Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiresias

Wimbledon 2010

Recommended Posts

match pourri :-(

nadal joue mal , berdych on se demande si il est présent sur le terrain.

la finale c'était murray nadal !

Exact !

J'avais espoir que Berdych ait le jeu pour contrer Rafa, mais là il semble complètement dépassé par la pression du match.

C'est clair que le match Murray-Nadal était énorme mais vu le tableau j'aurais préféré avoir Nadal-Djoko en finale, le Joker aurait été beaucoup plus présent je pense !

Edited by ValouPitchou'

Bon ben ce que je disais hier est en train de se vérifier, Berdych n'a pas le mental pour s'imposer parmis les 5 premiers mental! Il a l'occasion de revenir dans le match en breakant et il ce chie dessus, je suis vraiment décu de cette finale qui ne tient pas ses promesses. :(

Je crains fort que cette période RG/Wimbledon que nous venons de vivre ne préfigure les années futures: un Nadal dominateur (et qui a de bonnes chances de battre le record de grands chelems de Federer, d'ailleurs) même sans jouer son meilleur tennis et des matchs particulièrement chiants (parce que Nadal on ne peut pas dire que ce soit du beau tennis et surtout c'est toujours la même chose).

Je regrette aussi l'ancien Wimbledon quand les conditions plus rapides permettait un jeu différent. Maintenant, comme Nadal l'a dit lui-même d'ailleurs, en fin de tournoi quand il fait beau c'est encore plus lent qu'à RG.

je comprends pas pourquoi on dit que le tennis de nadal c'est chiant. Je touve ça plutôt spectaculaire . Les services à 300 sans aucun échange pour moi c'est ça le tennis chiant. Hier contre murray je crois que nadal l'a bien promené . Après chacun ses goûts. Mais 8 GC (dont 5 gagnés contre federer) et 18MS 1000 à 24ans c'est pas de la chance ou du hasard.

Je crains fort que cette période RG/Wimbledon que nous venons de vivre ne préfigure les années futures: un Nadal dominateur (et qui a de bonnes chances de battre le record de grands chelems de Federer, d'ailleurs) même sans jouer son meilleur tennis et des matchs particulièrement chiants (parce que Nadal on ne peut pas dire que ce soit du beau tennis et surtout c'est toujours la même chose).

Je regrette aussi l'ancien Wimbledon quand les conditions plus rapides permettait un jeu différent. Maintenant, comme Nadal l'a dit lui-même d'ailleurs, en fin de tournoi quand il fait beau c'est encore plus lent qu'à RG.

l'année dernière roddick va en finale et il est à deux doigts de gagner(sans compter ses deux precedentes finales). pourtant à RG il est bidon. vraiement étrange !

commentaire berdych

Tomas Berdych, finaliste de Wimbledon : «Il a été vraiment très fort. Ce qui a fait la différence, c'est que quand il a eu une ouverture, il l'a saisie. Il joue de manière plus agressive sur gazon et ça le rend très dangereux. Il a très peu de points faibles, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il vous donne quoique ce soit. C'est difficile de trouver une bonne tactique. Mon plan était seulement de me concentrer sur chaque point, de prendre un bon départ et de saisir mes chances. Ses résultats sur dur ne sont pas tout à fait aussi bons, peut-être parce que la tournée américaine arrive tard dans la saison et qu'il connaît souvent des soucis de santé à ce moment-là. Il faut une accumulation de tellement de facteurs pour faire un grand résultat. Peut-être cette année ? Moi j'essaie de continuer à progresser, de grimper au classement et de me fixer dans le Top 10. Je n'aime pas jouer lorsqu'il y a du vent. Avec son jeu c'est peut-être un peu plus facile. Mais les conditions étaient les mêmes pour tous les deux et je ne pense pas que cela ait eu un impact énorme sur la finale.» (AFP)

Après les déclarations de murray , celles de berdych vont dans le même sens. ceux qui croient que nadal c'est l'essuie glace qui fait que courir faut se réveiller ;-).

Après les déclarations de murray , celles de berdych vont dans le même sens. ceux qui croient que nadal c'est l'essuie glace qui fait que courir faut se réveiller ;-).

Qui a di ca? On sait trés bien que la gifle de coup droit de Rafa fait déjouer ses adversaires, c'est pour sa qu'il joue bien sur toutes les surfaces. Cepandant je ne serais jamais fan de ce joueur je prefere 100 fois un Federer ou un Murray qui eux dégage vraiment une intelligence de jeux que je ne retrouve pas chez Nadal.Puis de nombreuses personnes dont moi seront toujours dubitatif sur ce joueur concernant le dopage. Mais Nadal n'en demeure pas moins un grand champions. GG pour ce 8 eme titre du GC au passage.

je suis ok avec les suspicions de dopage mais depuis le temps je suis étonné qu'il soit passé à travers les différents contrôles et notamment ceux des JO. Après j'ai entendu autour de moi des personnes dire qu'en 2009 il était moins bon car il a du ralentir la cadence après sa folle saison 2008 + ses problèmes à son genou. Un peu comme henin ! on gagne tout puis on s'arrête un peu .

En tout cas j'aurai aimé une vraie finale , histoire d'avoir du spectacle , là ça fait penser à une victoire en master 1000. Mais il a quand même sorti soderling et murray .

Enfin je pense que federer depuis l'OA n'a plus le niveau , imo il aurait pris cher à RG et à wimbledon cette année contre nadal.

c'est marrant quand on parlait de sa stratégie de préparation orientée only GC , je mettais en cause cette manière de procéder et je me prenais des -1. Si là on fait le bilan , je pense que sa stratégie est un échec et je trouve fun de lire que si il est plus au top c'est à cause de son physique car il manque de match ! alors que tout le monde disait oué c'est pas grave les ms 1000 ça compte pas et c'est de la préparation. oué enfin se faire sortir en disputant 2 matchs on se demande qu'est ce qu'il a pu préparer auniveau de son physique.

voilà à bientôt pour la tournée Toronto et cincinatti avant l'us open ! quasi 1 mois sans gros tournoi snifffff

Nadal est vraiment impressionnant même sur Gazon, il est déjà sur de finir 1er au classement ATP à la fin de la saison :)