Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
O_oxygene

ASK YOU about: Se nourrir quand on est étudiant.

Recommended Posts

Le "j'ai été au fast food hier et j'ai pas bouffé les frites à cause du burger gratuit". Tu prends tes frites et tu les fous au frais histoire de pas les jeter. Le lendemain ou le soir, tu fais cuire des lardons, et pendant que ça cuit tu coupes les frites en deux histoire que ça cuise un peu mieux. Quand les lardons ont cuit, tu les verses dans une assiette en faisant bien gaffe de laisser la graisse dans la poêle. S'ils ont pas fait trop d'huile tu peux rajouter 1/2 à 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol, mais pas trop parce qu'elles ont déjà cuit dans l'huile tes frites. Tu laisses bien chauffer si t'as rajouté de l'huile et tu fous les frites dans la poêle pour les faire sauter.

Tu peux rajouter d'autres trucs comme un peu d'oignon et/ou de l'ail, tu peux même mettre du fromage, bref un peu tout ce qui traîne. Ca cuit assez vite alors méfiance. Une fois fini, tu mélanges tout, sale, poivre, éventuellement tu rajoutes ta creamy deluxe (moi j'ai fait avec la sauce curry du KFC c'était super bon).

Qualité nutritive dégueulasse par contre, mais bon tu reviens du fast food tu savais à quoi t'attendre.

Le "j'ai été au fast food hier et j'ai pas bouffé les frites à cause du burger gratuit". Tu prends tes frites et tu les fous au frais histoire de pas les jeter. Le lendemain ou le soir, tu fais cuire des lardons, et pendant que ça cuit tu coupes les frites en deux histoire que ça cuise un peu mieux. Quand les lardons ont cuit, tu les verses dans une assiette en faisant bien gaffe de laisser la graisse dans la poêle. S'ils ont pas fait trop d'huile tu peux rajouter 1/2 à 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol, mais pas trop parce qu'elles ont déjà cuit dans l'huile tes frites. Tu laisses bien chauffer si t'as rajouté de l'huile et tu fous les frites dans la poêle pour les faire sauter.

Tu peux rajouter d'autres trucs comme un peu d'oignon et/ou de l'ail, tu peux même mettre du fromage, bref un peu tout ce qui traîne. Ca cuit assez vite alors méfiance. Une fois fini, tu mélanges tout, sale, poivre, éventuellement tu rajoutes ta creamy deluxe (moi j'ai fait avec la sauce curry du KFC c'était super bon).

Qualité nutritive dégueulasse par contre, mais bon tu reviens du fast food tu savais à quoi t'attendre.

J'ai vomi.

Le "j'ai été au fast food hier et j'ai pas bouffé les frites à cause du burger gratuit". Tu prends tes frites et tu les fous au frais histoire de pas les jeter. Le lendemain ou le soir, tu fais cuire des lardons...blablabla

Non mais le mieux wl4dymir, c'est que tu te l'injectes directement dans les veines l'huile de tournesol, la mort est plus rapide.

Edited by leratlouche

Quelques tips :

Dénicher une bonne boucherie dans son coin. La viande c'est tout con a préparer. Le problème c'est que l’entrecôte peut varier de 7€ a 25€/kilo. Trouver la moins chère près de chez vous.

Plutôt qu'acheter des pâtes, acheter des raviolis : C'est exactement la même préparation et c'est bien meilleur.

Creme Fraiche + Random fromage ( Chevre en buche, roquefort, gorgonzola, Tartare etc... ) + Random plante aromatique + Sel + Poivre >>>> N'importe quelle sauce m**dique prefaite.

Au niveau des plat a réchauffer au micro-onde, 70% sont des infections, 20% sont potable, et 10% sont plutôt bon. Trouvez ceux que vous preferez, ensuite c'est des valeurs sur.

Frites a faire au micro-onde McCain : Aussi bonne que des frites faites au four, c'est pret en 2min ( Ne pas prendre une random marque, 99% des frites micro-onde sont degeulasses )

7€???? hummmmm ca doit pas être très frais..La dernière que g pris à super U était à 30€ pour 1k6

7€?

Totalement fraîche et tout bonnement excellente ( Pour les Aixois, la boucherie Place des precheurs ( en face du palais de justice ). Maintenant il est vrai que c'est très rare. Mais en trouver dans les environs de 12€ reste assez simple.

prendre un plat genre saladier, y mettre des tomates coupées en dés, du basilic frais, du fromage de chèvre frais (genre buche) des dés de mozza ou d'un random fromage (comté ça marche bien) un peu de pesto de l'ail écrasé, de l'huile d'olive et un peu de roquette. (Il est possible de rajouter du jambon cru) Verser les pâtes chaudes (des spaghetti, c'est le mieux) , ça va faire cuire les tomates et faire fondre le fromage tout en gardant une certaine fraicheur.

ça se fait en 3 minutes et c'est bien meilleur qu'une sauce en boite.

Totalement fraîche et tout bonnement excellente ( Pour les Aixois, la boucherie Place des precheurs ( en face du palais de justice ). Maintenant il est vrai que c'est très rare. Mais en trouver dans les environs de 12€ reste assez simple.

si tu parle de la boucherie a coté de la madeleine, t'es sur que c'etait une entrecote, parce que cette boucherie est assez cher. Donc 7€ ça me semble vraiment leger.

si tu parle de la boucherie a coté de la madeleine, t'es sur que c'etait une entrecote, parce que cette boucherie est assez cher. Donc 7€ ça me semble vraiment leger.

Ouai celle-ci. Je connais pas vraiment le prix du reste mais celui de l’entrecôte est sur.

Bon je recidive avec ma recette de la mort qui m'a permit de draguer une random ce soir :

Creme fraiche + cotes de porc (ca marche avec toutes les viandes blanches) + moutarde + pommes de terre .

Faire cuire les PDT 20 mn dans l'eau bouillante, les eplucher, les ecraser pour avoir une puree maison a laquelle on ajoutera une cuillere de creme fraiche, faire cuire les cotes de porc, a mi cuisson envoyer le melange creme fraiche moutarde (les + ballas rajouteront des champignons)et voilou, bon et vraiment pas cher .

Creme Fraiche + Random fromage ( Chevre en buche, roquefort, gorgonzola, Tartare etc... ) + Random plante aromatique + Sel + Poivre >>>> N'importe quelle sauce m**dique prefaite.

Ah oui ça c'est une valeur sûre pour les pâtes et n'importequi peut le faire:

00157015-t0.jpg + roquefort.jpg

Le tout dans une casserole à feu doux.

Sinon perso, je n'achète que des barilla "integrale" (complètes) pour les pâtes, je trouve ça bien meilleur au goût en plus et c'est meilleur pour la santé évidemment.

integrali-spaghetti-thumb.jpg

Edited by leratlouche