Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Roland-Garros 2010

Recommended Posts

Pareil. Si j'ai vu 3 matchs un tant soit peu intéressant c'est bien le maximum.

pareil aussi en ce qui concerne les hommes, un peu mieux que d'habitude en ce qui concerne les filles

vgg à rafa même si il a une fois de plus écoeuré tout le monde.

et déçu que soderling n'aie pas réussi à jouer le même niveau que contre federer car là y'aurais eu un gros match

Bah ! Un Nadal Federer aurait surtout décu les fans de Roger...

Il aurait pu sortir une tonne de premieres balles et nous offrir des points d'anthologie, il aurait terminé comme tout le monde, 3 mettres derriere sa ligne de fond, a renvoyer comme il peut, a balancer des revers au dessus de l'épaule tout le match... Soit il renvoie mal et il prend une fessée, soit il renvoie bien et pour ca il prend des risques et finit a 50 fautes directes...

Ca aurait été déprimant...

Ce qui le rend fort, imo, c'est qu'il arrive, en defendant, a reprendre le controle du point et a inverser la tendance, ce qui parait inpensable de prime abord... Sur une balle difficile sur laquelle il va courrir, il va reussir a passer un move etrange (typiquement un revers court croisé) qui va mettre l'autre dans le vent et lui faire reprendre le controle du point...

Parce qu'il ne fait pas agresser Nadal et lui donner des angles. Il n'est jamais aussi bon que dans ces moments là. Son coup droit long de ligne qui "re-rentre" alors qu'il est semble à la ramasse, son revers passing "au poignet" quand l'autre monte (on en parlant précédemment avec Federer, et Soderling l'a tout autant mangé).

Les points que Soderling a gagné hier, c'est en jouant très long dans l'axe (pas mal de fautes de Nadal en coup droit dans cette phase de jeu) puis en alternant avec un court croisé (car Nadal est tellement loin derrière sa ligne qu'il est assez fréquent de voir la balle faire deux rebonds avant qu'il la touche en frappant un court croisé).

Pour tout dire, j'aimerais vraiment voir une opposition Gasquet en mode 100% + effet coupe Davis à domicile, contre Nadal, lors de la confrontation des deux pays prochainement. Si les stats ne plaident pas en sa faveur, je reste convaincu qu'il constitue un profil pouvant vraiment emm**der Nadal.

Edited by arnukem

lol

Il s'en sort pas trop mal le Richard. Imaginez le joueur qu'il aurait été s'il avait été le produit de tout ce que le tennis français a sorti de plus beau:

Le mental de Pioline

Le charisme de Forget

La sens tactique de Mauresmo

La puissance de frappe de Santoro

L'humour de Pierce

La constance de Lecomte

Le chapeau de Suzanne Lenglen

Le palmarès de Virginie Razzano

La culture de la gagne d'Alizée Cornet

non franchement.. il s'en sort bien..

lol

Il s'en sort pas trop mal le Richard. Imaginez le joueur qu'il aurait été s'il avait été le produit de tout ce que le tennis français a sorti de plus beau:

Le mental de Pioline

Le charisme de Forget

La sens tactique de Mauresmo

La puissance de frappe de Santoro

L'humour de Pierce

La constance de Lecomte

Le chapeau de Suzanne Lenglen

Le palmarès de Virginie Razzano

La culture de la gagne d'Alizée Cornet

non franchement.. il s'en sort bien..

En gros tu nous décris mauresmo la :lol: car mauresmo remplit toutes les conditions

J'aime pas spécialement Mauresmo comme joueuse, mais faut arrêter, elle a quand même gagné 2 Grand Chelem et 1 Masters.

Oui c'est sur, je critique pas la joueuse mais je critique son mental, si elle avait eu un mental, elle serait devenue une trés grande joueuse.