Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Deepstack Wagram - Main Event - Coverage

Recommended Posts

Deepstack Wagram - Main Event - Day1

Tandis que les robes légères sont de sortie aux alentours des Champs-Elysées, les rares joueurs qui ne se sont pas encore envolés vers Vegas cet été se sont donnés rendez-vous à Paris, au cercle Wagram, pour y disputer le Main Event à 2000€ de la série des DeepStack Tournaments.

salle-20498.jpg

Pas de joueurs à l'horizon

On ne connaît pas encore le nombre de joueurs inscrits pour l'événement. Entre les WSOP et le légendaire Deepstack CP, ce deepstack de Wagram va tenter de ne pas se transformer en gros SnG.

Au programme du jour, des livraisons, des slowrolls, du livetard trash-talk et, on l'espère, du beau jeu.

Les joueurs commencent avec 40K de stack, aux blindes 25/50, avec des niveaux de 40 minutes.

Shuffle up and deal !

Edited by Tapis_volant

in, j'arrive dans une demie heure, démarrer avec 800bb faut pas déconner non plus...

par contre il va être magnifique vu le nombre de sats qui ont tourné, mini 80-90 joueurs je pense

Who will survive ?

trophee-341329.jpg

Il semblerait qu'Aimé Jacquet soit adepte du Cercle Wagram. Il aurait misé son trophée de 1998 lors d'une partie de cash game aux enjeux exhorbitants. Vous aurez également reconnu le trophée que remportera le vainqueur, en plus d'un petit chèque dont on ne connaît pas encore le montant.

Le tournoi va bientôt commencer. En raison d'une faible participation, quelques satellites boucheries ont été mis en place. On y a même vu J-P Pasqualini tenter sa chance !!

Quelques têtes d'affiches du poker parisien sont là, j'ai pu voir Nicolas Derveaux, Franck Kalfond, Xavier Detournel. La moyenne d'âge est assez élevée mais quelques jeunes ont décidé de tenter leur chance au milieu de cette faune de joueurs live.

salleremplie-556187.jpg

Le shuffle up and deal vient de retentir.

Serait il possible d'avoir une pic d'un membre de notre team ayant pour pseudo Sebace. Il est table 22 siège 3. Il est membre de la Team du Manoir..

sebace-828113.jpg

Sebace de la Team du Manoir

Je viens de le voir prendre un petit coup en misant tout petit sur la river.

Il est à la table de Xavier Detournel et stagne pour l'instant au tapis de départ. Rien à signaler, me dit-il.

sebace-828113.jpg

Sebace de la Team du Manoir

Je viens de le voir prendre un petit coup en misant tout petit sur la river.

Il est à la table de Xavier Detournel et stagne pour l'instant au tapis de départ. Rien à signaler, me dit-il.

ty pour la pic et le commentaire...

Sympa merci ;)

Et la légende continue ...

nlegend-472033.jpg

NLegend : "Y a plus de dead money ici qu'à l'ACF aujourd'hui !"

Pas encore de coup croustillant à se mettre sous la dent. On s'ennuie un peu et les joueurs n'en finissent plus de se jauger.

Le seul fait marquant de ces dernières minutes est l'arrivée dans le tournoi de NLegend !

Aux bras de 4 demoiselles peu vêtues, il est entré dans la grande salle du Cercle tel un Phil Hellmuth de métropole. Bon, ok, il est arrivé tout seul, mais il a déjà mis ses lunettes de balla.

Les coups de Poker arrivent bientôt. Pour l'instant, l'acte préféré des joueurs que j'observe est de lâcher leurs cartes vers le centre de la table, d'un air souvent dépité. Il paraît qu'on appelle ça "folder".

Le neveu déglingueur

deglingue-882341.jpg

Déglingue : "Dis bonjour à Viet de ma part !"

Un petit gars vient me voir. Un peu perdu sur une table composée à 90% de regulars parisiens, il m'annonce cependant qu'il a tiré le gros lot. A sa table, des limps en cascade, des donk-bets à foison, il pense pouvoir se régaler.

C'est un cpiste qui ne poste presque pas, on en connaît quelques-uns qui passent leur temps sur le forum, mais dont on ne détecte jamais le moindre post. Des grands timides ? Son pseudo sur le forum : "Déglingue". Plutôt joueur de live à la base, il s'est pourtant offert quelques belles perfs depuis qu'il joue online, notamment une TF du Sunday Million.

Le coup que je viens de le regarder jouer est son premier coup développé du tournoi. Venons-en au fait.

Sur les blindes 75/150, après un limper, Vilain relance à 500. Déglingue se contente de compléter de BB avec :Th:Tc . Sur le flop :Jd:7s:4d , son adversaire effectue un c-bet à 500 que notre cpiste se contente à nouveau de payer. La turn :6s amène la même séquence de mise, mais cette fois en portant les enchères à 1000. La river est magique pour "Déglingue" puisque c'est le :Td . Certain que son adversaire "un peu calling-station" va payer, il décide de placer tout de suite une mise à 3500, et se fait payer. Son adversaire a l'air contrarié en voyant sa main, mais mucke directement.

Ce petit coup fait passer "Déglingue" à 44000 et il me glisse à l'oreille qu'il espère bien "déglingué" quelques joueurs à sa table.

Pause Chips

Je commence déjà à avoir faim, alors pendant la pause, j'ai essayé de compter les chips.

Comme je suis un petit chenapan, je vais vous laisser compter les stacks vous-mêmes, et trouver à qui ils appartiennent.

Pour vous aider, la valeur des jetons :

Vert=25

Bleu=100

Rose=500

Jaune=1000

Rouge=5000

Noir=10000

... et les candidats.

A-Jean-Paul Pasqualini

B-Xavier Detournel

C-David Pêcheur

D-Nlegend

Quelques accessoires sont là pour vous aider. A vos pronostics !!

chips1-42996.jpg

chips2-210064.jpg

chips3-741522.jpg

chips4-759695.jpg

Pause Chips

Je commence déjà à avoir faim, alors pendant la pause, j'ai essayé de compter les chips.

Comme je suis un petit chenapan, je vais vous laisser compter les stacks vous-mêmes, et trouver à qui ils appartiennent.

Pour vous aider, la valeur des jetons :

Vert=25

Bleu=100

Rose=500

Jaune=1000

Rouge=5000

Noir=10000

... et les candidats.

A-Jean-Paul Pasqualini

B-Xavier Detournel

C-David Pêcheur

D-Nlegend

Quelques accessoires sont là pour vous aider. A vos pronostics !!

chips1-42996.jpg

chips2-210064.jpg

chips3-741522.jpg

chips4-759695.jpg

Le dernier c'est Detournel !

J'ai gagné quoi ?

It's legendaryyy

nlegend2-998929.jpg

Nlegend : "C'est sick quand même, j'aurais donk-bet énorme la river !"

Nico se montre très actif à sa table. Il trouve :5h:6h UTG et décide de relancer à 600 sur des blindes 100/200. Le cut-off le paye. Sur le flop :7d:Ah:3h , fort de son tirage flush + gutshot, Nlegend attaque à 1050, pour se voir après quelques secondes relancer à 4025. Il décide de payer. La turn :8d lui offre de nouveaux outs. Il joue donc quinze cartes. Il décide de check-call pour 7000 la mise de son adversaire. La river est malheureusement le :Kc et entraîne un check des deux joueurs. L'adversaire de Nlegend dévoile :7h:7c pour le brelan et a curieusement décidé de ne pas tenter de value bet.

Ce coup fait un peu mal à Nlegend, puisqu'il perd plus de 12K. Il est néanmoins toujours hors de danger, assis derrière un tapis de 20K.

Fabien Dunlop On Air

dunlop-74265.jpg

Zemetique : " Valet-Dix ? "

J'arrive lorsque la turn est dévoilée. Le board montre :Qd:4h:Kc:3d . Après un check d'un joueur qui s'est montré plutôt funky, Fabien "Zemetique" Dunlop fait 6K dans un pot qui doit déjà avoisiner les 10K. Son adversaire décide alors de check-raise à 16K. Zemetique paye. Sur la river :7c , Fabien voit son adversaire pousser son tapis. Zemetique envisage le call pendant de longues minutes, sachant qu'il joue son tournoi sur ce coup. Puis, il avance ses jetons au milieu. Dépité, son adversaire dévoile :6c:6d . Mais Zemetique mucke ses cartes et se lève, battu sonné. Il semblerait bien qu'il vienne de tenter un hero call pour tout son stack. Je ne connais pas sa main, je vais essayer de savoir. A votre avis ?

CombAAt de blindes

nlegend3-19391.jpg

Nlegend "Je suis sûr qu'un dix va tomber !"

Lorsqu'il découvre :Ad:Ah en SB, Nlegend aimerait avoir de l'action. Il est donc triste quand tout le monde passe avant lui. Il espère bien que la grosse blinde va se réveiller avec un monstre. Simulant un vol, il relance à 900 sur des blindes 150/300. La grosse blinde 3-bet à 2500. Nlegend, muni d'un tapis de 22K, décide de 4-bet à 6K.

Son adversaire le paye. Sur le flop :Qs:Js:8s , Nlegend c-bet à 7000. Son adversaire paye sans trop hésiter. Le :8h tombe à la turn, entraînant une mise à tapis de la part de Nlegend.

Tandis que la pause a déjà commencé et que toutes les tables sont désormais dépourvues de joueurs, l'adversaire de Nlegend réfléchit encore et encore, se repasse le coup dans la tête (ou juste pense à la croupière mignonne qui lui a donné cette main !) et finit par payer avec :Ac:Kd . Là, j'avoue, on se regarde, Nlegend et moi, sans trop comprendre. Une brique tombe à la river et Nlegend double à 44K.

M'avouant que "c'est une réaction de livetard", il pressentait qu'un dix allait tomber à la river et l'éliminer, comme lors de son dernier tournoi live où il a perdu avec les as. Heureusement, son adversaire n'a pas été récompensé par cet affreux call et surtout par la manière dont il a joué sa main.