Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Lassco

Quelle BK pour débuter en sng ?

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite debuter en argent réel essentiellement en SNG avec un BK de 100$

A quelle limite me conseillez vous de jouer ?

Utiliser un tracker est conseillé, meme sur des petites limites ?

Sinon, quelle logiciel conseillerez vous à un débutant ?

Merci pour vos réponses!

Gestion prudente : 100 BI donc les 1$

Gestion modérée : 50 BI donc les 2$

Un débutant devrait apprendre les concepts fondamentaux. Tu pourras gagner si tu les comprends, si tu es patient, si tu joues un poker ABC. Un tracker ne me semble pas indispensable dans ce cas.

Gestion prudente : 100 BI donc les 1$

Gestion modérée : 50 BI donc les 2$

Un débutant devrait apprendre les concepts fondamentaux. Tu pourras gagner si tu les comprends, si tu es patient, si tu joues un poker ABC. Un tracker ne me semble pas indispensable dans ce cas.

100BI pour les tournois à 1$ faut pas déconner non plus. 100BI c'est pour des limites plus hautes.

Pour jouer des 1$, 30$ suffit largement si tu maitrise le poker ABC...

Sinon avec 100$ Lassco, si t'es sur pokerstars je te conseil les 4.1$ Knock out (75cts).

T'aura que 24BI mais le niveau de 80% des joueurs de ce tournoi est juste lamentable...

Le monsieur dit qu'il commence juste hein, donc à priori il jouait en play money avant !!!!

go SnG 9J 2$ au max

Edited by Touco

Bonjour,

je souhaite debuter en argent réel essentiellement en SNG avec un BK de 100$

A quelle limite me conseillez vous de jouer ?

Utiliser un tracker est conseillé, meme sur des petites limites ?

Sinon, quelle logiciel conseillerez vous à un débutant ?

Merci pour vos réponses!

Ne dépose pas maintenant, une loi va entrer en vigueur prochainement (avant la Coupe Du Monde de football, en juin).

Tu sera alors obliger de cash out (t'as prévu un compte netteler ou MoneyBookers ou autres...?)

pour re cash-in après sur les nouvelles rooms qui apparaitront, juste pour les français, youpi ! :frantics:

Joue les free

-chez wam, il y a des MTT free sympa, pas très nombreux (3 ou 4 par jour, mais c'est facile de finir ITM, pour un départ de bankroll inférieur à 5$),

-chez Everest il y a les "shasta", c'est le nom d'un Sit&Go gratuit qui rapporte quelques centimes aux 3 finalites sur 10 joueurs (tu peux en faire pleins par cession, à vérifer),

-PokerStars est génial pour pleins de choses mais pas pour les free, trop dur, trop de joueur,

-il y en a aussi sur ta room...

Monte une petite bankroll et tente les Sit&Go petits buy-in.

Tu fera ainsi tes premiers pas, dans le poker payant, tranquilement.

Ne deviens pas tout de suite une proie pour les requins navigant dans ces eaux là...(je ne serai pas devant mon écran ces prochaines semaines 8| )

Attends 1 mois environ et dépose sur les nouvelles rooms avec des offres bien alléchantes pour un bonus premier dépot.

Au plaisir de te jouer à une tables online, à ce moment-là....

Et je partage certains conseils des post ci dessus, si c'est la solution retenue, fais des sit&go et/ou des MTT à 1$.

Quand tu aura atteint les 200$ (ou 175$)de bankroll, passe au Sit&Go et/ou MTT à 2$,

et ainsi de suite si tu arrives à gagner 100 Buy-in de la limite supérieur.

Je te déconseille le cash game tout de suite (mais c'est peut-être un truc perso... :roulette: )

C'est mon avis, après un an de poker, une bankroll perdue et deux bankroll reconstruites.

Edited by Cheu51

Disons que j'ai beaucoup joué il y a quelques temps donc je connais quelques codes du poker ABC... parti d'une win en freeroll j'ai réussi à monter 400$ suivit d'un petit cashout et d'un broke ! Le poker online est beaucoup plus difficile qu'en live je trouve.

Un an plus tard (today) et pour le plaisir du jeu je suis partant pour cash in.

Les problèmes des petits BI (1$, 2$) c'est qu'il n'y a aucun code, aucune lecture... puisque la range de 90% des players est illisible imo. Alors peut etre partir avec une BK plus élevée pour éviter les fishy des petits BI ?

Ce qui m'intéresse, c'est de jouer et prendre du plaisir, tout en grindant !

A propos de la loi en vigueur, peux-tu préciser Cheu51, ca veut dire qu'il faudra cash ou avant la loi ? Risques ? Les Cash out par compte banquaire ne marche plus ? C'est ce que j'avais fait (via RiB) à l'époque.

Merci à tous pour vos réponses.

Heu justement : la range des mauvais joueurs est beaucoup plus lisible que celle des bons joueurs...

Le poker c'est gagner l'argent des autres. Tu gagnes de l'argent lorsqu'ils font des erreurs. Les mauvais joueurs font plus d'erreurs que les bons. Donc tu gagnes plus contre un mauvais joueur que contre un bon.

+1 . Il débute 30 BI c'est trop faible 100 BI me parait le minimum pour un débutant.

Nan mais sérieux les gars 100BI minimum pour des sng9j 1$ ???

Vous voulez vraiment le dégouter du poker ??

Ok il est débutant, mais comme il le dit il à déjà joué en real money et ça fait plus d'un an qu'il joue.

Lassco trust me, avec tes 100$ joue avec 50BI max et ça sera amplement suffisant à ces limites pour pas broke. Joue des 2$ en multitablant... Jouer des 1$ avec une BK de 100$ c'est clairement une perte de temps. Tu apprendra rien en jouant ces tournois et tu va mettre des plombes pour gagner des miettes...

Edited by koko

Nan mais sérieux les gars 100BI minimum pour des sng9j 1$ ???

Vous voulez vraiment le dégouter du poker ??

Ok il est débutant, mais comme il le dit il à déjà joué en real money et ça fait plus d'un an qu'il joue.

Lassco trust me, avec tes 100$ joue avec 50BI max et ça sera amplement suffisant à ces limites pour pas broke. Joue des 2$ en multitablant... Jouer des 1$ avec une BK de 100$ c'est clairement une perte de temps. Tu apprendra rien en jouant ces tournois et tu va mettre des plombes pour gagner des miettes...

Je suis NIT sur la BRM. En plus en SNG 1$

Cela dépend, si il veut vite faire du profit ou si au contraire il souhaite progresser dans le poker......

100BI pour les tournois à 1$ faut pas déconner non plus. 100BI c'est pour des limites plus hautes.

T'excite pas, relis calmement et attentivement mon message. Tu verras les termes "gestion prudente" et "gestion modérée" :magic:

Je pense que tu attends un plan de jeu, je propose le suivant :

Tu commences avec les 1$ histoire de te mettre à l'aise, à 120/130$, tu passes au 2$, et ensuite ce que tu as au dessus de 150$ tu shot les 5$, pour cette dernière étape, à toi de voir quelle marge de manoeuvre tu veux t'octroyer en fonction de l'impact psychologique qu'auront les défaites, bref tu choisis entre 155$ et 205$ pour faire tes premiers shots en 5$.

Et le plus important, faire le chemin inverse quand tu loose trop.

Les S&G 0,25$ sans rack de PS sont sympa pour se régler je pense. Il n'y a que des 45 et 90 donc 2 à 3h de jeu à prévoir. J'y connais pas grand chose au poker pourtant je joue gagnant à cette limite depuis 3 mois, avec un ROI de plus de 60% sur un échantillon de 100 partie.

Mon calcul de risque de ruine me dit que j'ai moins de 2,5% de chance de me broke avec 20 buy-in soit 5$ de BR, mais j'ai quand même une BR de 30$.

Par contre j'ai complètement raté ma monté à 1,2$

Donc si tu veux te rassurer je t'invite à expérimenter ces S&G.

GL

Edited by Jetto