Jump to content
This Topic
maxtamines

Conseils généraux pour un débutant en paris sportifs

Recommended Posts

Prendre des cotes supérieures à 2 quand il y a deux résultats possibles à l'évènement et supérieure à 3 quand il y a trois résultats possible.

Donc sur un pari de match de foot de type 1/N/2, on ne devrait parier que si la côte est supérieure à 3 ? En gros, en suivant tes conseils on ne va quasiment jamais parier sur un match de foot sauf si on est sûr que Brest va battre Lyon (ex) ?

Que penses tu des paris à grosses côtes du type score exact, 1er buteur ou buteur dans le match, +/- X buts, etc... Y a t-il moyen de faire des paris censés là dessus ou est ce juste du gambling ?

Donc sur un pari de match de foot de type 1/N/2, on ne devrait parier que si la côte est supérieure à 3 ? En gros, en suivant tes conseils on ne va quasiment jamais parier sur un match de foot sauf si on est sûr que Brest va battre Lyon (ex) ?

Que penses tu des paris à grosses côtes du type score exact, 1er buteur ou buteur dans le match, +/- X buts, etc... Y a t-il moyen de faire des paris censés là dessus ou est ce juste du gambling ?

Non, j'ai du mal m'exprimer. Je suis au boulot je revérifierai ma phrase complète ce soir.

Ce que je voulais souligner, c'est en gros qu'au foot quand on parie sur 1/N/2 et qu'on considère que c'est 50/50 entre les deux équipes ben en fait c'est 33/33/33.

Autre manière de voir la chose, prendre une cote de 2 sur un évènement de type 1-2, c'est quand on estime que l'entité sur qui on parie est favorite. Prendre une cote de 2 au foot sur un évènement de type 1/X/2, c'est quand on estime que la probabilité de gagner est plus grande que la probabilité de nul et de défaite RASSEMBLE donc quand la victoire est favorite sur le nul et la défaite rassemblé. Il faut que notre poulain soit nettement plus fort que l'équipe adverse pour prendre une cote de 2 en foot alors qu'il doit être juste un peu plus fort pour prendre une cote de 2 en tennis par exemple.

Il y a moyen d'être gagnant sur n'importe quel type de pari si l'argumentation ou la logique utilisée pour prendre le pari est correcte. Mais bon, il est bcp plus compliqué d'avoir une bonne logique sur un bet de type score exact car il y a bcp plus de paramètres à prendre en compte.

Quelqu'un a chopé le MEGA surebet sur parions-sport jeudi matin ? Cela concernait le match TFC-OM.

Toulouse - Marseille : 2.40 - 2.85 - 2.40

Toulouse - Marseille+1 : 1.30 - X - 4 !!!!

Si mes calculs sont bons, un surebet à la cote de 1,50 !

Obv cote 1-2 inversée. Je suis passé à côté comme un con :roulette:

Edited by miliz

Introduction aux paris sportifs

Le deuxième intérêt va sans doute vous paraitre peu important mais je peux vous dire qu'après quelques années de pari fructueux, il est ultra important. Les bookmakers ne sont pas des oeuvres de charité et quand un joueur a beaucoup gagné chez eux, ils limitent ses mises. Certains étant plus rapides que d'autres. Plus vous avez de bookmakers, moins vous gagnez chez un bookmaker bien précis (pour une même somme globale gagnée), plus tard vous serez limité, plus vous gagnerez sur le long terme.

Je suis un petit parieur avec des mises à 5 euros. Si je gagne 45 paris d'affilés qui me rapporteront que 200 euros max vont ils me brider malgré la petitesse de mes gains ?

Je suis un petit parieur avec des mises à 5 euros. Si je gagne 45 paris d'affilés qui me rapporteront que 200 euros max vont ils me brider malgré la petitesse de mes gains ?

Je ne sais pas. Je pense que c'est plutot un rapport entre la somme gagnée et le montant déposé. Par exemple, j'ai déposé 30euros sur mes premiers books et j'ai été limité quand j'étais monté à plus de 2keuros de gains.

Je ne sais pas. Je pense que c'est plutot un rapport entre la somme gagnée et le montant déposé. Par exemple, j'ai déposé 30euros sur mes premiers books et j'ai été limité quand j'étais monté à plus de 2keuros de gains.

Est ce que par la suite ils t’ont débridé ? Si oui pourquoi ? (plus miser pendant x temps par ex)

Est ce que par la suite ils t’ont débridé ? Si oui pourquoi ? (plus miser pendant x temps par ex)

Non, une fois que tu es limité c'est à vie. J'ai même été limité encore plus fort. Bwin m'avait d'abord limité à 50euros de mises puis 1euro car j'avais passe quelques grosses cotes.

Non, une fois que tu es limité c'est à vie. J'ai même été limité encore plus fort. Bwin m'avait d'abord limité à 50euros de mises puis 1euro car j'avais passe quelques grosses cotes.

C'est carrément déprimant...

Tu as dit que tu étais limité sur une vingtaine de books si je ne m'abuse. Est ce pour cette raison que tu paris moins depuis 2 ans et demi. Genre marre de se faire limité et de chercher en permanence de nouveaux books.

C'est carrément déprimant...

Tu as dit que tu étais limité sur une vingtaine de books si je ne m'abuse. Est ce pour cette raison que tu paris moins depuis 2 ans et demi. Genre marre de se faire limité et de chercher en permanence de nouveaux books.

Une 10aine pas une 20aine, faut pas exagérer. J'ai parié moins à cause d'activité plus prenantes à coté.

Dans ton post du début tu dis qu'il faut bien choisir son book pour prendre la cote la plus favorable car dans le temps on sent la différence même si ça ne parait pas flagrant de suite. En même temps tu conseilles d'ouvrir le plus possible de comptes pour ne pas se faire tricard par les books si on marche bien.

Après quelques temps d'observations ce sont toujours les mêmes sites qui proposent les meilleure cotes et les mêmes les plus pourris (et quand je dis pourris il y en a certains qui n'ont pas peur du ridicule).

Comment gérer l'histoire de prendre la meilleure cote qui sont toujours chez les mêmes books et dans le même temps de diversifier ses books ?

Dans ton post du début tu dis qu'il faut bien choisir son book pour prendre la cote la plus favorable car dans le temps on sent la différence même si ça ne parait pas flagrant de suite. En même temps tu conseilles d'ouvrir le plus possible de comptes pour ne pas se faire tricard par les books si on marche bien.

Après quelques temps d'observations ce sont toujours les mêmes sites qui proposent les meilleure cotes et les mêmes les plus pourris (et quand je dis pourris il y en a certains qui n'ont pas peur du ridicule).

Comment gérer l'histoire de prendre la meilleure cote qui sont toujours chez les mêmes books et dans le même temps de diversifier ses books ?

Ces 2 arguments vont dans le même sens contrairement à ce que tu penses.

Bon je vais post ici ça passera peut être moins inaperçu, Maxta, pourrais tu expliquer rapidement le jargon :

Bon moi c'est la NBA qui m’intéresse, je ne sais pas ce qu'est le cut, et ne suis pas sur de bien saisi ce que veut dire Boston -10 par exemple.

TY.

Bon je vais post ici ça passera peut être moins inaperçu, Maxta, pourrais tu expliquer rapidement le jargon :

Bon moi c'est la NBA qui m’intéresse, je ne sais pas ce qu'est le cut, et ne suis pas sur de bien saisi ce que veut dire Boston -10 par exemple.

TY.

Boston -10 signifie que pour ton bet soit gagnant,il faut que Boston gagne par plus de 10 points d’écarts.

Sur la NBA,on retrouve principalement les bets ATS (at the spread,principe que je viens de t'expliquer),over/under (tu bet sur over 195,il faut que le total de points soit superieur à 195 et inversement quand tu prend l'under),les Players Performances (en gros Kobe marque plus de X points @1.9) et ensuite les bets à la con qu'il faut eviter genre le total de points sera pair ou impair...

Pour les stats des sports US,la bilbe,c'est iciCovers.com

La NBA,j'ai toujours eu du mal je dois dire,je prefere bette sur la MLB mais j'ouvrirais un topic quand ça sera la!!

Good Luck Skip

Merci pour tes explications,

Juste, x points @ 1,9 c'est quoi le 1,9 (ça fait un chiffre bizarre pour les minutes ^^)

Par ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'est le cut :)

Bon et je compte jouer un peu la NBA pour rentabiliser mon légué pass mais le but est pas de gagner des sous pour le moment, juste de voir à quoi ça ressemble. Y'a un site qui se démarque un peu sur les .fr pour les côtes NBA de façon générale ? J'imagine que non mais bon je demande ;)

Une 10aine pas une 20aine, faut pas exagérer. J'ai parié moins à cause d'activité plus prenantes à coté.

pinnacle qui est considéré pour beaucoup comme un des meilleurs books, limite t-il les gros gagnants aussi?

Merci pour tes explications,

Juste, x points @ 1,9 c'est quoi le 1,9 (ça fait un chiffre bizarre pour les minutes ^^)

Par ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'est le cut :)

Bon et je compte jouer un peu la NBA pour rentabiliser mon légué pass mais le but est pas de gagner des sous pour le moment, juste de voir à quoi ça ressemble. Y'a un site qui se démarque un peu sur les .fr pour les côtes NBA de façon générale ? J'imagine que non mais bon je demande ;)

1,9 c'est la cote au format décimal... pour 1 euro de misé, 1,9 euros de gagnés si ton pari est bon (soit 0,9 euros de benef).

le cut c'est la barre fixée par le book sur le total de point (par exemple)

Quant à jouer sur la NBA sur les sites .fr ca revient à jouer en HU contre Phil Ivey avec un rake avoisinant les 15%... apres a toi de voir si tu te sens chanceux :)

Edited by kamajii

héhé ok ty.

Toujours pas compris le cut tho :)

le cut c'est la barre fixée par le book sur le total de point (par exemple)

En gros les prévisions du book sur lesquelles on prend l'upper ou l'under ?

ça doit pas être ça vu que j'ai entendu des gars dire : "j'ai pris le cut pour le match lakers / mavs"