Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Dicomaniaque 💉

Dominion

Recommended Posts

Estimation de la part de chance dans ce jeux?

Je dirais assez faible, avec des bad/good run de temps en temps.

Dans le sens ou tu construit ton deck, si il tourne mal c'est en partis de ta faute, a cela s'ajoute les curses qui pourrissent ton deck, et autres attaques qui te font discard etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc on peut facilement imaginer des compèts de Dominion comme il y en a de Magic?

On pourrait imaginer oui, mais je pense que c'est bcp moins populaire que MTG.

Online il y'a eu le premier gros tournoi sur isotropic et ca à bien marché, je pense qu'il y'en auras d'autres.

Enfin bon visiblement tu n'y à pas joué et tu veux déjà en faire des compet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste pour savoir si le temps investit dans ce jeu à le potentiel d'être fructifié ^^ Ca apporte une émulation supplémentaire de se dire que devenir excellent joueur d'un jeu peut être reconnu au delà du cercle familial.

Bref, on aime rêver ou pas, on aime la compèt' ou pas :)

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste pour savoir si le temps investit dans ce jeu à le potentiel d'être fructifié ^^ Ca apporte une émulation supplémentaire de se dire que devenir excellent joueur d'un jeu peut être reconnu au delà du cercle familial.

Bref, on aime rêver ou pas, on aime la compèt' ou pas :)

Merci!

J'avais commencé une réponse, et puis non finalement :)

De rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste pour savoir si le temps investit dans ce jeu à le potentiel d'être fructifié ^^ Ca apporte une émulation supplémentaire de se dire que devenir excellent joueur d'un jeu peut être reconnu au delà du cercle familial.

Bref, on aime rêver ou pas, on aime la compèt' ou pas :)

Merci!

Pas d'argent dans Dominion, il me semble. Mais lancer un Dominion en ligne à la MtGO-like (sauf qu'il n'y a pas de collection de cartes, ce qui freine de facto l'écosystème économique) est certainement une excellente idée. Un peu comme StarCraft : parties en direct, retransmission sur écran, c'est regardable, compréhensible et fun. La chance est assez faiblement présente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le jeu étant très populaire, il suffit que quelques sponsors y voient un intérêt et ça pourrait partir :) Je vais m'y mettre alors, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le jeu étant très populaire, il suffit que quelques sponsors y voient un intérêt et ça pourrait partir :) Je vais m'y mettre alors, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :D

lol en fait je comprend pas ta démarche, essaye la boxe même si t'aime pas y'a des sponsors et des $$ à la win sinon.

Je veux dire, je peux comprendre l'esprit compet, j'adore ça, mais sans meme savoir si ça va te plaire, seriously ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'avoue ça peut paraître bizarre ^^ En fait j'ai déjà beaucoup parlé de ce jeux avec ma fiancée qui y a énormément joué aux US donc je sais déjà que ça va me plaire d'après ce que j'en ai vu :)

Et puis je fais plus confiance en mes capacités cognitives que physiques :)

Edited by Pirch

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'avoue ça peut paraître bizarre ^^ En fait j'ai déjà beaucoup parlé de ce jeux avec ma fiancée qui y a énormément joué aux US donc je sais déjà que ça va me plaire d'après ce que j'en ai vu :)

Et puis je fais plus confiance à mes capacités cognitives que physiques :)

Je disais ça comme ça, ça me semblait bizzare comme approche c'est tout hein :)

Ce jeux est super fun et avec toutes les extensions les possibilité sont énormes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait quelques parties online, j'accroche bien.

J'hésite à acheter la version boîte, mais je me demande si c'est pas trop le bordel à tenir le compte du nombre d'actions, de buys, de $... Ca se passe comment, Y'a des compteurs , des cartes, ou c'est tout dans la tête ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait quelques parties online, j'accroche bien.

J'hésite à acheter la version boîte, mais je me demande si c'est pas trop le bordel à tenir le compte du nombre d'actions, de buys, de $... Ca se passe comment, Y'a des compteurs , des cartes, ou c'est tout dans la tête ?

Ben non vu que ta les cartes sous les yeux, c'est simple de compté les actions + buys.

Pour goons il parait qu'il y'a des tokens dans la boite, jamais joué cette carte irl.

Pirate ship je sais plus comment on faisait mais y'avais un trick pour les tokens aussi il me semble.

En gros avec un minimum d'attention, ça marche bien, c'est un jeux de cartes à la base, la version online est plus récente :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je n'ai pas trop réfléchi avant d'écrire, je joue sur isotropic et les cartes que tu viens de jouer "disparaissent". Mais irl

j'imagine que les cartes que tu joues se posent sur la table et ne partent dans la défausse qu'à la fin du tour...

Je vais l'acheter alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais irl j'imagine que les cartes que tu joues se posent sur la table et ne partent dans la défausse qu'à la fin du tour...

voilà c'est ça, ta les cartes sous les yeux :)

par contre les king's court/festival/ et compagnie ouai faut bien suivre imo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait quelques parties online, j'accroche bien.

J'hésite à acheter la version boîte, mais je me demande si c'est pas trop le bordel à tenir le compte du nombre d'actions, de buys, de $... Ca se passe comment, Y'a des compteurs , des cartes, ou c'est tout dans la tête ?

voilà c'est ça, ta les cartes sous les yeux :)

par contre les king's court/festival/ et compagnie ouai faut bien suivre imo :)

Habitude venant de MTG, j'utilise des jetons, pour les actions restant, les achats et autres… Très pratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

Habitude venant de MTG, j'utilise des jetons, pour les actions restant, les achats et autres… Très pratique.

Déterrage de topic, Piercy ta tester Adventures ? j ai fait quelques games avec cette semaine c est pas mal.

J ai aussi vu un preview de la prochaine, Empires. Si jamais tu joues online fait moi signe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×