Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Skip

Mobilisation contre le rake trop élevé.

Recommended Posts

Je sais que ça a déjà été posté mais je ne l'avais pas encore vu donc le reposte :

http://www.publicsenat.fr/vod/les-dessous-de-la-loi/les-yeux-dans-les-jeux/65067

Les dessous de la loi, un résumé du processus parlementaire (et de ses lobbying divers)

qui a amené cette loi pourrie.

"Les yeux dans les jeux" de la chaine public sénat (5 mai 2010).

C'est tout simplement très intéressant et très bien fait.

Edited by gazelle427

Pas tout a fait car les regs ont eux besoin des fishs, et ce sont les fishs qui font les cash in. Sans fishs, il n'y a plus de poker du tout, en réalité le poker est un systeme assez marrant, la room a besoin des regs, les regs ont besoin des fishs, c'est un petit cercle, d'ou le fait que si ca ne va dans l'une des 2 catégories, ca ne va pas pour la room. Sans fishs, ton reg ne joue pas 3000 mains par jours. C'est dailleurs pour ca que ps a recruter Chabal, mais a aussi recruter Elky, ils ont tres bien compris qui ils visent dans chacune de leur recrue. Chabal pour attirer du fish, et elky pour attirer du geek/reg. C'est un véritable ecosysteme. :*

juste, je me considere comme un potentiel vivier pour toi, et j'affine ma passion au poker grace à de plus petit que moi (tout petit, hein s'entend bien), mais si la taxe me semble trop elevé, je jouerai peu, l'ecosysteme se meurt...ca tient un temps, pas plus. j'ai fait freerol sur site pas agrée ce soir, les joueurs (1500) ne semblait pas etre au courant de la loi ou le contexte actuel. l'info doit toucher tout le monde pour la survie de tout le monde. les reg sont au courant, maintenant l'info doit pouvoir se propager à tous. un pote à fait cash in sans savoir, demain je serai chez lui, et on fera un sit out à l'apero, ca jouera peut etre une voix de plus...

Juste pour prévenir les joueurs qui arriveront à être gagnant lt sur site fr en 200+ vous allez très vite vous faire tag par le fisc pour payer des impôts sous peu :) rake taxé + impots + pas de statut j' imagine gg no re :)

Edited by Star_Incognito

Hélas Benjo, n'a pas le temps pour l'instant de traiter du sujet :( . Je me permet de poster le mail qu'il m'a envoyer :

Hello,

Je n'ai pas vraiment le temps de faire état de ce sujet pour le moment (vu l'actu aux WSOP) de manière aussi développée que je le voudrais.

Néanmoins, en tant que fidèle lecteur :-) tu remarqueras que j'ai été le premier à m'exprimer sur le sujet en octobre 2009, dès l'adoption du projet de loi

http://benjodimeo.blogspot.com/2009/10/les-trompettes-de-lapocalypse.html

A l'époque j'avais plus insisté sur le côté "fermeture du marché" que sur l'importance du rake, car c'est ce qui me choquait le plus (en tant que défenseur des libertés idividuelles), et nous ne connaissions pas encore le montant des prélèvements.

Je reviendrai sur cette question dès que mon emploi du temps me le permettra. Pour l'heure, j'en ai un peu ras la casquette du poker après 37 jours au Rio (et encore 13 à venir) : vivement les vacances !

B

Juste pour prévenir les joueurs qui arriveront à être gagnant lt sur site fr en 200+ vous allez très vite vous faire tag par le fisc pour payer des impôts sous peu :) rake taxé + impots + pas de statut j' imagine gg no re :)

completement faux

ca été dis, redis, reredis:

POKER = JEU DE HASARD SELON LE CODE PENAL = 0 IMPOT

(l'impot on le paie suffisamment avec la taxe en rake)

svp arretez avec cette fausse rumeur, on en gagnera en crédibilité.

Non Non c est quasiment dans les cartons du gouvernement et google est ton ami. Vous pensez encore qu avec ce qu ils nous ont pondu ca va les déranger d' en rajouter un couche ? Que le pan de la loi concernant l accessibilité des data pour le fisc c' est juste pour faire beau ? ...

Edited by Star_Incognito

si ils avaient voulu le faire ils l'auraient déjà fait. Quoi qu'il en soit à l'heure actuel les gain du poker ne sont pas imposables.

De plus l'accessibilité des data pour le fisc, c'est juste pour lutter contre le blanchiment d'argent.

Pas la peine de noircir encore plus le tableau, et concentrons nous sur le réél problème du rake trop elevé.

Edited by padoue74

C est beau de rester aussi naif pour un joueur de pok. C est pas grave vous direz jusqu' au bout mais non ils ne peuvent pas faire ca et une fois la loi promulguée ca repartira sur 100 pages. Un petit air de deja vu.

Ps: je pense être complètement dans le sujet; une forme de rake supplémentaire.

Edited by Star_Incognito

@ Padoue : Je crois effectivement que tu es un peu naïf sur le coup. S'ils n'ont (les parlementaires)pas décidé de taxer les gains, c'est que pour eux quand tu joues au poker tu perds et que de toute façon qu'ils ne disposaient pas des données des joueurs gagnants jusqu'à lors.

Maintenant, s'ils constatent que des mecs gagnent des dizaines de milliers d'euros chaque année (je ne parle pas de ceux qui vont chatter le tournoi de dimanche sur PS ou EVP), mais des regs qui en vivent très confortablement, je ne crois pas qu'ils vont laisser passer l'occasion de taxer ces profits d'une manière ou d'une autre.

Edited by xewod

C'est pour ca que lors du debat sur arte, quand la journaliste demande si les gain seraient imposable, les deux invité (un UMP & un PS) ont répondu à l'unissons "NON" (sans de "mais")

c'est pour ca qu'ils n'ont pas modifié le code penal

c'est pour ca que le projet de loi relatif est nommé régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne.

C'est pour ca que si un Francais gagne le main event des wsop il est taxé a 0%, tandis qu'un americain l'est a 30%.

Le poker est clairement un jeu de hasard selon l'etat.

Ca été confirmé il y a peu dans le livre de nicolas dervaux qui a poser la question au fisc. On lui a repondu qu'il n'etait pas imposable (alors que le mec est sponsorisé par une room)

Edited by padoue74

C'est pour ca que lors du debat sur arte, quand la journaliste demande si les gain seraient imposable, les deux invité (un UMP & un PS) ont répondu à l'unissons "NON" (sans de "mais")

c'est pour ca qu'ils n'ont pas modifié le code penal

c'est pour ca que le projet de loi relatif est nommé régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne.

C'est pour ca que si un Francais gagne le main event des wsop il est taxé a 0%, tandis qu'un americain l'est a 30%.

Le poker est clairement un jeu de hasard selon l'etat.

Ca été confirmé il y a peu dans le livre de nicolas dervaux qui a poser la question au fisc. On lui a repondu qu'il n'etait pas imposable (alors que le mec est sponsorisé par une room)

Je ne vais pas refaire le débat avec toi Sylvain. Mais Dans un pays où les finances vont plutôt mal, où les joueurs de poker ne représentent pas grand chose aux yeux de l'opinion publique, il suffira de les donner en pâture à la population en disant : regardez ces mecs gagnent beaucoup d'argent en jouant aux cartes et ils ne contribuent pas à l'effort national. Le tour sera joué...

:up)

A toi l'honneur de balancer ton lien sur le thread ci-dessous (ça ne fera pas de mal):

http://nethervoid-poker.over-blog.com/article-journee-sit-out-sur-pokerstars-fr-coverage-53394605.html

Il y aura un essai de covereportage (j'hésitai entre coverage, et reportage ^^) sur l'oppération sit out de ce soir

Je ne vais pas refaire le débat avec toi Sylvain. Mais Dans un pays où les finances vont plutôt mal, où les joueurs de poker ne représentent pas grand chose aux yeux de l'opinion publique, il suffira de les donner en pâture à la population en disant : regardez ces mecs gagnent beaucoup d'argent en jouant aux cartes et ils ne contribuent pas à l'effort national. Le tour sera joué...

Effectivement, je dis pas qu'à l'avenir ca n'arrive pas.

Mais dans l'etat actuel des choses, ils ne peuvent pas. Il leur faudra donc faire une petite modif de la loi, ce qui je te l'accorde, sera très positif sur l'opinion publique.

(Mais je doute qu'il le fasse car ca rendrait les room ARJEL définitivement non compétitive par rapport aux rooms internationales.)

Edited by padoue74

completement faux

ca été dis, redis, reredis:

POKER = JEU DE HASARD SELON LE CODE PENAL = 0 IMPOT

(l'impot on le paie suffisamment avec la taxe en rake)

svp arretez avec cette fausse rumeur, on en gagnera en crédibilité.

Tout a fait d'accord c'est comme au loto tu gagne 30 millions tu ne payeras pas d'impot car ils sont prelever sur chaque ticket mais l'annee d'apres tu payeras l'ISF qui et imposable a partir de 750000 euros en gros et l'etat prend 0,25% la dessus