Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest Invité

Full Tilt prend une licence francaise

Recommended Posts

J'accuse bonne réception de votre message et je vous en remercie.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les joueurs du monde jouent dans la salle de jeu virtuel en ligne hébergée par les différents opérateurs de site de Full Tilt Poker. Chaque province a ses propres règles de jeu, les règlements et lois - dont certains concernent le jeu par des clients en ligne.

Les joueurs de tous les niveaux sont eux-mêmes responsables pour déterminer si la participation aux jeux est autorisée en vertu des lois de la juridiction où le joueur se trouve lorsqu’il joue en ligne.

Suite aux changements dans la situation juridique en France, nous confirmons que Full Tilt Poker opèrera sous la licence appropriée et nous veillerons au respect de toutes les exigences françaises. Restez persuadés que vos fonds sont sûrs et sécurisés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous assister et nous sommes toujours à votre disposition au cas où vous auriez encore besoin de nous à l’avenir.

Cordialement,

Jannick

L'Equipe Full Tilt Poker

Si il prenne pas la licence, il cache vraiment bien leur jeu quand même car c'est le mail qui m'ont envoyer quand je leur ai demandé ce que FT ferait avec le changement de législation en France

J'accuse bonne réception de votre message et je vous en remercie.Nous vous remercions de votre compréhension.Les joueurs du monde jouent dans la salle de jeu virtuel en ligne hébergée par les différents opérateurs de site de Full Tilt Poker. Chaque province a ses propres règles de jeu, les règlements et lois - dont certains concernent le jeu par des clients en ligne.Les joueurs de tous les niveaux sont eux-mêmes responsables pour déterminer si la participation aux jeux est autorisée en vertu des lois de la juridiction où le joueur se trouve lorsqu’il joue en ligne.Suite aux changements dans la situation juridique en France, nous confirmons que Full Tilt Poker opèrera sous la licence appropriée et nous veillerons au respect de toutes les exigences françaises. Restez persuadés que vos fonds sont sûrs et sécurisés.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous assister et nous sommes toujours à votre disposition au cas où vous auriez encore besoin de nous à l’avenir.Cordialement,JannickL'Equipe Full Tilt PokerSi il prenne pas la licence, il cache vraiment bien leur jeu quand même car c'est le mail qui m'ont envoyer quand je leur ai demandé ce que FT ferait avec le changement de législation en France

euh... ben ca veut dire qu'ils prennent une licence si on lit bien.......

D'après les mails reçus de la part de FT, je comprends: "On va bien prendre la licence française, par contre à vous de savoir si vous devez jouer sur le .fr ou le .com"

C'est exactement ce qu'il faut comprendre en effet. Inutile de vous triturer l'esprit pour parvenir à une conclusion différente.

C'est ce que j'avais compris aussi. Après reste à savoir si moneybooker et consors ne poseront pas de soucis lors des cashouts, mais à priori non... Après wait & see, ça sert à rien de tirer des plans sur la comette

C'est ce que j'avais compris aussi. Après reste à savoir si moneybooker et consors ne poseront pas de soucis lors des cashouts, mais à priori non... Après wait & see, ça sert à rien de tirer des plans sur la comette

eeehh oui mais non, faut pas rêver, vous ne jouerez pas sur le ft.com mais sur le .fr

C'est exactement ce qu'il faut comprendre en effet. Inutile de vous triturer l'esprit pour parvenir à une conclusion différente.

Le problème, c'est que c'est contraire à ce qui est demandé par l'ARJEL. Et si ils donnent ce genre de message, je doute qu'ils gardent leur licence très longtemps.

Le problème, c'est que c'est contraire à ce qui est demandé par l'ARJEL. Et si ils donnent ce genre de message, je doute qu'ils gardent leur licence très longtemps.

Je pense que c'est bien pour ça qu'ils ne le disent pas plus clairement.

Edited by SuperCaddy

Je sais bien que c'est contraire à la license de nous laisser jouer sur le .com . Mais ils disent "on prend la license, mais après tout c'est à vous de savoir où jouer"... C'est quand même très vague ça :frantics:

Je ne pense pas que Full Tilt s'amusera à ce petit jeu. Les mecs de l'ARJEL sont pas cons. Après avoir examiné la demande d'agrément de Full Tilt, ils vont sûrement essayer de se connecter à FT.com, créer un compte en indiquant être français et jouer. Que croyez-vous qu'il adviendra de la licence de FT quand les gars de l'ARJEL s'apercevront qu'ils n'ont rencontré aucun obstacle en voulant jouer sur leur .com ?

bcp de bla bla pour pas grd chose..

On verra bien, au pire ce qui flippe ou qui ont de grosse BK peuvent cashout une grosse partie, et continuer en attendant..

Franchement la vous vous prenez la tete pour rien ^^

FTP est accessible en Chine (à Pékin), alors que PS est bloqué... Ils cèdent moins à la pression des différents gouvernements du monde amha... ;:

Ils ont une licence européenne valide, et croient en un internet ouvert et libre, donc ils sont surs de leur bon droit!

L'agression paye au poker, et pour les opérateurs de poker en ligne, le culot aussi... ;:

Edited by mflan

Une chose est sur, c'est qu'en date d'aujourdhui, FT n'a toujours déposé de dossier auprès de l'Arjel, ils ne feront donc pas parti du premier wagon qui auront leur licence pour Juin (coupe du monde de Foot), et ne beneficieront donc pas d'une autorisation temporaire facilité que l'Arjel se prete à donner pour les premiers déposant.....

Ils devront donc passer par la procédure longue (4 mois environ d'étude du dossier).

Tout ceci me fait penser que FT n'aura pas de licence Francaise avant 2011 et va reelement se poser la question de l'interet de l'obtenir.

Une chose est sur, c'est qu'en date d'aujourdhui, FT n'a toujours déposé de dossier auprès de l'Arjel, ils ne feront donc pas parti du premier wagon qui auront leur licence pour Juin (coupe du monde de Foot), et ne beneficieront donc pas d'une autorisation temporaire facilité que l'Arjel se prete à donner pour les premiers déposant.....

Ils devront donc passer par la procédure longue (4 mois environ d'étude du dossier).

Tout ceci me fait penser que FT n'aura pas de licence Francaise avant 2011 et va reelement se poser la question de l'interet de l'obtenir.

Peut-être question de stratégie: on fait rien, on regarde comment ça se passe chez les concurrents et si ça se passe bien pour eux on arrivera sur le marché (un peu après ratant les nouveaux joueurs mais sans risque du coup et pouvant récupérer les joueurs déçus des autres rooms avec des bonus de bienvenue attractifs) et si ça se passe mal bà on reste tel quel...

Ce qui va se passer? Ben comme avec Party Poker qui a claqué la porte au nez aux joueurs américains dans une moindre mesure, car on est moins nombreux en France...

Mais pas besoin d'être madame Irma pour deviner que PS.fr aura un traffic très faible, et ne sera surement pas rentable et laissera filer la part du marché français si moindre soit il, à ses concurrents directs (chili poker, winamax, everest poker, etc...).

Edited by mflan

Une question me taraude:

Il n'y a pas (eu/encore ?) de "représentant" de Full Tilt sur Club Poker, comme ca peut-être le cas pour W,PS, BW...

Preuve évidente que Full Tilt n'a pas à se justifier.

Full Tilt est une entreprise internationale légale et légitime (comme Total ou BP).

Full Tilt n'a pas de compte à rendre aux différents gouvernements, opérant légalement sur internet (comme un e-commerce en quelque sorte) qui est par définition une zone de commerce neutre et ouverte. Il est de la responsabilité des joueurs et des gouvernements locaux de réagir, si l'activité du jeu en ligne est interdit et ce n'est nullement à Full Tilt de s'inquiéter de cet état de fait du à des spécificités locales.

Edited by mflan