Jump to content
This Topic
koko

Mesures pour améliorer les tournois (MTT)

Recommended Posts

Comme il a été remarqué par plusieurs joueurs de tounois, les changements dans les structures (au sens large du terme) entre la version .fr et .com, ne correspondent pas à nos attentes...

J'aimerai dresser ici, une liste non-exhaustive des améliorations qui peuvent êtres faites en matière de tournois.

N'hésitez-pas à venir compléter cette liste.

- Garder la betting structure qui semble assez progréssive, surtout pour les premières heures du tournoi.

- Passer les stacks de départ de TOUS les tournois NON turbo à 3000 jetons au lieu des 1500 actuels.

- Passer la durée des niveaux de blinds à 15 minutes pour TOUS les tournois NON turbo et NON deepstack.

- Passer les stacks des Deepstacks à 5000 jetons au lieu des 3000 actuels.

- Rallonger la durée des niveaux des Deepstacks à 20 minutes minimum (30 minutes paraissant un peu exagéré vu le nombre de paliers)

- Proposer des Deepstacks 9 joueurs par table en plus des 6-max

- Garder le modèle des 2R+1A de la version .com avec 2500 de jetons de départ, 2500 par rebuy et 2500 d'add-on afin de pouvoir avoir une moyenne autours de 100BB dans les premières heures du tournoi.

- Faire passer le nombre de joueur ITM à 10% au lieu des 13-15% actuels. Afin d'avoir plus d'argent à répartir entre les joueurs payés.

- Proposer des tournois Ante Up.

- Possibilité d'acheter/vendre des T$.

- Plus de tournois dans le créneau horraire 18/21h.

- Plus de tournois avec des BI >20 et <100.

PS: Certains éléments de mes requêtes sont peut-être obsolètes, je ne check pas 24h/24 l'évolution des tournois...

Edited by koko

Hello les MTT players,

Merci pour ta contribution Koko, je lis ça attentivement. Je vais faire des réponses point par point des que j'ai assez de temps mais je vois des choses que je peux changer rapidement en effet.

On a un tas de bonnes nouvelles a annoncer, la première étant comme vous l'avez vu l'augmentation du garanti du Night on Stars, qui aura lieu tous les jours et pas seulement du lundi au vendredi.

A tout a l'heure.

Un tournoi turbo fullring à au moins 50E tous les soirs vers 20h serait grandement apprécié. En turbo il n'y a pour l'instant que des BI ridiculement faible ou en 6max.

Un hyperturbo 50E+ au moins une fois par semaine serait également sympa.

Merci en tout cas de prendre en compte nos remarques.

+1 pour plus de tournois fullring turbo avec un 50 ou un 100e tous les soirs. (même sans garantis au début).

Pour les hypers ca serait également sympa à condition que le rake soit adapté.

Sinon ToOm tout le monde n'apprécie pas les structures deep qui durent 15 heures.

Perso je joue en CG et rarement en tournoi mais j'aimais bien les tournois shootout, j'imagine qu'ils reviendront si y'a plus de monde sur le site ?

Sinon je regardais tout à l'heure les tournois que j'aime le plus, les 6-max à buy-in moyen (entre 10 et 30 euros disons) avec un peu de profondeur, la plupart sont en pleine nuit (4/6/8/10h... pas vraiment mes horaires quoi ^^)

Sinon moi la structure que j'aime le mieux c'est quelquechose comme 2000 jetons, des blinds 10/20 et des niveau qui durent 10-12 minutes.

ça permet de jouer au poker et que ça ne dure pas non plus des heures.

(c'était des remarques d'un joueur occasionnel de MTT)

Edited by SquawK

+1 avec Koko pour toute la ligne.

C'est pire qu'abusé les mtt. Le high roller annulé par manque de joueur. C'est l'un des nouveaux mtt.

Le faire à 23h avec un buy in aussi élévé, vous avez réfléchi ou pas avant de débuter PS.fr

Ce sont des fautes professionnels les mecs.

Réduire tous les mtt à 1500jetons c'est inadmissible.

Un deepstack à 5€ serait pas mal vers 20h30 avec 5000 jetons.

C'est dans la boite a idée, nous avons déjà pas mal de tournois turbos, ils ne sont pas forcement placés au bons horaires, je vais regarder tourner ça ce weekend et proposer des changement rapides.

En turbo fullring pour l'instant ce n'est que des micro buy-in.

Placer un 50 ou un 100 tous les soirs c'est une bonne idée selon moi, même si vous deviez ne pas mettre de garantie au début à cause du manque évident de traffic.

Merci de tenir au courant en tout cas.

C'est dans la boite a idée, nous avons déjà pas mal de tournois turbos, ils ne sont pas forcement placés au bons horaires, je vais regarder tourner ça ce weekend et proposer des changement rapides.

Puis s'il vous plait, repassé les 180j à des niveau de 15 minutes ...

Edited by ElChiko

Peux-tu nous éclaircir un peu sur les évolutions stp? merci

C'est en plusieurs étapes, déjà une mesure très importante concernant la baisse du rake des MTT que je viens d'annoncer, ensuite avec la tête au calme je reprendrais vos propositions et présenterai au plus vite les changements qui me paraissent raisonnables et judicieux.

Edited by PokerStars_Antoine

Pokerstars est une fois de plus irréprochable au niveau du support. GG PS

Sinon ce serait pas mal de corriger l erreur sur le software. Dans médium on trouve des 10€ alors que c est censé être 20-99

Pokerstars est une fois de plus irréprochable au niveau du support. GG PS

Sinon ce serait pas mal de corriger l erreur sur le software. Dans médium on trouve des 10€ alors que c est censé être 20-99

Je sais que c'est pas le bonne endroit mais j'ai aussi un bug à signaler. Vu que le support est débordé, je pense qu'ici quelqu'un de Pokerstars pourra faire remonter l'info.

J'ai remarqué tout à l'heure qu'il y avait un bug sur les tables de cash game Ps.fr en NL25 6max très précisément. Apparemment il n'y a pas de nouvelles tables qui se créent automatiquement, il n'est pas possible de jouer sur de nouvelles tables à part les 4 qui tournent (depuis l'ouverture probablement), je l'ai remarqué direct car y a seulement 4 tables d'ouvertes contre au moins trente tables en NL10 et NL50 6max.

Il y a bien une table avec un seul joueur présent dans le lobby mais quand on l'ouvre ça indique que la table est fermée... petit bug quoi...

Sinon je trouve quand même ça cool que Pokerstars prennent en compte les remarques des joueurs.

Y'a encore pas mal de choses à améliorer (le rake en CG...) mais ça va finir par être acceptable pour nous les joueurs je pense. :>

Edited by SquawK

Ca serait sympa aussi de faire de bons MTT SNGs turbo, notamment les 180 turbo 10 et 30$ de PS.com

Après vu la fréquentation du .fr ça sera pas très actif au début mais je pense que des turbos 180-man attireront pas mal de monde in fine (tous les gars voulant se faire un petit tournoi sympa pas trop long avec un gain intéressant). A ce niveau les structures de PS.com sont très bien

J'ai remarqué tout à l'heure qu'il y avait un bug sur les tables de cash game Ps.fr en NL25 6max très précisément. Apparemment il n'y a pas de nouvelles tables qui se créent automatiquement, il n'est pas possible de jouer sur de nouvelles tables à part les 4 qui tournent (depuis l'ouverture probablement), je l'ai remarqué direct car y a seulement 4 tables d'ouvertes contre au moins trente tables en NL10 et NL50 6max.

Il y a bien une table avec un seul joueur présent dans le lobby mais quand on l'ouvre ça indique que la table est fermée... petit bug quoi...

C'est la meme chose pour le 6max en NL5.

Ouai bien vu, le même bug avec une table vide mais qu'on ne peut pas rejoindre "cette table a été fermée".

J'ai regardé les autres limites ça a l'air bon.

Ca serait sympa aussi de faire de bons MTT SNGs turbo, notamment les 180 turbo 10 et 30$ de PS.com

Après vu la fréquentation du .fr ça sera pas très actif au début mais je pense que des turbos 180-man attireront pas mal de monde in fine (tous les gars voulant se faire un petit tournoi sympa pas trop long avec un gain intéressant). A ce niveau les structures de PS.com sont très bien

Ouai je suis d'accord, des SNG 180 un peu plus chers que 3€ (8 ou 10€ turbo et/ou non turbo) ça serait cool.

Pour ces tournois c'est en grande partie l'offre qui crée la demande à mon avis. Genre si je décide de me faire une petite session de MTT, je vais essayer de trouver au moins 6-8 tournois potables pour ne pas m'endormir... ce qui n'est pas gagné vu l'offre de tournois limitée sur PS. Si y'a des SNG 180 je vais les rajouter à ma session plutôt que aller voir sur les autres rooms si y'a 2-3 tournois intéressants...

Après faut voir le temps de remplissage, ça risque d'être un peu long pour certaines périodes c'est sur...

Edited by SquawK