Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
max_potter

Nl50 300 BB deep AA : ligne à prendre contre fish aggro

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment vous auriez joué cette main à ma place.

Vilain est un fish aggro: paye des mises à hauteur du pot au turn avec gutshot, pas de pot control, paye jusqu'à la river s'il a touché le flop, check/ raise all in tous ses tirages, et rentre avec TOUTES les mains.

On a 150 e tous les 2, blinds 0.25/0.5€

Vilain raise à 5€ en Mp. J'ouvre ;Ac;As et 3-bet à 15.

Tout le monde passe et il paye.

Flop ;4c;5d;Qs

Il check, je bet 23, il paye

Turn ;4d

il recheck, je bet 35 €, il paye.

River: ;Kh

Il donkbet 50. Je tanke et je paye le mettant sur QK.

Avis sur ma line et son action, SVP?

Edited by max_potter

Si tu "le met" sur KQ c'est un shove obligatoire.

Perso si c'est vraiment un retard, j'ai envie de stack off sur la turn vue qu'il va quand meme avoir peu de 4X dans sa range sur un 3bet.

Son raise est classique à 10BB ?

J'aurais bet plus fort la turn pour le commit river.

Imo sa range river pour donk c'est plutot:

AQ/KQ/45/55/QQ/QJ

Et un gars qui est capable de CRAI des tirages doit etre capable de raise pour value de temps en temps quand meme non ?

Autre chose PF il est aggro ?

river c'est un call obv, shove change pas grand chose puisque t'as genre 25 derrière, mais pk pas.

raise plus fort PF, et plus fort au flop, pour te laisser de quoi push a la turn. comme 18 PF, 35 au flop, et t'as un easy push pot a la turn.

river c'est un call obv, shove change pas grand chose puisque t'as genre 25 derrière, mais pk pas.

raise plus fort PF, et plus fort au flop, pour te laisser de quoi push a la turn. comme 18 PF, 35 au flop, et t'as un easy push pot a la turn.

+1 avec ça, vu que pour vilain seul compte la force de sa main et qu'en plus vous êtes 300BB deep il faut mettre un peu plus que ce que tu met d'habitude à chaque street.

Sinon perso je call en priant qu'il ait bien KQ

raise plus fort au flop ? j'aurai trop peur de voir vilain fuir.

moi, je l'aurai joué tout pareil du début à la fin (flat call river). j'aurai sans doute bet un poil plus turn quand même.

question à op: tu postes bc de main deepstack à 0.25/0.5€.

c'est du home game? si oui, vous avez l'air de vous voir souvent !

tu joues à l'étranger ?

raise plus fort au flop ? j'aurai trop peur de voir vilain fuir.

moi, je l'aurai joué tout pareil du début à la fin (flat call river). j'aurai sans doute bet un poil plus turn quand même.

question à op: tu postes bc de main deepstack à 0.25/0.5€.

c'est du home game? si oui, vous avez l'air de vous voir souvent !

tu joues à l'étranger ?

comme disait assurancetourix, l'idée c'est de bet plus préflop, pour bet plus au flop et à la turn "logiquement"

je ne sais pas...

en général, quand je veux être payé, je 3bet 2.5 fois environ vilain, sauf si on a une table qui est plutôt a 3x ou plus.

mais je trouve toujours ca risque, car gros vilain, tout call station qu'il est, pourrait s'enfuir de nos filets.

très mauvais calcul surtout aussi deep. Ta ppA va perdre énormément d'équité si ça s'excite post-flop

je ne sais pas...

en général, quand je veux être payé, je 3bet 2.5 fois environ vilain, sauf si on a une table qui est plutôt a 3x ou plus.

mais je trouve toujours ca risque, car gros vilain, tout call station qu'il est, pourrait s'enfuir de nos filets.

Un petit 3bet annonce beaucoup trop de force.

Du coup oui, tu vas souvent te faire payer parce que les mecs sauront qu'ils ont des cotes implicites énormes.

En gros, soit tu gagneras avec un Cbet soit tu auras de fortes chances de te faire déstacker par un mec qui aura touché et qui connaît parfaitement ta range.

En plus, 300 BB deep, le 3bet x3 est pas suffisant imo. Je pense que vu la profondeur, j'aurais fait 18-20, voire encore un peu plus au vu du profil de Vilain.

Je trouve la main mal jouée, ou plutôt mal présentée. Préflop on est ok (10% du stack in avec :Ax:Ax préflop = pas d'erreur), mais ensuite, quel est ton plan? Veux-tu finir à tapis ou non? Si oui, à quelle street?

Je dis cela parce que je n'aime pas trop ton bet turn. Si tu veux sauter une street de value, il est beaucoup trop petit alors que tu peux prendre une tonne de value sur n'importe quel :Qx ou tirage. Si tu veux finir à tapis, ben tu ne devrais pas te poser de question et push river.

Pour moi le board est très bon (ça ne serait pas le cas sur un board de mid-cards ou de broadways) pour essayer d'aller à tapis contre un gros fish qui lâche jamais sa main. Le SPR au flop est de 4.5, tu as :Ax:Ax vs un fish et un low board, what else?

As played je shove quand même; si tu es prêt à payer 50€, tu es prêt à mettre les derniers 23€ non?

Un petit 3bet annonce beaucoup trop de force.

Du coup oui, tu vas souvent te faire payer parce que les mecs sauront qu'ils ont des cotes implicites énormes.

En gros, soit tu gagneras avec un Cbet soit tu auras de fortes chances de te faire déstacker par un mec qui aura touché et qui connaît parfaitement ta range.

En plus, 300 BB deep, le 3bet x3 est pas suffisant imo. Je pense que vu la profondeur, j'aurais fait 18-20, voire encore un peu plus au vu du profil de Vilain.

This.

Le fish en question est hyper aggro mais ne call pas trop loose (pas si fish que ça a jeun). Donc reraise shove river n'a pas de sens pour moi surtout que le 4 est bien plus dans sa range qu'un KQ qu'il sentira dominé...

Contre lui je check raise flop parce qu'il mise 80% du temps sur un check oop. Si tu 3bet plus fort PF, avec son bet flop tu peux prendre dans les 50 euros sans trop de risques.

Quand je l'ai vu s'asseoir à ta gauche j'ai eu un mauvais pressentiment. Il venait de détruire ma table en deux tours de bouton...

Edited by Goodcharly

Hmmm What ?

Un fish qui joue toutes les mains comme décrit Hero va pas avoir plus de 4x dans sa range que de KQ.

Il va juste regarder ses cartes et call le 3bet. Genre il va se dire "m**de KQ est dominé par la range de 3bet de hero qui semble tight"...

Si villain est capable de penser cela alors Hero a mal décrit la situation.

Allez, je vais vous faire rire =)

Vilain avait ;Qh;4h

Je paye les 50 et il fait "full!"

Nice hand no? J'avais peur de m'être emballé et qu'on me dise, ouais t'aurais du pot control et tout, .. Bon apparemment, non. J'ai hésité à 3-better à 20 € préflop aussi, mais il aurait suivi obv.

Edited by max_potter

Nice post.

Si je poste ici, c'est pour recevoir des conseils, pas pour me plaindre. C'est une des 1eres fois que je joue un pot à 500 BB avec juste une paire. Peut être que je l'avais mal jouée?

Edited by max_potter

Non mais c'est juste qu'au final on s'en fout qu'il ait 4x, Kx ou une boite de smarties, le truc c'est qu'il faut savoir pourquoi on bet à chaque street et aussi quel montant.

D'une manière générale, je trouve que le 3-bet x3 est trop faible en CG. Le fait de ne pas avoir mieux considéré les stacks size t'as empêché de shove turn, alors que c'est évidemment ce qu'il aurait du arriver. Le just call river me parait également mauvais. Il reste 50bb derrière, dans un pot 3-bet avec AA sur Q454K tu te dois de les prendre (ou de les perdre :P )

Oki Gexti.

Ca c'est une réponse constructive.

EDIT: je suis conscient d'avoir eu de mauvais sizing tout du long, je sais pas pourquoi, je n'ai pas pris la peine de réfléchir assez à chaque street...

Je déteste construire de gros pots avec juste une paire.

Edited by max_potter

Ce qui compte c'est pas de tout mettre avec juste une pair, c'est à quel point vilain peut connecter facilement au board, et à quel rythme il a suivit les mises.

Go broke sur un tel board avec l'initiative sur le profil décrit c'est assez standard imo.

Bon après faut pas être scary money c'est sûr.