Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
PreFlopXP

3 Bet light

Recommended Posts

Hello les clubiens !

Voilà, je viens de relire un cahier technique d'un magazine que je ne citerai pas .. et je suis tombé sur l'article : " Sortir de sa Zone de Confort"

Bref, après quelques réflexions, je me pose la question concernant les 3 Bet light, que j'effectue plus que " rarement ", en NL100 ..

Donc, je pose la question , non pas contre qui effectuer ces 3 bet light, la cible étant les joueurs a priori loose .. mais comment commencer, à quelles limites cela a-t-il des répercussions ? Avec Quel range de mains ?

La question est assez ouverte, mais vos commentaires sont tous les bienvenues, et je mettrai un point d'honneur, à faire vivre ce thread, tant que je n'aurai pas " tout " compris !

PS: Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps ! :embrouille:

à mon avis, commence par 3bet ip les broadways contre des regs aggro type 21/18, et pars du principe qu'ils callent avec 88+/AJ+ (et 4bet AK/JJ+)

Voilà une réponse qui sonne bien ..

Merci obraltar, mais je pensais descnedre encore plus ma range en 3bet, genre les connecteurs assortis, type 10-9s par exemple, qu'en penses tu ?

En revanche, merci pour lma range de call des regs, je la vois toujours plus large que çà, en fait, je les suppose peut être plus loose que les stats du tracker ..

Un 3 bet light suppose un excellent jeu postflop, je suppose ? A savoir se situer .. etc ?

Essaye plutôt de privilégier les petits Ax et Kx suited car ces mains t'offrent déjà un blocker et en plus elles ont une "bonne" équité contre le top de la range de tes adversaires.

P.S: essaye de chercher un article de Hassou sur le forum,il me semble qu'il avait abordé le 3bet light dedans.

EDIT: Le 3Bet par Hassou

Edited by TheBearJew

je te conseille de commencer par les broadways et alléger au fur et à mesure que tu maitrises les 3bet pot.

Axs/Kxs sont très bons pour 3bet si tu penses que villain call rarement.

les sc sont des mains que je préfère avoir dans ma range de call car elles bénéficient énormément du fait de voir un flop (contrairement à K3s qui ne te posera pas de cas de conscience si villain 4bet et t'empêche de voir le flop). Ca peut se 3bet pour isoler si la table aime squeezer.

Merci pour toutes vos réponses !

je vais me mettre de ce pas en action ..

En esperant réussir au mieux, histoire de varier mon jeu, et aussi de progresser encore et toujours !

A plus tard les CPistes ( désolé pour les clubiens .. mais bon j'aime bien ! ) !!! :roll:

Commence par 3bet light les fish au lieu de 3bet les 22/18 :)

Ensuite commence par 3bet au BU vs CO un range assez large et en BB vs SB.

Déjà c'est un bon début.

Commence par 3bet light les fish au lieu de 3bet les 22/18 :)

Ensuite commence par 3bet au BU vs CO un range assez large et en BB vs SB.

Déjà c'est un bon début.

moi non plus je n'aime pas trop bet/squeeze des SC car sa réduit fortement leur cote implicite et ça les rend plus compliqué a jouer postflop.

Encore faut-il avoir le niveau de rendre le cold call positif. J'ai pendant lontemps été perdant à coldcall les suited connectors sans m'en rendre compte (à part contre les fish), puis un jour j'ai ouvert mon tracker et j'ai compris ma douleur. Les suited connecteurs genre 78s 67s 56s ont une valeur limitée si on les joues en fit or fold sans l'initiative.

Edited by Loubia

Le conseil de commencer par merger ta range de 3bet (=3 bet les broadways, les gros connercteurs assortis) ets pas forcément le meilleur je pense. En tout cas quand t'es IP (oop c'est plus discutable). La plupart des regs vont soit 4bet soit fold oop du coup tu perds la valeur de ta main s'il fold et tu te retrouves con face à un 4bet. Le seul profil contre qui ça va être profitable c'est contre les joueurs qui vont trop call les 3bet oop.

Je te conseillerais plutôt de faire l'invers, commencer par polariser ta range de 3bet, 3bet light avec des mains que t'hésiteras pas à fold s'il 4bet (J3s des trucs comme ça) et seulement ensuite si tu vois qu'il call beaucoup, commence à merger ta range.

S'il continue à 4bet ou fold alors continue à 3better polarisé, en désaquilibrant ta range vers l'inverse de sa réaction pour pouvoir l'exploiter (ie 3bet beaucoup plus en bluff que pour value s'il fold trop, inversement s'il 4bet trop)

Le conseil de commencer par merger ta range de 3bet (=3 bet les broadways, les gros connercteurs assortis) ets pas forcément le meilleur je pense. En tout cas quand t'es IP (oop c'est plus discutable). La plupart des regs vont soit 4bet soit fold oop du coup tu perds la valeur de ta main s'il fold et tu te retrouves con face à un 4bet. Le seul profil contre qui ça va être profitable c'est contre les joueurs qui vont trop call les 3bet oop.

Je te conseillerais plutôt de faire l'invers, commencer par polariser ta range de 3bet, 3bet light avec des mains que t'hésiteras pas à fold s'il 4bet (J3s des trucs comme ça) et seulement ensuite si tu vois qu'il call beaucoup, commence à merger ta range.

S'il continue à 4bet ou fold alors continue à 3better polarisé, en désaquilibrant ta range vers l'inverse de sa réaction pour pouvoir l'exploiter (ie 3bet beaucoup plus en bluff que pour value s'il fold trop, inversement s'il 4bet trop)

this

Ya quand même de meilleures mains qu'on hésitera pas à fold sur un 4bet que J3s :)

De manière générale, les joueurs ont trop tendance à penser à quelles mains 3bet light préflop alors que c'est postflop qu'ils font les erreurs. Le choix des mains que je 3bet light dépendent essentiellement des timings. M'enfin J3s c'est quand même toujours le bas de ma range, faut vraiment le bon timing.

Ya quand même de meilleures mains qu'on hésitera pas à fold sur un 4bet que J3s :)

De manière générale, les joueurs ont trop tendance à penser à quelles mains 3bet light préflop alors que c'est postflop qu'ils font les erreurs. Le choix des mains que je 3bet light dépendent essentiellement des timings. M'enfin J3s c'est quand même toujours le bas de ma range, faut vraiment le bon timing.

Y'a pas mal de regs qui vont tout le temps 4bet ou fold OOP face à un 3bet. Face à eux quand tu 3 bte bluff ta main n'a aucune importance, tu sais que tu vas fold sur un 4bet. J'ai juste mis un suited pour que le0,5% du temps où il va call t'ais une équité un poil meilleure.

bin en fait si ils 4bet on jette notre KJ, j'imagine que OP foldait ces mains pf de toute façon. La seule différence avec les Axs/Kxs c'est que si villain call on est moins à poil, et de mon experience en nl50/nl100 les villains callent pas mal.

Et même si on se fait 4bet, on commence à créer une image intérressante qui va nous permettre de shove de + en + profitablement JJ+/AK+ voire même élargir cette value range. Gérer les 4bets est moins dur que gérer les 3bet pots en position je pense (enfin c'est lié en fait).

bin en fait si ils 4bet on jette notre KJ, j'imagine que OP foldait ces mains pf de toute façon. La seule différence avec les Axs/Kxs c'est que si villain call on est moins à poil, et de mon experience en nl50/nl100 les villains callent pas mal.

Et même si on se fait 4bet, on commence à créer une image intérressante qui va nous permettre de shove de + en + profitablement JJ+/AK+ voire même élargir cette value range. Gérer les 4bets est moins dur que gérer les 3bet pots en position je pense (enfin c'est lié en fait).

On dit la même chose, sauf que tu penses que les gars vont trop souvent call et que moi je pense qu'ils vont trop souvent fold. Ca fait longtemps que j'ai pas joué en 100 donc t'as surement raison, dans ce cas oubliez mon premier message.