Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Lucille Cailly et Guillaume Cescut - Club Poker Radio S03E29

Messages recommandés

Club Poker Radio n°29 :
Lucille Cailly et Guillaume Cescut

Staff CP Radio

Présentation : François-Philippe et Gabriel Nassif

Réalisation et montage : Nassim

Musique et jingle : g-process

Les photos de l'émission

Guillaume-Cescut-Lucille-Cailly.jpg

Nos invités : Guillaume Cescut alias guilloms et Lucille Cailly alias SoMuchB

Gaby-fpc.jpg

Nos animateurs : Gaby et fpc

Lucille-Cailly-SoMuchB.jpg

Guilloms-Guillaume-Cescut.jpg

Antoine-Thanh-Sebastien.jpg

Antoine, Thanh et Seb

On air !

Gabriel-Nassif-Club-Poker-Radio.jpg

On-air-1.jpg

On-air-2.jpg

On-air-3.jpg

On-air-4.jpg

Bonne écoute !

Cool émission.

Ils sont sympa tous les 2 mais Lucille, tous les euh et les han qu'elle place à la fin de 3 mots sur 5 dans chacune de ses phrases c'est assez saoulant et ça lui donne un côté pédant qui agace. Y'a pas de e après le s de appris donc on dit j'ai appris, pas j'ai appris euuuuuu ni j'ai appris haaaaan. Bizare que personne lui ai jamais fait remarquer ça vu que c'est quand même une pro de la com poker orale.

C'est pas une attaque de rageu ou quoi, juste une remarque.

Cool émission.

Ils sont sympa tous les 2 mais Lucille, tous les euh et les han qu'elle place à la fin de 3 mots sur 5 dans chacune de ses phrases c'est assez saoulant et ça lui donne un côté pédant qui agace. Y'a pas de e après le s de appris donc on dit j'ai appris, pas j'ai appris euuuuuu ni j'ai appris haaaaan. Bizare que personne lui ai jamais fait remarquer ça vu que c'est quand même une pro de la com poker orale.

C'est pas une attaque de rageu ou quoi, juste une remarque.

Ca doit être le trac occasionné par mon retour au CP radio car on ne me l'avait effectivement jamais fait remarquer. Espérons que ce soit ponctuel. ;)

T'inquiètes Lucille cela n'enlève rien au charme de ta voix. O:)

Sinon, c'est assez courageux(se) d'avoir clairement exprimée les difficultés qui existent à concilier la vie d'une joueuse pro et une vie "sentimentale".

C'était bien aussi de ne pas être hypocrite (je ne parle pas pour toi hein) sur la vie d'un joueur pro. On nous parle que des bons cotés donc beaucoup d'illusions sur le sujet pour des jeunes joueurs que cela fait rêver.

@FPC, trop cheap tes effets "spéciaux"

ça c'est clair, mais pour toute réclamation c'est à Nassim qu'il faut s'adresser, tout est de sa faute...

il a ramené PLEIN de boîtes à "cheap son"

ça c'est clair, mais pour toute réclamation c'est à Nassim qu'il faut s'adresser, tout est de sa faute...

il a ramené PLEIN de boîtes à "cheap son"

La boite à coucou se perfectionne d'émission en émission, ça fait plaisir :frantics:

J'ai bien aimé cette émission, même si la partie technique était pas terrible a mon gout.

C'est clair, ça fait deux émissions qu'il n'y a rien de préparé. Gabriel va bientôt être à court d'excuse :lol:

En tout cas Pedro était peut-être number 2 de Magic, mais il est clairtement number 1 du 100% technique !

Modifié par the brain ?!?

C'est clair, ça fait deux émissions qu'il n'y a rien de préparé. Gabriel va bientôt être à court d'excuse :lol:

En tout cas Pedro était peut-être number 2 de Magic, mais il est clairtement number 1 du 100% technique !

Merci, ca fait plaisir!

Mais faut savoir que Gaby (yellow hat online) est ultra porc des mtts high stakes online, faut juste qu'il prépare un truc. Je vais essayer de le motiver pour le live à Monaco!

Emission très sympa comme d'habitude, merci c'est vraiment excellent de vous écouter sur le chemin du boulot.

Sinon j'avais quand même une question par rapport au 88 UTG raconté par Lucille.

Lucille explique que l'info "le type est une serrure" lui a échappé.

Mais à l'inverse est-ce mauvais de fold même si le type peut push aussi AK/AQ ?

1ère fois que j'écoute et félicitations!!

Vraiment très sympa comme émission. L'invité a la voix de Bruel, c'est fun.

Ecouter la venue au poker et la vie de joueurs rég/pro est très intéressant et motivant.

Pour faire le pénible parce que je suis comme çà :afro: , point de vue technique de poker, j'ai beaucoup rit sur les analyses...

Notamment les KK vs AA du début ct pas mal ridicule... je pars m'inscrire à l'ACF jouer de la 500 :frantics:

Emission très sympa comme d'habitude, merci c'est vraiment excellent de vous écouter sur le chemin du boulot.

Sinon j'avais quand même une question par rapport au 88 UTG raconté par Lucille.

Lucille explique que l'info "le type est une serrure" lui a échappé.

Mais à l'inverse est-ce mauvais de fold même si le type peut push aussi AK/AQ ?

Si c'est un coin flip, j'y vais tous les jours car je ne suis pas très loin d'être en push or fold, c'est donc le parfait moment pour jouer un 50/50 et éventuellement retrouver un stack avec lequel j'ai une marge de manœuvre.

En début de tournoi ou avec de la profondeur, je ne joue évidemment pas le coin flip.

Si c'est un coin flip, j'y vais tous les jours car je ne suis pas très loin d'être en push or fold, c'est donc le parfait moment pour jouer un 50/50 et éventuellement retrouver un stack avec lequel j'ai une marge de manœuvre.

En début de tournoi ou avec de la profondeur, je ne joue évidemment pas le coin flip.

Désolé toujours pas convaincu :-)

Du coup j'ai lancé un coup de PokerStove :

Hand 0: 37.342% 37.15% 00.19% 236623368 1236678.00 { 88 }

Hand 1: 62.658% 62.46% 00.19% 397880364 1236678.00 { TT+, AQs+, AQo+ }

Même avec 20BB c'est fold non ?

Désolé toujours pas convaincu :-)

Du coup j'ai lancé un coup de PokerStove :

Hand 0: 37.342% 37.15% 00.19% 236623368 1236678.00 { 88 }

Hand 1: 62.658% 62.46% 00.19% 397880364 1236678.00 { TT+, AQs+, AQo+ }

Même avec 20BB c'est fold non ?

Avec un joueur moins tight, qui me sait assez agressive, il y bcp plus de mains dans sa range de push (dont certaines que je domine), surtout à l'EPT de Deauville, et lui n'a pas 20BB mais autour de 13, dans mes souvenirs.

Tandis que là, AQ/AK est le bas de sa range en 3bet/push.

La range que tu décris est celle de mon adversaire à l'EPT, et c'est un fold (ce que j'aurais clairement du faire).

Modifié par SoMuchB

Emission trés sympa.

Par contre, est ce que Gabriel peut nous donner la formule pour la bankroll, parce que j'ai rien compris. C'est bien BR = ((Nbre de table x 2 x cave)/(niveau de vie - frais divers)) x e-(âge) ?