Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Dicomaniaque 💉

Dominion

Recommended Posts

Oui certains sont assez pressés, c'est vrai.

Ont peux espérer quelque chose de beau, enfin je l’espère, car je trouve les cartes vraiment bien illustrés.

Mais tu à déjà essayé de trouver un pote pour faire une partie sur Brettspiel ?

Non, parce que je n'ai pas d'amis. Mais le lobby est presque aussi pourri que celui de PokerStars.

J'ai craqué, et ai acheté ce que j'ai trouvé entre Variantes et la Grande Récré : Base, Intrigue, Abondance et Alchimie. De quoi jouer des heures avec mon fils, extrêmement intrigué par ce jeu somme toute assez exceptionnel.

Vivement un BrettSpiel contenant toutes les cartes, avec un lobby digne de ce nom.

Tiens, je découvre ce thread.

J'avais pas mal hésité entre 7 Wonders, LSDA JCE et Dominion. Finalement j'avais pris les 2 autres.

Faudrait que je teste BrettSpielwelt un de ces 4, j'en entend parler de même que Yucata et Vassal.

Ce qui me gênait un peu avec Dominion par rapport à 7 Wonders, c'est de se sentir obligé d'acheter des extensions pour profiter pleinement du jeu.

Non, parce que je n'ai pas d'amis. Mais le lobby est presque aussi pourri que celui de PokerStars.

J'ai craqué, et ai acheté ce que j'ai trouvé entre Variantes et la Grande Récré : Base, Intrigue, Abondance et Alchimie. De quoi jouer des heures avec mon fils, extrêmement intrigué par ce jeu somme toute assez exceptionnel.

Vivement un BrettSpiel contenant toutes les cartes, avec un lobby digne de ce nom.

GG tu va avoir du fun avec abondance, te manque plus que prospérité et l’arrière pays je crois :D

GG tu va avoir du fun avec abondance, te manque plus que prospérité et l’arrière pays je crois :D

Rivages. ;)

Tiens, je découvre ce thread.

J'avais pas mal hésité entre 7 Wonders, LSDA JCE et Dominion. Finalement j'avais pris les 2 autres.

Faudrait que je teste BrettSpielwelt un de ces 4, j'en entend parler de même que Yucata et Vassal.

Ce qui me gênait un peu avec Dominion par rapport à 7 Wonders, c'est de se sentir obligé d'acheter des extensions pour profiter pleinement du jeu.

Franchement, même avec la base, tu t'éclates pendant des dizaines d'heures. Bon, il faut des amis joueurs, ou un enfant docile.

ha ouai rivage c'est cartes oranges c'est ça ? genre Wharf et haven ?

Et sinon oui, déjà avec le base voir même juste l'intrigue (j'ai appris juste sur l'intrigue y'a 2 ans) y'a déjà de quoi bien s'amuser, je confirme.

tain tu fait rêver avec ton fils qui joue avec toi lol

Edited by hako

Je découvre ce thread !

Pour ma part, je suis tombé dans Dominion il y a 6mois, vraiment prenant, dommage qu'il faille faire les tirages entre chaque game (pour la version plateau imo).

Je vois qu'en début de thread Piercy évoquait deux sites en ligne, j'ai testé game board arena mais malheureusement très limité en extensions.

Je ne sais pas si vous avez testé les extensions Abondance et Alchimie, mais ces dernières m'ont déçues. D'ailleurs je ne joue pas avec les cartes uniques d'Abondance, concernant Alchimie j'achète rarement des potions pour utiliser ces cartes.

Vous connaissez des spots sur Paris pour y jouer ?

Bon, arrêtez de croire qu'on sait tout sur tout. :)

kingscourt.jpgpossession.jpg

Voilà, comme ça tout le monde peut suivre. Pour Alchimie, avouez que Golem suffit à acheter une potion. La pierre philosophale est très bonne dans les parties sans moyen de mettre nos cartes au rebut ni gros moteur de ouf.

Online pour nolifer, et en jeu de plateau pour se détendre.

tain tu fait rêver avec ton fils qui joue avec toi lol

Il a dix ans et adore me regarder jouer online. Quand je lui ai dit : demain, on va acheter la boîte de jeu pour jouer tous les deux, il en bavait. Quand, sur place, j'ai dit : "on achète la base ET Intrigue", il était comme un fou.

Facile d'être un Super papa.

haha enorme !

Sinon, ya plein de cartes bien dans alchimie, golem et la pierre sont huge mais golem peut etre à double tranchant, dans le sens ou tu peux tombé sur "lookout" par exemple ou meme "remake" et etre obligé de trashé une province ou huge treasure card, oui oui j'ai deja pris ça dans ma face :)

Alchimiste est pas mal aussi, +2 cartes + 1 action, familiar aussi c'est fun commeme :)

lookout.jpggolem.jpg

Edited by hako

En y repensant, je me dis qu'un MTGO-like pourrait rapporter beaucoup d'argent.

Edited by Piercy

Vous les achetez ou vos jeux de société parce que j'ai fait jouet club et grand recré ? Ils sont introuvables.

J'ai envie d'acheter Dominion et illuminati pour jouer avec ma copine ça va le faire ou faut etre plus ?

j'ai commencé a 3 et à 4 sur dominion mais je ne joue plus que en 1v1 depuis un moment, ça va plus vite :)

Vous les achetez ou vos jeux de société parce que j'ai fait jouet club et grand recré ? Ils sont introuvables.

J'ai envie d'acheter Dominion et illuminati pour jouer avec ma copine ça va le faire ou faut etre plus ?

La Grande Récré. Variantes (moins cher).

j'ai commencé a 3 et à 4 sur dominion mais je ne joue plus que en 1v1 depuis un moment, ça va plus vite :)

Tête-à-tête avec mon fils, c'est trippant. Il peut même gagner dans une partie statique. Je déteste à plus.

La Grande Récré. Variantes (moins cher).

Tête-à-tête avec mon fils, c'est trippant. Il peut même gagner dans une partie statique. Je déteste à plus.

Oui quand on a goûté au 1v1 les games a 3 ou 4 semble super lente.

C'est clair que sur board statique $/PV presque n'importe qui peux gagné, faut chatté ses draw :)

Il ta mis en tilt ton fils lol ?

Il ta mis en tilt ton fils lol ?

Non, il a deux fois deux suite joué Possession en rénovant l'unique Possession de mon jeu pour récupérer une Province.

possession.jpgRemodel.jpg

Edited by Piercy

Le disable cette possession . I'll pige vite ton Fils, ta possession etait juste discard hein?

Oui, mais il a quand même gagné 2 provinces gratuitement, et a repoussé ma Possession à plus tard...

Oui, mais il a quand même gagné 2 provinces gratuitement, et a repoussé ma Possession à plus tard...

p***** de correction auto sur mon phone :) le diable je disais lol

J'ai joué tactician/possession hier c’était pas mal je l'ai mis en tilt la gars.

Enfin ce qui etait pas mal c'est qu'il jouait son tactician aussi et je faisait possession juste derriere du coup c'est moi qui prenais son tour a 10 cartes.

tactician.jpg

Edited by hako