Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

NLegend et Shalem - Club Poker Radio S03E37

Messages recommandés

Club Poker Radio n°37 :
NLegend et Shalem

Staff CP Radio

Présentation : fpc et __Q__

Réalisation et montage : Nassim

Musique et jingle : g-process

Les photos de l'émission

installation.jpg

Un poil à la bourre...

installation-2.jpg

NLegend et Shalem prêts pour le direct

Q-fpc-1.jpg

__Q__ retrouve ses marques à l'animation

Q-fpc-2.jpg

... Salut les jeunes...

NLegend-Shalem-1.jpg

NLegend et Shalem

fpc.jpg

T'as combien derrière ?

Arigold-chob18.jpg

Ari Gold et chob18 de passage

studio.jpg

shitbrix

NLegend-Shalem-2.jpg

Ville ou campagne ?

Q.jpg

7000 $ par mois ?

NLegend-Shalem-3.jpg

...

Chob18.jpg

Level ?

fpc-2.jpg

:baby: :baby:

NLegend-Shalem-4.jpg

:88(

Olivier-FPC.jpg

fpc-Comanche.jpg

Bonjour, vous êtes bien fpc ?

Q-2.jpg

fpc-3.jpg

enregistreur.jpg

Nassim-2.jpg

fail.jpg

forum-club-poker.jpg

JBS.jpg

Chob18-2.jpg

ecusson.jpg

Posté (modifié)

mon dieu que j'ai ri durant cette soirée

rip cointreau

Modifié par JE_BLUFFE_SOUVENT

très sympa cette émission. A faire écouter à tous ceux qui se lancent pro après avoir chatté 500$ en 2 semaines.

Je pense aussi que les nuts c'est d'avoir un taf et réussir à intégrer le poker efficacement dans sa vie, avoir une source de revenus stable et une vie à peu près normale c'est un plus énorme.

Je pense aussi que les nuts c'est d'avoir un taf et réussir à intégrer le poker efficacement dans sa vie, avoir une source de revenus stable et une vie à peu près normale c'est un plus énorme.

et aussi manger 5 fruits et légumes par jour !!!

Posté (modifié)

et aussi manger 5 fruits et légumes par jour !!!

c'est pas 10 en principe?

Non ce que je veux dire c'est que l'aspect "ce jeu rend fou" est sous-estimé de beaucoup. Pour Shalem on voit que c'est même pas compensé par 7000$/mois.

Modifié par olbatar

c'est pas 10 en principe?

Non ce que je veux dire c'est que l'aspect "ce jeu rend fou" est sous-estimé de beaucoup. Pour Shalem on voit que c'est même pas compensé par 7000$/mois.

je comprend ce que tu voulais dire, je me sentais d humeur taquin ce matin ;)

Posté (modifié)

trés (trop) dur de se consacrer pleinement au poker, de s'investir suffisamment, en ayant un taff !...

Modifié par loorent

+ vie sociale + vie amoureuse/famille = very hard !

+ vie sociale + vie amoureuse/famille + enfant(s) en bas age = mission impossible !

(mais bon comme le mot impossible n'existe pas dans le dico français... :super: )

j'ai test d'en "vivre" en ayant un taf et sans taf, pas la même du tout.

Et en ayant une copine, ça aide pas non plus mentalement si cette dernière n'est pas complètement compréhensive.

De toute, ce jeu c'est de la m**de

trés (trop) dur de se consacrer pleinement au poker, de s'investir suffisamment, en ayant un taff !...

imo c'est un loisir comme un autre.

Le fait d'avoir moins de temps à y consacrer qu'un pro full time est un inconvénient, mais je pense que c'est rattrapé par le fait de ne pas avoir de pression. Ca + voir des gens, vivre le jour/dormir la nuit dans un jeu où il faut une forme mentale et une confiance en soi à toute épreuve ça aide. Le fait de gagner sa vie par ailleurs diminue les objectifs de winrate/volume.

Personnellement, pour avoir grindé à un moment où j'avais pas de taf, j'ai compris que c'était un autre monde, et que pour pouvoir à la fois gagner beaucoup et être heureux il fallait réussir à s'imposer certaines contraintes pas si différentes de celles d'un taf, parce qu'une session de 3h avec tout ce que ça implique c'est souvent plus éreintant que 8h d'un vrai boulot.

Au final, je trouve qu'apprécier le jeu pour sa valeur stratégique est un bon compromis (comme un passionné de jeux d'échec), et ça permet de faire parfois des mois sympa et mettre du beurre dans les épinards.

(ou sinon faut être sponso et là c'est le kiff total ;D)

imo c'est un loisir comme un autre.

Le fait d'avoir moins de temps à y consacrer qu'un pro full time est un inconvénient, mais je pense que c'est rattrapé par le fait de ne pas avoir de pression. Ca + voir des gens, vivre le jour/dormir la nuit dans un jeu où il faut une forme mentale et une confiance en soi à toute épreuve ça aide. Le fait de gagner sa vie par ailleurs diminue les objectifs de winrate/volume.

Personnellement, pour avoir grindé à un moment où j'avais pas de taf, j'ai compris que c'était un autre monde, et que pour pouvoir à la fois gagner beaucoup et être heureux il fallait réussir à s'imposer certaines contraintes pas si différentes de celles d'un taf, parce qu'une session de 3h avec tout ce que ça implique c'est souvent plus éreintant que 8h d'un vrai boulot.

Au final, je trouve qu'apprécier le jeu pour sa valeur stratégique est un bon compromis (comme un passionné de jeux d'échec), et ça permet de faire parfois des mois sympa et mettre du beurre dans les épinards.

(ou sinon faut être sponso et là c'est le kiff total ;D)

Tout ceci est très vrai... Puis tu sors avec une nana qui ne comprend pas ton amour du jeu, et voila tes sessions coupées en plein milieu, ton tilt qui ne peut pas etre évacué de manière ostensible, tes résultats qui comptent pour quelqu'un, des questions qui reviennent, du temps qu'on t'accuse de passer a jouer au lieu de faire dans le productif, etc...

Finalement tu deviens tout content de jouer une session de temps a autres et tu spew par impatience parceque tu sais que tu n'auras pas d'autre bonne occasion avant un temps...

Posté (modifié)

Ca dépend beaucoup des personnes je pense. C'est vrai que coupler un taff avec le poker c'est surement compliqué mais a l'age de travailler, on a peut être une plus grande maturité pour équilibrer le poker pro avec d'autres activités, chose que je suis incapable de faire actuellement.

Les études + poker, c'est sans doute le mieux du coup vu que c'est pas trop stressant ni chronophage et que ça permet d'avoir un bon équilibre et plus ouvert.

Puis comme j'ai dis, cette année où je n'avais "que" le poker, j'ai moins joué que lorsque j'étais en cours, donc je ne jouerais pas forcément moins.

Encore merci à toute l'équipe de cp radio et aux invités pour la soirée, c'était vraiment très sympa

Modifié par NLegend