Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Roland-Garros 2010

Recommended Posts

100521091020224287.jpg

Voilà comme promis, on crée le topic aujourd'hui, avec le tirage au sort à 11h30 qui va nous en dire un peu plus sur ce qui nous attend pendant la quizaine.

Voilà ici le site du tournoi, très bien fait comme d'habitude et qui permettra à ceux qui ne peuvent pas regarder les matchs de suivre les scores en live.

On va éviter de parler des favoris, on les connaît par coeur. La seule question à se poser c'est : est-ce que Federer sera en mesure de conserver son titre cette année, surtout s'il doit affronter Nadal en finale ?

Je mets les tableaux dès que je les ai, si je suis là :)

en esperant un exploit francais allez on va dire deux fr en quart voir demi

gogogogo

allez federerrrrrrrrrrrrrr la passe de deux

ce matin le tirage??

2 en 1/2 ca serait énorme mais bon c'est pas possible. Le seul francais que je vos aller loin si il est épargné par le tirage c'est Tsonga.

moi cest monfils mais il est pas trop en forme jl ai vu jouer hier c etait pas top

Oue Monfils a les quapacités pour perfer comme il l'avait fait en 2008 en atteignant les 1/2 ou meme l'année derniere en fesant un 1/4. Mais bon il est dan le meme cas que Gasquet, sa préparation laisse a désirer.

Gasquet vs Murray

La partie de tableau de Nadal est semé d'embuche ....

Federer a une partie assez tranquille juste à se mefier de Gulbis :!!:

Gasquet vs Murray

1er tour quasiment infaisable, surtout que le rosbif s'est un peu amélioré sur terre

La partie de tableau de Nadal est semé d'embuche ....

oui, mais bon qui le battra? si il n'a pas un mauvais jour c'est quasiment sûr qu'il sera en finale.

Federer a une partie assez tranquille juste à se mefier de Gulbis :!!:

sur un match en 5 sets il devrait ship gulbis sans problème

Edited by tiresias

pas un mauvais tirage pour gasquette , murray sur TB c'est loin d'être au top !

faut voir, c'est vrai que l'anglish est pas dans une grande période

Gasquet va faire qu'une bouchée de Murray vu la forme qu'il affiche vu le tirage c'est pas impossible qu'il perde aujourd'hui pour se preserver pour la rencontre surtout si elle a lieu lundi !

Bon alors commençons mon développement pour chaque français :

- Monfils : un 1er tour trés facile, pour moi, il a une voie royale en 1/8ieme contre federer. Cette fois ci, il le rencontre un peu plutot que les années précedentes (1/4 l'année dernier et 1/2 il y a 2an) et Federer a toujours du mal au début du tournoi, on peut s'attendre a tout.

Mon avis perso : Eliminé en 1/8ieme

- Benneteau : Trés gros morceau au 1er tour, je ne le vois pas passer. Mais si il arrive a passer cet obstacle, je pense qu'il ira jusqu'en 1/8ieme contre soderling.

Mon avis perso : Eliminé au 1er tour

- Gasquet : 1er tour difficile mais c'est l'une des tetes de séries qui fallait prendre ( avec roddick). En 2008, Tsonga avait atteint la finale de l'open d'australie en battant Murray au 1er tour. C'est bien de commencer un grand chelem avec un gros match, cela apporte la confiance. Meme si il bat Murray, son parcours sera semé d'embuche (Chela,Bagdhatis...)

Mon avis perso : Eliminé en 1/4

- Matthieu : Un des mes joueurs préféré qui a fait des match épiques a RG ( Novak,Agassi,Canas,Nadal). Malheureusement son état de forme n'est pas au top ces derniers temps. Son 1er adversaire est un espagnol puis aprés bagdhatis, RG va etre court pour lui.

Mon avis perso : Eliminé au 2ieme tour

- Tsonga : Le tableau parfait pour JO. A part un tommy robredo, si Jo est en tres grande forme il peut aller trés trés loin.

Mon avis perso : Eliminé en 1/2

- Serra : Malgré ses bonnes performances ces derniers temps, il n'a jamais gagné contre Verdasco.

- Clement : Un premier tour piege, un 2ieme impossible.

- Chardy : gros match contre hewitt, je pense que chardy peut passer, hewitt n'aimes pas cette surface. Malheureusement pour lui il se trouve dans la partie de Nadal.

Mon avis perso : Eliminé au 3ieme tour

Conclusion finale :

Un bon tirage pour les meilleurs français (Tsonga,Gasquet,Monfils), cela va etre plus dur pour les surprises.

Maintenant, c'est sur le terrain qu'on va voir.

A peu près pareil que toi Snake, Tsonga a un tableau très favorable, dans le quart de Murray,il se doit d'aller en demies au moins.

Gaël, plus les années passent et plus il prend Roger de bonne heure, s'il arrive jusque là. Ca sera compliqué. Je vois un 8e Gulbis-Soderling dans l'autre moitié de quart.

Dans le 8e de Murray, c'est ouvert, il peut perdre contre Chela au second tour (s'il passe Gasquet), et je vois bien un Isner s'extraire en face.

Le quart de tableau Roddick-Djoko est celui qui apparaît le plus ouvert, les deux n'étant sans doute pas au top, c'est sûrement Ferrer qui a la meilleure carte à jouer dans cette partie de tableau.

Enfin en bas, baptême du feu aussi magnifique que cruel pour Mina qui jouera son premier RG contre Rafa. Ca devrait être Ljubicic ou Hewitt en 8e pour lui. De l'autre côté, en théorie ca sera un très joli Almagro-Verdasco.