Lykan CPiste Holothurisme : +24 % 888 posts Posted January 20, 2012 (edited) C'est justement ça qui est drôle. - Croire que se caver short-stack est un désavantage (alors que c'est l'inverse) - Croire qu'il y a une meilleure cote pour payer une relance préflop sous prétexte que d'autres joueurs ont payé avant. - Croire que les pocket paires (dont KK-AA) jouent mal en multiway pot et bien en HU, tandis que 89s joue bien en multiway pot et mal en HU (alors que c'est l'inverse !) - Croire que lorsqu'on a AA on a pas envie d'être payés par plus de deux joueurs, même lorsqu'on est All-in préflop ! - Croire que bluffer c'est mal - Limp/call bcp trop light préflop (celui-ci est probablement le leak fondamental des joueurs live) Tu as oublié "ne pas" devant chaque affirmation non ? Sauf les deux/trois dernières à la limite... Edited January 20, 2012 by Lykan 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted January 20, 2012 Heu... c'était pas fait pour être drôle. AA/KK qui joue mal en HU c'est drôle un peu comme même. 1 Share this post Link to post Share on other sites
fredo3131 chef fishon (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -12 % 936 posts Posted January 20, 2012 le pire ces les vieux qui call tout des qu ils ont un as preflop apres meme sur ask1098 au board il lache jamais meme avec as3 0 Share this post Link to post Share on other sites
gentilFish CPiste Holothurisme : -27 % 33 posts Posted January 20, 2012 C'est justement ça qui est drôle. Tu as oublié "ne pas" devant chaque affirmation non ? Sauf les deux/trois dernières à la limite... J'aime bien le "à la limite" lol. Tu ne sais pas si tu as envie d'être payé par le plus de joueurs possibles quand tu es à tapis préflop avec AA ?? Concernant les autres, bah finalement c'est bien ce que je disais, ça fait partie des missconceptions des joueurs live héhé... Etant donné que ce topic est fréquenté par des joueurs live, c'est pas surprenant que je me fasse incendier de la même manière que quand je fais ce genre de remarque en live Mais je peux apporter des preuves que je raconte pas n'importe quoi si ça intéresse vraiment les gens. AA/KK qui joue mal en HU c'est drôle un peu comme même. Oui là je me suis mal exprimé. Bien sur que AA-KK joue bien en toute circonstances car ce sont les deux meilleures mains du hold'em. Je veux juste dire que la plupart des joueurs live adorent limp/call OOP avec des mains comme 9Ts dans des multiway pot ce qui est une énorme erreur à mon avis. Tu ne verras jamais un joueur compétent online faire ça. Tu n'as pas envie d'avoir bcp d'adversaires avec 9Ts car une bonne partie de la valeur de ta main repose sur la fold equity que tu peux avoir au flop en faisant semblant d'avoir une main forte. -4 Share this post Link to post Share on other sites
Rokuban Temporairement inactif niveau poker pour diverses raisons, mais vous pouvez facilement me retrouver et me contacter sur Twitter à @XavierHugonet Mais, attention, j'ai toujours les pouvoirs administrateurs et le banstick à portée de la main… Rokuban (PokerStars.fr) Rokuban (Winamax.fr) Administrateur Holothurisme : +∞ 11245 posts Posted January 20, 2012 (edited) J'aime bien le "à la limite" lol. Tu ne sais pas si tu as envie d'être payé par le plus de joueurs possibles quand tu es à tapis préflop avec AA ?? All in preflop oui. Par contre, avoir 3 joueurs qui me suivent jusqu'à la river. non. Je veux juste dire que la plupart des joueurs live adorent limp/call OOP avec des mains comme 9Ts dans des multiway pot ce qui est une énorme erreur à mon avis. Tu ne verras jamais un joueur compétent online faire ça. Tu n'as pas envie d'avoir bcp d'adversaires avec 9Ts car une bonne partie de la valeur de ta main repose sur la fold equity que tu peux avoir au flop en faisant semblant d'avoir une main forte. C'est une blague ? 9Ts se joue pour justement sa valeur en multiway. Tu veux etre en position avec le plus de joueurs possibles avant toi. Et tu ne verras jamais un joueur compétent limp/call quoi que ce soit hors position online ou pas. Oui là je me suis mal exprimé. Bien sur que AA-KK joue bien en toute circonstances car ce sont les deux meilleures mains du hold'em. Arrivé à la river, "une paire", AA, KK ou pas, ça fait partie des plus mauvaises mains au poker. Une main étant composée de cinq cartes. Edited January 20, 2012 by Rokuban 0 Share this post Link to post Share on other sites
Cr4G CPiste Holothurisme : +6 % 18 posts Posted January 20, 2012 Avec son pseudo et sa photo, c'est un level imo 0 Share this post Link to post Share on other sites
semakinho lutece42 (PokerStars.fr) koothrapali (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +36 % 15088 posts Posted January 20, 2012 Poker live et fold equity dans la même phrase c'es forcément un level. 1 Share this post Link to post Share on other sites
LoloXIV CPiste Holothurisme : +56 % 142 posts Posted January 20, 2012 Oui j'ai bien ri aussi en lisant le post initial, mais en fait c'est tellement un obvious level que c'est moins drôle 0 Share this post Link to post Share on other sites
modoshove CPiste Holothurisme : +36 % 21666 posts Posted January 21, 2012 Sisisisi oui oui, il a raison ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Rokuban Temporairement inactif niveau poker pour diverses raisons, mais vous pouvez facilement me retrouver et me contacter sur Twitter à @XavierHugonet Mais, attention, j'ai toujours les pouvoirs administrateurs et le banstick à portée de la main… Rokuban (PokerStars.fr) Rokuban (Winamax.fr) Administrateur Holothurisme : +∞ 11245 posts Posted January 21, 2012 ca parait tellement sincère, et on lit tellement pire tous les jours dans le rigged thread... 0 Share this post Link to post Share on other sites
PatHand CPiste Holothurisme : +52 % 480 posts Posted January 21, 2012 leak du linetard : croire qu'un mec vieux et riche ne sait forcement pas jouer . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pyker CPiste Holothurisme : +116 % 6454 posts Posted January 21, 2012 leak du linetard : croire qu'un mec vieux et riche ne sait forcement pas jouer . Quel serait son interet de savoir bien jouer ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lykan CPiste Holothurisme : +24 % 888 posts Posted January 21, 2012 (edited) J'aime bien le "à la limite" lol. Tu ne sais pas si tu as envie d'être payé par le plus de joueurs possibles quand tu es à tapis préflop avec AA ?? Concernant les autres, bah finalement c'est bien ce que je disais, ça fait partie des missconceptions des joueurs live héhé... Etant donné que ce topic est fréquenté par des joueurs live, c'est pas surprenant que je me fasse incendier de la même manière que quand je fais ce genre de remarque en live Mais je peux apporter des preuves que je raconte pas n'importe quoi si ça intéresse vraiment les gens. Ces concepts n'ont rien à voir avec le fait d'être un joueur live ou online, et d'ailleurs la plupart des posteurs de cette section ont joué + de mains online. Ca regorge pas vraiment de livetard sur clubpoker d'ailleurs (à part BigRoger, mais BigRoger n'est pas sur le CP, c'est le CP qui est sous BigRoger). (et obv que j'aimerais que toute la table me call quand j'ai mis tout d'din avec AA PF, c'est peut être la seule affirmation qui me paraissait juste en fait ) Oui là je me suis mal exprimé. Bien sur que AA-KK joue bien en toute circonstances car ce sont les deux meilleures mains du hold'em. Je veux juste dire que la plupart des joueurs live adorent limp/call OOP avec des mains comme 9Ts dans des multiway pot ce qui est une énorme erreur à mon avis. Tu ne verras jamais un joueur compétent online faire ça. Tu n'as pas envie d'avoir bcp d'adversaires avec 9Ts car une bonne partie de la valeur de ta main repose sur la fold equity que tu peux avoir au flop en faisant semblant d'avoir une main forte. Un joueur compétent de fullring, qu'il soit online ou live : - Ne va jamais limp/call (ou rarement, y'a des spots où c'est EV++ quand même...) - Si il a pas de FE et qu'il voit 6 limp sur une table passive, il va pas hésiter à overlimp les CS/Pocket en position, car justement c'est les mains qui se jouent le mieux en multiway, c'est bizarre de pas comprendre ça. :sais-pas: Pour AA-KK : Je cherchais un truc à répondre mais finalement, obvious iz obvious : c'est des mains qui se jouent pas en multiway. Si c'est un level, je pense qu'un "ThomasPoker" avec une photo de mariage eût été de meilleur goût imo ! Mais je peux apporter des preuves que je raconte pas n'importe quoi si ça intéresse vraiment les gens. Ca intéresse vraiment le gens que je suis ! Go. Edited January 21, 2012 by Lykan 2 Share this post Link to post Share on other sites
Lykan CPiste Holothurisme : +24 % 888 posts Posted January 21, 2012 (edited) leak du linetard : croire qu'un mec vieux et riche ne sait forcement pas jouer . Reverse leak : Croire qu'un joueur de l'internet bluff toujours. Et puis entre nous, tous les vieux riches croisés en live était les pires spewtard que j'ai jamais croisé, pas vu un seul décent. J'aime pas généraliser mais faut avouer que c'est tentant. Edited January 21, 2012 by Lykan 2 Share this post Link to post Share on other sites
gentilFish CPiste Holothurisme : -27 % 33 posts Posted January 21, 2012 All in preflop oui. Par contre, avoir 3 joueurs qui me suivent jusqu'à la river. non. C'est une blague ? 9Ts se joue pour justement sa valeur en multiway. Tu veux etre en position avec le plus de joueurs possibles avant toi. Et tu ne verras jamais un joueur compétent limp/call quoi que ce soit hors position online ou pas. Arrivé à la river, "une paire", AA, KK ou pas, ça fait partie des plus mauvaises mains au poker. Une main étant composée de cinq cartes. Ok que limp/call OOP ça craint en général. Mais je maintiens que c'est mieux d'avoir une PP qu'une CS (=Connected-Suited c'est bien ça ?) dans un pot multiway. Les PP font des brelans, et les brelans sont de loin les mains les plus puissantes au NL. J'arrive pas à croire qu'on puisse ne pas être d'accord là dessus. Et sinon, AA et KK ont le droit de faire brelan aussi, tu n'as pas envie d'être call jusqu'à la river avec un brelan AAA voir un full ? Oui j'ai bien ri aussi en lisant le post initial, mais en fait c'est tellement un obvious level que c'est moins drôle Mais put**n c'est quoi un level au juste ?? Ces concepts n'ont rien à voir avec le fait d'être un joueur live ou online, et d'ailleurs la plupart des posteurs de cette section ont joué + de mains online. Ca regorge pas vraiment de livetard sur clubpoker d'ailleurs (à part BigRoger, mais BigRoger n'est pas sur le CP, c'est le CP qui est sous BigRoger). (et obv que j'aimerais que toute la table me call quand j'ai mis tout d'din avec AA PF, c'est peut être la seule affirmation qui me paraissait juste en fait ) Un joueur compétent de fullring, qu'il soit online ou live : - Ne va jamais limp/call (ou rarement, y'a des spots où c'est EV++ quand même...) - Si il a pas de FE et qu'il voit 6 limp sur une table passive, il va pas hésiter à overlimp les CS/Pocket en position, car justement c'est les mains qui se jouent le mieux en multiway, c'est bizarre de pas comprendre ça. :sais-pas: Pour AA-KK : Je cherchais un truc à répondre mais finalement, obvious iz obvious : c'est des mains qui se jouent pas en multiway. Si c'est un level, je pense qu'un "ThomasPoker" avec une photo de mariage eût été de meilleur goût imo ! Ca intéresse vraiment le gens que je suis ! Go. D'accord avec tout, sauf que AA-KK ne se joue pas en multiway. J'arrive pas à comprendre ça. Un brelan d'as c'est pas bien en multiway pour toi ? Là peut-être tu vas me dire, mais attend tu as que 1/8.5 de floper un brelan avec AA. Mais la proba de floper une quinte ou une couleur avec une CS est certainement bcp plus faible. De plus, avec la couleur tu ne seras même pas max car il peut y avoir une couleur à l'as qui te bats. Et même si tu flop ton truc, contre un brelan tu n'auras pas tellement plus de 60% au flop ce qui n'a rien d'extraordinaire. Et en plus de tout ça, une couleur ou une quinte c'est plus visible qu'un brelan. Si il y as trois piques sur le board et que tu commences à miser, c'est pas dur à imaginer que tu as une couleur pas ex .... Donc oui je maintiens que AA ou KK se joue mieux en multiway que TJs et j'aimerais bien savoir ce que tu réponds à mon argumentation. En fait j'ai lu un article d'Ed Miller sur ce site http://www.notedpokerauthority.com qui explique exactement ça, mais j'arrive pas à le retrouver. Pour les autres points, je peux argumenter, mais là ça fait déjà bcp pour un post. -1 Share this post Link to post Share on other sites
Toonnniii000 CPiste Holothurisme : +195 % 76 posts Posted January 21, 2012 "Qui met 4 met 24!" 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lykan CPiste Holothurisme : +24 % 888 posts Posted January 21, 2012 Donc oui je maintiens que AA ou KK se joue mieux en multiway que TJs et j'aimerais bien savoir ce que tu réponds à mon argumentation. AA c'est une paire. En FR à l'abattage dans 4 joueurs, une paire ça gagne très rarement. Y'a pas d'argument, c'est un fait : AA se joue mal en multiway (pour la simple raison donnée au dessus, pas besoin de débattre). 0 Share this post Link to post Share on other sites
gentilFish CPiste Holothurisme : -27 % 33 posts Posted January 21, 2012 (edited) AA c'est une paire. En FR à l'abattage dans 4 joueurs, une paire ça gagne très rarement. Y'a pas d'argument, c'est un fait : AA se joue mal en multiway (pour la simple raison donnée au dessus, pas besoin de débattre). Alors ça, c'est vraiment de la mauvaise foi caractérisée. Alors dans ce cas je peux dire "T9" c'est hauteur 10 et en FR à l'abattage dans 4 joueurs, hauteur 10 ça gagne très rarement. Le fait est que quand on écrit "AA" ou "T9" on parle de la main, pas de la combinaison. Comment se fait il que tu n'arrives pas à comprendre que, de la même manière que T9 peut se combiner avec le board pour faire quinte, AA peut se combiner avec le board pour faire brelan ou full ? En FR à l'abattage dans 4 joueurs, un full ça gagne assez souvent. Edited January 21, 2012 by gentilFish 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lykan CPiste Holothurisme : +24 % 888 posts Posted January 21, 2012 (edited) Ok, donc tu setmine avec AA. Non vraiment, "ThomasPoker" avec une photo de mariage ça aurait été plus drôle comême. (par contre t'es plus crédible là :\ ). Edited January 21, 2012 by Lykan 0 Share this post Link to post Share on other sites
gentilFish CPiste Holothurisme : -27 % 33 posts Posted January 21, 2012 Ok, donc tu setmine avec AA. Non vraiment, "ThomasPoker" avec une photo de mariage ça aurait été plus drôle comême. (par contre t'es plus crédible là :\ ). Tu sais, t'as pas besoin d'être dans une optique de setmine (quoi que ça puisse vouloir dire) pour toucher un brelan. Les cartes elles s'en foutent de la façon dont tu vois les choses, tu toucheras un brelan au flop avec AA une fois sur huit quelle que soit ta manière d'envisager le coup. Et pour cette raison AA sera meilleur que JT quel que soit le nombre de joueurs dans le coup. Eh oui, ça peut te sembler contre-intuitif, mais c'est pour cette raison qu'autant de joueurs sont persuadés qu'il vaut mieux avoir JT que AA dans un multiway pot, parce que la réalité est quelque peu "contre-intuitive". -1 Share this post Link to post Share on other sites
Poulou Keylor rends moi fort CPiste Holothurisme : +61 % 3066 posts Posted January 21, 2012 Tu sais, t'as pas besoin d'être dans une optique de setmine (quoi que ça puisse vouloir dire) pour toucher un brelan.Les cartes elles s'en foutent de la façon dont tu vois les choses, tu toucheras un brelan au flop avec AA une fois sur huit quelle que soit ta manière d'envisager le coup. Et pour cette raison AA sera meilleur que JT quel que soit le nombre de joueurs dans le coup. Eh oui, ça peut te sembler contre-intuitif, mais c'est pour cette raison qu'autant de joueurs sont persuadés qu'il vaut mieux avoir JT que AA dans un multiway pot, parce que la réalité est quelque peu "contre-intuitive". Oui c' est vrai AA et KK joue mieux postflop que 9Ts, si tu as une lecture au rayon laser nigaud! Bah oui, 9T est une main facile a jouer en multiway pke si tu flop top pair tu vas pouvoir folder easy contre plein de sequence de mise par contre si tu flop une quinte ou un tirage, celui ci sera souvent un tirage qui te donnera la meilleure main. Conséquence, avec AA dans des multiways tu peux t' empaler comme un con alors qu' avec T9 tu ne joueras que les pots ou tu seras nettement devant ou en posture d' etre nettement devant. Franchement, en cg live j' ai presque envie de dire que AA et KK ne font pas partie des main sur lesquelles je compte pour gagner des gros pots. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jocelyn71 CPiste Holothurisme : +33 % 3 posts Posted January 21, 2012 Jai bien ri , thread sympa, en live ce qui m'à choqué c'est le nombre de call pf à un point ou en early position tu ne sais plus de combien relancer tes grosses mains, j'ai aimé aussi le nombre de joueurs qui te disent que on line c'est rigged, ils etaient 3 ou 4 à dire qu'ils ne joueraient plus sur internet, fallait entendre les arguments , mais j'ai mieux compris quand le tournoi à commencé 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted January 21, 2012 avec AA ou KK t'es au top preflop, donc si ça part à tapis, plus de joueurs sont impliqués mieux c'est pour toi. Cependant ça dépent de la profondeur de tapis pour KK, parce que 150 bb deep si 4 joueurs sont à tapis, à moins d'être bourrés à la bière comme une otarie, souvent un d'entre eux aura AA. Avec T9s tu gagnera assez rarement, mais si le pot devient énorme avec 3 joueurs impliqué tu peux être sûr que AA est battu, du coup mieux avoir T9s qui a touché son board. Enfin avec AA qui touche son brelan tu gagnera rarement un gros coup sauf si vilain a au moins deux paires. C'est pour ça qu'avec AA tu relance toujours preflop : pour réduire le nombre d'adversaire qui verront le flop, et réduire le rapport entre la taille du tapis effectif et la taille du pot. 0 Share this post Link to post Share on other sites
gentilFish CPiste Holothurisme : -27 % 33 posts Posted January 21, 2012 (edited) Oui c' est vrai AA et KK joue mieux postflop que 9Ts, si tu as une lecture au rayon laser nigaud! Bah oui, 9T est une main facile a jouer en multiway pke si tu flop top pair tu vas pouvoir folder easy contre plein de sequence de mise par contre si tu flop une quinte ou un tirage, celui ci sera souvent un tirage qui te donnera la meilleure main. Conséquence, avec AA dans des multiways tu peux t' empaler comme un con alors qu' avec T9 tu ne joueras que les pots ou tu seras nettement devant ou en posture d' etre nettement devant. Franchement, en cg live j' ai presque envie de dire que AA et KK ne font pas partie des main sur lesquelles je compte pour gagner des gros pots. En gros, tu es en train de dire que AA c'est nul parce que tu vas forcément le jouer comme un blaireau, alors que T9 tu vas forcément le jouer de manière compétente. Si tu fold T9 lorsque tu as juste top pair, alors qu'est ce qui t'empêche de folder AA lorsque tu as juste overpair ? avec AA ou KK t'es au top preflop, donc si ça part à tapis, plus de joueurs sont impliqués mieux c'est pour toi. Cependant ça dépent de la profondeur de tapis pour KK, parce que 150 bb deep si 4 joueurs sont à tapis, à moins d'être bourrés à la bière comme une otarie, souvent un d'entre eux aura AA. Avec T9s tu gagnera assez rarement, mais si le pot devient énorme avec 3 joueurs impliqué tu peux être sûr que AA est battu, du coup mieux avoir T9s qui a touché son board. Enfin avec AA qui touche son brelan tu gagnera rarement un gros coup sauf si vilain a au moins deux paires. C'est pour ça qu'avec AA tu relance toujours preflop : pour réduire le nombre d'adversaire qui verront le flop, et réduire le rapport entre la taille du tapis effectif et la taille du pot. Si le pot devient énorme avec T9s tu peux être sur que AA est battu ... Sauf si il y a une paire sur le board ! Auquel cas tu peux être sur que c'est T9s qui est battu. C'est toujours une question de bien savoir évaluer la force de sa main, peut importe que tu aies T9s ou AA. Sinon, ton dernier point est délicat. Il me semble que là, tu mets vraiment le doigt sur coeur du problème. Le rapport entre la taille du pot et ton tapis effectif au flop est un concept fondamental et s'appelle dans le jargon SPR (Stack to Pot Ratio) Donc, quelles combinaisons de (SPR, nombre de vilains) sont les plus simples ou les plus profitables pour jouer AA ? Il est vrai que certaines combinaisons vont être particulièrement tricky, lorsque tu ne sais pas si tu dois ou non te commit avec juste overpair compte tenu du SPR et du nombre de vilains. Plus il y a de vilains, moins tu as envie de te commit avec juste overpair. Mais plus le SPR est petit, plus tu as envie de te commit avec juste overpair. Pour cette raison, je ne dirais jamais que tu relances avec AA pour diminiuer le nombre d'adversaires. Car plus il y a de joueurs qui vont te payer préflop, plus le SPR va diminuer. Donc si tu as un SPR confortable pour jouer AA en se commit avec juste overpair contre un adversaire, ce sera forcément le cas avec deux,trois ou plus : la baisse du SPR va compenser le fait qu'il y a plus de vilains. Edited January 21, 2012 by gentilFish 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lykan CPiste Holothurisme : +24 % 888 posts Posted January 21, 2012 (edited) Pour info, encore une fois : La plupart des visiteurs de ce topic ne sont pas des joueurs de live. Et ont pour la plupart une bonne expérience online et live. On sait ce que veut dire SPR. Pour rebondir sur ton paragraphe, ça veut dire que tu cherche à raise PF et attirer un max de client et ainsi trouver un SPR confortable postflop (pot size 40bb alors que tu as 50bb) et ainsi se commit sur KQ8ss dans 5 joueurs ? Edited January 21, 2012 by Lykan 0 Share this post Link to post Share on other sites