Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
thomas057

[nl25sh] Q9s au bouton

Recommended Posts

Salut! Une main que je ne sais pas trop comment jouer...

Vilain est 29 23 4 d'AF sur 50 mains

€0.10/€0.25 No Limit Holdem

PokerStars

6 Players

Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:

UTG salvatore822 (€25.15)

UTG+1 MurQ (€26.01)

CO g_anifas (€33.13)

BTN Hero (€26.02)

SB Macean (€25.10)

BB romainmarco (€18.57)

Pre-Flop: (€0.35, 6 players) Hero is BTN :9h: :Qh:

salvatore822 raises to €0.75, 2 folds, Hero calls €0.75, 2 folds

Flop: :7s: :8h: :Qc: (€1.85, 2 players)

salvatore822 bets €1.16, Hero calls €1.16

Turn: :7h: (€4.17, 2 players)

salvatore822 bets €2.62, Hero calls €2.62

River: :Tc: (€9.41, 2 players)

salvatore822 bets €5.91, Hero ???

Que pensez vous du call preflop?

Action au flop turn river ?

Edited by thomas057

Ben déjà le call préflop je suis pas fan même si c'est un gars plutôt lose.

Une fois que t'es dans le coup le jeu flop et turn me semblent ok et river ça dépend du vilain, s'il peut triple barrel bluff c'est un call, sinon c'est un fold. Il ne représente quand même pas grand chose au final, sa range est donc très réduite mais il faut voir si c'est un gars qui prend les call pour de la faiblesse ou pas. Il n'y a pas de réponse absolue.

Il y a quand même beaucoup de main qui iraient plutôt check-call river plutôt que de balancer un troisième barrel. Mais si vilain est juste un gros donk agro il peut aussi avoir juste AQ ou KQ.

C'est toute la difficulté de jouer une main comme ça. Je me dis que contre un gros joueur agressif le call est peut être bon mais c'est un coup qui entraîne beaucoup trop de variance pour une main si médiocre.

Regarde sur poker stove, contre une range du top 20% des mains, tu as 38% d'équité préflop donc déjà c'est pas top mais en plus tu vas avoir des décisions difficiles contre les joueurs agressifs (sauf si tu touches ta couleur). A la rigueur, je préfère faire un 3 bet de temps en temps contre un joueur agressif, mais même pas avec ce genre de main en fait, c'est trop un nid à emm**de.

Moi au contraire fold Q9s au bouton je trouve ça moche contre ce profil. Tu peux même la 3bet de temps en temps (blocker, ça fait des TP, ça flop pas trop mal etc...) comme dit plus haut.

40% d'équité pf contre sa range estimée c'est plus que bien dans ce spot, en sachant qu'on va prendre souvent le pot même lorsque l'on touche pas.

As played je fold river, mais ce sera pas non plus systématique, de temps en temps il faut call dans ce genre de spot avec TP tant il y a des mains qui vont bet / bet / bet en semi-bluff, mais là c'est vraiment vilain dependant (vu son AF factor, ça me semble pas affreux de call disons 25 à 35% du temps ici + metagame).

Au bouton, je pense que je vais souvent avoir tendance à 3-bet préflop Q9s ou fold selon l'humeur.

As played, c'est un peu high variance mais j'aime bien le raise/fold à 6.25$ turn. Je pense qu'on a un peu de FE et s'il snap call, on va gagner un check river la plupart du temps.

Le flat call turn nous met dans une situation délicate car il a jamais moins bien que nous en 3-barrelant ici. En même temps, le value est pas énorme, et nous oblige à avoir raison qu'une fois sur 3 et des brouettes. Je pense quand même que c'est un fold, ça ressemble vraiment à AQ/KK+ qui value.

As played, c'est un peu high variance mais j'aime bien le raise/fold à 6.25$ turn. Je pense qu'on a un peu de FE et s'il snap call, on va gagner un check river la plupart du temps.

Je n'aime pas du tout, FE sur quelle main? La plupart des mains qui nous battent vont call au turn, ou 3bet. Avec un tel tirage turn je préfère call. Après peut etre que AQ, KQ vont call ton raise turn et check river.

Sinon, je fold toujours préflop ici.

Et si tu call je joues comme toi flop et turn et je fold river.

Au bouton, je pense que je vais souvent avoir tendance à 3-bet préflop Q9s ou fold selon l'humeur.

Le flat call turn nous met dans une situation délicate car il a jamais moins bien que nous en 3-barrelant ici. En même temps, le value est pas énorme, et nous oblige à avoir raison qu'une fois sur 3 et des brouettes. Je pense quand même que c'est un fold, ça ressemble vraiment à AQ/KK+ qui value.

Je pense que c'est vraiment une grosse erreur de raise fold au turn alors qu'on a une main qui a une bonne équité (mais clairement pas la meilleure main) et qui a quasi 0FE.

Je pense que c'est tout le temps un fold river, au turn, tu es toujours derrière, tu calles juste pour la cote et les implieds qui sont important sur un BDFD.

Si tu ne sais pas lacher ta main river dans ce genre de spot, je pense que 3bet pf >>> call, et le mieux est ptet même de fold preflop.

Edited by maxtamines

Suivant le % de call de 3bet de l'adversaire je préfère le faire avec des mains plus solides ou plus pourries mais cette main là est trop mitigée pour justifier un 3bet. Suivant les adversaires je vais plutôt aller prendre mes 72o ou mes 9Ts (ou Axs) pour 3bet mais je crois que je n'inclus jamais les Q9s.