fenêtre de la table, sans rentrer sur le lobby du tournoi.

Comme déjà dit, mettre un Sunday WARMUP à 17h/17h30, 50€ avec une gtd de 40k+ ça passe toute seul normalement.

Et pourquoi pas passer le 10R de 19h en un Sunday REBUY 20R, 40k+ GTD. Même s'il y a le Sunday Omaha et Sunday HU à 19h00, ils ne devraient pas se gêner. De même, il manque je trouve un tournoi à 21h. Le Mixed a du mal a décoller et est full of reg donc rajouter un autre tournoi sur ce créneau ne devrait pas poser de pb.

Il y a vraiment la place je pense de remplir le planning de tn du dimanche, ce serait dommage de ne pas en profiter :)

+1

Ok pr un warm up. En revanche un 20R à 40k me parait un peu optimiste mais why not.

Rien à voir, mais le douton deal en tf s'affiche sur quels critères ? Un c oup, un coup y a pas... L'a pas compris....

Yep jme suis ptete emballé sur la gtd mais 25k+ est largement atteignable. 600j + 600 rebuy + 300 addon, ça se fait facile imo pour un tournoi en rouge le dimanche début de soirée ;)

Je pense aussi que 50€ est le buy-in médian qui a le plus de potentiel sur le .fr. On se rend compte, que le NOS atteint difficilement la garantie chaque soir. Le problème, je pense, c'est que de mettre en place un tel tournoi à 20h sur PS risque de "tuer" le NOS. Trop frontal.

Je crois pas du tout en un 50€ 25k quotidien, comme dit xewod il ne pourrait se faire qu'au dépend du NOS. En plus y a déjà le daily fifty à 20h30 en rouge et il est loin d'atteindre les 25k.

De ce que je vois les tournois 20€-50€ ont bien du mal à attirer le client sur PS.fr. Y a un soucis à ce niveau là.Je pense qu'en retravaillant sur les 20-30€, y a la place pour un 20€ quotidien en rouge avec un beau prizepool.

Là où tout le monde est d'accord c'est qu'il manque un gros tournoi dont le Buy in serait supérieur à celui du Frenchkiss et inférieur au NOS, genre entre 20 et 50€ en début de soirée.