Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
NewRuud

Quelques remarques sur Club Poker Radio

Recommended Posts

Hola,

Comme auditeur assidu et fan de la première heure du Club Poker Radio, je vais me permettre d'émettre quelques critiques sur les dernières émissions (Speciale 100, BPT Toulouse, Winamax Club Trophy et celle-ci).

Je les ai trouvé moins intéressantes, moins pro et sans grand fond (SOS pour le 100% technique). Pour la première fois, je me suis ennuyé et je me surpris a sauter certains passages: Quantité ne rime pas forcément avec qualité.

J'ai l'impression que l'émission est de plus en plus consanguine Club Poker (sujets, invités, public) et de moins en moins pour les internautes de passage... dommage.

De toute manière un grand bravo et merci à toute l'équipe (spécialement l'équipe technique) pour ce boulot bénévole réalisé depuis 3 ans.

Saludos,

Un auditeur d'Outre-Atlantique

Hola,

Comme auditeur assidu et fan de la première heure du Club Poker Radio, je vais me permettre d'émettre quelques critiques sur les dernières émissions (Speciale 100, BPT Toulouse, Winamax Club Trophy et celle-ci).

Je les ai trouvé moins intéressantes, moins pro et sans grand fond (SOS pour le 100% technique). Pour la première fois, je me suis ennuyé et je me surpris a sauter certains passages: Quantité ne rime pas forcément avec qualité.

J'ai l'impression que l'émission est de plus en plus consanguine Club Poker (sujets, invités, public) et de moins en moins pour les internautes de passage... dommage.

De toute manière un grand bravo et merci à toute l'équipe (spécialement l'équipe technique) pour ce boulot bénévole réalisé depuis 3 ans.

Saludos,

Un auditeur d'Outre-Atlantique

Commentaire on ne peut plus vrai. Je suis d'accord sur tous les points

Il faut feliciter et remercier l'equipe pour la dose de bonne humeur pokeristique de toutes les emissions ( que j'ai toutes entendu au moin une fois voir deux fois chacune ( et oui je suis fan)).

Malheuresement cette emission m'a bien moin plus que toutes les autres. Apres c'est peut etre juste un avis personel mais le seul moment de l'emission qui ma fait sourire est quand fpc a dit " c'est une de nos meilleur emission" 8| ,bah non pour moi c'etait la moins bonne.

La 1 ere partie etait sympa, Vanessa qui repondait aux questions des auditeurs etait interessant, j'ai bien aimé. Mais a partir des news du poker, ça devient du grand nimporte quoi, et la comme NewRuud, je me suis ennuyé, pas de fond, pas de 100% technique, des blague pas drole ( surtout sabrina =0) contrairement au joke de fpc qui me font rire d'habitude, bref au lieu de radio "club poker avec un petit ton humouristique", on se serait cru sur un "rires et chansons (mais en pas drole) avec un petit ton poker".

Bref je prefererais une emissions toutes les 2 semaines qui soient par ex comme l'emission 18 de la saison 1 ( avec cuts, tall et mattern) ou celle avec les weakners, c'est a dire des emissions preparés avec un vrai fond plutot que 4 emission par semaine qu'on ne peut apprecier par manque evident de fond ,de contenu et d'invités vraiment interessant ( perso je n'ai aimé que vanessa cette semaine et j'ai trouvé sabrina juste imbuvable et inécoutable)

Voila, l'emission reste a peu pres sympa a ecouter car je reste un "fan" ( ou du moin un auditeurs on ne peut plus reguluier) de CPradio. C'est pour ceci que j'espere que ceux qui liront mon post le prendront de maniere constructive et qu'il ne soit pas perçu comme une attauqe, je respecte infinement tout le travail fourni par les membrees de l'emission.

Je prend, pour ma part, toutes ces remarques comme constructives.

Petits commentaires sur les 4 dernières émissions :

La 100eme était un moment que nous voulions partager avec les membres cp et faire "entre nous" le contenu était de fait différent et décalé

La 101 était un déplacement à Toulouse dans le cadre du BPT et une rencontre avec la toute nouvelle team Barrière FDJ

La 102, une rencontre avec des joueurs amateurs dans le cadre d'un événement Winamax

Dans ces 3 émissions le "100% technique" n'était pas impératif à la vue du format. Il a fallu un hasard du calendrier pour que ces émissions soient successives.

Enfin pour la dernière nous avons plus privilégié l'aspect festif de la victoire de Vanessa que l'aspect technique (même si les tels sont intéressants...)

Nous aurions effectivement du faire une partie technique

Ce que je vois malgré tout c'est que nous avons surtout du faire face à un calendrier serré et quelques chamboulements à cause de Vegas

Encore une fois, merci à tous nos auditeurs, à ceux qui nous encouragent par mail ou leurs messages sur le forum

Edited by fpc

Depuis un bon moment, le CPR est de moins en moins intéressant. Ca ressemble plus à une mauvaise libre antenne qu'a une émission de poker. Les raisons résident à mon sens dans plusieurs éléments.

Le premier c'est le passage de l'émission en direct. Ce changement, décidé dans l'opacité la plus complète, a pour conséquence le fait que la majeur partie de l'émission soit consacrée à l'actualité immédiate du poker au détriment des analyses de fond. Du coup, les émissions sont parfois périmées avant même la diffusion en streaming.

La deuxième chose, c'est l'impréparation des émissions. De plus en plus souvent la présence des invités est annoncée la veille, voir le jour même de l'émission. La présentation des invités sur le forum est soit inexistante soit franchement légère. Dans ces conditions comment penser que les forumeurs puissent poser des questions pertinentes et s'intéresser à l'émission ?! Le 100% technique n'existe quasiment plus et contrairement à ce que laisse entendre FPC, cela ne date pas de quelques émissions. A quand remonte le dernier 100% technique préparé et pertinent ? Depuis le départ de Voj et hormis quelques rares fois, le 100% technique n'a de technique que de nom.

Enfin, le dernier élément à prendre en compte, c'est l'utilisation du CPR à des fins publicitaire. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter l'émission Winamax Club Trophy (énième freeroll publicitaire maquillé en challenge bidon) ou celle consacrée au BPT de Toulouse pour se rendre compte que le CPR est désormais utilisé pour promouvoir de façon grossière des opérateurs du monde du poker. Quand on écoute ces émissions on ne peut que sourire en pensant aux grandes envolées lyriques de FPC quant à l'indépendance du CPR...

Ces éléments participent de manière significative a la dégradation du contenu de l'émission, émission qui n'a, à mon sens, plus aucun rapport avec l'objectif qu'elle s'était initialement fixé.

Malheureusement, toutes nos remarques, aussi constructives soient elles, ne seront pas prises en compte. Ces débats sur la qualité et le positionnement du CPR on déjà eu lieu à de multiples reprises sur ce forum et rien n'a changé, aucune explication n'a été donné. Au contraire, malgré les nombreuses remarques des membres sur la trop grande place prise par l'actualité, le phénomène va en empirant. Les membres demandent depuis des mois un 100% technique de qualité et in fine on l'a quasiment supprimé, etc...

J'pense que cette surdité face aux remarques des membres est en grande partie la conséquences de la vampirisation du CPR par FPC. Les années passant j'ai de plus en plus l'impression qu'il se considère comme le propriétaire de cette émission, l'âme du CPR en quelque sorte. Il n'est pas illogique qu'un individu cherche à orienter son activité et celle des autres vers ce qu'il sait ou croit savoir faire, c'est à dire en l'occurrence, du badinage plus ou moins intéressant pendant 3 heures, seulement c'est regrettable que personne n'ait l'autorité suffisante pour recadrer les choses...

Pour finir sur une note d'optimisme, on peut espérer que le désintérêt croissant des membres du forum vis à vis du CPR (suffit de voir le peu de questions posées par les forumeurs avant les émissions et les nombreuses critiquent des regs) et la chute d'audience qui en découle fassent réagir les Ws et le staff du CP, permettant ainsi une réorientation salutaire du CPR !!!

Oui, un peu d'optimisme ça fait du bien.

Merci pour ces remarques !

Il faut feliciter et remercier l'equipe pour la dose de bonne humeur pokeristique de toutes les emissions

rien que pour ça , merci à vous ,rayon de soleil de cette journée.

L'émission avec les Weakners :*

Enorme c'est vrai , il va falloir engager Marc inizian à la rentrée (l'inviter rien que pour sa belle place du wsop serait un prétexte). Pour l'avoir eu à ma table au supersat partouhe d'aix une grosse partie de la journée et l'avoir vu prendre le contrôle (effaçant celui d'el korsico , omg la sick table) il est réelement impressionant dans son jeu. J'ai 1000 questions à lui poser.

Sinon là c'est l'été qui arrive et pleins de bouleversements dans ce monde impitoyable du poker ; je suis sûr qu'à la rentrée ça va repartir sur du plus technique et dans le sens que beaucoup ont demandé. Mais gardez la bonne humeur , si on se met à parler poker avec le style d'Alain minc ou de Finkielkraut....

Depuis un bon moment, le CPR est de moins en moins intéressant. Ca ressemble plus à une mauvaise libre antenne qu'a une émission de poker. Les raisons résident à mon sens dans plusieurs éléments.

Le premier c'est le passage de l'émission en direct. Ce changement, décidé dans l'opacité la plus complète, a pour conséquence le fait que la majeur partie de l'émission soit consacrée à l'actualité immédiate du poker au détriment des analyses de fond. Du coup, les émissions sont parfois périmées avant même la diffusion en streaming.

La deuxième chose, c'est l'impréparation des émissions. De plus en plus souvent la présence des invités est annoncée la veille, voir le jour même de l'émission. La présentation des invités sur le forum est soit inexistante soit franchement légère. Dans ces conditions comment penser que les forumeurs puissent poser des questions pertinentes et s'intéresser à l'émission ?! Le 100% technique n'existe quasiment plus et contrairement à ce que laisse entendre FPC, cela ne date pas de quelques émissions. A quand remonte le dernier 100% technique préparé et pertinent ? Depuis le départ de Voj et hormis quelques rares fois, le 100% technique n'a de technique que de nom.

Enfin, le dernier élément à prendre en compte, c'est l'utilisation du CPR à des fins publicitaire. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter l'émission Winamax Club Trophy (énième freeroll publicitaire maquillé en challenge bidon) ou celle consacrée au BPT de Toulouse pour se rendre compte que le CPR est désormais utilisé pour promouvoir de façon grossière des opérateurs du monde du poker. Quand on écoute ces émissions on ne peut que sourire en pensant aux grandes envolées lyriques de FPC quant à l'indépendance du CPR...

Ces éléments participent de manière significative a la dégradation du contenu de l'émission, émission qui n'a, à mon sens, plus aucun rapport avec l'objectif qu'elle s'était initialement fixé.

Malheureusement, toutes nos remarques, aussi constructives soient elles, ne seront pas prises en compte. Ces débats sur la qualité et le positionnement du CPR on déjà eu lieu à de multiples reprises sur ce forum et rien n'a changé, aucune explication n'a été donné. Au contraire, malgré les nombreuses remarques des membres sur la trop grande place prise par l'actualité, le phénomène va en empirant. Les membres demandent depuis des mois un 100% technique de qualité et in fine on l'a quasiment supprimé, etc...

J'pense que cette surdité face aux remarques des membres est en grande partie la conséquences de la vampirisation du CPR par FPC. Les années passant j'ai de plus en plus l'impression qu'il se considère comme le propriétaire de cette émission, l'âme du CPR en quelque sorte. Il n'est pas illogique qu'un individu cherche à orienter son activité et celle des autres vers ce qu'il sait ou croit savoir faire, c'est à dire en l'occurrence, du badinage plus ou moins intéressant pendant 3 heures, seulement c'est regrettable que personne n'ait l'autorité suffisante pour recadrer les choses...

Pour finir sur une note d'optimisme, on peut espérer que le désintérêt croissant des membres du forum vis à vis du CPR (suffit de voir le peu de questions posées par les forumeurs avant les émissions et les nombreuses critiquent des regs) et la chute d'audience qui en découle fassent réagir les Ws et le staff du CP, permettant ainsi une réorientation salutaire du CPR !!!

D'accord sur la première partie mais pas sur le passage sur FPC. FPC joue toujours bien (comme au début) son rôle (animation, touche d'humour, etc...). Le problème est qu'il n'y a plus personne en face pour rééquilibrer les choses comme pouvait le faire parfaitement ManuB (sérieux, technique, connaissance du jeu, a l'aise a l'antenne, avec une préparation des émissions, etc...).

C'est un peu comme Elie sans Dieudonné, c'est plus aussi marrant...

Et si on faisait une émission à part pour 100% technique, mieux préparée et avec l'intervention de plusieurs pros?

PS: merci Ruud mais je sais pas trop comment prendre la comparaison avec Dieudonné :D

D'accord sur la première partie mais pas sur le passage sur FPC. FPC joue toujours bien (comme au début) son rôle (animation, touche d'humour, etc...). Le problème est qu'il n'y a plus personne en face pour rééquilibrer les choses comme pouvait le faire parfaitement ManuB (sérieux, technique, connaissance du jeu, a l'aise a l'antenne, avec une préparation des émissions, etc...).

C'est un peu comme Elie sans Dieudonné, c'est plus aussi marrant...

D'accord avec toi sur fpc, d'ailleurs ya une ou 2 emissions ou il n'est pas la et celle ci ( dans la saison 1 je crois) sont moins rythmée que quand y a fpc. Sans lui la radio ne serait pas ce qu'elle est imo et il joue toujours bien son role de presentateur je trouve.

Par contre, pas trop d'accord avec toi sur les coanimateur, perso que ce soit manuB, voj, timus, pedro ou gabrielle nassif, ils ont tous fait des emissions interessantes. Imo il ya toujours eu quelqu'un en face de pertinent pour repondre a fpc

Le probleme, c'est le fond et le contenu (et les invités parfois ( quand on voit sabrina qu'a jamais rien gagné et qui est la juste pck sa copine a win un event)) sur les dernieres emission et pas ceux qui dirigent ces emissions.

J'tiens à préciser que je ne considère pas que FPC soit le responsable exclusif de la dégradation du contenu du CPR. Son rôle dans l'émission est primordiale et sa légitimité incontestable. En revanche je pense que le positionnement actuel du CPR est en grande partie de son fait. Il me semble par exemple que c'est lui qui à poussé pour que l'émission soit en direct avec les conséquences que l'on connaît. J'pense aussi que l'incapacité à prendre en compte les critiques est peut être la conséquence du fait qu'il considère (sans doute à raison) que cette émission est la sienne.

C'est difficile de critiquer une personne sans qui le CPR n'existerait pas, cependant faudra bien qu'il y ait, de la part du staff du CPR en général et de FPC en particulier, une remise en cause.

Bakouine,

je trouve que tu me portes beaucoup de considération et je t'en remercie.

Après ça je penses que tu te fourvoies un peu.

Peux-tu expliquer les conséquences dont tu parles :

...Il me semble par exemple que c'est lui qui à poussé pour que l'émission soit en direct avec les conséquences que l'on connaît

Je trouve que le passage au direct apporté un vrai plus d'autant qu'il permet la prise de parole d'auditeurs qui peuvent exprimer leur point de vue, parler avec Vegas pour des infos en direct, etc.

J'pense aussi que l'incapacité à prendre en compte les critiques est peut être la conséquence du fait qu'il considère (sans doute à raison) que cette émission est la sienne.

Avons-nous déjà discuté tous les 2 pour que je t'aie fais part de mon point de vue sur la paternité de l'émission ?

Tu as l'air sur de toi dans tes affirmations.

Je répète à loisir à tout le monde que l'idée de la création de cette émission venait de Manub.

Par contre, nous avons été plusieurs à essayer de lancer le projet.

Es-tu venu vers moi avec des propositions et des remarques pour faire évoluer l'émission ?

Ais-je refusé ces propositions ?

A mon sens, cette affirmation est gratuite et comporte deux erreurs.

C'est difficile de critiquer une personne sans qui le CPR n'existerait pas, cependant faudra bien qu'il y ait, de la part du staff du CPR en général et de FPC en particulier, une remise en cause.

C'est vrai que ça a l'air grave vu comme ça. Sans doute minimise-je la catastrophe.

Je suis tout ouvert à laisser ma place.

enfin merci quand même sur le :

tiens à préciser que je ne considère pas que FPC soit le responsable exclusif de la dégradation du contenu du CPR. Son rôle dans l'émission est primordiale et sa légitimité incontestable

même si au fond je trouve que le "exclusif" tend à me désigner tout de même.

Alors maintenant, si tu as des remarques, des idées, une méthode qui peuvent améliorer les choses, je te propose que nous fassions une vraie réunion de travail, avec tous les intervenants concernés et que nous arrêtions de poster des sentences sur le forum qui ne vont entrainer de toutes façons que des réactions partisanes.

Enfin, je penses que tu l'as compris, animateur radio et journaliste encore moins, ce n'est pas mon métier.

Sois le bienvenu pour tes propositions

Et si on faisait une émission à part pour 100% technique, mieux préparée et avec l'intervention de plusieurs pros?

PS: merci Ruud mais je sais pas trop comment prendre la comparaison avec Dieudonné :D

ManuB,

Il faut bien le prendre.

J'aurais aussi pu prendre d'autres exemples de duos historiques: Alain De Caunes et Philippe Gildas, Charlie Oleg et Evelyne Leclerc, Nicolas Anelka et Raymond Domenech, etc...

PS: Bonne idée pour l'émission 100% technique, même si je demandais plus un rééquilibrage général de l'émission.

Saludos,

NewRuud

Salut à tous!

J'écoute les émissions de CP Radio depuis un an ou plus, et je les ai presque toutes écoutées en podcast, et en direct depuis peu. Je trouve certaines remarques émises ici intéressantes et constructives, mais je ne suis pas du tout d'accord avec certaines.

C'est à FPC que je mets "+1000" pour son 2ème post, page 1.

FPC est l'animateur principal de cette émission, et je pense qu'il rempli complètement son rôle (d'ailleurs il y a parfois des blancs, s'il arrête de parler). Que ce soit pour la présentation des invités ou des rubriques, la régulation de la prise de parole dans l'émission, le dynamisme, l'humour...il n'y a rien à dire.

Il rempli même plus que le rôle d'animateur principal, puisqu'il a récemment permis à CP Radio d'évoluer vers une diffusion en direct, à une heure convenable, ce qui est un vrai plus pour l'émission et les auditeurs!

Je pense que toute l'équipe de CP Radio rempli sa part de boulot, au niveau de la présentation et tout : FPC, les co-animateurs et l'équipe technique.

S'il doit y avoir un problème, ça serait plus au niveau du contenu, comme le 100% technique. Pour le moment le poker français subit de grands changements, et je pense qu'il va y avoir de nombreuses news intéressantes dans un avenir proche. Donc, même si l'émission ne change pas de format ou de contenu pour le moment, je n'y vois pas d'inconvénient. Peut-être que pour la rentrée, la partie technique pourra être plus soutenue. Je ne sais pas. Mais comme l'a écrit FPC personne ne vous a jamais empêché de contacter l'équipe de CP Radio, pour leurs proposer des modifications de fond ou forme.

Edited by izokore

J'ai déjà listé les inconvénients du direct pour le Club Poker Radio.

Les inconvénients résident, selon moi, dans plusieurs éléments:

Le principal problème du direct est le fait qu'une partie et parfois même quasiment l'intégralité de l'émission est périmée avant même sa diffusion en streaming parce que l'actualité immédiate occupe souvent une part prépondérante dans ces émissions. La majorité des informations que vous communiquez lors des émissions ne sont pertinentes que dans un espace temps très restreint. Pour les auditeurs du CPR qui ne peuvent pas écouter l'émission en direct, et c'est je crois la grande majorité, ces informations n'ont pas beaucoup d'intérêt.

Un autre problème du passage du CPR au direct, c'est la baisse de qualité 'matérielle' de l'émission. Les problèmes techniques, les problèmes de micros inhérent à une émission ne sont pas supprimés lors de la diffusion en streaming. Un montage permettrait de couper les blancs, les interventions inutiles, les attentes lors des appels téléphonique, etc...

On peut aussi remarquer que les intervenants sont parfois inhibés lors de leurs passages à la radio. Le fait d'être en direct participe, voir accroit cette inhibition. La majorités des invités ne sont pas familiers des médias, est-ce nécessaire de rajouter une difficulté potentielle supplémentaire ?

De plus, le direct est moins propice à un dialogue de qualité car par ses contraintes, il permet rarement la création d'un sentiment d'intimité nécessaire à mon sens à une discussion un peu plus profonde. La peur du blanc pousse parfois les invités et les animateurs à intervenir dans le seul but de meubler, ce qui au final noie les propos intéressants dans un océan de banalités.

Un autre éléments à prendre à compte est le fait que depuis le passage au direct, vous n'avez pas toujours respecter un calendrier fixe. Cela pose problème pour la présentation des invités sur le forum et l'interaction avec les membres. La multiplication des émissions spéciales consacrées à un événement particulier casse aussi le caractère 'rendez-vous' de l'émission.

Enfin, pour finir de manière plus global sur les inconvénients, je dirais que le direct, de par sa nature, implique un positionnement différent de l'émission, plus d'actualité et d'information au détriment du fond. Le cadre technique dans lequel est conçue une émission influence grandement le contenu de cette dernière. Ce nouveau positionnement conscient ou non fait perdre son originalité au CPR et par la même son intérêt

Cependant je ne condamne pas le direct de manière définitive. Le direct peut être pertinent si on l'utilise à bon escient. Déplacer la radio pour des événements important peut apporter un vrai plus pour les auditeurs. Mais il faut que cela reste exceptionnel et justifier. Déplacer la radio sur un EPT ou au WSOP c'est pertinent. La déplacer pour éniemme freeroll de Winamax ca l'est beaucoup moins. Pour des émissions 'normales', l'enregistrement me semble un procédé plus adéquate.

Pour ce qui s'agit de faire des propositions, j'en ai déjà faite mais je n'ai jamais obtenu de réponse. Pis j'me souviens de la réaction de FPC fasse aux critiques concernant le petit jeu de fin d'émission. De mémoire sa réponse avait été "ça nous fait plaisir et ça nous amuse, si vous êtes pas content vous coupez la radio pendant ce moment". j'en ai conclu que FPC considérait cette émission comme la sienne et que du coup il restait sourd aux remarques. Si c'est faux, j'en suis content et j'attends donc que les nombreuses remarques des membres soient prises en compte.

Concrètement pour les propositions, au delà du retour à l'enregistrement pour les émissions normales, j'pense que globalement l'émission devrait être mieux structurée avec des chroniques facilement identifiables et récurrentes.

Il faudrait aussi que FPC soit épaulé par une personne qui puisse s'investir durablement dans cette fonction. Cette personne devrait avoir un profil similaire à celui de manub ou de Voj. C'est à dire quelqu'un ayant de solide base technique et étant un minimum pédagogue. Il faudrait surtout que cette personne fournisse un réel travail pour préparer, peut être, en concertation avec les membres, des rubriques technique de qualité et intéressantes pour le plus grand nombre.

Il faut aussi en finir avec les 'publi-émissions' qui ne font que dévaloriser l'image du CPR et qui donnent le sentiment aux auditeurs d'être pris pour des cons.

J'pense surtout qu'il faut vraiment accorder une place plus grande à la stratégie et à la technique de chaque joueur lors des entretiens. Il peut être intéressant de découvrir des personnalités et des parcours de vie, cependant faut que ça reste marginal par rapport aux questions concernant le poker.

En gros plus de contenu poker et moins de badinage inutile.

Pour finir, je tiens encore à dire que FPC n'est pas responsable de tout. Que mon message n'avait pas pour but de blesser qui que ce soit et que si c'est le cas j'en suis désolé. Je ne détient pas la vérité, ce n'est qu'un avis personnel.

Le principal problème du direct est le fait qu'une partie et parfois même quasiment l'intégralité de l'émission est périmée avant même sa diffusion en streaming

Salut,

Merci pour ton retour intéressant.

Ta 1re phrase m'a fait rire : "Une émission en direct est périmée lorsqu'on l'écoute en différé".

Plus sérieusement, le passage au direct n'a rien changé à l'organisation et à l'enregistrement de l'émission. C'est simplement une évolution technique, qui apporte indéniablement un plus, puisque, justement, il n'y a pas à attendre le streaming pour pouvoir avoir les infos.

Pour le reste, tu as raison sur le besoin de mieux construire les émissions. Ce sont des améliorations sur lesquelles nous devons travailler dur.

Cependant, il est intéressant d'alterner des émissions techniques / pas techniques, parce que cela permet de parler de tout. En revanche, il est vrai que depuis un certain temps, le 100% technique a pris un coup dans l'aile.

Rien de drôle là dedans. Le contenu d'une émission peut resté pertinent plusieurs années après sa diffusion, c'est par exemple le cas des émissions du CPR des premières saisons. Au contraire, des émissions récentes peuvent être périmée très rapidement...

Je vois que les remarques et les idées continuent à arriver, et qu'elles ont été remarquées.

Il est certain que chacun d'entre nous, auditeur ou acteur de CP Radio, veut continuer à voir évoluer l'émission dans le bon sens.

Peut-être pourrions-nous créer un groupe de travail, pour voir ce qui est bien, et ce qui l'est moins, ce qui peut changer ou être restructuré...

Le groupe de travail pourrais se faire par le biais du forum CP, par messages privés, ou par msn, skype ou autres...

Je pense que l'utilisation de logiciel de messagerie intantannée permettrait :

- de créer un certain dynamisme autour des différents points abordés.

- d'avancer plus rapidement et plus efficacement dans cette tâche.

Alors, intéressés?

edit : Ok pour la pub, ce serait mieux sans. Mais j'ai une question aux acteurs du CP : est ce que CP Radio aurait pu exister sans son anonceur, ou alors etait ce necessaire?

Edited by izokore

les critiques sont bien policées.

alors que l'"ouverture" du poker est sur tous les médias,

qu'y-a-t'il à club poker radio? deux ramdoms (désolé) qui parlent de tout sauf de ça.

quand je vois le rake annoncé aujourd'hui sur une salle .fr en micro :roulette:

Même si je ne suis qu'un troll furtif sur ce forum, je suis un auditeur assidu du CPR, étant également un random joueur de poker comme il y a en des milliers, il me semble être l'auditeur type de votre émission.

Je tiens à revenir sur les critiques faites plus haut. Tout d'abord, je trouve que Bakounine charge FPC de façon vraiment appuyé et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Comment-il a été dit, il joue parfaitement son rôle d'animateur avec ses blagues Carambar et son côté 'moi j'y connais pas grand chose au poker', il s'est fait parler les invités et sur autre chose que leur range de 3-bet PF en SH au CO!

Le problème est évidemment qu'il lui faut quelqu'un à côté pour faire la balance, le monsieur Poker qui lui va tjs recentrer le débat sur la technique.

C'est cet équilibre qui n'a pas existé lors des dernières émissions qui je vous l'accorde étaient franchement ennuyeuses! Vous êtes pardonnés pour la 100ème mais franchement les 2 suivantes étaient sans intérêt. Même l'interview de Vanessa était moyenne et chose énorme, elle gagne un tournoi qui dure 3 jours et personne ne lui a demandé de raconter une seule des mains jouées!

Bref, il faut effectivement trouver le bon co-animateur, perso j'aimais bien Pedro, pas forcément pour ses propres analyses (même si je les trouvais intéressantes) mais par sa capacité à échanger et à faire dire des choses à ses interlocuteurs sur leur manière de jouer tel ou tel coup.

Gab est bon aussi mais comme il ne prépare jamais rien, la rubrique 100% technique était moins intéressante.

Donc bref, peu importe qui est le monsieur Poker, du moment il bosse un peu son truc et qu'il interagit au mieux en fonction des invités pour nous faire partager leur expérience technique. A partir de là, peu importe si l'invité est un top shark MTT, un grinder MS SH ou un un gros chattard qui a ship un EPT sur un malentendu, il y aura toujours quelque chose à en tirer pour les auditeurs.

J'avoue que la remarque sur la passage au live me laisse perplexe et certains arguments sont complétement absurdes comme l'obsolescence immédiate des infos du live par rapport à une émission enregistrée! lol

Pour les autres arguments, c'est nimp aussi, il semble juste que Bakounine aime moins le format live (et c'est son droit!) car les blancs, les interventions inutiles et autres, bah ca s'appelle une émission de radio voilà tout, ça fait le charme du truc!

Concernant la remarque sur la pub, mouais hormis les 2 dernières BPT et W oriented, ça me parait correct, ce ne sont pas 3 pauvres messages des W qui gâchent l'émission (quoique vu la qualité des spots.... :roll:).

En revanche, si on nous refait le coup de l'émission en direct de chez l'annonceur une fois sur deux, ca va finir par se voir.

Ensuite, il y un facteur primordial peu cité dans les différentes critiques qui sont les invités eux-mêmes! Si les mecs (ou filles) ne sont pas intéressant(e)s, l'émission sera à l'avenant voilà tout! Parce que quelqu'un qui n'a rien à dire, quand il le dit quand même et bah forcément c'est chiant!

Certaines émission avaient été des must car les mecs étaient priceless à écouter: les weakners, un gars comme Fabien Dunlop et d'autres.

Pour en finir avec les remarques de Bakounine, il me semble que le gros sous-entendu est quand même de tendre vers des émissions très techniques façon cours de poker, le truc bien pointu genre 'Et aujourd'hui de l'art du Click-back en NL400 5-handed bla bla'.

Je me goure peut-être mais je pense que c'est un peu le sens des différents posts, moinsde blabla, de la technique, de la technique.

Perso il me semble que ça ne colle pas trop avec le format, l'émission doit être écoutable par tous, ce forum regorge tellement d'infos techniques et stratégiques que ça me semble suffisant. E couter les podcast de 2+2, ca cause beaucoup, parfois très loin du poker, pas trop de techniques, cela n'empêche pas le show d'être de qualité!

Dernier point, remarque tellement pertinente de Jof concernant le (non) traitement de la question de l'ouverture de marché et de ses conséquences par le CPR. Nous aimerions avoir votre réponse sur le sujet, au moins par respect pour vos auditeurs. Perso, toute explication sera entendable mais pleazzze dites-nous pourquoi cet autisme sur un sujet aussi important?

NB: OMG, sick pavé, désolé 8!O

concernant l'ouverture et le rake, ben c'est quand même mieux de faire l'emission apres l'ouverture, plutot qu'avant: maintenant, on sait a quoi s'en tenir sur le no flop no drop, la part des rooms ...

pour le reste, y'a tjrs des pas content, des qui voudraient autres choses, des qui verraient les chose comme ça et pas comme ça...bref, ça sera tjrs dur de faire du 100% de contents en ayant du contenu.

cela dit, les Ws ont tjrs montrés qu'ils etaient ouverts au rmqs et aux propositions ...

merci fpc pour ton emission surtout la derniere du 29JUIN. J AVAIS LES ROISSSSSSSSSS

J avais les roisssssssssss

Trop fort!!!!

je suis sur que tu comprendra de quoi je parle.

L EMISSION ETAIT EXTRA.

MON REVE C EST DE GAGNER UN EPT OU UN BRACELET POUR UN JOUR ETRE INVITé dans ton emission que j aime enormement;

merci encore :thanks:

Je trouve aussi que ca a bien changé :(

Auditeur assidu les 2 premières saisons, aujourd'hui le CPR ne m'intéresse plus.

Cette année j'ai du en écouter 2...

Animateurs, invité, contenu, c'est souvent un peu ennuyant.

Mais gl pour retrouver l'époque d'antan ;)

D'accord avec toi sur fpc, d'ailleurs ya une ou 2 emissions ou il n'est pas la et celle ci ( dans la saison 1 je crois) sont moins rythmée que quand y a fpc. Sans lui la radio ne serait pas ce qu'elle est imo et il joue toujours bien son role de presentateur je trouve.

Par contre, pas trop d'accord avec toi sur les coanimateur, perso que ce soit manuB, voj, timus, pedro ou gabrielle nassif, ils ont tous fait des emissions interessantes. Imo il ya toujours eu quelqu'un en face de pertinent pour repondre a fpc

Le probleme, c'est le fond et le contenu (et les invités parfois ( quand on voit sabrina qu'a jamais rien gagné et qui est la juste pck sa copine a win un event)) sur les dernieres emission et pas ceux qui dirigent ces emissions.

Tout d'abord bonjour mon grand desolee que le fait d'avoir ete invitée a la radio ne te plaise pas mais j'aimerai rectifier que vanessa n'est pas qu'une COPINE comme tu le dit si bien mais c'est aussi une collegue de la team ladies 770 cela fait maintenant un an que l'on travail ensemble donc elle avait tout a fait le droit de ramener les membre de sa team comme moi et carole sur le plateau et d'autres part ce qui serait bon pour toi serai de te renseigner sur les inviter avant de critiquer ouvertement et de dire des conneries comme le faite que je n'ai jamais rien gagne, pour ma part j'ai un bracelet aux efop 2010 , une seconde place au BPT 2009 , une seconde place au PPT de aix 2010 et plusieurs itm sur l'annee sans compter les tournois en cercle, bref il est sur que de critiquer derriere un ecran est bien plus facil .....