Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiresias

Wimbledon 2010

Recommended Posts

articlertr25cgq.jpg

un Federer dans son jardin anglais

un Nadal qui revient au top

un Roland-Garros insipide à oublier

vive Wimbledon 2010!!

discuss

Edited by tiresias

Mahut qualifié !

Incroyable Nicolas Mahut. Après avoir arraché la victoire (24-22) au tour précédent, l'Angevin a remonté deux sets pour se qualifier pour le tableau final et battre (6-7 [8], 3-6, 6-3, 6-4, 6-4) l'Autrichien Stefan Koubek. Cela s'appelle une qualification largement méritée ! Les amateurs de jeu sur gazon peuvent se réjouir.

Hommes

Nicolas Mahut (n°27) bat Stefan Koubek (AUT/n°13) : 6-7 [8], 3-6, 6-3, 6-4, 6-4

Mahut qualifié !

Incroyable Nicolas Mahut. Après avoir arraché la victoire (24-22) au tour précédent, l'Angevin a remonté deux sets pour se qualifier pour le tableau final et battre (6-7 [8], 3-6, 6-3, 6-4, 6-4) l'Autrichien Stefan Koubek. Cela s'appelle une qualification largement méritée ! Les amateurs de jeu sur gazon peuvent se réjouir.

Hommes

Nicolas Mahut (n°27) bat Stefan Koubek (AUT/n°13) : 6-7 [8], 3-6, 6-3, 6-4, 6-4

En effet 2 trés belles victoires mais le problémes c'est qu'il risque d'arriver un peu carbo pour son 1er tour c'est dommage car je le voyais aller loin mais bon ses 2 match risquent de le pénaliser.

En effet 2 trés belles victoires mais le problémes c'est qu'il risque d'arriver un peu carbo pour son 1er tour c'est dommage car je le voyais aller loin mais bon ses 2 match risquent de le pénaliser.

faut voir la durée du match: sur gazon ça peut défiler vite surtout que y'a eu qu'un seul tie break....

dommage que seul le classement atp compte pour entrer ou pas dans le tableau principal car mahut sur herbe il joue vraiment très très bien

Même au tennis ça veut pas sourire, il avait une belle carte à jouer à Wimbledon c'est clair. Inflammation musculaire qui l'a enquiquiné au Queen's déjà.

A mon avis il paye un peu la débauche d'énergie depuis son retour. (travail physique avec Markus + enchaînement de matchs).

clair, après n'avoir quasiment pas gagné un match depuis son retour il a enchainé pendant 3 semaines avec des matchs très durs contre verdasco et murray... il s'est cramé à ce moment là probablement

mahut tombe contre isner au 1er tour

s il passe il a un bon tableau pour allez loin

tous les fr sont quasiment dans le bas du tableau

llodra vs roddick au 2 eme tour surement :frantics:

Putin chaud de se taper Isner sur gazon au 1er tour!

Le tirage au sort vient de tomber:

Le premier tour des Bleus :

Gaël Monfils (Fra, 21) - Leonardo Mayer (Arg)

Julien Benneteau (Fra) - Kristof Vliegen (Bel)

Jo-Wilfried Tsonga (Fra, 10) - Robert Kendrick (EU)

Gilles Simon (Fra, 26) - Guillermo Alcaide (Esp)

Nicolas Mahut (Fra, q) - John Isner (EU, 23)

Stéphane Robert (Fra) - Ernests Gulbis (Let, 27)

Michaël Llodra (Fra) - Jesse Witten (EU)

Arnaud Clément (Fra) - Janko Tipsarevic (Ser)

Jérémy Chardy (Fra) - Daniel Gimeno-Traver (Esp)

Florent Serra (Fra) - Simon Greul (All)

Marc Gicquel (Fra)-Paul-Henri Mathieu (Fra)

Jo a encore un tableau favorable jusqu'en quarts, en espérant que cette fois il se blesse pas.

Gilles a deux premiers tours à sa portée vue sa forme actuelle mais choperait Murray au 3e tour.

Pour le reste je vois bien Benneteau allait jusqu'en 8e (contre Jo), j'ai pas d'avis sur les autres tellement c'est la débandade en ce moment. Pauvre Llodra quand même.

Moi non mais j'éspére juste quelle ne sera pas ralentie de nouveau car si ca continu comme ca on se croira bientot sur TB!

non quand même pas, la seule différence n'est pas la vitesse.... le jeu est quand même complètement différent

dommage pour LLodra !

il y a 2 adversaires à redouter roddick et federer dans ce tournoi après tout le monde est prenable même Nadal qui me semble en petite forme

dommage pour LLodra !

il y a 2 adversaires à redouter roddick et federer dans ce tournoi après tout le monde est prenable même Nadal qui me semble en petite forme

fed n'est pas au mieux non plus, quand à roddick il cherche encore à digérer se défaite de l'année dernière...0

des infos sur la rapidité de la surface cette année?

La surface est la même depuis plusieurs années.

Rapidité moyenne (dépend aussi des courts) et rebond plus bas qu'ailleurs. Après ça dépendra du temps (si chaud et sec ça sera plus lent et plus haut comme rebond, proche de la terre sans les glissages ; si c'est humide rebond plus bas).

Ca se situe en gros à la même rapidité que l'Open d'Australie, même si c'est difficile de comparer du ciment et du gazon.

L'US Open reste le dernier grand Chelem sur surface rapide (bien plus que le gazon actuel, ce qui aurait faire rire comme assertion dans les années 80/90)

a priori c'est volontaire de la part des organisateurs car il me semble qu'ils coupent le gazon moins court.

ils en ont probablement eu marre de voir sampras gagner tous les ans rien qu'avec son service...

non quand même pas, la seule différence n'est pas la vitesse.... le jeu est quand même complètement différent

Oue enfin on voit de plus en plus de joueurs en fond de court, les échanges sont de plus en plus longs et le nombres de montées a la volé a netemment diminue par aux années précédentes.

Alors c'est parti pour mes pronos sur les français:

-Clement : Malgré son beau quart de finale il y a 2 ans, je ne vois pas clément passer le premier tour contre Tipsarevic, finaliste de st hertogenbosh.

Mon prono : Eliminé au 1er tour

-Monfils : Gael déteste la gazon. 1er tour facile contre un terrien. 2ieme tour difficile contre un allemand et meme si il passe, tour impossible contre Hewitt au 3ieme tour.

Mon prono : Eliminé au 3ieme tour

-LLodra : Le francais qui a le plus de chances d'aller loin a Wimbledon avant le tirage. Malheureusement, malgré un 1er tour facile, son 2ieme tour contre Roddick semble impossible. Mais sait on jamais, sur un match (et sur des Tie Break),tout peut arriver.

Mon prono : Eliminé au 2ieme tour

-Benneteau : Français qui se débrouille pas mal sur gazon. Mais il rencontre un gros cogneur au 1er tour.

-Tsonga : Le grand retour de Tsonga. Tsonga a un tableau dégagé. Au 4ieme tour, il peut rencontrer Verdasco, qui n'est pas un fou de guerre sur gazon. Aprés un eventuel quart contre Murray. Mais bon la grosse incertitude de Tsonga n'est pas son jeu mais son physique. Il est donc difficile de faire un prono tant que l'incertitude est grande.

Mon prono ( si physiquement au top) : Eliminé en 1/4

-Simon : Un autre grand retour, celui de gilles. Il tombe sur un mauvais tableau. Et son jeu ne s'exprime pas a 100% sur gazon

Mon prono: Eliminé au 3ieme tour

-Chardy : Français sympatique mais en manque de confiance ces derniers temps.

Mon prono : Eliminé au 2ieme tour

-Serra : Son jeu n'est pas adapté au gazon

-Gicquel / Matthieu : Tour 100% francais, comme chardy, matthieu n'est pas au top. Je vois gicquel passer mais il n'ira pas loin

Prono : Victoire de Gicquel, eliminé au 2ieme tour

-Mahut : Un grand joueur sur gazon. Malheureusement de nombres points sont en sa défaveur. Tout d'abord son physique, aprés des match épiques aux qualifs ( 24/22 au dernier set au 2ieme tour et remonter 2 set a 0 au 3ieme) il doit etre user, aprés le gazon n'est pas de la terre battue, c'est dc moins fatiguant. L'autre point est son tableau, en effet tomber sur Isner au 1er tour est un mauvais tirage au sort. Faudra bien jouer au Tie break car je peux vous le dire le score sera de 7/6 6/7 7/6 7/6 12/10. C'est un coin flip.

-Robert : Ne passe pas le 1er tour

Conclusion : Les meilleurs armes française ne sont pas au top : gasquet ( forfait), mahut ,tsonga et simon ( pas au top physiquement), LLodra (Tirage trés difficile). Je pense que ce Wimbledon sera dans la continuité de Roland garros au niveau des français.

Vivement l'US Open :lol:

Pq tout le monde dit que Fed est pas au top? Sur quelles bases?

Un match raté en finale ou il a joué comme une m**de mais était bcp plus fort qu'un Hewitt qui est loin d'être une chèvre sur herbe? Le reste de ses matchs il était plutôt impressionnant, et les erreurs commissent en finale à Halle il ne les fera pas à Wimbledon imo.

Pq tout le monde dit que Fed est pas au top? Sur quelles bases?

Un match raté en finale ou il a joué comme une m**de mais était bcp plus fort qu'un Hewitt qui est loin d'être une chèvre sur herbe? Le reste de ses matchs il était plutôt impressionnant, et les erreurs commissent en finale à Halle il ne les fera pas à Wimbledon imo.

c'est surtout sa saison depuis l'AO qui fait dire qu'il est pas au top actuellement. pour le moment je l'ai vu jouer un bon tennis que lors du 1er set contre soderling à RG.... et un peu contre nadal en finale à madrid

par contre pour moi il reste grand favori de wimbledon tout de même vu l'état de la concurrence

Edited by tiresias