Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Arsène Mosca et Stéphane Tayar - Club Poker Radio S03E43

Messages recommandés

Club Poker Radio n°43 :
Arsène Mosca et Stéphane Tayar

Staff CP Radio

Présentation : fpc et __Q__

Invités : Arsène Mosca et Stéphane Tayar

Réalisation et montage : Nassim

Musique et jingle : g-process

Les photos de l'émission

Q-Stephane-Tayar.jpg

__Q__ et Stéphane Tayar

Arsene-Mosca-2.jpg

Arsène Mosca

Q-fpc.jpg

__Q__ et fpc à l'animation

Comanche.jpg

La chronique qui monte : les news de Comanche !

Stephane-Tayar.jpg

Q.jpg

Public-1.jpg

Gab-X.jpg

Gab-X (il fait chaud !)

Arsene-Mosca-3.jpg

Trèèès chaud

Studio-1.jpg

Studio-2.jpg

Public-2.jpg

Stephane-Tayar-Arsene-Mosca.jpg

Studio-3.jpg

Arsene-Mosca-4.jpg

Q-4.jpg

Stephane-Tayar-2.jpg

fpc-piercy.jpg

Caro.jpg

Ça fait plaisir d'avoir une bonne émission après les dernières... Bravo.

Un gros PLUS pour:

- Les invités intéressants, pertinents et à l'aise à l'antenne (ca change de l'insipide Vanessa Hellebuyck et ses copines).

- La bonne interview de FPC dans la première partie.

- Le retour du 100% technique.

- L'enthousiasme de Comanche dans les NEWS.

Un MOINS pour:

- Les bruitages aussi pathétiques qu'inutiles... Je suis prêt à payer pour les supprimer, vous avez un compte sur FTP ?

- L'apparition d'un second annonceur, Barrière. Attention de ne pas tomber dans l'excès...

Saludos,

NewRuud

je viens d'écouter l'émission et je suis assez surpris de voir que le 100% technique est basé sur ma main au deepstack quand je perd avec mes As face au 72s de Stéphane alors qu'il n'y a aucun raisonnement technique derrière

déjà ça me fait bien sourire de me faire catégoriser "nit faible qui se marie avec sa main" après 2 orbites de la part d'un joueur qui ne sait pas ce qu'est un 3bet (et qui en fait le reproche a Layani, assez priceless)

pour le premier coup avec 22 vs KK contre un autre joueur, avec son stack de 8k Stéphane call un 3bet (un vrai) OOP sur des blinds 100/200

autant dire qu'il a intérêt a toucher son set ou être bien confiant en son skill pour rentabiliser son move

après sur ma main en question j'open a 600, je me fait call IP puis OOP par Stéphane de BB avec 72o

flop 223

il check, je sais pour l'avoir observer qu'il aime bien call quasiment ATC preflop pour agresser postflop quand on montre de la faiblesse et donc abuse du check/raise (profitant du fait d'être OOP)

donc ici je fais mine de faire mon cbet standard, le 3eme joueur dans le coup fold et Tayar me minraise a 2,2k

avec ce flop je suis presque sûr qu'il c/r avec 100% de sa range

donc au lieu de le 3bet (et de me faire call/push obv par mieux) je me contente de call sachant qu'il avait déjà 2nd barrel et 3pl barrel over bet river en bluff

avant que le turn, un T, soit retourné il fait une mise poignet qui correspond a 8k dans un pot de 6300

autant dire qu'ici je ne vais jamais fold avec mes 9k restant et ca ma fait marrer que toute la table soit disant aurait foldé

évidement que dans ce spot je peux fold les As contre un autre type de joueur mais par contre Stéphane Tayar qui le dit lui même à la radio qui voulait marcher sur la table en mettant la pression

pour ma part c'est juste un set up d'où mon incompréhension de la retrouver dans le 100% technique

Modifié par Pyker

Tu avais peut-être (je dis bien peut-être) la place de fold turn mais je suis globalement d'accord avec toi : la pseudo analyse de Stéphane n'est qu'une pâle justification d'un flot d'erreur dans ce coup (le call pré, l'overbet blind sur la turn, etc).

Bien mieu que les dernieres emission imo

100 % un peu bidon par contre, mais ça fait toujours plaisir d'en avoir un meme si la qualité des arguments est pas genial.

Un truc aussi, c'est que quand fpc vente l'interet du direct en se rejouissant que Artplay vient de ship un ticket pour le BPT et donc que le direct c'est formidable, perso je prefere avoir de vrai bonnes emissions bien preparés en différé avec des invités sans pression plutot que de voir un random (bon ici c'etait Artplay donc pas vrmt un) gagner un package pour 3 question en direct dans une emission comme les dernieres qu'on a eu.

Je suis pas contre le live mais justifier son interet par se genre de jeux, je suias pas trop d'acord car l'auditeur a part etre jaloux ou si il est potes de Artplay, il s'en fou d'entendre sa.

Bref le reste de l'emission est bien, ya du mieu vraiment mais encore 2 ou 3 truc a revoir notament le retour d'un VRAI 100%

Merci pour cette emission

Salut

Impossible de podcaster l émission de ou l'écouter en streaming :(

Ps; sinon le prochain Ticket à 1600 euros il est pour kel ramdom Kinshu ou Timus ??????

Bah participes au concours, réponds aux questions correctement et chattes le tirage au sort. Pas plus dur que cela.

que toute la table soit disant aurait foldé

évidement que dans ce spot je peux fold les As contre un autre type de joueur mais par contre Stéphane Tayar qui le dit lui même à la radio qui voulait marcher sur la table en mettant la pression

pour ma part c'est juste un set up d'où mon incompréhension de la retrouver dans le 100% technique

Tout à fait d'accord avec toi et je te "rassure" j'aurais jamais foldé non plus vs Tayar et d'ailleurs je le dit à la table au moment ou tu sors (et oui j'étais là :)...)

Et Arsene est peut-être une crème mais insulter le joueur qui le sors alors que c'est lui qui la joue de travers bah désolé mais ça manque clairement de classe même si histo contre ce joueur...

Je suis en train d'écouter cette émission et je viens de faire un bon ! Arsène parle du DeepStack de l'ACF 250€ et dit que gagner 16k€ c'est pas rien ça fait 8 SMIC ... Le smic c'est environ 1K en net, ça fait 16 Smic à la louche et pas 8 ...

Tout à fait d'accord avec toi et je te "rassure" j'aurais jamais foldé non plus vs Tayar et d'ailleurs je le dit à la table au moment ou tu sors (et oui j'étais là :)...)

Et Arsene est peut-être une crème mais insulter le joueur qui le sors alors que c'est lui qui la joue de travers bah désolé mais ça manque clairement de classe même si histo contre ce joueur...

hello,

j'étais à la table avec Arsène, Stéphane et Pyker.

Tout d'abord, je tiens à préciser quelque chose. C'est moi qui sors Arsène. On se connaît bien, on est copains, et sa réaction quand je le sors du tournoi m'a surpris et déçu. Mais en aucun cas il ne m'a insulté, et depuis nous en avons parlé, et tout est réglé. Il n'a pas aimé mon tapis au flop avec hauteur as, mais je n'ai pas non plus été fan de son call (pour tout son tournoi) avec 5 et 4 sur le flop 237. C'est le jeu. Le poker de tournoi, c'est aussi de l'agression.

Quant au coup où Stéphane a chattayé (nouvelle expression qui va durer), avec 72 contre AA, j'aurais tendance à défendre Stéphane. En début de deepstack, il a la volonté de monter des jetons en jouant presque toutes les mains quand les blinds sont peu élevées. C'est son jeu. Pyker était catalogué nit à la table, car il n'avait pas joué une main depuis une vingtaine de coups. Quand il relance 600 en 100-200, je me doute, Stéphane se doute, tout le monde se doute, qu'il n'est pas venu avec n'importe quelle main. Stéphane paye en BB (il a toujours payé les relances depuis sa BB dans les premiers niveaux de ce tournoi, quelle que soit sa main, pour créer des accidents ou tenter des bluffs). Alors là, coup du sort, il a 7 et 2, et Pyker a AA. Flop 223. Perso, je sens que Stéphane a le 2 quand il minraise au flop, je le vois beaucoup plus sérieux, impliqué dans ce coup que dans les autres. Quand il voit Pyker super emm**dé par son minraise, il sait qu'il peut profiter de son trouble pour tout lui prendre en l'agressant. Ce qu'il fait, avant même de voir le turn en avançant une pile. Payé dit Pyker, tellement troublé que je dois l'empêcher de retourner son jeu, car il croit qu'il est à tapis. Finalement les tapis partent river, et Stéphane sort Pyker. Quand Stéphane dit que tu étais marié à ta main, Pyker, je pense que c'était vraiment le cas. Avec les profondeurs de tapis à ce moment là, c'était un fold à envisager. Je ne dis pas un fold évident, mais il fallait au moins y réfléchir. Or, ce que j'ai vu à la table, c'est un coup joué à mille à l'heure, sans trop de réflexion.

A bientôt

enc**é est une insulte et ça manque de classe à une table de poker... après tu le prends comme tu veux...

PS : Je l'adore dans ses films et on rigole bien à une table avec lui mais perso j'aurais pas aimé :D

Modifié par UTTER DDB

Quant au coup où Stéphane a chattayé (nouvelle expression qui va durer), avec 72 contre AA, j'aurais tendance à défendre Stéphane. En début de deepstack, il a la volonté de monter des jetons en jouant presque toutes les mains quand les blinds sont peu élevées. C'est son jeu.

Je suis ok avec cette approche du jeu seulement je ne suis pas sûr qu'il comprenne vraiment l'importance de la profondeur des stacks pour faire ça.

Son premier coup de "chatte" avec sa paire de 22 c'est un move EV-,face a la range adverse, de call 10% de son stack en voulant créer l'accident.

Comme pour le coup contre moi payer 72s OOP vs une range d'ouverture d'un joueur qu'il estime tight avec un stack effectif de 70BB je trouve ça assez light.

Je dirais a partir de 150/200BB deep pourquoi pas si il estime avoir un edge sur moi.

Pyker était catalogué nit à la table, car il n'avait pas joué une main depuis une vingtaine de coups.

J'étais dans l'optique d'un jeu tight a table mais certainement pas nit a open que QQ+/AK et ça me parait un peu approximatif de catégoriser des joueurs sur une 20aine de mains sur un deepstack

Quand il relance 600 en 100-200, je me doute, Stéphane se doute, tout le monde se doute, qu'il n'est pas venu avec n'importe quelle main. Stéphane paye en BB (il a toujours payé les relances depuis sa BB dans les premiers niveaux de ce tournoi, quelle que soit sa main, pour créer des accidents ou tenter des bluffs).

Comme au dessus je pense que le stack effectif n'était pas assez profond pour pouvoir call ATC OOP dans l'espoir de créer l'accident.

A mon avis il a un peu trop sur estimer son edge a table en se pensant capable de jouer n'importe quoi dans n'importe quelle position.

Alors là, coup du sort, il a 7 et 2, et Pyker a AA. Flop 223. Perso, je sens que Stéphane a le 2 quand il minraise au flop, je le vois beaucoup plus sérieux, impliqué dans ce coup que dans les autres. Quand il voit Pyker super emm**dé par son minraise, il sait qu'il peut profiter de son trouble pour tout lui prendre en l'agressant. Ce qu'il fait, avant même de voir le turn en avançant une pile.

Sur le moment quand j'ai essayé de lui mettre une range, je savais qu'il callait très lose en BB mais j'en étais pas a le mettre sur ATC (72 pour moi c'est ATC) donc sur un flop 223 ca touchait pas énormément sa range.

En fait je ne suis pas emm**dé par son check min raise car je m'y attendais comme je le disais avec son image agressive mais par le MIN, il n'avait encore jamais fais ca.

J'ai préféré me baser sur sa range probable plutôt que sur son betting pattern car il aurait pu faire ca en se rendant compte du peu de profondeur des stacks, du fait qu'un min raise pourrait suffire a me faire fold.

Payé dit Pyker, tellement troublé que je dois l'empêcher de retourner son jeu, car il croit qu'il est à tapis.

ouai en fait ne je ne suis pas habitué des bets du live qui consiste a faire 8k quand il doit rester 600 derrière, je pensais l'avoir entendu dire tapis et qu'il avait push sa pile c'est pourquoi j'ai dit "payé"

Finalement les tapis partent river, et Stéphane sort Pyker.

Quand Stéphane dit que tu étais marié à ta main, Pyker, je pense que c'était vraiment le cas. Avec les profondeurs de tapis à ce moment là, c'était un fold à envisager. Je ne dis pas un fold évident, mais il fallait au moins y réfléchir. Or, ce que j'ai vu à la table, c'est un coup joué à mille à l'heure, sans trop de réflexion.

A bientôt

De toute façon pour moi le coup se déroule au flop (et donc fold possible a envisager pour certain)

Je ne vais pas call le c/r au flop 223 pour aller fold sur un turn T

donc effectivement qu'au turn c'est du mille a l'heure, ma décision est déjà prise

Après c'est dur pour moi d'expliquer mon raisonnement car le résultat de la main le contredit.

Je dis que son move est cEv- en règle générale, il gagne la main.

Je dis que je ne suis pas un nit qui se marie avec ses main et je lose avec AA vs un set floppé

Pour conclure il aurait fait ca avec un stack effectif de plus de 100-150BB et qu'il aurait eu plus de certitude sur mon jeu que seulement un échantillon de 20 mains ou j'ai fold je l'aurais félicité, là pour moi ça s'apparentait plus a du gamble/spew

sinon merci pour ton commentaire, t'étais quel siège ?

hello,

@Pyker : j'étais siège 4

@Utter DDB : j'avoue ne pas avoir entendu l'insulte. J'étais déjà un peu abasourdi par sa réaction, heureusement que je n'ai pas entendu cela en plus ! Sinon, tout à fait d'accord avec toi, je suis autour d'une table de poker pour jouer, et j'aime quand il y a une bonne ambiance, comme c'était le cas grâce aux autres joueurs comme Stéphane ou toi, et je ne supporte pas les mauvais perdants, surtout s'ils sont insultants : )

Arsene qui parle de poker c'est enfoncer des portes ouvertes pleines de clichés qui se contredisent les uns les autres...

Les comédiens au poker ...sont là pour faire des blagues.

Modifié par J. Sparrow