Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
LaFolistre

[NL 10 SH] TPTK vs degen

Recommended Posts

Vilain joue 56 / 34 / agg inf

Je call preflop parce que je l'ai vu raise preflop avec des Ax, des Kx etc

Seat 1: imromeo ($11.56)

Seat 2: LoPvALv ($4.56)

Seat 3: qwerty83 ($5.05)

Seat 4: Gromy16 ($12.02)

Seat 6: Hero ($10)

Gromy16 posts the small blind of $0.05

hard core stone sits down

Hero has 5 seconds left to act

hard core stone adds $7

Hero posts the big blind of $0.10

The button is in seat #3

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Hero :Jc:Ac

imromeo folds

LoPvALv folds

qwerty83 raises to $0.25

Gromy16 raises to $1

Hero calls $0.90

qwerty83 folds

*** FLOP *** :7s:Jd:9h

Gromy16 bets $1.50

Hero calls $1.50

*** TURN *** :7s:Jd:9h:2d

Gromy16 checks

Hero ???

Merci !

Edited by Integrity

Fold préflop.

Payer un 3bet avec AJs est rarement rentable. Ici vilain ne "raise" pas comme tu dis, il 3bet. Sa range comporte donc beaucoup moins de Ax et Kx comme tu le dis.

Tu n'as qu'à demander à l'intéressé qui viendra donner son avis vu qu'il suit la section micro-limites.

Joué comme ça je check back turn pour pot control avec une main forte dans l'absolu mais fragile face à la range de Gromy qui peut vouloir CR ici.

Fold préflop.

Payer un 3bet avec AJs est rarement rentable.

J'ai de sales stats sur AJx. Clairement la main avec laquelle j'ai le plus perdu. Pourtant ça en jette, cette main. Je veux dire, c,est quand même un As ! Et c'est quand même un valet !

Pourtant quand je lis fold, ça me fait bizarre. Quelle range pour suivre un 3bet oop ? Quelle range pour 4bet ?

Pourtant ça en jette, cette main. Je veux dire, c,est quand même un As ! Et c'est quand même un valet !

Je sais pas si c'est de l'ironie mais ça ma bien fait rire.

Après AJs contre une range de 3bet serré [JJ+, AQs+, AK] reste qu'à 30% d'équité donc pas génial même si t'as la position.

Fold PF t'évitera beaucoup d'ennui et donc de pertes.

Ici, c'est souvent AK qui give up mais attention parfois QQ pot control ou AA,KK qui font un check/raise. As played, je check back. et je check/fold river.

Selon la ragne adverse, AJ peut être très bon. Dans l'absolu c'est pas génial de défendre avec, mais si la range de bet/raise pf de gromy est très large, c'est très jouable de call.

Maintenant tel que joué, au turn j'hésite vraiment entre bet et check pour pot control.

Inconvénient du 1er : tu risques de devoir go broke si ya de l'action derrière, faut être assez sûr d'avoir la meilleure main ici. Je pense que c'est le cas donc j'opterais pour cette ligne

Inconvénient du pot control : c'est assez connecté, ya pas mal de cartes gratuites qui vont t'emm**der. En revanche t'as plus de place pour call un bet river, ou s'il recheck de mettre un VB standard. Mais tu risque s de call river avec la 2ième meilleure main, c'est un peu embêtant.

Ah tiens, c'est moi!

Tu ne dois pas avoir beaucoup de mains sur moi pour avoir ces stats là et ça devait être sur une session où j'étais énervé :D

Mes stats ordinaires sont à 20/15 par contre les stats que j'ai sur qwerty sont à 54/39 avec 75% de steal au bouton. Ca a influencé la main de mon point de vue donc ça a son importance.

bah si tu es un joueur correct (à priori tu l'es vu que t'es ici lol), tu 3bets en position avec une main genre sc moyens, pp, AX ... et tu fais un CB standard. A partir de là tu es derrièr eet tu give up. J4ai bon ?

Fin de la main : il check derrièr eet tu touches un out pour lui prendre tout ou une bonne partie, et là il poste car il se dit qu'il aurait du miser turn.

J'ai toujours bon ?

Ici j'avais T9, je choppe middle pair + gutshot je bet, turn mon plan est de check call une fois et give up s'il remise river, mais il check behind, si je ne touche pas river je check call mais là je touche un 8 qui me donne la quinte, je mise moitié pot parce que je ne le vois pas sur un J à ce moment là, il paye et vient poster la main :D

A la réflexion, j'aurais pu miser turn encore pour continuer à représenter une overpaire qui a peur des tirages.

Avec AJ je crois que j'aurais fold préflop, call flop, misé turn et avisé suivant l'action river.

Edited by Gromy