Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Skip

Mobilisation contre le rake trop élevé.

Recommended Posts

il dit de la m**de hein

je suis pas sur de ce que tu dis, 5% de rake sur le .com tu es bien sur ?

je vais verifier sur le site de pokerstars.com en me connectant via un vpn gratos pour comparer tous ce m**dié

c'est bien simple cette aprem, je compare la page ps.fr ici : http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/prelevement/

et la page ps.com concernant le rake.

Vous engueulez pas les gars on est tous dans le meme bateau alors restez solidaire et continuons cette moblisation!!

Dommage la petition sur fb pour ceux qui l'ont pas ( et oui je suis un extraterestre mais jai pas fb 8| )

Ou tout simplement les personnes qui ne mélangent pas poker et vie sociale.

Edited by Fragui8

Bonjour,

Pour tout vous dire, je viens de m'inscrire sur CP afin de soutenir la communauté française concernant ce racket légal. Donc, content de vous rejoindre et jcompte bien participer activement aux futures actions anti-arjel.

Je ne me suis jamais penché sur les % de rake mais en ayant testé le pokerstars.fr ce matin, je sens que cela ne tourne vraiment pas rond.

Je suis un ancien joueur sur le .com, étant parti de 10$ y'a 6 mois, jsuis parvenu à atteindre la modeste somme de 500$ et je commençais à monter en limite ce qui devenait de plus en plus passionnant.. Bref, rien en comparaison de beaucoup de pro ou semi pro comme vous j'imagine, mais j'étais pas mal parti avec une progression lente mais constante.

Là j'ai la net impression que sur le .fr, je vais commencer à devenir perdant à long terme. Les Sng se remplissent à une vitesse déprimante alors que c'est mon domaine.

Le cash, d'après ce que je lis, me fait fuir de plus bel. je suis dégouté, j'ai le sentiment que c'est la mort du poker, la mort d'un loisir agréable que j'appréciais à mes heures perdu.

Retrouver un rake à la .com ne suffira pas à me faire oublier qu'on m'a dorénavant privé de me mesurer avec l'humanité toute entière, je trouve ça inacceptable et profondément révoltant. C'est une porte ouverte vers une dictature en france et ca commence par la communauté de poker.

Si les italiens acceptent, c'est leur problème. Nous on ne peut pas se laisser faire, c'est pas possible.

Le poker pour moi sous Arjel c'est fini. Par contre je soutiens le mouvement à fond, je vais d'ailleurs commencer par envoyer un mail bien senti à pokerstars.Fr

Courage à tous.

Voilà ce que j'ai envoyé à PS à propos du HU CG

Bonjour,

Je joue sur Pokerstars.com depuis presque 5 ans, j'y ai dépensé plus de *******$ de rake.

Je joue maintenant en Heads Up cash game de manière régulière.

Actuellement, le rake est capé à 1.5€ contre 0.5€ auparavant, le TRIPLE !

Il m'est impossible de gagner avec un rake si élevé.

Après quelques dizaines de mains joués, le rake en 50NL HU tendait vers 10BB/100, c'est simplement imbattable.

Vous devez absolument changer cela. A cette vitesse, on perd 2 caves toutes les 1000 mains. Il est évident que tout le monde se rend compte que le rake est trop élevé dans cette variante et toute la communauté se mobilise actuellement pour informer les joueurs sur ce point.

Merci pour votre futur effort sur ce sujet.

Cordialement,

- La page du prélèvement en PS.com (accessible via VPN/Proxy, j'ai sauvegarder la page sur mon disque dur, si quelqu'un a un FTP pour l'héberger ?) http://www.pokerstars.com/fr/poker/room/rake/ :

Prélèvement aux tables de poker sur PokerStars

Le prélèvement est défini ci-dessous pour chaque type de parties que nous proposons.

Nous ne prenons aucune commission si la main se termine au cours du premier tour d’enchères (avant le flop en Hold’em et Omaha, avant la Quatrième Rue dans les variantes de Stud ou avant le Tirage dans les jeux à tirage).

Certains jeux mixtes alternent les variantes de poker : certaines parties sont jouées en Fixed Limit et d’autres en No Limit et/ou Pot Limit. Par exemple, le 8-Game, le « Round of Each » (Hold’em/Omaha à tour de rôle), le Hold’em Mixte et l’Omaha Hi/Lo Mixte. Le prélèvement effectué sur les mains jouées à ces tables sera déterminé en fonction du type de jeu pour ladite main.

Les jeux mixtes HORSE et HOSE n’incluent que des jeux de type Limit dans leur rotation. Par conséquent, le prélèvement sera effectué en fonction des structures Fixed Limit.

Le « nombre de joueurs » aux tables ci-dessous fait référence aux joueurs à qui sont distribuées des cartes dans une main en particulier, et non pas au nombre de joueurs assis autour de la table.

Jeux en dollars américains

Heads-Up : le prélèvement aux tables « 1-contre-1 » sera effectué au taux de 0,05 $ pour chaque tranche de 1,00 $ dans le pot, avec 0,50 $ maximum prélevé par main. Veuillez noter que les tableaux affichant les prélèvements « heads-up » concernent uniquement les tables désignées par l’expression « 1-contre-1 » et non pas les heads-up aux tables où d’autres joueurs sont assis.

Fixed Limit (FL)

Enchères allant jusqu’à 1,00 $/2,00 $

Limite Nombre de Joueurs Prélèvement par pot Prélèvement max.

0,02/0,04 $ 2-10 0,01 $ pour chaque 0,20 $ dans le pot 0,04 $

0,04/0,08 $ 2-10 0,01 $ pour chaque 0,20 $ dans le pot 0,08 $

0,05/0,10 $ 2-10 0,01 $ pour chaque 0,20 $ dans le pot 0,10 $

0,10/0,20 $ 2-10 0,01 $ pour chaque 0,20 $ dans le pot 0,20 $

0,25/0,50 $ 2-10 0,05 $ pour chaque 1,00 $ dans le pot 0,40 $

0,50/1,00 $ 2-10 0,05 $ pour chaque 1,00 $ dans le pot 0,50 $

1,00/2,00 $ 2-10 0,25 $ pour chaque 5,00 $ dans le pot 1,00 $

Enchères allant de 2 $/4 $ jusqu’à 100 $/200 $

Nombre de Joueurs Pot de 20 $ Pot de 40 $ Pot de 70 $ Prélèvement max.

2-3 0,50 $ 0,50 $ - 1,00 $

4-5 1,00 $ 1,00 $ - 2,00 $

6-10 1,00 $ 1,00 $ 1,00 $ 3,00 $

Enchères supérieures à 100/200 $

Nombre de Joueurs Prélèvement par pot Prélèvement max.

2-3 1,00 $ pour chaque 100,00 $ dans le pot 2,00 $

4-10 1,00 $ pour chaque 100,00 $ dans le pot 5,00 $

Pot Limit (PL) et No Limit (NL)

Enchères allant jusqu’à 0,10 $/0,25 $

Nombre de Joueurs Prélèvement par Pot Prélèvement max.

2 0,01 $ pour chaque 0,20 $ dans le pot 0,50 $

3-4 $0.01 for each $0.20 in the pot 1,00 $

5-10 $0.01 for each $0.20 in the pot 2,00 $

Enchères supérieures à 0,10 $/0,25 $ jusqu’à 50,00 $/100,00 $

2 0,05 $ pour chaque 1,00 $ dans le pot 0,50 $

3 0,05 $ pour chaque 1,00 $ dans le pot 1,00 $

4-5 0,05 $ pour chaque 1,00 $ dans le pot 2,00 $

6-9 0,05 $ pour chaque 1,00 $ dans le pot 3,00 $

Enchères supérieures à 50 $/100 $

2-3 1,00 $ pour chaque 100,00 $ dans le pot 2,00 $

4-10 1,00 $ pour chaque 100,00 $ dans le pot 5,00 $

Jeux en euros

Enchères allant jusqu’à 0,10/0,25 €* maximum

2 0,01 € pour chaque tranche de 0,20 € dans le pot 0,50 €

3-4 0,01 $ pour chaque tranche de 0,20 € dans le pot 1,00 €

5-10 0,01 € pour chaque tranche de 0,20 € dans le pot 2,00 €

Enchères supérieures à 0,10/0,25 €

2 0,05 € pour chaque euro dans le pot 0,50 €

3-4 0,05 € pour chaque euro dans le pot 1,00 €

5-10 0,05 € pour chaque euro dans le pot 2,00 €

Jeux en Livres Sterling

Enchères allant jusuqu’à 0,10 £/0,25 £*

2 0,01 £ pour chaque 0,20 £ dans le pot 0,50 £

3-4 0,01 £ pour chaque 0,20 £ dans le pot 1,00 £

5-10 0,01 £ pour chaque 0,20 £ dans le pot 2,00 £

Enchères supérieures à 0,10 £/0,25 £*

2 0,05 £ pour chaque Livre dans le pot 0,50 £

3-4 0,05 £ pour chaque Livre dans le pot 1,00 £

5-10 0,05 £ pour chaque Livre dans le pot 2,00 £

* Les chiffres font référence aux blinds pour les parties No Limit et Pot Limit ou aux incréments des mises pour les parties Fixed Limit.

- La page de prélèvement de PS.fr http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/prelevement/ :

Encore aucune information
Edited by oeep

À : support@pokerstars.com

bonjour, je vous ecris ce mail pour vous faire part de mon INDIGNATION quant au rake proposé par votre room que ce soit en cash game en sit and go ou en multitable...vous vous dites leader mondial du poker en ligne mais sachez que la mobilisation de la communauté des joueurs est en marche et que le boycott est activé par de nombreux joueurs...

En ce moment vous etes le leader francais des mails automatiques qui repondent a coté de la plaque,du site qui fait la sourde oreille pour tous les sujets ( un de mes amis attend toujours sa bankroll bloqué par votre fantastique idée UKASH).C'est une honte et sachez que si les choses ne bougent pas rapidement vous allez perdre un nombre considérable de joueurs MOI Y COMPRIS...everest poker ou winamax seront ravis de prelever un rake normal sur mes buy in !!!!!!!!!!!!

HONTE A VOUS

- La page du prélèvement en PS.com (accessible via VPN/Proxy, j'ai sauvegarder la page sur mon disque dur, si quelqu'un a un FTP pour l'héberger ?) http://www.pokerstars.com/fr/poker/room/rake/ :

- La page de prélèvement de PS.fr http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/prelevement/ :

Envoi la moi par MP je vais l'héberger.

Pour résumer en cash game:

- on peut oublier les parties internationales

- on se fait entuber sur le rakeback VIP (baisse des vpp convertis sur PS, merci Balkany)

- alors que les 5% de rake existant auparavant pouvaient avoir un rakeback conséquent, si l'on ajoute la taxe de 2% sans rakeback de l'état, ridiculeusement calculée, cela augmente le rake de plus de 50% (corrigez moi si je me trompe)

- et en plus de ça ils nous prélèvent avant le flop, le tout réduisant les espoirs d'un joueur d'être gagnant à long terme (CA VA EN FAIRE DE LA PUB CA OH OUI)

- ceci ne suffisant pas, Pokerstars FR décide d'arrondir grossièrement les rake pour bien être sûr de s'en mettre plein les poches

Et j'oubliais: merci qui les rake de + de 20% sur les sng et MTT basse limite sur Pokerstars FR?

MERCI BALKANY (et Sarkosy ne l'oublions pas)

Personnellement j'ai testé un peu en cg hier, c'est tout simplement inadmissible... L'ETAT NOUS ENTUBE, ils ne comprennent pas que nous jouons au Poker Texas Holdem, PAS AU LOTO (A voir un article révélateur, [Les secrets de la Française des Jeux -> L'Etat a multiplié les taxes... et ses gains] google it)

ps: Le système français copie le système mis en place 1 ou 2 ans auparavant par l'Italie, qui s'est elle même rendue compte qu'il n'était pas viable (il en a fallu du temps quand même) et cherche justement à le changer

Salut à tous,

Je suis un lecteur régulier du forum mais je n'ai jamais posté jusqu'à présent (paresse des procédures d'inscription). Je viens de m'inscire parce que je crois qu'il est temps que la communauté poker, quel que soit son niveau (je ne suis pas comme nombre d'entre vous un pro ni même un semi-pro), s'organise pour faire prévaloir ses intérêts auprès des "décideurs" (je n'aime pas les appeler comme ça, les parlementaires étant pour la plupart de pauvres bougres généralistes sans aucune connaissance des dossiers qu'ils traitent -> j'en parle en connaissance de cause, ayant quelques années travaillé pour l'un d'eux).

Aujourd'hui il y a d'un côté les élus (qui croient ce qu'on leur dit) et ceux qui leurs parlent (les sociétés de poker intéressées par des lois faisant progresser leur chiffre d'affaires). Les joueurs sont les grands laissés-pour-compte de cette loi.

Le boycott de certains sites s'impose et en particulier Pokerstars pour plusieurs raisons : le rake bien sûr mais aussi la proximité politique entre sa direction (fils Balkany -> UMP) et le pouvoir en place (Sarkozy -> UMP). Perso je ne me suis pas inscrit sur PS.fr, et je n'ai pas l'intention de le faire. Je pense cependant qu'un bombardage de mails ne ferait pas de mal, tant auprès de PS que des parlementaires de vos circonscriptions.

pour faire simple, il sera impossible pour un joueur de MTT/sng de tirer un revenu du poker, le plus gros problème restant le volume impossible à faire et ceci même en multiroomant.

Bye bye la Martinique et bonjour Sainte Lucie ou Saint Martin

Edited by JFCEZ

Bravo à Club Poker pour cette news. Juste une remarque : dommage qu'ils n'aient pas insisté sur le cloisonement entre francais qui est autant la cause de notre mécontentement.

Bon apparemment il y a pas mal de joueurs sur PS.fr, c'est regretable, il faut résister à la tentation, ARRETEZ VOUS MALHEUREUX. Je rappelle encore une fois à tout le monde qu'il EST ENCORE POSSIBLE DE JOUER SUR FT.COM

Bravo à Club Poker pour cette news. Juste une remarque : dommage qu'ils n'aient pas insisté sur le cloisonement entre francais qui est autant la cause de notre mécontentement.

Ce choix a été discuté en interne. Ma position est que le cloisonnement entre Français est prévu de longue date et connu de tous. Aujourd'hui, le soulèvement soudain des joueurs s'explique avant tout par les prélèvements, d'où la nécessité d'insister sur ce dernier point.

Edited by SuperCaddy