Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Sapro

L'ouverture du marché des jeux est officielle

Recommended Posts

si l'affilié est étranger, il n'a aucun compte à rendre à l'arjel non? Il file du rakeback à qui il veut imo.

A priori oui tu as raison, maintenant les deals revshare pour les joueurs inscrits sur les rooms .fr ont largement diminué, donc l'affilié même à l'étranger recevra moins de commissions pour ces joueurs que pour les joueurs "internationaux". Il devra faire sa popote...

Et encore, que je ne suis pas sûr que l'Arjel autorise l'affiliation de joueurs français par une entité étrangère vu que tous les contrats d'affiliations seront transmis par les rooms à l'ARJEL.

Edited by xewod

Actuellement, ce ne sont que des rumeurs, même si l'interdiction du RB tend à devenir une realité .

exemple :

un affilié etranger sur ftp.com (au hasard 8^ ) veut te verser ton RB en faisant un transfert de compte à compte.

Théoriquement,l'arjel ne peut rien , si tu rapatries par MBou netteler, puisque l'arjel n'aura pas l'historique des transactions.

Par contre si l'arjel peut faire :

e blocage des sites illégaux

!Des sanctions pénales : 3 ans d’emprisonnement et 90.000 euros d’amende, les peines de prison

peuvent s’étendre jusqu’à 7 ans et 300.000 euros d’amende (bandes organisées)

!Pour la publicité une amende de 100.000 euros pour les opérateurs illégaux

!L’interdiction de transferts des comptes entre l’opérateur et le joueur.

ftpoker a ses serveurs en irlande, par contre si la room est au Costa rica 8^

nb :

xewod dit

Et encore, que je ne suis pas sûr que l'Arjel autorise l'affiliation de joueurs français par une entité étrangère vu que tous les contrats d'affiliations seront transmis par les rooms à l'ARJEL.

ca peut changer la donne 8!O

ca donne ça pour tout le monde :roulette:

Edited by clubdomer

cité dans le rapport merlin ,déjà cité plus haut, mais il n'y a rien sur l'affiliation. :embrouille:

Quel est le résultat des mesures de répression mises en place dans les autres pays ?

Tous les pays du monde, qu’ils aient ou non ouverts leurs marchés, sont victimes des attaques des sites

illégaux et les mesures les plus répressives ne sont parvenues en aucune manière à inverser la

tendance.

!Aux USA : La procédure mise en place consiste à bloquer les transactions financières, Mastercard et

Visa viennent d’appliquer cette mesure, mais cette dernière n’aura pas beaucoup d’effets, parce que la

majorité des joueurs utilisent depuis plusieurs années, les echecks ( porte-monnaie électronique)

!En Angleterre où tous les types de jeux sont autorisés et la fiscalité réduite (liste blanche) le

phénomène est moins développé.

!En Allemagne : les sites illégaux sont très nombreux, ils sont fréquentés par 2 millions de joueurs.

L’Allemagne a été rappelée à l’ordre par la Commission Européenne sur le blocage des transactions

financières.

!En Espagne : les sites illégaux sont nombreux, seules des mesures administratives sont envisagées

!En Italie : le marché est structuré de manière proche de celle de la France, les mesures de blocage des

sites ont été rapidement contournées par les opérateurs illégaux avec la participation active des joueurs.

Edited by clubdomer

A priori oui tu as raison, maintenant les deals revshare pour les joueurs inscrits sur les rooms .fr ont largement diminué, donc l'affilié même à l'étranger recevra moins de commissions pour ces joueurs que pour les joueurs "internationaux". Il devra faire sa popote...

si je comprends bien les contrats en question concernent uniquement les transactions room<->affilié et pas les contrats affilié<->joueur. Dans le cas où c'est interdit, l'affilié peut filer du rakeback à des étrangers imo et l'arjel ne va pas auditer les affiliés et leur faire demander des cb+rib de leurs joueurs, ça devient du délire.

Après il faut voir la définition du rakeback de l'arjel et rentrer dans le texte mais c'est clair que ça va être l'heure de jouer au con parce que rake + absence de rakeback en l'état c'est pas possible.

si je comprends bien les contrats en question concernent uniquement les transactions room<->affilié et pas les contrats affilié<->joueur. Dans le cas où c'est interdit, l'affilié peut filer du rakeback à des étrangers imo et l'arjel ne va pas auditer les affiliés et leur faire demander des cb+rib de leurs joueurs, ça devient du délire.

Après il faut voir la définition du rakeback de l'arjel et rentrer dans le texte mais c'est clair que ça va être l'heure de jouer au con parce que rake + absence de rakeback en l'état c'est pas possible.

J'ai compris que c'était hyper-verrouillé. Contrôle des revenus des affiliés par l'ARJEL pour les taxer le cas échéant. Je ne sais pas si dans la transmission des données, il y aura les identités des joueurs rattachés aux affiliés. Je me renseigne plus précisément demain si tu veux.

Le rakeback direct room de type PokerStars (points FPP), je pense qu'il sera autorisé, puisque finalement c'est assez proche de ce que propose Carrefour avec sa carte de fidélité :lol:

De toute façon, même si il y a une manière détournée pour les joueurs de toucher du rakeback via un affilié étranger, encore une fois les rooms sont maintenant imposées (tva+impôt) à partir du moment où elles opèrent légalement sur le territoire, donc leurs marges nettes sont bien plus réduites sur les joueurs français, ce qui fera que les deals proposés aux affiliés sur ces joueurs seront moins bons qu'avant.

Edited by xewod

Question pour Xewod

RBpros est directement lié à ftpoker.com

Or RBpros n'aurait aucun intéret à "donner" ses contrats d'affiliation à l'Arjel.

l'arjel peur bloquer un site de poker illégal , mais ne peut bloquer un site d'affilié

Est-ce que je me trompe ? :pirate:

Au passage , c'est un bon sujet d'article 8!O

Edited by clubdomer

C'est pas l'affilié qui va remettre ses contrats à l'ARJEL, mais la room qui remettra ses contrats signés avec les affiliés. Donc si FTP ne prend pas de licence, la room n'aura aucune obligation légale vis à vis de l'ARJEL, puisque par définition elle sera considérée comme illégale pour l'autorité de régulation.

merci Xewod :thanks:

Au passage , j'ai suivi un thread sur PA, intitulé "PS me refuse la cloture de mon compte"

la bonne procedure :hairy:

1/Avant d'envoyer un mail au support PS, depenser vos tickets, FPP,mettez à zero votre compte

2/Fermer votre compte sans indiquer de motif et surtout pas de dire que vous allez ensuite

passer par UN affilié pour le reouvrir en .fr

sinon, vous risquez de recevoir ceci

Bonjour

Merci d'avoir contacté PS.

Tout d'abord, nous souhaitons vous rassurer sur le fait que vos informations

personnelles et vos fonds sont et resteront en sécurité.

PS vous informera des démarches à suivre concernant votre compte

PS.com et notre nouvelle plateforme PS.fr. A ce stade, vous

n'avez pas besoin de fermer votre compte .COM.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Nous vous

remercions pour votre patience et d'avoir choisi PokerStars.

Cordialement,

3/ il faut parfois insister et envoyer n 2 eme email

et dire qu'on ne veut pas cashouter ( evidemment vous devez vraiment l'avoir fait avant )

attention il faut demander la cloture et la suppression du compte

Edited by clubdomer

Question (tiré par les cheveux :hairy: ) pour Xewod

En général , quand on demande la cloture de son compte poker, en invoquant l'Arjel, la room s'execute.mais parfois ajoute dans son email que sur notre demande ou au bout d'un labs de temps , il pourra être réouvert.

Si je demande la suppression pure et simple du compte ,elle refuse.

La difference semble minime mais imaginons 2 cas.

a/J'ai cloturé mon compte chez pkr et en janvier 2011, apprenant qu'ils ont une licence française,je passe par un affilé pour bénéficier d'un systeme de points de fidelité.

Un jour, par erreur, je contacte PKR, avec mon ancienne email.

PKR pourrait tres bien dénoncer mon affiliation et me remettre sur les parametres de mon ancien compte ,arguant qu'il n'autorise pas les comptes multiples.

Ce qui leur permettrait de faire des économies de points de fidélité. 8^

(ftpoker l'a bien fait sur ses comptes à rakback)

b/ idem J'ai cloturé mon compte chez pkr et en janvier 2011, apprenant qu'ils ont une licence française,je passe par un affilé pour bénéficier d'un systeme de points de fidelité.je fais du CG chez eux et un jour mon pc plante.

je perds tous identifiants ,etc...

Par erreur, j'utilise mes anciens paramètres (username,mdp)pour me connecter et supposons que ça passe ou que l'operateur de la room me remette par erreur sur mes anciens paramètres . je credite ce compte et joue puis fait un cashout.

L'arjel qui surveille les flux financiers pourrait m'accuser d'avoir des comptes multiples et bloquer tous mes comptes. :roulette:

J'avoue que le cas a/ est plus credible que le cas b/, mais tous les 2 pourraient se dérouler quand même.

Y-a-t-il donc bien une distinction entre cloture et suppression de compte, ou est-ce la même chose? :roll:

Edited by clubdomer

LA PA prevoit un chat animé par Nico sur l'affiliation et l'arjel

vers 17h;Ce sera sur la live zone

vous devez être connecté ,donc inscrit pour voir le chat

Si vous ne pouvez pas y assister, laisser vos questions sur ce post.Je les posterai sur la Pa.(poker-acadxxxe)

trop tard 8!O aller sur le site

Clubpoker devrait s'en inspirer et prevoir une emission avec un representant d' une room type winamax ou bwin ,et un chroniqueur célèbre qui a une bouteille comme effigie par exemple 8^

et bien sur les questions des joueurs |^

nb: ca risque d'être comme à la sécu

Edited by clubdomer

l'empire contre-attaque :(*)

France : PokerStars avec l’agence H, grosse poussée poker pour la fin du mois d’aout

PokerStars a engagé l’agence publicitaire H, filiale du groupe de communication Havas, pour conduire sa campagne de publicité en France avec des spots publicitaires mettant en vedette leurs personnalités comme le rugbyman Sébastien Chabal ou le tennisman Gaël Monfils. La société, qui n’a pas fait parti de la première vague d’agréments annoncés le 8 juin par l’Autorité de régulation des jeux en ligne, comptera rattraper ses concurrents agréés comme Winamax à grands coups de spots et annonces publicitaires. Selon Le Monde, la grande déferlante de marketing poker est attendue pour la fin du mois d’août.

igaming

http://www.igamingfrance.com/france-pokerstars-avec-lagence-h-grosse-poussee-poker-pour-la-fin-du-mois-daout/9451

Edited by clubdomer

On refait le point :

la liste de Personne de la PA/update par moi

Rooms en .com bloquées :

- Winamax /le .com ouvert jusquau 28 juin

- PKR / a fait une demande de licence/ bloqué ? on peu encore y jouer

- CD Poker

- William Hill

- Partouche

- PowerPoker

- Cake Poker/ pas de licence demandé

- Paradise Poker/licence pas avant 01/2011 selon webdopoker

- BetFair/ pas de licence demandé selon webdo

- Sportingbet/voir paradise

- titan poker/bloqué puis reouvert jusqu'à ?

- poker 770 /info igaming/licence en sept selon webdopoker

- bwin poker/ a une licence

- celebpoker d'apres profisher

- unibet/compte transféré sur parisbet /cashout en suspens

- winner poker /Demande une licence /bloqué puis reouvert jusqu'à ?

- Tam Tam poker ferme le 20/06/trafic transfere sur chilipoker ?

Rooms en .com non bloquées :

- Full Tilt ?

- Chili Poker/ en attente de licence

- Everest Poker (Vérif 19/05)/ a obtenu une licence

- Party Poker (Vérif 23/05)/annonce avoir demandé une licence

- Poker Stars (Vérif 19/05)/annonce avoir demande une licence

- Poker Heaven/ ?

- Best One Poker

- Pacific Poker (Vérif 19/05)/annonce avoir demandé une licence

_ reseau cereus (absolute + ub )/mon ajout

- vcpoker / mon ajout

vous pouvez ajouter dans les futures rooms bloquées :

unibet qui fera une demande de licence a bloqué ses comptes le 12/12/06/2010 et ladbrokes la ferait en septembre.

xewod a annoncé que europoker va demander une licence

j'ai contacté le support de poker heaven , au début , il me dit qu'ils ont fait une demande de licence puis se retracte et me dit qu'ils n'y a aucune démarche en cours ...

Evidemment cette liste est suceptible de changer rapidement.

Les 2 dernieres inconnues restent pokerheaven et Full tilt poker.

Nico a conseillé de ne pas faire de gros cashins

il y aura une autre emission sur le tchat consacré aux rooms la semaine prochaine.

update : j'ai surtout retenu qu'une room ne peut pas vous interdir de cloturer un compte .com et d'en recreer un autre en .fr, puisque c'est la loi selon l'Arjel.

Par contre certaines rooms font trainer les choses et d'autres disent n'importe quoi.Garder votre sang froid

et invoquer l'Arjel

J'ai reçu des mp me demandant la difference entre une room non affilié et une affilié.

Les 2 vous verseront bonus à clearer,tickets pour freerolls , tickets steps,et des points de fidelité mais la room affilié vous versera en plus des points boutique

echangeable dans un store de l'affilié.Puisque le RB

va être interdit .

sur la psy ,c'est plutot silence radio , après un thread généraliste, et je le déplore;Car plus on a des infos ,mieux c'est.toutes les principales infos viennent des forums .

Edited by clubdomer

Désolé playmobile , GOALWIN , pas d'infos.

ongame (son reseau) bouge beaucoup.Unibet entre,Bwin passe en fr, mais pas de nouvelles de redkings par exemple.On navigue à vue.

Théoriquement, selon l'Arjel , on ferme son compte.com et on en recrée un autre avec un pseudo different en .fr.L'Arjel a recemment mis en garde un operateur qui migrait les comptes de .com en .fr directement.

Mais apparemment le message passe mal.

LES ROOMS version Arjel : LAISSER MOI SORTIR DE LA ROOM !!

1/La room qui fait le sourd :zzz:

1 email envoyé pas de réponse, 2 emails toujours rien, en général ils se reveillent au 3 ème

et ferment le compte bon gré,mal gré.Pensez à cahouter avant de emailer.

2/La room qui dit n'importe quoi ; 8>

C'est la plus coriace,

Pour eux si vous fermer votre compte, vous devrez le reouvrir ensuite en .fr avec les mêmes identifiants.Evidemment c'est faux et illégal selon l'Arjel et cà pourra être interprêté comme une migration forcée et déguisé de compte .Verboten 8!O

Elle peut jouer les idiots; si vous contester leurs arguments , ils font trainer les mails et répondent à côté de la plaque.avalez leur mail et passer votre chemin :ike:

3/la room sympa , enfin presque. :hairy:

D'abord , ils vous diront que vous pouvez toujours jouer et si vous insistez

ils cloturent votre compte sans vous racontez des cracks ou vous obligez à reprendre quoi que ce soit.Je n'en n'ai trouvé qu'une actuellement .(indice : un breton joue chez eux,)

4/ Parfois , quand ça se passe par telephone, notamment sur les sites qui font aussi des paris , ça se passe mieux :devil: et n'oublier pas de demander un emeil de fermeture de compte.

La coupe du monde de la fermeture. :8]

Les rooms américaines,surtout celles qui vont demander une licence, sont en général coopératives.L'ARJEL leur passe au-dessus de la tête.

Les rooms britanniques, elles connaissent le marché français, souvent elles vous demanderont des formalités à faire |O

Les rooms qui vont devenir françaises, sont les plus casse-pieds, normal , elles veulent retenir le client en dépensant le moins possible en bonus et eutres forme de points de fidelite)

pas de nom pour ce mini-article ,car vous apprendrez vite à les reconnaître;et je n'ai encore fini mes sorties de room 8^

Edited by clubdomer

C'est sympa ,cool :magic:

Entre les rooms qui se paient sur la bète ( c'est nous :baby: ), l'arjel qui joue les arbitres façon gilbert montagne, :ninja:

Heureusement , qu'on a des Xewod et les echos des forums pour avoir un peu d'info.

Là, j'ai cloturé chez PKS, heureusement, que j'avais pu shippé des infos sur d'autres forums, parce que sinon je :roulette: le support .

:magic:

l'info est resté tres discrète : 8|

Le CDC (club des clubs de poker )qui compte 135 clubs membres et qui représentent plus de 8000 joueurs adhérents (membres d’un club) et plus de 50000 sympathisants,

a envoyé la semaine dernière un courrier à Monsieur le Premier Ministre de la République Française (Fillon ) pour pouvoir être admis dans l'un des organismes consultatifs de l'Arjel.

Explication : L'ARJEL s'appuie sur un Comité Consultatif des Jeux, qui lui même peut bénéficier du soutien de différents organismes tels que l’Observatoire des jeux.

Le CDC demande que l'un de ses membres puissent sieger dans l'un ou l'autre de ces comités consultatifs.

http://leclubdesclubs.org/index.php

Mon avis : Il serait tant qu'un joueur de poker puisse aider l'Arjel à réviser la loi dans 18 mois , ne serait-ce qu'au niveau de la taxe de 2%. qui va étrangler les joueurs.

Pour la page Facebook de Kgoulé(JUSTE APRES°°, boycotter les rooms en .fr, ok mais actuellement il ne reste que FTPOKER, poker heaven et cereus qui resteront en .com.

C'est peu

Mieux vaudrait demander la suppression de la taxe de 2% et la remplacér par exemple par un prelevement de 11% comme en belgique sur la

sur la marge brute réelle de la room (appelé aussi PBJ,produit brut des jeux ), c'est-à-dire le montant brut des sommes engagées dans les jeux et paris diminué du montant des gains effectivement distribués.

c'est-à-dire le rake de la room 8!O

Edited by clubdomer

Il n'y a encore aucune info sur les pourcentage du rake et le cappe des futures rooms .fr ?

et pour le rakeback ?

Et les rooms qui bloquent ne bloquent pas les ash out c'est une certitude ? Car je joue encore avec 800$ sur PKR qui a prioris peu tres bien bloqués les joueurs du jour au lendemain. Il n'y a aucun risque que je ne puisse pas cash-out apres le bloquage ou vaut-il mieux que je cash out des maintenant ?

Edited by Sutrhan