Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tib

Pokerstars a tué toute forme de Cashgame

Recommended Posts

Au contraire, je pense que ce serait tres interessant que tu detailles tes calculs.

J'ai pris Holdem Manager et calculé à partir du rake payé qu'on trouve dans les stats.

Mais c'est vraiment à la louche car c'est pas évident de tenir compte du cap (la taxe est maximum pour un pot de 50€, elle n'augmente plus au delà à priori mais on sait pas trop comment PS va en tenir compte...).

D'après mes calculs les rake preflop ne représente finalement pas grand chose car les pots sont petits (sauf si ça 3/4bet bluff énormément), j'ai calculé moins de 0,5BB/100 sur un petit échantillon de mains (en jouant un vpip de 20%).

En tout cas pour connaitre son "nouveau winrate" ça sera assez facile, il suffira de jouer quelque mains (disons 5 ou 10000 pour que ça soit fiable) et de regarder le rake total payé dans Holdem Manager et d'en déduire le rake pour 100 mains (s'il est bien pris en compte dans HM sinon faudra le calculer à la main...).

Ensuite c'est simple. Exemple : Un joueur gagnant de 2BB/100 qui payait un rake de 3,6BB/100 sur le .com se rend compte que le nouveau rake est par exemple de 5,5BB/100 sur le .FR... ben il peut dire adieu à quasiment tous ses gains autres que les bonus... à moins que les joueurs en .FR soient significativement moins bons qu'en .COM, ça reste aussi à voir.

Je pense que c'est battable par les meilleurs joueurs, d'après mes calculs super compliqués que je vous épargne, le rake supplémentaire en NL50/NL100 devrait couter dans les 2BB/100

D'après mes estimations un peu à l'arrache (sur la base de mon sample de main NL25 de juin), la rake à 7% me coûte environ 1,6BB de winrate "brut". En tenant compte du fait qu'on va aussi engranger plus de VPP (j'ai pris un taux de 7,5 VPP par €, trouvé sur ce forum), et avec l'hypothèse d'un statut gold, en achetant le bonus à 5000 FPP à 40€ (oui je sais c'est pas l'optimum) + un stellar reward de 40€ tous les 5000 VPP, ça fait un cout net de winrate de 1,4BB.

C'est considérable, peut-être un peu compensé par l'arrivée de fishs, à voir. Evidemment, plus on monte de limite, moins ça devient important. Ca depend aussi vachement du style de jeu.

Je trouve ça néanmoins fascinant que l'argument consistant à dire que la taxe étatique revenait à augmenter de 40% la rake perçue par le joueur n'ait pas été entendu. J'espère que certaines rooms vont faire des efforts (ils ne vont pas me faire croire qu'avec une rake pour eux à 5%, ils n'ont pas des marges de déglingos).

Clair que PS profite de sa position dominante pour ne faire aucun effort et aucun geste commercial.

Pire, il semble qu'ils augmentent le rake par rapport au .com

1 seule solution : ne pas s'inscrire, sur aucune room.

Si le trafic est minable, les rooms changeront peut être leur fusil d'épaule.

Mais si tout le monde se rue sur ces rooms ARJEL, ça servira à rien de chouiner après ....

En attendant, je reste sur Full Tilt, en priant qu'ils ne prennent pas la licence ..... O:)

Clair que PS profite de sa position dominante pour ne faire aucun effort et aucun geste commercial.

Pire, il semble qu'ils augmentent le rake par rapport au .com

1 seule solution : ne pas s'inscrire, sur aucune room.

Si le trafic est minable, les rooms changeront peut être leur fusil d'épaule.

Mais si tout le monde se rue sur ces rooms ARJEL, ça servira à rien de chouiner après ....

En attendant, je reste sur Full Tilt, en priant qu'ils ne prennent pas la licence ..... O:)

put**n qu'est-ce qu'on prend cher avec cette loi. J'ai l'impression qu'il y a une mauvaise nouvelle par jour. Je suis de ton avis, je ne m'incris pas sur les .fr et encore moins sur PS qui nous deçoit bcp.

J ai du mal à comprendre tout ces joueurs qui courent jouer sur ces sites. Moi rien que de savoir que je me fais enc**** ca me refroidit. Ils pourraient au moins rester sur FT en attandant.

Le fait de ne pas jouer ne va rien changer. Vous n'arriverez jamais à mobiliser assez de monde pour que la perte de fréquentation soit significative ou même notable.

Il faut rédiger un mail "type" expliquant le problème et le faire envoyer en masse au support pokerstars par le maximum de personnes possibles. C'est le meilleur moyen pour se faire entendre.

Qui veut bien rédiger un truc propre ?

Edited by Rodolphe2005

D'après mes estimations un peu à l'arrache (sur la base de mon sample de main NL25 de juin), la rake à 7% me coûte environ 1,6BB de winrate "brut". En tenant compte du fait qu'on va aussi engranger plus de VPP (j'ai pris un taux de 7,5 VPP par €, trouvé sur ce forum), et avec l'hypothèse d'un statut gold, en achetant le bonus à 5000 FPP à 40€ (oui je sais c'est pas l'optimum) + un stellar reward de 40€ tous les 5000 VPP, ça fait un cout net de winrate de 1,4BB.

Ouai je pense que c'est une bonne hypothèse de se dire qu'on va perdre 1,5BB/100 sur son winrate pour les joueurs de NL25 à NL100 en 6max NLHE .

Les bonus ça existait déjà avant et on peut considérer que ça ne change rien pour les joueurs car les bonus sont grosso modo les mêmes qu'avant. En prenant par rapport au rake pris par PS, car une partie du rake va à l'état et il n'y a pas de bonus dessus ce qui est assez logique...

Moi perso je pense que je vais grinder le bonus de 500€ et je ferai le bilan... si c'est pas rentable je joue à autre chose ou ailleurs (malheureusement je pense que les autres rooms vont s'aligner sur PS pour le rake....).

Edited by SquawK

Le fait de ne pas jouer ne va rien changer. Vous n'arriverez jamais à mobiliser assez de monde pour que la perte de fréquentation soit significative ou même notable.

Il faut rédiger un mail "type" expliquant le problème et le faire envoyer en masse au support pokerstars par le maximum de personnes possibles. C'est le meilleur moyen pour se faire entendre.

Ou pas. perso je vois plus que rarement des joueurs 80/20 75/50 et autres. Une énorme part de la population joue au poker en aillant adopté un processus d apprentissage et sait ce que représente le rake/rb dans un winrate. Je suis content du rake pf et la non absorption de la taxe ce ne sont que des argument plus flagrant pour ne pas aller jouer sur ces sites.

Les pétitions et actions collectives d'internautes n'ont jamais un impact important et/ou le résultat escompté.

La seule chose qui pourrait les faire bouger c'est la chute de leur CA dû à une chute de fréquentation. Ce vers quoi ils se dirigent s'ils laissent le rake à un tel niveau. C'est bien là le seul espoir.

Détrompe-toi. Les investissement massifs en publicité ou promotions vont viser des joueurs qui ne savent même pas ce qu'un rake de 5% ou de 7% signifie.

L'impact des communautés internet a déjà été démontré à maintes reprises et Kinshu a donné un très bons exemple en citant les DoN Turbo sur PS qui sont passé de 10% à 4% suite à une mobilisation collective, c'est dire.

De toute façon on a rien sans rien, autant tenter et y croire :)

pfff,je parcours le forum depuis ce matin, et tout ce que je vois me déprime de + en +.......

Je suis dans le même état d'esprit que vous tous je pense,

Je jouais beaucoup, je me passionnais pour les stratégies en CG, j'adorais parcourir les threads stratégiques à la recherche d'outils pour améliorer mon jeu, je gagnais un peu d'argent, pas énorme comparé a certain, mais suffisamment pour avoir ce sentiment d'indépendance, j'avais le rêve de gagner un jour un gros MTT ou de partir faire un jour un WSOP, de continuer ma progression et de gagner un jour davantage, et j'ai l'impression que c'est toute cette partie de ma vie qui est en train de se barrer à cause de cette put**n de loi.

Ils ne nous laissent que le rêve, mais le rêve irréaliste, ils ont réussis à transformer ce jeu génial qu'est le poker en un super LOTO pour abrutis...

Au fond c'est toujours les mêmes qui se gavent....

Les poker rooms et les joueurs sponsorisés. C'est une honte, encore qu'ils aient interdit complètement les jeux d'argent comme aux états unis, ca, ca aurait été + courageux, au moins ils auraient luttés contre l'addiction, car il faut bien se dire qu'à l'autre bout de la chaine, il y a des pauvres gars, tout les fishs qui perdent leur salaire sur les poker room, des gars moins intelligent que nous qui sont dans la m**dE jusqu'au cou à cause des jeux d'argents, et qui s'en sortent pas. Et au lieu de ca ils légifèrent le truc, en osant dire qu'ils luttent contre l'addiction, non mais la c'est dingue quoi. Si je n'avais pas ma copine, je pense que je commencerais a réfléchir très sérieusement à partir à l'étranger.

Avant, n'importe quel fish pouvait se documenter, et avais la possibilité de progresser, maintenant ils ont tué ca, les fishs resteront des fishs, on va tous devenir des vaches à lait, des idiots qui achèteront leur billet de loto pour avoir leur part de rêve

Que l'état veuille faire de l'argent c'est compréhensible vu les dettes qu'on a en france, mais qu'ils taxent LA POKER ROOM , bordel, elle qui fait des millions grâce à nous. Je suis persuadé que les poker room ont la possibilité d'absorber complétement cette taxe, au fond combien ca coute de faire tourner une salle de poker? A mon avis ils se font une marge de MALADE déjà avec les 5% de rake.

Il y aura peut être toujours moyen d'être gagnant, mais ca sera très inférieur à ce que les pros touchent actuellement. Ceux qui sont à plusieurs millier d'euros par mois vont se barrer hors de france, et les autres vont être plus ou moins à l'équilibre, vu qu'il n'y aura jamais suffisameent de table NL 600 ou 1000, pour atteindre une zone correct en terme de rake avec le cappage....

J'ai encore un petit espoir, l'espoir que l'offre illégale reste accessible, comme on le vois en italie ou bcp de joueurs sont encore sur les .com, l'espoir qu'on arrive a les faire revenir sur cette taxe PF, mais ce soir j'ai peur, très peur..... peur pour le poker et peur pour nous tous......

Très bonne idée, en passant par les forums, blogs, twitter, FB etc etc ça peut aller très vite et c'est je pense la meilleure solution!

Maintenant il faut que quelqu'un se devoue pour rediger un mail type qui tienne la route

Ouai je pense que c'est une bonne hypothèse de se dire qu'on va perdre 1,5BB/100 sur son winrate pour les joueurs de NL25 à NL100 en 6max NLHE .Les bonus ça existait déjà avant et on peut considérer que ça ne change rien pour les joueurs car les bonus sont grosso modo les mêmes qu'avant.

C'est pas exactement vrai, dans la mesure où tu rakes plus, tu as des bonus plus fréquemment. En comptant les stellar et les FPP cash reward, je trouvais que ça faisait du 0,2BB / 100 mains de gains sur la base de mes stats de juin. A la louche. Mais comme je disais, ça compenses pas les 1,6 BB / 100 mains de pertes de mes estimations.

C'est pas exactement vrai, dans la mesure où tu rakes plus, tu as des bonus plus fréquemment. En comptant les stellar et les FPP cash reward, je trouvais que ça faisait du 0,2BB / 100 mains de gains sur la base de mes stats de juin. A la louche. Mais comme je disais, ça compenses pas les 1,6 BB / 100 mains de pertes de mes estimations.

Oui tu rakes plus, mais le rake supplémentaire va à l'état et non à la room. Du coup pas sur que tu es des bonus plus fréquemment !

Désolé de vous casser votre trip mais FT a demandé la license, c'est en cours d'examen, donc meme si vous avez déjà du cash chez eux ( pour rappel on ne peut plus cahs in sur un nouveau compte quand on est francais sur FT), vous jouez vos dernières mains sur un FT NOARJEL.

Toutes les rooms majeurs semblent avoir fait la demande.

Il ne restera probablement pas grand chose pour se consoler.

Léger HS car j'arrive pas à trouver facilement l'info sur les mass threads créés depuis le big bang : est-ce que pour ceux qui ont joué sur PS.fr, le tracker/HUD fonctionne ?

Thanks

ça marchait pour les Freerolls (HUD + mains importées normalement) sur PS.fr donc ça devrait marcher.

A mon avis y'aura peut être quelques petits bugs qu'on va découvrir à cause des petites différences entre les versions (tournois, rake, fpp différents...). Vu que Holdmen Manager supporte PS.it, je pense qu'ils le feront aussi pour le .fr

Edited by SquawK