Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
JRADF79

HU cash - petites paires vs 3bet PF

Recommended Posts

En début de partie et 100BB deep:

face à un 3-bet. Qu'est ce qu'on est censé faire de manière générale avec des petites paires ?

Perso, j'ai tendance à call.

FYI j'ai commencé à jouer en HU 50NL sur PS

j'ai fait 15k hands en dix jours.

Je suis 2190$ up avec 14BB/100

Je pense donc que mon jeu est bon.

Est-ce que avec une stat pareille sur 15k hands, je peux considérer que je joue vraiment bien ?

Ou ça peut encore être considéré comme un good run ?

Mais la question était surtout pour les petites paires face à un 3bet pf

si il check, soit tu check soit tu mise

si il mise, soit tu te couche, soit tu call, soit tu relance.

Ca dépend tellement du board, de son % de 3bet, de son agressivité, de ces cbet sur 3bet, des mains précédentes, et bien d'autre, que tout est possible avec un petite paire.

15.000 ca reste peu attend plutôt les 50.000 avant d'avoir une première idée sur ton jeu.

Concernant les petites paires lorsque tu es 3bet moi je considère que tant qu'on est 100bb ou moins je défend que les paires qui n'ont pas besoin de faire brelan pour être jouable, c'est à dire à partir de 77+

Les petites paires 22-66 je vais les défendre face à un 3bet principalement pour set miner et donc je les défends à partir du moment ou on a 120-140bb.

OOP face à un raise je défend 22-66 également si on est pas trop short (+60-70bb)

En gros pour set miner j'essaye d'avoir en tapis effectif IP 20 fois la mise et OOP 30 fois la mise

Tout cela reste très théorique est dépend forcément des plays de vilain et de l'edge que tu as sur lui.

Ça dépend de tapis effectif (jouer 77- avec moins de 140bb est globalement mauvais, ceci dût a des implieds odds pas suffisante), de son 3bet%,de sa capacité à 2barrel bluff après un 3bet (plus il est faible plus c'est rentable de jouer les petites paires IP dans les 3bet pot)

Edited by Timus

C'est pas bien de call 100bb deep avec 33 un 3 bet pour set miner...et craquer KK...(c ev- si si rapelle toi...)

77+ de manière générale, sont des mains qui en plus de des possibilités de set mining, on une valeur au showdown.

Voila pk le call est correct.

Une range de call correcte/standard vs un 3 bet : 77+, AJo+, A10s+, KJs+, KQ+, J10s+, QJs+.

A cela ajoutons des ranges de 4 bet : AKo+, JJ+ en mixant avec des bluff bien entendu, les Ax et les Kx (dans une moindre mesure) sont les plus approprié puisqu'elle contiennent un bloqueur.

@+

le 3bet en heads up est quand même beaucoup plus light qu'en 6 ou 9 max!

Et les calculs d'ev en heads up, c'est également moins important. Il y a tout le metagame et la dynamique de l'affrontement qui va etre beaucoup plus important.

Par exemple, en callant le premier 3 bet en début de partie, on va perdre quelque bb, mais cela peut dissuader notre adversaire de 3better trop souvent, et on gagne des infos sur son jeu (check/cbet sur 3bet pot, sizing selon le board, etc...). Et les bb et les infos gagnés alors sont incalculable.

Après, c'est peut-être ma vision sng hu oriented qui me fait penser ainsi, mais 44 sur un 3bet en début de game, en position, je call tout les jours... mais c'est peut-être un leak?

C'est pas bien de call 100bb deep avec 33 un 3 bet pour set miner...et craquer KK...(c ev- si si rapelle toi...)77+ de manière générale, sont des mains qui en plus de des possibilités de set mining, on une valeur au showdown.Voila pk le call est correct.Une range de call correcte/standard vs un 3 bet : 77+, AJo+, A10s+, KJs+, KQ+, J10s+, QJs+.A cela ajoutons des ranges de 4 bet : AKo+, JJ+ en mixant avec des bluff bien entendu, les Ax et les Kx (dans une moindre mesure) sont les plus approprié puisqu'elle contiennent un bloqueur.@+

Et les 5-bet all-in avec A-10 qui chattent contre AQ, t'en pense quoi ??

Je plaisante évidement.

Dans une dynamique aggro 100 bb deep avec pp4, 4bet push est bien meilleur que de call ou fold contre la majorité des gens.

La raison c'est que si on 4bet small il va shove tellement de trucs qu'on sera commit, et qu'en pushant direct on l'empêche de shove light des mains qui seraient en flip contre nous (57s, Q9o).

Pour ceux qui veulent voir un peu les maths du 4bet shove : http://cts687.livejournal.com/14591.html

Ca date un peu, c'est du sh et c'était avant que ça devienne standard de 4bet small, mais ça permet de voir qu'on a besoin de peu de FE pour shove profitablement une small pp, étant donné que quand on est call on sera beaucoup plus souvent en flip qu'autre chose.

Sur ma base de données, c'est très rentable de défendre ses petites paires. 80BB/100 au dessus d'un fold (500k mains de HU).

En même temps les seules personnes que tu joues sont complètement brain dead donc tu dois face à peu près 50% de min3bet.

Au fait, folder n'importe quel As suité est (quasi-toujours) une ENORME erreur. Pareil pour 54s-89s (mais un poil moins souvent).

Ça peut pas être un minimum dépendant de l'adversaire ??

Genre parfois préférer avoir Axs que 65s ou l'inverse ??

cela depend de ton adversaire je pense :

- de sa frequence de 3 bet --> plus elle est petite plus setminer est rentable

- de son range de 3 bet (merge ou polarize)--> si merge il peut être interessant de 4 bet pour faire fold la partie basse de sa range

- de sa frequence de CB sur 3 bet pot (si haute ca va être difficile à jouer, donc plutot fold)

Ça peut pas être un minimum dépendant de l'adversaire ??

Genre parfois préférer avoir Axs que 65s ou l'inverse ??

Jamais en HU, à moins que ton adversaire joue une range genre ATo+/88+/broadways, auquel cas il est tellement tight pf que tu vas le plumer de toute façon en steals préflop.