Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Le_Saintais

[SnG 5$] Short à la bulle avec AK

Recommended Posts

Bonjour les amis

L'action se déroule sur un SnG à 5$ sur FTP.

version replayer

Full Tilt Poker Game #21563822859: $5 + $0.50 Sit & Go (166351173), Table 1 - 100/200 - No Limit Hold'em - 15:04:11 ET - 2010/06/12

Seat 2: Jay9mey (3,902)

Seat 3: Bowcow (5,955)

Seat 5: sonnith (2,187)

Seat 6: Le_Saintais (1,456)

Le_Saintais posts the small blind of 100

Jay9mey posts the big blind of 200

The button is in seat #5

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Le_Saintais [Ks Ah]

Bowcow raises to 700

sonnith calls 700

Le_Saintais ???

Les deux joueurs jouent 23/15

Alors, quoi faire ? :D

OUch, spot compliqué je trouve... Le pb c'est que si tu push, déjà, t'as pas de FE, et en plus ils risquent de call tout les 2 et alors t'es pas terrible... Si tu push le meilleur scenario c'est que OP isole...

Bon, t'as 7.5BB et y'a pas d'antes et un autre joueur est assez short, comme ça je penche pour un fold...

Edited by camelia2222

Personnellement je push, je préfère prendre le risque de sortir à la bulle une fois mais plus souvent de tripler et de me donner plus de chances de jouer un HU...

AK tu n'es qd même seulement battu par AA et KK, pr le reste t'es au pire en flip et plus souvent devant... Dc pr moi c'est easy push, mon raisonnement serait totalement différent avec AQ!

Imo push , t'es 7.5BB deep , CL aggro est en steal total 90% du temps , Fish SS call pour 1/3 de son stack , si tu push y'a toutes les chances pour que le CL t'isoles avec moins bien , meme si tu domineras pas forcement sa main , et tu joueras en moyenne un 60/40 pour passer a 3600 et pouvoir te defendre .

Enfin jmexplique mal , mais + que l'idée de DU , c'est l'idée que tu vas etre dans la m**de si Fish SS double , surout qu'a priori sa range est nettement meilleure que celle de CL .

Je comprends pas trop ces histoires d'isolation dont vous parlez??? si on push et que CL repop le CO n'a aucune raison de fold bien au contraire.....

En même temps si CO n'est pas complètement débile il a KK+ dans ce spot amha parce que sinon c'est quoi ce call tout moisi?

Personnellement je push, je préfère prendre le risque de sortir à la bulle une fois mais plus souvent de tripler et de me donner plus de chances de jouer un HU...

C'est faux tu seras plus souvent éliminé que tu tripleras!

CL aggro est en steal total 90% du temps

Même en raisant 100% des mains ici CL ne peut être en steal total 90% du temps si tu vois ce que je veux dire

Edited by pietrodito

J'aurais tendance à push mais au fond la meilleur solution est de fold.

Je pense qu'effectivement ta FE=0 et que donc l'equite de ta main en prend un bon coup.

Contre une seul joeur tu va souvent te retrouver sur un 50/50 dans le cas ou vilain raise avec un paire hors AA et KK ou sur 70/30 s'il fait ca avec AT/AJ/AQ les autres as étant à proscrire de sa range idem pour KQ/KJ moins probable

Pour vilain , il a une main plus faible que la tienne sinon il push pour isoler avec AK/AQ et pas mal de paire 88+ mais dans 3 way pot ton équite doit atteindre péniblement 30%.

Comme disent camelia et snoopy le pb sur ce spot est le manque de fold equity.

Même si personnellement je push sans hésiter 7.5BB deep, c'est vrai que c'est une décision difficile à la bulle.

J'ai essayé de passer cette main sur l'Equilator, en donnant une range de 15% aux 2 villains (77+, A7s+, K9s+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QJo) le résultat donne une equity d'à peu près 40% pr toi... gamble time amha!!