Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Bubbke_x

Tour de France 2010

Recommended Posts

A une semaine, jour pour jour, du prologue à Rotterdam, je crée le topic consascré au tour de France 2010.

En préambule, je remets un texte de Willwillou qui m'avait bien fait marrer et qui illustre assez bien le tour:

Le problème du tour de France, c'est que depuis kk années, il y a que des callings stations dans le peloton.

Evans, Sastre, Leipheimer, ... les gars ils attendent gentillement l'augmentation des blinds, pardon, des cotes pour voir si les autres vont sauter, et finalement personne ne dévoile son jeu, et tout le monde finit ensemble, en se diasnt "j'aurai peut etre du tenter". Un jeu serré, qui permet d'être ITM, mais quasi impossible de gagner comme ca.

Pour moi, Contadurrrr est clairement au dessus du lot, avec des petits coups de folies bien calculés, mais un style très solide de bout en bout.

Doyle Armstrong revient (sans son chapeau) pour rentrer dans la légende, mais son jeu (de jambe) est clairment dépassé par les petits jeunes issus... d'internet ou d'ailleurs.

Alors que côté francais, on est toujours avec nos Christohe "P14B" Moreau. Le mec toujours présent, il y croit encore, mais on sait tous qu'il va mourir sous les blinds. Son problème c'est qu'il croit aux cycles de chances, et que pour lui, la malchance tombe en juillet depuis 10 ans.

Heureusement, on a une tripoté de Thomas "Moumouth" Voekler, des gars qui nous font du cyclisme panache. Avec eux, pas de long terme. Mais avec la chatte, ils se retrouvent de temps en temps chipleader, et à l'intox réussissent à gratter quelques places.

Moi, je vous dis, j'en viens à regretter les teintures, les coupes de cheveux et la win d'un Richard "Elky" Virenque. Des moves toujours vers l'avant, du bluff de loin, en gros du cyclisme comme on l'aime...

Voici la carte du tour:

Tour-de-France-2010.jpg

La carte nous laisse présager une grosse bagarre dans les pyrénées mais les alpes seront escamotées (on ne gagnera pas le tour de France dans les alpes).

Les étapes à suivre:

Etape 3

On aura des pavés lors de cette étape.

Etape 7

Etape 8

Etape 9

Etape 10

Etape 12

Etape 14

Etape 15

Etape 16

Etape 17

Les éuipes:

AG2R-La mondiale:Maxime Bouet (FRA), Dimitri Champion (FRA), Martin Elmiger (SUI), John Gadret (FRA), David Le Lay (FRA), Lloyd Mondory (FRA), Rinaldo Nocentini (ITA), Christophe Riblon (FRA), Nicolas Roche (IRL).

Astana:Alberto Contador (ESP), Alexandre Vinokourov (KAZ), David De La Fuente (ESP), Andriy Grivko (UKR), Jesus Hernandez (ESP), Maxim Iglinskiy (KAZ), Daniel Navarro (ESP), Benjamin Noval (ESP), Paolo Tiralongo (ITA).

BBox:Yukiya Arashiro (JPN), Anthony Charteau (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Cyril Gautier (FRA), Pierre Rolland (FRA), Matthieu Sprick (FRA), Sébastien Turgot (FRA), Thomas Voeckler (FRA), Nicolas Vogondy (FRA).

BMC : Alessandro Ballan (ITA), Brent Bookwalter (USA), Marcus Burghardt (ALL), Cadel Evans (AUS), Mathias Frank (SUI), George Hincapie (USA), Karsten Kroon (HOL), Steve Morabito (SUI), Mauro Santambrogio (ITA).

Caisse d'épargne:Imanol Erviti (ESP), Ivan Gutierrez (ESP), Vasil Kiryienka (BLR), Christophe Moreau (FRA), Mathieu Perget (FRA), Ruben Plaza (ESP), Jose Joaquin Rojas (ESP), Luis Leon Sanchez (ESP), Rui Costa (POR).

Cervélo : Xavier Florencio (ESP), Volodimir Gustov (UKR), Daniel Lloyd (GBR), Jeremy Hunt (GBR), Thor Hushovd (NOR), Andreas Klier (ALL), Ignatas Konovalovas (LTU), Brett Lancaster (AUS), Carlos Sastre (ESP).

Cofidis:Stéphane Augé (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Julien El Fares (FRA), Christophe Kern (FRA), Sébastien Minard (FRA), Amaël Moinard (FRA), Damien Monier (FRA), Rémi Pauriol (FRA), Rein Taaramae (EST).

Euskatel : Inaki Isasi, Juanjo Oroz, Alan Pérez, Ruben Pérez, Samuel Sanchez, Egoi Martinez, Amets Txurruka, Ivan Velasco, Gorka Verdugo (ESP).

Footon-Servetto : Alberto Benitez, Arkaitz Duran, Iban Mayoz, Rafael Valls (ESP), Eros Capecchi, Fabio Felline, Giampaolo Cheula (ITA), Manuel Cardoso (POR) et Markus Eibegger (AUT).

FDJ:Sandy Casar (FRA), Rémy di Grégorio (FRA), Anthony Geslin (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Christophe Le Mével (FRA), Anthony Roux (FRA), Jérémy Roy (FRA), Wesley Sulzberger (AUS), Benoît Vaugrenard (FRA).

Garmin-Transition: Julian Dean(NZL),Tyler Farrar,Christian Vande Velde, David Zabriskie(USA),,Ryder Hesjedal(CAN), Robert Hunter(AFS), Martin Maaskant(NED), Johan Vansummeren(BEL).

HTC-Columbia : Mark Cavendish (GBR), Bernhard Eisel (AUT), Bert Grabsch (ALL), Adam Hansen (AUS), Tony Martin (ALL), Maxime Monfort (BEL), Mark Renshaw (AUS), Michael Rogers (AUS) et Kanstantsin Siutsou (BLR).

Katusha : Pavel Brutt (RUS), Sergey Ivanov (RUS), Joaquim Rodriguez (ESP), Vladimir Karpets (RUS), Robbie McEwen (AUS), Alexander Kolobnev (RUS), Stijn Vandenbergh (BEL), Eduard Vorganov (RUS), Alexandr Pliuschin (RUS).

Milram : Gerald Ciolek (ALL), Johannes Fröhlinger (ALL), Linus Gerdemann (ALL), Roger Kluge (ALL), Christian Knees (ALL), Luke Roberts (AUS), Thomas Rohregger (AUT), Niki Terpstra (HOL), Fabian Wegmann (ALL). Remplaçants: Roy Sentjens (BEL), Markus Fothen (ALL).

Omega Pharma : Mario Aerts (BEL), Francis De Greef (BEL), Mickaël Delage (FRA), Sebastian Lang (ALL), Matthew Lloyd (AUS), Daniel Moreno (ESP), Jurgen Roelandts (BEL), Jurgen Van den Broeck (BEL), Charles Wegelius (GBR).

Quick Step : Carlos Barredo (ESP), Sylvain Chavanel (FRA), Dries Devenyns (BEL), Kevin De Weert (BEL), Jérôme Pineau (FRA), Kevin Seeldrayers (BEL), Jurgen Van de Walle (BEL), Maarten Wynants (BEL).

Rabobank : Lars Boom (HOL), Oscar Freire (ESP), Juan Manuel Garate (ESP), Robert Gesink (HOL), Denis Menchov (RUS), Koos Moerenhout (HOL), Grischa Niermann (ALL), Bram Tankink (HOL), Maarten Tjallingii (HOL).

RadioShack : Lance Armstrong, Chris Horner, Levi Leipheimer (USA), Janez Brajkovic (SLO), Andreas Klöden (ALL), Dmitry Muravyev (KAZ), Sergio Paulinho (POR), Yaroslav Popovych (UKR), Gregory Rast (SUI).

Saxo Bank : Matti Breschel, Jakob Fuglsang, Chris Anker Sörensen, Nicki Sörensen (DAN), Andy Schleck, Frank Schleck (LUX), Fabian Cancellara (SUI), Stuart O'Grady (AUS), Jens Voigt (ALL).

Sky : Michael Barry (CAN), Steve Cummings (GBR), Juan Antonio Flecha (ESP), Simon Gerrans (AUS), Edvald Boasson Hagen (NOR), Thomas Lövkvist (SUE), Serge Pauwels (BEL), Geraint Thomas (GBR) et Bradley Wiggins (GBR).

Pas mal de sélection d'équipe française vont tombés après les championnats de france ce dimanche.

Radioshack a vraiment une équipe qui sort du lot. Tout comme Saxo Bank. Un ton en dessous on a Sky,BMC.

Par contre quid de HTC avec 3 coureurs qui passent bien la montagne (Tamerlan m'éclairera probablement sur ce sujet).

Les favoris

Pour moi Contador est vraiment supérieur aux autres.En plus il va arriver en très grande forme sur le tour. Par contre il y a beaucoup de prétendants au podium:Les frères Schleck ( Frank vient de gagner le tour de Suisse devant Lance Armstrong et Fuglsang), Armstrong, Menchov, Kreuziger, Rogers, Wiggins, Vandevelde, Sastre, Gesink, Klöden, Leipheimer, Brajkovic(s'il n'a pas le rôle de coéquipier. Certains s'alignent alors qu'ils ont fait le Giro à fond comme Evans ou Basso, et on sait bien qu'il est très dur d'enchainer 2 tours.

Côté français on aura Le Mével et Casar pour la FDJ. Et pourquoi pas un P.Rolland pour aller faire un top 20.

Il y aura 2 grosses inconnues sur ce tour:

Martin va-t-il passer la haute montagne?

Et surtout que va donner Boasson Haegen? Il est vraiment très impressionnant!

Edited by Bubbke_x

Ou est la caisse d'epargne ? Et Valverde le fait ce tour ?

Valverde a été suspendu 2 ans.

La caisse d'Epargne n'a pas encore annoncé son équipe,mais elle sera propabablement bâti pour L.L Sanchez, avec Moreau en tant que coéquipier de luxe.

Voici une préselection (je ne pense pas que ce soit officiel):

BRUSEGHIN Marzio (Ita)

COBO ACEBO Juan Jose (Esp)

ERVITI OLLO Imanol (Esp)

KIRYIENKA Vasil (Blr)

MOREAU Christophe (Fra)

PLAZA MOLINA Ruben (Esp)

SANCHEZ GIL Luis Leon (Esp)

SOLER HERNANDEZ Juan Mauricio (Col)

Contador a été malade la semaine passée. Il n'a pas participé au chrono des championnats d'espagne. Et vu son niveau au dauphiné, j'ai envie de penser qu'il sera moins fort que l'année passée. Je serais curieux de voir le niveau de forme de Brajkovic. Il me semble plus dangereux qu'Armstrong si il est au moins au même niveau qu'au dauphiné. Je pense que Radioschak va essayer d'envoyer ses lieutenants assez tot dans les attaques dans les premières étapes, ca devrait être intéressant.

Maxta, lors du Dauphiné, on était à 5 semaines des Pyrénnées ou le tour va se jouer cette année. Donc Contador n'a pas besoin d'être au paroxysme de sa forme début juin.

Rappelles toi l'année dernière, il termine 3 ème derrière Valverde et Evans.Et ça ne l'a pas empecher de dominer le tour de la tête et des épaules.

Maxta, lors du Dauphiné, on était à 5 semaines des Pyrénnées ou le tour va se jouer cette année. Donc Contador n'a pas besoin d'être au paroxysme de sa forme début juin.

Rappelles toi l'année dernière, il termine 3 ème derrière Valverde et Evans.Et ça ne l'a pas empecher de dominer le tour de la tête et des épaules.

Oui je suis entiérement d'accord. Je n'aurais pas douté de Contador si il n'avait pas été malade cette semaine au point de déclarer forfait pour les champs d'Espagne.

Et dieu sait que le moindre accro dans la préparation à ce moment est crucial.

Bof, Contador est capable de gagner un giro en ecourtant ses vacances.

Ce serait preoccupant si la premiere etape se passait au Tourmalet, mais les etapes cruciales se situent en 3e semaine. Largement le temps de rattraper un eventuel retard de preparation.

Son niveau au Dauphine ne presage en rien de sa forme sur le tour. Les resultats du Dauphine ne sont pas significatifs pour etablir une hierarchie. Sinon Moreau aurait deja gagne le tour plusieurs fois.

Brajkovic est un bon coureur mais il n'a jamais fait de top10 dans un tour de 3 semaines pour l'instant.

Le plateau du dauphine etait de plus bien pauvre cette annee.

Brajkovic risque surtout d'être cramé pour le Tour qu'il n'était pas censé faire, la préparation de sa saison était axé sur le Dauphiné.

Evans risque de se trouver vite esseulé en montagne même si Morabito a montré des choses assez intéressantes dans le TDS.

Armstrong semble de plus en plus cramé là ou son expérience lui permet de suivre et son équipe de s'économiser dans des épreuves secondaires ce sera beaucoup plus compliqué de répondre aux accélérations de Contador.

J'attends beaucoup des Liquigas même si leur performance globale dépendra beaucoup de la récupération de Basso après son Giro impressionnant, ce n'est jamais facile d'enchainer deux grands tours où l'on joue les premiers rôles.

Andy Schleck n'a pas fait de progrès notables en contre la monte et risque de se cantonner au rôle de dynamiteur d'étapes, il n'est pas encore le grand leader qu'on voyait en lui. Il faudra surtout que les frères Schleck pensent un peu chacun à leur gueule et saisissent toutes les opportunités qui se présenteront car elles risquent d'être assez rares. Attention à Fuggelsang qui est très solide en contre la montre et pourrait s'imposer en tant que leader de la Saxo Bank.

J'attendais beaucoup d'un duel entre Sagan et Boasson Hagen mais le gros coup de fatigue du premier et la préparation perturbée du second risquent de reporter le duel aux prochaines éditions, je sais même pas si Sagan est prévu dans l'équipe.

On peut également s'attendre à des sprints très nerveux et disputés vu que Cavendish n'est plus du tout aussi dominateur et qu'il a de lourds contentieux avec nombre de ses adversaires.

Sinon pour le reste de HTC Columbia, Monfort peut viser une étape de moyenne montagne mais guère plus, Martin semble encore un peu juste en haute montagne mais de toute façon ce sera Rogers le leader qui a enfin renoué avec la victoire même si le plateau du Tour de Californie n'était pas très fourni. Impossible de connaitre le niveau de forme de Sioutsou que je n'ai pas du tout vu courir cette année.

Edited by Tamerlan

Brajkovic risque surtout d'être cramé pour le Tour qu'il n'était pas censé faire, la préparation de sa saison était accès sur le Dauphiné.

Evans risque de se trouver vite esseulé en montagne même si Morabito a montré des choses assez intéressantes dans le TDS.

Armstrong semble de plus en plus cramé là ou son expérience lui permet de suivre et son équipe de s'économiser dans des épreuves secondaires ce sera beaucoup plus compliqué de répondre aux accélérations de Contador.

J'attends beaucoup des Liquigas même si leur performance globale dépendra beaucoup de la récupération de Basso après son Giro impressionnant, ce n'est jamais facile d'enchainer deux grands tours où l'on joue les premiers rôles.

Andy Schleck n'a pas fait de progrès notables en contre la monte et risque de se cantonner au rôle de dynamiteur d'étapes, il n'est pas encore le grand leader qu'on voyait en lui. Il faudra surtout que les frères Schleck pensent un peu chacun à leur gueule et saisissent toutes les opportunités qui se présenteront car elles risquent d'être assez rares. Attention à Fuggelsang qui est très solide en contre la montre et pourrait s'imposer en tant que leader de la Saxo Bank.

J'attendais beaucoup d'un duel entre Sagan et Boasson Hagen mais le gros coup de fatigue du premier et la préparation perturbée du second risquent de reporter le duel aux prochaines éditions, je sais même pas si Sagan est prévu dans l'équipe.

On peut également s'attendre à des sprints très nerveux et disputés vu que Cavendish n'est plus du tout aussi dominateur et qu'il a de lourds contentieux avec nombre de ses adversaires.

Sinon pour le reste de HTC Columbia, Monfort peut viser une étape de moyenne montagne mais guère plus, Martin semble encore un peu juste en haute montagne mais de toute façon ce sera Rogers le leader qui a enfin renoué avec la victoire même si le plateau du Tour de Californie n'était pas très fourni. Impossible de connaitre le niveau de forme de Sioutsou que je n'ai pas du tout vu courir cette année.

Que dire de plus? :lol: Nice post :up)

La compo de la liquigas vient de tomber:

Ivan Basso

Roman Kreuziger

Sylwester Szmyd

Francesco Bellotti

Kristjan Koren

Aliaksandr Kuchynski

Daniel Oss

Manuel Quinziato

Brian Vandborg

@Tamerlan je suis d'accord avec toi à 100% à part que les progrès d'Andy Schleck ne sont pas importants car la plupart des coureurs s'accordent à dire que le TDF sera joué avant le c.l.m de bordeaux.

Sinon comme chaque année l'Equipe et France 2 se chauffent sur les français avec des reportages ultra optimistes qui ne montrent que les coureurs dans leurs moments de forces. Et au final ils arrivent à me convaincre sur les possibilités des français de faire un TOP 10 pour finalement aboutir à une désillusion.

Brajkovic risque surtout d'être cramé pour le Tour qu'il n'était pas censé faire, la préparation de sa saison était accès sur le Dauphiné.

Nice one :-p.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. J'ai l'impression comme dit plus haut que Contador ne sera pas aussi fort que l'année passée mais je ne vois pas qui le battre.

En fait, en y réfléchissant, peut-être que si : Gesink.

Et même si personne n'est capable de battre individuellement Contador, ce n'est pas pour ca que celui ci va gagner, on peut avoir des stratégies d'équipe qui l'amène à perdre si il n'est pas à son top.

Nice one :-p.

8|

J'arreterai avec mes histoires de CLM mais sur un Contador à 100% A. Schleck et Gesink sont capables de se prendre 4 minutes sur 55km.

Sinon c'est dommage qu'avec un tel effectif ce soit cette composition qui soit alignée par les liquigas mais vu la longueur d'une saison cycliste, les choix sont assez logiques.

Les coureurs a suivre

(en bleu, ceux susceptibles de jouer un role pour le general, au sens tres large).

:!!:Ag2r La Mondiale

DESSEL Cyril (Fra)

EFIMKIN Vladimir (Rus)

GADRET John (Fra)*

ROCHE Nicolas

:!!:Astana

CONTADOR VELASCO Alberto (Esp)*

VINOKOUROV Alexandre (Kaz)*

IGLINSKIY Maxim (Kaz)

:!!:Bbox Bouygues Telecom

GAUTIER Cyril (Fra)

ROLLAND Pierre (Fra)

VOECKLER Thomas (Fra)

VOGONDY Nicolas (Fra)

FEDRIGO Pierrick (Fra)

:!!:BMC Racing Team

BALLAN Alessandro (Ita)

EVANS Cadel (Aus)

HINCAPIE George (Usa)

:!!:Caisse d'Epargne

MOREAU Christophe (Fra)

SANCHEZ GIL Luis Leon (Esp)

:!!:Cervélo Test Team

HUSHOVD Thor (Nor)

SASTRE CANDIL Carlos (Esp)

:!!:Cofidis (10 noms)

DUMOULIN Samuel (Fra)

DUQUE Leonardo Fabio (Col)

MOINARD Amaël (Fra)*

:!!:Euskaltel - Euskadi

ISASI FLORES Inaki (Esp)

SANCHEZ GONZALEZ Samuel (Esp)

:!!:Footon - Servetto

FELLINE Fabio (Ita)

:!!:Française Des Jeux

CASAR Sandy (Fra)

LE MEVEL Christophe (Fra)

:!!:Garmin - Transitions

FARRAR Tyler (Usa)

MILLAR David (Gbr)

VANDE VELDE Christian (Usa)

ZABRISKIE David (Usa)

:!!:Lampre - Farnese Vini

CUNEGO Damiano (Ita)

PETACCHI Alessandro (Ita)

:!!:Liquigas - Doimo

BASSO Ivan (Ita)

KREUZIGER Roman (Cze)

Nibali (ita) ??

:!!:Omega Pharma - Lotto

VAN DEN BROECK Jurgen (Bel)

:!!:Quick Step

CHAVANEL Sylvain (Fra)

PINEAU Jérôme (Fra)

:!!:Rabobank

FREIRE GOMEZ Oscar (Esp)

GARATE CEPA Juan Manuel (Esp)

GESINK Robert (Ned)

MENCHOV Denis (Rus)

:!!:Team HTC - Columbia

CAVENDISH Mark (Gbr)

EISEL Bernhard (Aut)

ROGERS Michael (Aus)

:!!:Team Katusha

KARPETS Vladimir (Rus)

KOLOBNEV Alexandr (Rus)

McEWEN Robbie (Aus)

:!!:Team Milram

CIOLEK Gerald (Ger)

GERDEMANN Linus (Ger)

:!!:Team RadioShack

ARMSTRONG Lance (Usa)

BRAJKOVIC Janez (Slo)

KLÖDEN Andreas (Ger)

LEIPHEIMER Levi (Usa)

:!!:Team Saxo Bank

CANCELLARA Fabian (Sui)

FUGLSANG Jakob (Den)

SCHLECK Andy (Lux)

SCHLECK Frank (Lux)

:!!:Team Sky

BOASSON HAGEN Edvald (Nor)

FLECHA GIANNONI Juan Antonio (Esp)

GERRANS Simon (Aus)

LÖVKVIST Thomas (Swe)

WIGGINS Bradley (Gbr)

Les Favoris pour le general

:!!: Contador

Favori: 8|8|8|8|

Montagne : sans doute le meilleur si on oublie Ricco.

Contre-la-montre : est devenu tres bon.

points forts: La montagne, la recuperation, son demarrage.

points faibles: a vrai dire presque aucun.

On lui prete parfois une certaine febrilite tactique.

sauf accident, on ne voit pas tres bien ce qui pourrait l'empecher de gagner. Cette fois il pourra compter a 100% sur son equipe.

Il devra faire attention a l'etape pavee. Le Dauphine (il termine 2e sans forcer) a montre qu'il etait dans le bon timing pour sa preparation.

:!!: Andy Schleck

Favori: 8|8|8|

Montagne : a sans doute rejoint Contador.

Contre-la-montre : moyen

points forts: La montagne, le punch et le soutien indefectible de son frere.

points faibles: le CLM, peut-etre un manque de combativite (il sera content si son frere et lui font 2 et 3), paradoxalement son frere s'il s'amuse a l'attendre

pour jouer un double podium.

Comme chaque annee, son etat de forme peut paraitre incertain, mais il devrait viser un pic de forme pour les Pyrennees.

le numero 2 dans la hierarchie.

:!!: Armstrong

Favori: 8|8|

Montagne : sans doute comme l'annee derniere. peu a l'aise sur les changements de rythme et se bonifiant en 3e semaine.

Contre-la-montre : semble avoir regresse.

point forts: l'experience, un grand sens tactique, une equipe tres forte.

points faibles: l'age.

Bon personnellement, je pense qu'il ne sera pas sur le podium a la reguliere. Il peut pieger certains leaders sur l'etape pavee, qui sait.

:!!: Evans

Montagne : Tres bon mais au style diesel. A du mal avec les changements de rythme.

Contre-la-montre : Un des meilleurs.

points forts: Le contre-la-montre, la regularite.

points faibles: aucun punch, une equipe assez faible.

L'australien anciennement abonne aux 2e places est devenu un "winner" (championnat du monde, Fleche Wallonne). Il est maintenant plus entreprenant.

Toutefois, sur un giro extremement dur, il a montre une nouvelle fois ses limites en haute montagne (5e au general). N'oublions pas qu'il est passe completement

a cote l'annee derniere. Il peut quand meme viser un podium.

:!!: Schleck. F

Montagne : tres bon.

Contre-la-montre : mauvais pour un coureur de ce calibre

point forts: des talents de punchers qui peuvent le rendre redoutable sur une course de cote.

points faibles: Le CLM, l'endurance sur 3 semaines.

Sera au service D'Andy normalement. Visera le podium.

:!!: Wiggins

Montagne : suiveur, mais parmi les meilleurs si on se base sur le tour 2009.

Contre-la-montre : tres fort

points forts:

points faibles: pas de point fort, suiveur.

L'escro... euh la revelation de l'annee derniere qui ne passait pas un pont avant le dernier tour de France.

Devrait se battre pour un podium egalement. A fait le giro comme preparation (donc ses perfs lors du giro ne sont pas representatives).

:!!: Kreuziger

Montagne : tres fort

Contre-la-montre : plutot bon

Tres fort sur les courses d'une semaine (Romandie, Suisse, Paris-Nice, etc.). Doit encore franchir un palier sur les grands tours (9e du tour l'annee derniere).

:!!: Basso

Montagne : excellent mais au style diesel

Contre-la-montre : honnete sans plus

points forts: veritable rouleau compresseur en montagne sur les cols longs, la recuperation.

points faibles: les accelerations soudaines, le CLM

A ete impressionnant sur le giro qu'il a gagne pour la 2e fois. Aura-t-il recupere de ce giro extremement epuisant de l'avis des observateurs ?

Qui sera le leader des liquigas ? Lui ou Kreuziger ?

:!!: Menchov

Favori: 8|

Montagne : tres bon en principe

Contre-la-montre : un des meilleurs

points forts: tres complet.

points faibles: Les chutes et le placement. Perd regulierement du temps connement. Sur le tour, a souvent baisse en 3e semaine.

invisible depuis le giro 2009, il a quand meme termine 2e du tour de Romandie devant une opposition modeste il est vrai.

Sachant qu'il etait tres surveille, il a peut-etre mis un frein a sa preparation.

Difficile de parier sur lui mais pourquoi pas, s'il ne tombe pas sur le premier pave.

:!!: Sastre

Montagne : tres bon.

Contre-la-montre : mediocre

point forts: la montagne, l'endurance, la regularite.

points faibles: il veillit

Sur le giro, il a beneficie d'une echappee fleuve et il ne termine finalement que 8e sans jamais avoir vraiment pu suivre les tous meilleurs.

Son heure est sans doute passee.

:!!: Gesink

points faibles: a encore tout a prouver sur 3 semaines.

5e du tour de Suisse, un grand espoir du cyclisme mondial. Il jouera les premiers roles a un moment. Peut-etre des cette annee ?

:!!: Samuel Sanchez

plus habitue a la vuelta (2e en 2009). A voir ce qu'il peut faire sur le tour.

:!!: Jurgen Van den Broeck

4e du dernier Dauphine. honnete grimpeur belge.

:!!: Leipheimer

veillit, a souvent un jour sans. Un pilier pour Armstrong

:!!: Kloden

Un autre pilier pour Armstrong qui pourrait jouer un top 5 s'il etait leader.

:!!: Brajkovic

recent vainqueur du Dauphine (avec un plateau pauvre il est vrai). au service d'Armstrong normalement.

:!!: Vinokourov

Apres son coups d'eclat a Liege et son giro dans le bon tempo (6e), a prouve qu'il avait su garder une preparation competitive :|

Normalement il devrait se mettre a 100% au service de Contador.

:!!: vandevelde

coureur typique pouvant viser un top 10 mais qui ne pesera jamais sur la course.

:!!: Cunego

visera les etapes ou le maillot a poids j'imagine.

:!!: Karpets

une place dans les 15 premiers.

Les Francais

Il y aura un certain nombre d'espoirs absents (equipes non selectionnes, blessures). On pourra esperer quelque chose des noms suivants:

DESSEL Cyril (Fra) : general + etapes

GADRET John (Fra): montagne

GAUTIER Cyril (Fra): espoir

ROLLAND Pierre (Fra): espoir, general

VOECKLER Thomas (Fra): etapes

VOGONDY Nicolas (Fra): etapes, peut-etre le general

FEDRIGO Pierrick (Fra): etapes

MOREAU Christophe (Fra): euh une place dans les 30

CHAVANEL Sylvain (Fra): etapes

PINEAU Jérôme (Fra): etapes

DUMOULIN Samuel (Fra): sprint, etapes

MOINARD Amaël (Fra): general

CASAR Sandy (Fra): general+etapes

LE MEVEL Christophe (Fra): general

Maillot vert

Plus ou moins dans l'ordre:

Hushovd, Cavendish, Farrar, Freire, Petacchi, Mc Ewen, Cioleck, Felline, Boasson Hagen, Isasi, Bennati

Maillot a pois

OSEF.

C'est clair que si Sastre devait gagner le tour depuis le temps ça se serait...

Le vrai question, c'est plutôt est-ce que Contador aura gagné le Tour avant les Pyrénées ou non ?!

Après personne n'est à l'abri d'une chute.

A cause de la coupe du monde. Le but est que les favs partent quand le 1/4 est fini.

Tu es sur Maxta ? Il me semble que l'année dernière le prologue avait débuté vers 16h.

Edit: Quelqu'un peut m'expliquer quel est l'intérêt d'une roue pleine en c.l.m ?

Edited by Bubbke_x