Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ender

[ask you] Courses hippiques

Recommended Posts

Il y a l'inverse de ton concept qui est peu onéreux GtoF, c'est être à 3 ou 4, prendre le cheval en location et faire 50/50 avec l'entraineur .Logiquement si ton entraineur a des prix de pensions correct, il te dégoteras un cheval correct vu qu'il est impliqué pensions/gains

Il suffit de le dire pour qu'elle le fasse... Victoire de Flower Belle cet après midi!

Je vous mets un petit lien pour voir la vidéo. Vidéo

Et je ne peux qu'aller dans le sens de Franckwpolo. Et d'ailleurs Franck, tu as toi même des parts quelquepart?

Pour Moi réalise une perf exceptionnelle en venant gagner le Derby au nez et à la barbe du cheval de la Reine qui était favori. Premier succès pour André Fabre dans ce monument des courses. VGG !

Salut les experts,

Combien dure en moyene une carriere sportive pour un cheval?

Et pour les proprios comment apprehendez vous la fin de carriere de votre cheval?

Revente pour loisirs ? payer la pension de votre poche durant le reste de sa vie? ou?

La durée de carrière dépend déjà de la discipline. Un trotteur peut courir en France jusqu'à 10 ans (un peu plus en Belgique, Italie et dans les pays Scandinaves).

Un galopeur courra pas très souvent au-delà de 4 ans si c'est un cheval de groupes (Goldikova court encore à 6 ans mais c'est exceptionnel pour une championne) mais ça peut aller jusqu'à 10 ans pour les chevaux de handicap ou de réclamers, et pour les sauteurs c'est variable mais ça peut aller jusqu'à 10 ans sans trop de problèmes, la preuve Mid Dancer vient de gagner son second Grand Steeple à 10 ans.

Sinon pour l'après carrière, si j'ai la chance d'avoir un cheval ou même plusieurs en proprio à 100%, il est clair que je le garderai.

Pour compléter la réponse de Kev, j'ajouterai que chez les trotteurs (au contraire des galopeurs), il est possible pour les mâles de cumuler les deux carrières de cheval de courses et d'étalon, c'est une des raisons pour laquelle les trotteurs courrent plus longtemps. Et pour l'obstacle la très grande majorité des chevaux sont castrés (leurs "parties" étant un handicap pour sauter). Devenu hongres, les chevaux n'ont plus aucune valeur financière au haras (évidemment) donc leurs carrières durent elles aussi plus longtemps.

Personnellement pour Flower Belle, nous reversons une infime partie de nos gains (0.1%) à une association qui s'occuppe des "retraités". Maintenant, David a du terrain (ni moi ni mon associé), donc si en fin de carrière je demande une petite place pour elle, je suis sûr qu'il ne pourra pas nous la refuser. Il a encore son cheval de coeur de course qui vit en face de chez lui. Il s'agit de Rocky du Ranch qui doit bien avoir 25 ans, et il est toujours aussi pimpant au paddock.

PS: Demain Flower Belle recourt à Savenay (c'est encore un tout petit hippodrome au nord de Nantes). Le lot me semble plus relevé que le dernier coup Liste des partants. La jument a bien pris sa dernière course, et n'a fait que de l'entretien depuis. Ce coup ci j'y serai!

Edited by Nezguich

Pour l'écurie ça dépend, je suis sur une, qui s'appelle Open Horse, qui me semble assez sérieuse, mais j'en suis pas encore là, même si ça me démange.

Pour Multiracers j'avais pas suivi. C'était où ?

Salut, je confirme que c'est une écurie très sérieuse étant un ancien jockey (trot) je connais + ou - certain des propriétaire (si tu veux je peux te mettre en contact avec l'un d'entre eux).

Pour l'achat de trotteur il est bien de commencé en association mais en tant que propriétaire est quand même 100x mieux mais il faut un petit peux de moyen (il faut compté le prix du cheval + la pension du cheval qui varie de chacun des entraîneurs en moyenne 900€/mois/cheval). j'aurai vue ce post avant j'en aurai eu un à vous proposé pour 10 000€ qui gagne hier PMU à Feurs.

Demain à Vincennes.

Dans le prix de l'étoile (la 7ème) Ulex gédé une très bonne chance si il cours sa vrai valeur il peut peut être manquer d'expérience pour la gagne mais une pièce placé est très envisageable.

Dans le prix de Montelimar (la 9ème) Ungarou de Flore descend très nettement de catégorie sera certainement le favoris (qui serai mérité). Dans les 3 les yeux fermés.

Pour ce qui veulent prendre des notes, j'ai appris la mort d'un vieux tonton qui revenais en forme Quick love d'Arbaz (120 000€ de gains), mais surtout le plus intéressant bientôt le retour en course du champion de l'écurie Rayon Pacha du Pont qui refera très bientôt son retour après 2ans et demi d’absence et si il le retrouve comme il étais avant devrai en faire pleuré plus d'un.

Pour Ulex Gédé, faut pas rêver imo, il est meilleur au monté, et l'opposition est très solide, surtout avec un Uncaring meilleur sur les parcours de vitesse comme ici. J'aime beaucoup Une de Bertrange par contre.

Pour Ulex Gédé, faut pas rêver imo, il est meilleur au monté, et l'opposition est très solide, surtout avec un Uncaring meilleur sur les parcours de vitesse comme ici. J'aime beaucoup Une de Bertrange par contre.

Une de Bertrange 100% d'accord seul hic elle rencontre les mâles pour la première fois, Uncaring le dernier coup 2700 se n'est pas sont sport mais il commence à demandé à souffler un peut. et pour Ulex Gédé que ce soit monté ou attelé ce n'est pas un souci pour lui il est aussi bon dans les 2 spécialités. Je ne sais pas si tu as vue sa course de rentré à Vincennes ou il est 6 ème attelé il fini avec eux en tirant dessus (car la course visé étais celle monté une semaine plus tard) alors que les autres étais à fond. Je ne dis pas pour la gagne mais à la place tout est faisable pour une surprise.

Demain c'est l'Arc, un très bel Arc même, sûrement le plus relevé de ces dernières années niveau densité. Les meilleurs chevaux européens et japonais sont là. Après c'est à chacun les siens.

Moi mon coeur a balancé entre deux pouliches, Sarafina et Galikova, mais petit avantage à la première nommée, pour sa classe et parce qu'elle avait été ultra malheureuse l'an passé. Elle mérite vraiment de gagner.

Sinon, mon prono est par ici -- > http://kevfr50.over-blog.com/article-prix-d-l-arc-de-triomphe-2011-sarafina-peut-vaincre-85569778.html

Fail, en même temps en courant dernier sur un tracé aussi coulant c'était chaud de revenir.

Pour ce soir dans le quinté, le 207 Intruder Kronos.

Vernaza elle a recouru ya une semaine 1ère a 3/1 j'avais pas vu son engagement sick

Demain pour l'arc je vais supporter Sarafina aussi