Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Boba Fab

Moi aussi j'aime les classements...

Recommended Posts

Petit bilan après quelque semaines d'exploitation... Photographie instantanée, sélection orientée. Pour en discuter...

Dudley Participation copieuse 277

2pac68 Participation copieuse 247*

fonkyboy Mention "Pas mal du tout" 148

Bibabu6 Mention "Pas mal du tout" 143

Gexti Mention "Pas mal du tout" 139

wanass Mention "Pas mal du tout" 136

kinshu Mention "Pas mal du tout" 133

Fourofkings Mention "Pas mal du tout" 102

Orson 75 Mention Assez Bien 90

valdeux Mention Assez Bien 89

JE_BLUFFE_SOUVENT Mention Assez Bien 65

ToMz Mention Assez Bien 63

Tinken Mention Assez Bien 61

AnthoBB Mention Assez Bien 54

kasskara Mention Assez Bien 53

Felwin Mention Assez Bien 52

koko Mention Assez Bien 51

deaven Mention Assez Bien 51

loorent Honnête contribution 45

Ari Gold Honnête contribution 42

Claedeus Honnête contribution 40

Tamerlan Honnête contribution 39

manub Honnête contribution 36

m Honnête contribution 35**

FPC Honnête contribution 34

FFunker Honnête contribution 32

Artplay Honnête contribution 29

xmoussx Honnête contribution 28

SuperCaddy Contributeur modique 23

NLegend Contributeur modique 23

Baccara Contributeur modique 22

NikeHatzfeld Contributeur modique 17

Boba Fab Contributeur modique 16

Timus Contributeur modique 16

ken7 Contributeur modique 15

touareg Contributeur modique 15

fudge11 Contributeur modique 15

Rabesandratana Contributeur modique 14

-frenchkiss- Contributeur modique 14

personne Contributeur modique 13

Nori Contributeur modique 13

yuestud Contributeur modique 10

Tiyoyo77 Contributeur modique 10

zemetique Contributeur modique 10

Gonzo49ers Contributeur modique 10

yuestud Modeste contributeur 9

horou Modeste contributeur 9

Voj Modeste contributeur 8

charles64 Modeste contributeur 8

Billousevitch Modeste contributeur 7

Oliroy Modeste contributeur 7

Bakane Modeste contributeur 7

Cuts Modeste contributeur 6

JFCEZ Modeste contributeur 6

Rokuban Modeste contributeur 6

kipik Modeste contributeur 6

Leadan Modeste contributeur 5

Hella Neutre 3

Introl Neutre 3

vilaincanard Neutre 2

Raziel Neutre 2

Balmi31 Neutre 2

guignol Neutre 2

bastosweb Neutre 2

solody Neutre 2

Fred D Neutre 2

_Blechou_ Neutre 1

asher 94 Neutre 1

Mimi__ Neutre 0

Mathieu C. Neutre 0

martin-king Neutre 0

tilou4fun Neutre 0

ClaudeCohen Neutre 0

FMontmirel Neutre 0

johny Neutre 0

Teldren Neutre 0

fabsoul Neutre 0

Sly Neutre 0

skuby Neutre 0

Betsoin Neutre 0

pedral Neutre 0

Jethro Neutre 0

Benjo Neutre 0

Cashane Neutre 0

lolo163 Neutre 0

Mat' Neutre -2

bobilovitch Contribution un peu légère -6

xewod Contribution rudimentaire -10

camelia2222 Contribution rudimentaire -11

JouOeur Contribution rudimentaire -21*

Dadadj Contribution rudimentaire -21

Skip Contribution rudimentaire -26

Luvluv Maigre contributeur -40

RoUnDeRs Maigre contributeur -43

gloub94 Maigre contributeur -49

Chris95270 Contribution chétive -58

Lord Mahammer Contributeur poussif -216

Robin_Len Contributeur poussif -218

Pastèque aka FD-PLOOK Contributeur poussif -272

Mich@el aka Seven_979 Médiocre contributeur -361

* multi imo

** il est toujours avec nous imo ;)

damn

1 -> ce système de notation ne met pas en valeur les contributions poker.

2 -> les archives du forum, les contributions historiques, les vieilles poilades et les autres petites perles ne sont pas concernées par ce système. Dommage, triste et pour moi suffisant à invalider ce système tout simplement. Quand on voit les énormes posteurs (volume & qualité) qui sont "neutres", je me dis que le noob qui débarque dans les archives, avec la lecture actuelle de ces notations, ne peut pas être aidé par ce truc.

Qu'est ce qu'on fait maintenant ? On attend le long terme ?

Ce système est inefficace. Il ne rend pas service au Forum et à son contenu. Il ne met pas en valeur certains des contributeurs ayant apporté énormément à la communauté. Il est néfaste pour l'ambiance, il tue la diversité.

"Ce système est inefficace. Il ne rend pas service au Forum et à son contenu. Il ne met pas en valeur certains des contributeurs ayant apporté énormément à la communauté. Il est néfaste pour l'ambiance, il tue la diversité."

Je me suis senti visé, car je suis de loin le plus intelligent de ce forum.

Essayons surtout de trouver une alternative. Sachant que titrer les membres est une nécessité absolue imo.

Il faut quelque chose de crédible, simple, efficace et qui ne se prenne pas au sérieux.

Au minimum, revaloriser les anciens. C'est indispensable si on veut continuer avec ce système. Prenez des stagiaires coréens et faites-les cliquer mass +1 sur les posts de skuby, johny et cie...

Plusieurs alternatives avaient été déjà proposées.

Restreindre la notation à la section poker était la meilleure.

En revanche le coup des anciens bof bof. Y'a toutes sortes de labels sur ce forum. admin, modérateur, team de, journaliste etc...un label utilisateur rompu au forum ?

Edited by jou0eur

Tu te trompes JouOeur, ce système est fait pour que le noob qui lise un commentaire de main puisse repérer facilement les "bons posteurs".

Or pour TOUTES les mains antérieures à ce système, il va avoir que des Neutre ou presque. C'est insensé.

Si tu oublies les anciens et leur contribution, imho tu oublies énorméent du contenu (sérieux et drôlatique) qui a forgé l'identité de ce forum.

Comme on sait tous que niveau contenu stratégique poker, c'était mieux avant, je pense que c'est grave et contre-productif, à tout le moins.

Et pourquoi au lieu de passer par un système ouvert à tout, surtout aux humeurs / affinités, ne pas directement attribuer des statuts aux membres ? Il n'y a peut-être pas besoin de classer tout le monde, mais plutôt ceux qui se sont déjà beaucoup investis et que ce soit décidé par les modos.

THIS

Le système V2. Le meilleur imo. Celui qui était possible avec moins de membres peut-être mais le plus efficace, tout en gardant un côté "club". Les Titres customisés et les étoiles noires & jaunes, c'était énorme.

EDIT : lol joueur. T'as déjà gagné 5pts de plus depuis 20 minutes.

Edited by Boba Fab

J'y crois franchement pas.

Le newb qui vient ici il passe pas sa vie dans les analyses de mains. Il va poster des mains, lire des articles théoriques. Au pire lire les 3 premières pages.

En gros il est moins important de dire que cuts est un bon contributeur que de faire remarquer qu'artplay l'est.

En ce qui concerne les articles théoriques, les meilleurs sont épinglés.

bref je vais pas dormir là dessus. Mais bon créer des sous classes c'est pas un truc qui me plait. (noble/peuple)

je vous laisse en esperant que le système dégagera.

c'est edite fonkyboy.

re edit : autant vous donner à la limite un statut d'un animateur.

Edited by jou0eur

sans compter qu'un mec a +10k pourrait quand même dire des conneries. bref, j'ai tjrs trouvé ce système débile et me suis pas privé d'en faire part au Ws.

la on est soumis au jugement des autres, sans l'avoir voulu, ds les posts qui sont mêmes sans interets.

quelques contre propositions que j'avais faites:

- afficher le nb d'articles et/ou de contributions faites par chaque forumeurs ?

ou

- plus complexe:

donner la possibilité de soumettre au vote une contribution (articles, truc marrant, bD...)

on limite le nb de contribution a genre 1/mois, suffisant; et on averti la communauté des contributions soumises: newsletter, ou news spécifique mensuelle en page d'accueil avec la liste des liens a voter.

et on comptabilise dans le profil que le résultat des contributions soumises, avec peut être une pondération nombre de vote/nombre de membres ayant lu...

ainsi:

- les membres choisissent eux même si ils (leur contribution) peut être jugée par la communauté, ou pas.

- la motivation, c'est que si une contribution est appréciée, ça apparait dans le profil et ça se voit.

- les membres qui ne souhaitent pas être jugés ne le sont pas, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

- la limitation du nb de contributions possibles, et la large diffusion du vote avec appel au vote a toute la communauté fait que les contributions sont mises en valeurs par rapport au reste du forum

- voir même séparer en 2 types de contributions : contrib "poker" et contrib "4fun" (ça a toujours été le cas, il y a ceux qui ne sont sur le forum que pour le "contenu poker" d'autres que pour le zoo , d'autres pour les 2). ça permettrais que tout le monde s'y retrouve.

Joueur, il existe déjà des classes "noble / peuple", et ça a déjà apporté son lot de soucis à une époque. Il n'est pas là le problème, Boba Fab ne veut pas créer des castes pour que certains soient au-dessus des autres mais mettre en avant des membres qui peuvent servir de référants aux autres et qui soit plus judicieux que le nombre de posts...

Parce que sans parler de modos / membres réguliers, il y a aussi +3k posts / -100 posts

Ce statut existe déjà dans le cadre (encadrement/utilisateur). Il suffit de leur donner un statut d'animateur dans l'organigramme.

En dehors de ce cadre il y a team de and co. Les acteurs "professionnels" pour faire vite.

Quant au nombre de messages je suis désolé mais il importe peu selon moi. Faut pas non plus tout codifier. Le lecteur est aussi acteur. Puis de toute façon c'est marqué.

Edited by jou0eur

On peut faire quelque chose pour mon -200 et des poussières ou je suis catalogué lifetime ?

Edited by robin_len

sans compter qu'un mec a +10k pourrait quand même dire des conneries. bref, j'ai tjrs trouvé ce système débile et me suis pas privé d'en faire part au Ws.

la on est soumis au jugement des autres, sans l'avoir voulu, ds les posts qui sont mêmes sans interets.

quelques contre propositions que j'avais faites:

- afficher le nb d'articles et/ou de contributions faites par chaque forumeurs ?

ou

- plus complexe:

donner la possibilité de soumettre au vote une contribution (articles, truc marrant, bD...)

on limite le nb de contribution a genre 1/mois, suffisant; et on averti la communauté des contributions soumises: newsletter, ou news spécifique mensuelle en page d'accueil avec la liste des liens a voter.

et on comptabilise dans le profil que le résultat des contributions soumises, avec peut être une pondération nombre de vote/nombre de membres ayant lu...

ainsi:

- les membres choisissent eux même si ils (leur contribution) peut être jugée par la communauté, ou pas.

- la motivation, c'est que si une contribution est appréciée, ça apparait dans le profil et ça se voit.

- les membres qui ne souhaitent pas être jugés ne le sont pas, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

- la limitation du nb de contributions possibles, et la large diffusion du vote avec appel au vote a toute la communauté fait que les contributions sont mises en valeurs par rapport au reste du forum

- voir même séparer en 2 types de contributions : contrib "poker" et contrib "4fun" (ça a toujours été le cas, il y a ceux qui ne sont sur le forum que pour le "contenu poker" d'autres que pour le zoo , d'autres pour les 2). ça permettrais que tout le monde s'y retrouve.

+1 bro !

Je vais pouvoir aller me coucher tranquille.

Mais ça reglera pas le problème d'un Cashane à 0.

C'est ça son statut ici ? Lui et ses nombreux posts ne méritent pas d'être mis en lumière ? Et y'a pas que lui obvious.