Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tono92220

Premier résultat en MTT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voulais juste apporter mon témoignage de débutant qui commence à ne plus en être vraiment un.

J'ai commencé à jouer en Septembre 2009 quelques parties sur PS avec un dépot de 20 dollars. Début Février un copain me parle des 50 dollars de ***SPAM*** que j'obtiens aussitôt sur Everest. Arrivant à la fin des 3 mois sans avoir obtenu le nombre de points Summit nécessaire pour conserver les 50 de poker strategy, je décide hier de jouer le reste de ma bankroll, soit un tournoi à 5+0,50 - 1500 garantis et deux tables 0,15 - 0,25.

Sur les deux tables cash game ça monte ça descend mais au final un + 5 pas super encourageant. Je décide de me consacrer et me concentrer sérieusement sur le tournoi qui est un turbo avec 334 entrants.

Je touche pas de jeu pendant presque une demie-heure. Je deviens short, les blinds augmentent toutes les 5 min et c'est très rapide avec des joueurs normalement meilleurs que moi. Je décide d'élargir un peu et d'agresser pour rester à flot. Je touche des KK JJ AKs AKo AJs, en quelques coups, tous rentabilisé autant que possible, je passe de la 180eme place sur 220 au top 30 (30 places payées) puis même au top 5 alors qu'il reste encore 90 personnes à l'heure de jeu.

A la reprise les éliminations s'enchainent, j'ai un jeu serré agressif, sans prendre trop de risque je vais rester dans le top 10 jusqu'à la bulle, puis après quelques tapis payés, parfois perdus, j'arrive à me hisser à la table finale, en 2 eme short stack, mais bien décider à ne rien abandonner. Un petit coup d'oeil aux gains me permet de comprendre que seul le top 3 me satisferait. Un premier se fat sortir dés le début de la TF. Je balance mon tapis avec QQ, payé par KK (Ahhhhhhhh) ses KK tiennes et je me retrouve avec 5000 contre 35000 pour le 8 eme. Donc pas le choix, ALL IN ALL IN ALL in et ils passent tous! Je deviens co-chipleader. Je m'emploi à éliminer encore et encore. Jusqu'au HU finale que je n'ai pas su gérer (tilt de gagner autant d'argent après avoir tant ramé). Je perds finalement avec AJ contre AA.

Je suis trop heureux car je prends 283$. Pour ma troisieme table finale en MTT. Mes précédents etaient une 7eme place sur 440 pour 11$ (MTT 1$ d'Everest) et 6eme sur 169 pour 10,99$, sur le même tournoi.

Alors pour tous ceux qui galèrent dans les petites limites, il faut persévérer, ne pas se décourager, lire les forum ClubPoker, ainsi que les livres qui pportent tellement pour la théorie.

Merci à Clubpoker qui m'aide sans le savoir à progresser.

A bientôt en MTT

GG et GL pour la suite en éspérant pour toi que ce 1er résultat en appel d'autres. ;)

Merci,

y a encore du travail, mais je vais pas lacher.

Je sais que la chance a été avec moi, mais est ce qu'on peut un jour gagner un MTT sans un peu de chance??

GG !

Je me souviens aussi de mon premier 45j gagné ! Puis de mon premier 90j gagné ! Et la tf sur tf en 360j ! On sent les progres et ca fait vraiment plaisir !

C'est vrai que le forum apporte beaucoup de chose, les vidéos que les gens se donnent la peine de faire aussi !

Donc merci à tous également pour vos contributions !