Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiresias

Wimbledon 2010

Recommended Posts

Je pense que ceux qui critiquent son mental font référence à certains matchs contre Nadal, où complètement dominé, il montre aucun geste de rebellion. J'irai pas jusqu'à dire que Fed est pas bon mentalement, ça n'a aucun sens quand on a gagné plus de GC que quiconque. En revanche, un Nadal est réellement au dessus mentalemen ; ya qqu'à voir le ratio balles de break sauvées/concédées et pas que contre Fed.

2 sets partout dans la rencontre entre Mahut et Isner !

Allez Nicolas fait le ! c'est une grosse performance sur herbe contre lui !

Allez Nicolas fait le ! c'est une grosse performance sur herbe contre lui !

Tu m'étonnes! Isner a un service de dingue, j'éspere que Nico reprendra le match demain comme il a fini aujourd'hui.

Sinon a noter les victoires tranquilles de Nadal et Murray et la défaite surprise de Verdasco meme si le gazon n'est pas sa surface favorite.

Coté francais qualif de Chardy, Benneteau, Rezai et Bartoli par abandon. Defaites de Cornet, Coin et Robert.

Déjà plus que Rezai et Bartoli en course chez les nanas...

Je le sens bien pour les mecs cette année, on devrait avoir une ou deux belles perf. Monfils m'a l'air d'avoir retrouvé la forme mentalement et il revient bien physiquement, par contre il a un tableau ardu avec Hewitt au 3e tour, et en cas de miracle Djokovic en 8e. Gilles ira faire son 3e tour contre Murray, Jo a un tableau relativement easy jusqu'en quarts (Murray encore).

Sinon pour votre petit débat, Federer a été très fort mentalement après avoir commencé à gagner des GC. Et c'est vrai il a souvent été impressionnant dans les moments chauds. C'est pas pour rien qu'il se fait une spécialité de finir ses matchs par un ace.

Maintenant, je pense que Rafa est encore au-dessus. Avec lui c'est un combat sur tous les points, peu importe qu'on soit à 15-15 ou sur une balle de break, j'ai rarement (voire même jamais) vu une telle force mentale chez un joueur.

Moé aprés on a tous des avis différents concernant Rodger. Mais concernant son mental,c'est surtout sur la fin, ou il a un peu pres tout gagné et je le trouve nonchalant sur le terrain.

Sinon HS, j'ai tapé la balle sur le suzanne Lenglen aujourd'hui, un pur plaisir :lol:

C'est les championnats de france des jeunes en ce moment meme a RG, dc je suis allé voir un jeune de mon club jouer et aprés on est allé taper la balle pdt 1h sur le suzanne vu qu'il est ouvert et que tu peux y aller si le court n'est pas reservé. Et on a fini la journée sur un court annexe, ils sont trés trés bon les terrains.

C'est les championnats de france des jeunes en ce moment meme a RG, dc je suis allé voir un jeune de mon club jouer et aprés on est allé taper la balle pdt 1h sur le suzanne vu qu'il est ouvert et que tu peux y aller si le court n'est pas reservé. Et on a fini la journée sur un court annexe, ils sont trés trés bon les terrains.

Très Très bon, t'as déjà joué sur mieux en terre? C'est encore mieux que certain dur extérieur en France ou parfois il y a des faux rebonds! Apres qd tu retournes sur des "bons" terrain t'es juste dégoûté de la qualité... :) Et encore j'ai pas eu ta chance de jouer sur un des grands le 2 c'est celui que j'ai fait de mieux.

Sick bastard!

Et pour revenir au mental il faut pas comparer Federer et Nadal... Nadal a le meilleur mental de l'histoire sûrement, Fed a un énorme mental aussi mais pas comme celui de Nadal non plus.

Oé c'est sur en terre battue, il n'y a pas mieux en france. Aprés je suis sorti par la ou les joueurs sortent, ils ont un sacré couloir a marcher, il y a plein de salle, c'est de la folie l'interieur du suzanne.

Mais bon je pense que le court le plus impréssionnant reste le central.

Oé c'est sur en terre battue, il n'y a pas mieux en france.

dans me monde même non?

suffit de se rapeller de la balle de match lolesque dans le match fed/nadal à madrid...

Ca va etre dur, je ne vois pas LLodra gagné. ça sent le 6/3 7/6 7/6. J'espere me tromper.

c'est pas le roddick de l'année dernière cela dit

Ca va devenir un match historique. Surement le plus long set de l'histoire en cours.

vu le niveau de jeu par contre ça risque pas de repasser sur espn dans 20 ans...