Jump to content
This Topic
koko

Mesures pour améliorer les tournois (MTT)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'absence, je n'ai pas encore tout compilé, mais je conviens que la structure des Storm est violente (c'est voulu).

Elle est plutôt deep jusqu'à l'ITM à cause de la masse de jetons en jeu, ensuite ça devient turbo avec les augmentations de blindes importantes.

Que diriez-vous de passer à 12 minutes après l'ITM (autour du niveau 20)?

Bon un point positif :) le 20eur super ko 5K garantis de 20h est un succès, preuve que cette structure peut bien marcher, même si la le fait que ce soit un super ko doit contibuer en grande partie à ce succès

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'absence, je n'ai pas encore tout compilé, mais je conviens que la structure des Storm est violente (c'est voulu).

Elle est plutôt deep jusqu'à l'ITM à cause de la masse de jetons en jeu, ensuite ça devient turbo avec les augmentations de blindes importantes.

Bonjour Antoine,

Ah merci de reconnaître que c'est, je reprends ton mot, violent. :) . Evidemment si tu propose d'allonger les levels à 12 min perso je ne dirais pas non. Cependant pour avoir test des 12min et même des 15min avec des structures semblables, je trouve que l'amélioration se ferait plus sentir avec l'introduction de paliers intermédiaires. Par exemple sur le storm actuellement on passe de 600/1200 à 750/1500 !! J'ai envie de dire pour exagérer, que c'est presque "anormal" lol . Logiquement un palier  à 700/1400 puis 800/1600 seraient bienvenus. pareil un peu plus tard dans le tournoi en ajoutant un palier 3500/7000 

Edited by kalaouine

Antoine pourquoi le standard du .com  (3K blinds 10/20) n'est pas le même que sur le .fr. Evidemment je ne compare pas le marché du .fr et celui du.com et je conçois que les données (économiques, trafic etc...) ne sont pas les mêmes. Que ca se répercute sur le montant des  garanties et la masse, quantité de tournois ok mais sur les structures et la qualité c'est dommage. Ok les tournois ne doivent pas être trop longs car en France à 5H du mat 90% des gens dorment alors que sur le .com ca grind à toutes les heures..Mais cette structure en question qu'on retrouve sur quelques tournois du.fr n'est ni trop deep ni trop violente. Pourquoi ne pas la test sur le big2 ou le big3 par exemple même en conservant des paliers de 8min..ou en essayant avec 10 et si c trop long repasser à 8..

Edited by kalaouine

Antoine pourquoi le standard du .com  (3K blinds 10/20) n'est pas le même que sur le .fr. Evidemment je ne compare pas le marché du .fr et celui du.com et je conçois que les données (économiques, trafic etc...) ne sont pas les mêmes. Que ca se répercute sur le montant des  garanties et la masse, quantité de tournois ok mais sur les structures et la qualité c'est dommage. Ok les tournois ne doivent pas être trop longs car en France à 5H du mat 90% des gens dorment alors que sur le .com ca grind à toutes les heures..Mais cette structure en question qu'on retrouve sur quelques tournois du.fr n'est ni trop deep ni trop violente. Pourquoi ne pas la test sur le big2 ou le big par exemple même en conservant des paliers de 8min..ou en essayant avec 10 et si c trop long repasser à 8..

C'est très simple, le nombre de jeton est un argument marketing connu et depuis longtemps utilisé en live, qui est imposé par le marché français comme un standard. Il  y a d’ailleurs une inflation générale du nombre de jeton qui rend l'argument moins efficace, mais il faut s’aligner car l'argument est malheureusement trop fort pour être ignoré.

Toutefois dans le cas des BIG, la structure est aussi bonne que celle qui commence à 3k.

C'est très simple, le nombre de jeton est un argument marketing connu et depuis longtemps utilisé en live, qui est imposé par le marché français comme un standard. Il  y a d’ailleurs une inflation générale du nombre de jeton qui rend l'argument moins efficace, mais il faut s’aligner car l'argument est malheureusement trop fort pour être ignoré.

Toutefois dans le cas des BIG, la structure est aussi bonne que celle qui commence à 3k.

Merci pour ta réponse. Pourtant par expérience les fins de tournois sur les bigs sont assez violentes, l'expérience de jeu est moins satisfaisante que sur la structure des mtts à 3k de départ où en fin de tournoi c'est beaucoup plus jouable (après 6max FR je sais pas si ça change quelque chose), en tous cas c'est l'impression que j'ai d'après mon expérience de jeu sur ces tournois.

Et sinon l'argument marketing des stacks de départ n'est donc pas le même sur le marché français que sur le marché mondial? En France on aime bien les stacks à 10K? je reprends le post de survival: 

Non mais si le triso aime les stack de 10-20k et a l'impression qu'il peut spew du jeton tranquillou bilou, donnons-lui ce qu'il veut.

Juste faut essayer de faire des MTT ou c'est pas une put**n de boucherie sans nom en late.

Démarrer avec 10K n'empêche pas d'avoir une structure plus équilibrée

Edited by kalaouine

Bonjour à tous,

Bonjour Antoine,

C'est une très bonne idée de passer à 12 minutes juste aprés l' ITM, biensur il faut que ça suive au niveau des paliers (car si on augmente la durée des rounds et qu'on retire des paliers ça restera de la boucherie en late game).

Si tout est fait correctement, les excellents tournois que sont les rebuy (notamment le 3 et 5€ du soir) redeviendraient attractif et les garanties actuelle qui sont déjà dépassé pourraient être explosé et peut être retrouverons nous les fields et les garanties d'avant l'instauration des storms.

Remember---->

The Big Three du mardi 17 juillet 2012

logo-pokerstars-33941.jpg
Prizepool : 12 463,20 €
Participants : 1 422 joueurs
Site : PokerStars
216 joueurs payés

Augmenter les niveaux et améliorer les structures en middle/late game devrait même être étendu à d'autres tournois que les storms.Possible ?

En toud cas merci pour cette évolution qui semble positive, tous les storms seront-ils concernés ? Quand est- ce que ce sera mis en place ?

Merci !

post-23126-0-22638800-1369154663_thumb.j

Une réflexion au problème - voila le lobby Tournois > Tous tel que je le vois un peu avant 19h (filtre retirant les tournois playmoney et les tournois >10€ )

11 MTTs cash , 22 satellites. Euh. La force de PS est en effet dans les multiples sats disponibles à toute heure ... mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir si peu de MTT standards à ce moment-la ?  Quasiment rien qui me donne envie de reg dans le tas.

Ensuite - je vais surement ne pas me faire d'amis pour le coup, mais je pense qu'un des soucis vient du système de T€ qui n'est pas du tout adapté au marché.FR .

Wina à une grille de tournois aux BI uniformisés (1/2/3/5/10/20/30/50/100 - pas de trucs bâtards genre du 6/8/15/25/40 comme on en trouve sur la grille de PS) - ce qui permet de proposer des sng/sats standards toute la journée pour n'importe quel MTT, en plus des sats qualificatifs directement pour un èvenement cible. Plus de monde dans les gros tournois - vu qu'il faut forcément utiliser son ticket au lieu que les T€ obtenus en unreg aillent se disperser autre part, et une plus grande facilité aux joueurs de microlimites de se retrouver dans des tournois en dehors de leur BR (donc niveau plus faible)

Après, ce n'est que mon avis ...

ouai mettre plus de mtts en fin d'aprem (pourquoi pas des re entry event avec finale le dimanche d'ailleurs) sa serait vraiment un sympa.

Tu compléte tout ca avec un mtt sympa en milieu d'après (100e deep par ex type triomphe et un 100e en plus le soir)et l'offre serait parfaite je pense.

Après je connait pas spécialement les problèmes que ps rencontre ou peut rencontré mais sa vaut le coup d'essayer de redynamiser un peu l'offre en ajoutant tout d'un coup et voir ce que sa donne.

Pour les storms, pourquoi pas faire du 
- 8min: pendant la période de rebuy
- 10min: de l'add-on à l'ITM
- 12min: de l'ITM à la fin

--> Profitez de ces tournois pour implémenter ce qui avait de génial dans les structures MTT de full tilt cad les rounds qui augmente au fil du tournoi...

5K Chips (10K double-BI) --> ca forcerait le récréatif a double BI pour avoir les "sacro-saint" 10K, alors que dans la formule actuelle, il est peut être plus incité à commencer à 10K que double BI à 20...

Blinds 25/50 --> 100BB deep  (200BB si double-BI) c'est amplement suffisant pour un rebuy

Periode de rebuy pendant 56 minutes (8 x 7 niveaux), jusqu'au niveau 250/500 et après en avant guingamp !

Après tout, le but d'un MTT rebuy c'est avant tout, à la fois pour les joueurs et pour la room, qu'il y'ait + de rebuys possible donc de plus gros prizepools etc...

Pas sur que de faire commencer le tournoi à
- 10K 25/50 (200BB)
- 20K 25/50 (400BB si on double-BI)

- 90 minutes de rebuy

... soit dans l'esprit et l'intérêt d'un tournoi rebuy. C'est même une totale hérésie...

Avec ce que je propose, tout le temps gagné en early, on le compense en late avec une meilleure structure, le tournoi garde a peu près la même durée et tout le monde y gagne.

Edited by Pokeralho

Sinon uniformiser/concentrer/segmenter les BI (et donc par conséquent les sats) me semble aussi la meilleure solution...
1€, 2€, 5€, 10€, 20€, 30€, 50€, 100€ etc...

et exit les 3€, 6€, 8€,15€, 25€ etc...

Pour la structure des BIG et des 6max, je les trouve bien perso.

Et pas touche aux T€ !

Edited by Pokeralho

J'ai un peu de mal avec les storms également.

La période de rebuy dure trop longtemps et le fait de commencer aussi deep m'incite plus à lancer le tournoi 1h30 après et être 40bb deep une fois l'addon passé.

Est-ce que le fait d'avoir un tapis à 1500 auparavant n'incitait pas les gens à rebuy plus, et sur une plus courte période d'1 heure ?

La période de rebuy dure trop longtemps et le fait de commencer aussi deep m'incite plus à lancer le tournoi 1h30 après et être 40bb deep une fois l'addon passé.

Est-ce que le fait d'avoir un tapis à 1500 auparavant n'incitait pas les gens à rebuy plus, et sur une plus courte période d'1 heure ?

Qu'est ce que je regrette les structures basiques de 1500+1500 chips des anciens rebuy moi aussi :(

Ne serait-il pas possible de mixer une offre rebuy entre du storm (volontairement crapshot sur le mid et late) et de la structure 1500 chips comme avant, mais en proposant des MTT digne de ce nom hein (pas rajouter un 5r 1000€ gtd avec 1500 chips)

Sinon je comprends pas trop le débat autour des structures (mis à part pour les storms)?? les structures 10k chips restent les meilleures du marché fr pour moi.

Maintenant c'est sur qu'il faut rééquilibrer la grille entre turbo et non turbo et surtout lui redonner un peu de la gueule sur les tranches horaires les plus fréquentées et pas seulement.

Merci pour ta réponse. Pourtant par expérience les fins de tournois sur les bigs sont assez violentes, l'expérience de jeu est moins satisfaisante que sur la structure des mtts à 3k de départ où en fin de tournoi c'est beaucoup plus jouable (après 6max FR je sais pas si ça change quelque chose), en tous cas c'est l'impression que j'ai d'après mon expérience de jeu sur ces tournois.

Et sinon l'argument marketing des stacks de départ n'est donc pas le même sur le marché français que sur le marché mondial? En France on aime bien les stacks à 10K? je reprends le post de survival: 

Démarrer avec 10K n'empêche pas d'avoir une structure plus équilibrée

Cette structure à 10k est vraiment vraiment bien, et je le pense. Ce qui est violent c'est quand les rounds sont de 8 minutes mais quand les tournois sont trop longs, je reçois des emails de retour d’expérience de la part du support où les joueurs me reprochent de les empêcher de dormir, de manger, de voir leurs enfants, j'ai l'impression d'égorger un chat quand je mets 12 minutes de rounds à un tournoi. /(

C'est certainement ça qui fait que la grille comporte trop de turbos.

Nous travaillons en ce moment avec Matthias sur des aménagements pour équilibrer la grille.

Pour les Storm, maintenant qu'on a habitué les gens a avoir tout un tas de jetons ça va être compliqué d'en enlever, on y réfléchi.

Ou les français sont casse couilles peut etre

Tu assumes comment ? En trouvant un travail qui s'adapte à un loisir ?

Sinon on peut aussi mettre que des deep qui finissent à 5h du mat, qui va regrouper 95% de reg qui taffent pas, et avoir des affluences de 300 joueurs, et vous allez vous plaindre que les mtt sont pourris car il n'y a pas de récréatifs ou de gros prizepool ?

Cette structure à 10k est vraiment vraiment bien, et je le pense. Ce qui est violent c'est quand les rounds sont de 8 minutes mais quand les tournois sont trop longs, je reçois des emails de retour d’expérience de la part du support où les joueurs me reprochent de les empêcher de dormir, de manger, de voir leurs enfants, j'ai l'impression d'égorger un chat quand je mets 12 minutes de rounds à un tournoi. /(

C'est certainement ça qui fait que la grille comporte trop de turbos.

Nous travaillons en ce moment avec Matthias sur des aménagements pour équilibrer la grille.

Pour les Storm, maintenant qu'on a habitué les gens a avoir tout un tas de jetons ça va être compliqué d'en enlever, on y réfléchi.

Salut,

Personne ne les obligent à jouer des tournois qu'ils considérent trop long, c'est dingue ça :suicide: !!!

La programmation turbo, hyper, zoom et autres est déjà XXL, comment ces gens peuvent-ils se plaindre.

Si c'est encore trop long qu'ils jouent en CG ou en sit'ngo, les MTT c'est long et c'est pas une nouveauté !

Vous n'êtes pas chaud pour un petit Sunday Zoom à vers 16h/17h, 20€ 10K garantis. Il serait parfait pour lancer la session du dimanche, entre les sats de fin d'aprem et le triomphe on aurait bien le temps de le focus.

La structure du speed down du flash-10 est un modèle à remettre pour un prochain tournoi. Vous avez trouvé la solution au crapshot.

Le grand chaos une fois par semaine (KO progressif) 20€ (10€ + 10€) - 10k garantis pourrait être sweet aussi.

Faut assumer quand on joue au poker serieux...je rêve ..sur PokerStars en .com les gens ne doivent pas dormir ni manger ni avoir de vie sociale alors...Ou les français sont casse couilles peut etre

Pas du tout, le problème c'est que PokerStars.com renouvelle son field de joueur à chaque heure grâce aux fuseaux horaires. Sur le .FR, la popote c'est à 20h, pas le choix (ce n'est qu'un exemple). Ca limite les possibilités.

Vous n'êtes pas chaud pour un petit Sunday Zoom à vers 16h/17h, 20€ 10K garantis. Il serait parfait pour lancer la session du dimanche, entre les sats de fin d'aprem et le triomphe on aurait bien le temps de le focus.

La structure du speed down du flash-10 est un modèle à remettre pour un prochain tournoi. Vous avez trouvé la solution au crapshot.

Le grand chaos une fois par semaine (KO progressif) 20€ (10€ + 10€) - 10k garantis pourrait être sweet aussi.

J'aime bien. Le "Grand Chaos" par exemple en semaine?

+1 pour la structure speed down . l'idée de rallonger les niveaux en fin de tournoi est excellente et peut être une bonne alternative.

Pour les gens qui se plaignent qd les levels sont de 12 min y a qu 'à compter le nombre de tournois turbos semi-turbos crashpot vs deep y a pas débat. Sinon bah je me répète mais garder des levels de 10 voire 8 mais avec des paliers intermédiaires comme ca tout le monde est content :P

Le "grand chaos" pas mal ! ....

Edited by kalaouine