Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fix

reOpen 911 : étude du 11 Septembre

Recommended Posts

la théorie, c'est surtout que l'impact des crash d'avion n'aurait pas suffi à créer la cata qui a suivi (laissons le cas du pentagone de côté, même si amusant aussi).

la logique, c'est que la symbolique créée dépasse tous les précédents (et dieu -n'importe lequel- sait que les précédents ne manquent pas) : un kamikaze ou une fourgonnette remplie d'explosifs, ça donne des images de gravats. De lendemain d'explosion. COmme un lendemain de cuite. Mais sans l'effet enivrant qu'on recherche. (évidemment, cette logique vaut tout aussi bien dans le cadre de la thèse officielle).

la conséquence, c'est que si un attentat "standard" aurait certes eu des effets, il n'aurait probablement pas suffi pour créer le climat "actuel". C'est pas juste une riposte armée que ça a entraîné, mais une "occupation" à long terme façon vietnam. Un truc dont les américains ne voulaient surtout pas. Et qu'ils ont pourtant servi sur un plateau à Bush (avec en chantilly une quasi carte blanche en matière de politique sécuritaire, sans précédent)

tu mix tout ça, tu ajoutes deux doigts de criminologie à la columbo genre "à qui profite le crime", une pincée d'anti-fédéral et de réaction politique classique, et tu obtiens une théorie du complot fort bien ficelée. Au point de vraiment en devenir plausible.

Bref, Wag The Dog 2 : de moins bons acteurs que dans le 1 mais tout aussi convaincant...

Je pense qu'il faut cadrer le débat comme le fait le site puisque c'est bien de ce que l'on parle.

La thèse officielle (servie sur un plateau par tout nos médias pendant et après les images live tournées en boucle) n'est pas plus soutenue par des preuves tangibles que les soit disant théorie du complot. Il y a même des preuves qui démontrent ses erreurs.

Tamerlan va lire le site avant de crier au complot stp

Par contre FRC tu dis que c'est bien à eux d'apporter des preuves, je suis désolé mais le gouvernement U.S. se doit aussi d'en apporter pour étayer leur théorie du complot islamique...

Le gouvenrement US n'a pas de theories, uniquement des faits : des attentats, Ben Laden revendique, donc on va leur peter la gueule…

Putan, j'ai meme plus envie, ca me gave de parler a des gens qui sont tout autant experts en aeronautique qu'en batiment, et qui ont des pseudo-preuves de ceci et cela alors qu'ils ne font qu'ignorer les preuves reelles…

Le gouvenrement US n'a pas de theories, uniquement des faits : des attentats, Ben Laden revendique, donc on va leur peter la gueule…

Putan, j'ai meme plus envie, ca me gave de parler a des gens qui sont tout autant experts en aeronautique qu'en batiment, et qui ont des pseudo-preuves de ceci et cela alors qu'ils ne font qu'ignorer les preuves apportées par la télé qu'on a aucun moyen de verifier

FYP

Raziel tu dis vraiment de la m**de.

Tu en as des preuves de ben laden ?

Tu en veux des preuves ?

Le WTC comportai 7 immeubles. Les tours ce sont effondrées (bat 1 et 2) et un 3ème (bat 7 : 200m de haut) s'est effondré en moins de 10s, 7h après les tours. Cet effondrement n'apparaît pas dans le rapport de la commission et m'est pas reconnu en tant qu'attentat. On en a même pas entendu parlé.

Moi aussi ça me soule d'entendre des mecs qui croient savoir tout sur tout. Je m'en ai pas la prétention mais quand je ne sais pas, je me pose des questions.

Tu en veux des preuves ?

Le WTC comportai 7 immeubles. Les tours ce sont effondrées (bat 1 et 2) et un 3ème (bat 7 : 200m de haut) s'est effondré en moins de 10s, 7h après les tours. Cet effondrement n'apparaît pas dans le rapport de la commission et m'est pas reconnu en tant qu'attentat. On en a même pas entendu parlé.

Moi aussi ça me soule d'entendre des mecs qui croient savoir tout sur tout. Je m'en ai pas la prétention mais quand je ne sais pas, je me pose des questions.

Merci, tout les pro-complot m'ont deja repondu…

Et j'en sais rien justement, et j'ai aucun moyen de le savoir, donc je ne parle pas du 11 Septembre… La version officiel me convient tres bien, et plus d'une fois il a ete expliquer pourquoi les tours se sont effondrees… Y compris dans les heures qui ont suivi les attentats…

Pratiquement 8 ans après, il y a encore des paranos pour revenir sur le 11 septembre.

Changez de disques, occupez vous de la grippe mexicaine, lâchée par la CIA pour tuer les mexicains pour lutter contre l'immigration clandestine.

Edited by Oliroy

Tu en veux des preuves ?

Et ? C'est quoi le put1 de rapport entre un immeuble qui s'effondre à cause des secousses dont tout le monde se fout et un possible complot ???

Sérieusement, pour être crédible, il faut déjà un minimum de raisonnement et savoir critiquer les choses qu'on regarde. Tu nous parle de "mentalisation" des médias ? Tu cites en argument un evenement qui n'aide en rien ta thèse, seulement parce qu'un reportage falacieux a réussi à te faire gober qu'il s'agit d'une preuve.

J'aime bien l'explication de kipik par contre... :>

ty ty

bientôt dans tous les kiosques, Théorie du complot pour les nuls

par contre, que vous croyez ou pas à la théorie du complot ou à la version officielle (sans compter la possibilité d'une option C : opération terroriste montée ou facilitée), et sachant que, de toute façon, vous n'aurez jamais réponse à cette question (on ne peut voir ce qui nous dérange. Hélas, ici, l'une comme l'autre nopus est inacceptable), je vous recommande chaudement de visionner Wag The Dog. Ou de lire American Hero, livre dont le film est tiré. (et, non, ça n'a rien d'un énième film de complot gouvernemental...même si c'est le sujet de base ;))

Et ? C'est quoi le put1 de rapport entre un immeuble qui s'effondre à cause des secousses dont tout le monde se fout et un possible complot ???

Tu remarquera que je ne parle pas de complot je n'ai d'ailleurs pas de théorie sur les responsables d'un si tragique événement.

Je constate simplement les erreurs grossières d'une version officielle des événements du 11 septembre qui a été gobée comme tu dis par la plupart des gens.

Putan, j'ai meme plus envie, ca me gave de parler a des gens qui sont tout autant experts en aeronautique qu'en batiment

Ben moi je suis pro en BTP, bon je suis poseur de sols mais quand meme j'ai le droit d'avoir un avis ?

J'ai toujours pas compris comment elles on pu s'effondrer ces tours...

Edited by PandoraBOX

Ben moi je suis pro en BTP, bon je suis poseur de sols mais quand meme j'ai le droit d'avoir un avis ?

J'ai toujours pas compris comment elles on pu s'effondrer ces tours...

Une explication claire par un architecte avait ete donnee sur la grande chaine manipulatrice des francais peu apres les attentats… Les WTC etaient une serie de planchers poses, supportes par les colonnes centrales et en plus petite partie par "l'exosquelette". L'exosquelette ayant ete totalement detruit sur quaiment toute la largeur d'une facase et sur plusieurs etages, l'assymetrie des charges, le poids de l'avion et la chaleur on fait plier un plancher sufffisamment pour qu'il s'ecroule et entraine les autres avec lui (pas prevu pour supporter autant de poids).

Quand on voit les tours s'ecrouler, il y'a deja plusieurs etages d'affaisses… Bref : exo-squelette endommage + poids de l'avion + colonnes centrales endommages + asymetrie des charges, je vois pas ou est l'inexplicable…

Anyway, felicitation yostar, tu n'as pas de cerveau et donc l'espace necessaire pour le remplir de trucs interessants…

Idem pour le Pentagone, des reconstitutions 3D ont ete faites par des gens serieux, et les degats visibles coincident tout a fait avec la morphologie d'un avion (y compris les reacteurs et tout). Je vais pas m'amuser a retrouver tout ca, si vous etes si fort pour truover des infos, vous les retrouverez tout seuls…

Personnes remettant en cause le 9-11 = ecerveles. Rien d'autres a ajouter…

Edited by Raziel

ment, et j'ai aucun moyen de le savoir, donc je ne parle pas du 11 Septembre… La version officiel me convient tres bien, et plus d'une fois il a ete expliquer pourquoi les tours se sont effondrees… Y compris dans les heures qui ont suivi les attentats…

j'adore les mecs qui postent pour expliquer qu'ils s'en foutent du thread dans lequel ils postent.

edit : et pour traiter tout les autres de nazes...

Edited by FFunker

Une explication claire par un architecte avait ete donnee sur la grande chaine manipulatrice des francais peu apres les attentats… Les WTC etaient une serie de planchers poses, supportes par les colonnes centrales et en plus petite partie par "l'exosquelette". L'exosquelette ayant ete totalement detruit sur quaiment toute la largeur d'une facase et sur plusieurs etages, l'assymetrie des charges, le poids de l'avion et la chaleur on fait plier un plancher sufffisamment pour qu'il s'ecroule et entraine les autres avec lui (pas prevu pour supporter autant de poids).

Quand on voit les tours s'ecrouler, il y'a deja plusieurs etages d'affaisses… Bref : exo-squelette endommage + poids de l'avion + colonnes centrales endommages + asymetrie des charges, je vois pas ou est l'inexplicable…

Fail imo