Jump to content
This Topic
excalidur

[Trip report] NUIT DE OUFFFF ! :)

Recommended Posts

tu arrives à bien gérer le tilt plutôt, avec l'expérience.... il y a toujours des coups qui mettent à l'envers, surtout en PLO...

C'est surtout en te prenant des fessées à chaque fois que tu tiltes qui fait que tu ne tiltes plus...

Un jour tu es limite niveau sous et ne tiltes pas, tu te concentres quoi qu'il arrive et tu vois que ça marche, alors pas la suite, ça vient tout seul, puis ça devient même naturel....

Je vois souvent jouer des mecs à qui ils leur restent 4-500€ et qui foutent tout sur coup avec tirage rien ou bottom paire en PLO 5 tout le monde regarde sa main bizarrement et le gars argumente en te sortant cette fameuse phrase : bin j'ai joué cette main parce que je devais rentrer...

Non mais allo, rentre chez toi avec tes 500€ en poche, c'est 500€ !!!

Mais en PLO 5, il faut comprendre et surtout accepter que c'est un jeu de tirage et faut accepter que tu perdes bottom set contre 2 paires quand ça double, faut accepter que river tu sois Max et tirage Max et que tu perdes river et qu'il ne faut pas contrôler le value bet de vilain...

Voilà en PLO 5 si tu n'acceptes pas ça faut même pas jouer...

Puisque toi même tu vas tirer et toucher tes tirages Max contre vilain, le tout et de pot control, flop, pot control turn et value river si tu touches ou just fold... ou bien evidemment de tout mettre si tu as un énorme draw... :P

Edited by excalidur

Hahahha :-)

Maintenant c'est moi qui sais pas qui t'es :-)

On a déjà joué à quoi ensemble ? A quoi ?

Ne dis rien surtout :-)

c'est simple, te suffit de chercher sur google "assurancetourix poker" :D (je sais, je suis un traitre ;) )

Pas bien grave on a pas bcp joué ensemble mais je suis assez physionomiste, et la dernière fois j'étais en secondaire et toi en principal, et je t'ai vu prendre une photo de ton stack donc j'ai fait le rapprochement :-)

N'hésite pas à venir me dire bonjour la prochaine fois ;-)

par contre, excalidur, ça n'a pas marché sur google..... je n'ai trouvé que des montagnes de jetons..........

Hahaha j'avais jamais même vu qu'on pouvait retrouvé toutes ces photos de jetons ;-)

C'est ma marque de fabrique ;-)

En tout cas si tu es allé souvent à l'ACF, c'est pratiquement sûr que tu me connais ;-)

Edited by excalidur

Ça fait longtemps que je n'ai pas raconté de coups, mais vu que je joue qu'en PLO5 en ce moment, c'est donc pas facile de raconter les coups à posteriori, et en plus vu que je joue que contre des joueurs que je connais très bien.

C'est un coup qui a eu lieu en Omaha 6, 3 boards, pour ce qui ne connaissent pas, une ligne gagné c'est 1 point et faut donc au moins gagner 2 lignes.

Vu que j'ai joué ce coup contre BigRoger et qu'il en a d’abord parlé sur son thread, alors je vais donc pouvoir vous le raconter ici ... :)

J'ai : :As:Ts:Jd:Jh:Qh:Qd   une petite main quoi, je raise 100, raise 300 chez BigRoger qui est sur ma gauche, call chez moi biensur.

Flop  : :Ac:Jh:8s

:Jc:7s:2d

:3d:6d:7c     

pot chez moi 600, call chez roger.

turn  :  :4h

:4c

:8d

check chez moi, pot 1800 chez roger, tapis chez moi pour un peu plus de 7k, payé chez roger un peu plus de 6k

river : :6c

:3h

:5c

Board : :Ac:Jh:8s:4h:6c

:Jc:7s:2d:4c:8h

:3d:6d:7c:8d:5c

Je fais donc brelan, brelan et carreaux :Jd

Roger à carreaux max en bas, et tout lentement il m'a sortie un :9x qui peut completer quinte au milieu, me regarde avec un grand sourire, puis muck... :)

Il s'est ensuite levé, nous a dis se fut un plaisir et est parti tel un prince...

T'inquietes, ils sont dans la poche et n'attendent que toi :)

OMG, c'est bien la derniere fois que je raconte une main d'omaha 6 !!!! :)

jamais joué à cette variante... un sacré bordel.... ça doit faire hurler de temps en temps....l'omaha 6 se joue toujours avec 3 boards?

jamais joué à cette variante... un sacré bordel.... ça doit faire hurler de temps en temps....l'omaha 6 se joue toujours avec 3 boards?

Oui en France c'est uniquement 3 boards, à Londres par contre le PLO 6 se joue en un seul board tout comme le PLO 5...

Edited by excalidur

ça partage pas en plus? si tu en gagnes 2/3, tu prends tout, c'est ça?

Oui c'est exactement ça, sinon en tête à tête si vous êtes Max à 2 sur une ligne et que vous gagner une chacune des 2 autres, alors vous marquez chacun 1 point et demi et là ça partage, mais cependant ça reste très rare...

Sinon à 3 au showdown, si chacun des 3 joueurs est Max sur une seule ligne, alors le pot est partagé en 3 ;-)

Oui c'est exactement ça, sinon en tête à tête si vous êtes Max à 2 sur une ligne et que vous gagner une chacune des 2 autres, alors vous marquez chacun 1 point et demi et là ça partage, mais cependant ça reste très rare...

Sinon à 3 au showdown, si chacun des 3 joueurs est Max sur une seule ligne, alors le pot est partagé en 3 ;-)

en gros, tu peux perdre souvent avec carré.. tu parles tout seul après ça

en gros, tu peux perdre souvent avec carré.. tu parles tout seul après ça

Si t'as carré ou quinte flush sur une ligne et absolument rien sur les autres lignes, tu peux direct jeter ;-)

Mais en lot de consolation tu peux quand même prendre une photo ;-)

Non tu parles pas tout seul, car le but de ce jeux n'est pas de faire carré ou quinte flush et de trouver des set-up mais le but est bien de marquer le plus de points possible et rien d'autre ;-)

Salut, tout va très bien...

Juste que ça va faire un peu plus d'1 mois que je n'ai pas joué...

J'ai eu beaucoup beaucoup de boulot et donc cette année, la réelle priorité est vraiment le boulot...

Les dernières fois que j'ai joué, j'en ai eu franchement marre de jouer tout le temps au même endroit et tout le temps contre les mêmes joueurs...

Aujourd'hui, pendant le boulot, j'ai quand même eu envie de jouer...

Une envie soudaine de Texas :-)

Un ami me dit qu'il y a de très belles parties sur cadet...

Ni une ni deux... J'y vais après le boulot :-)

J’arrive à cadet, il n'y a toujours pas de tables de Texas, je dis bonjour à 2-3 potes, on papote..

Puis on me dis qu'il y a une place en attendant à une 100 omaha... Bon bin allons y en attendant...

Bien évidement à une 2-4 j'ai perdu 1K... Lol puis 2h après une 250€ Texas ouvre.

La 250€ à lieu dans un salon en bas, genre cosy feutré,super sympa, très belle ambiance...

La table ouvre et effectivement la moyenne des tapis est d'environ 2-3k...

Pour le moment rien d'extraordinaire, le niveau est très bon...

Je viens de perdre 2-3 coups clés en bluff bidons de ma part... C'est juré je recommencerai plus... :-)

Il est 1h du mat', il y a peut être une omaha qui va pas tarder à ouvrir, mais pour le moment, je suis sur la Texas et cela faisait longtemps que je n'avais pas joué au Texas, cela fait bizarre :-) mais vraiment j'adore :-)

Pour l'instant pas de grand coups exceptionnels... :-)

large.140511015900361397.jpg.960dddbfda3

large.140511051837502920.jpg.d2ab7c5e728

large.140511052343294442.jpg.683c42454b8

large.140511052203235919.jpg.59d2a3a4a31

large.140511053900421713.jpg.4d5de3e9a03

Edited by Holalahola

Bon enfin je vais pour raconter un coup,

Je suis de grosse blind et j'ai :Ah:As:Jh:9s:Kc

On joue en courchevel 5, pour ce qui ne connaissent pas le courchevel, la 1ère carte du flop est découverte preflop, donc l'action preflop est normal sauf qu'on connais la 1ère carte flop.

La carte du courchevel est un :7c , je fais 50, je suis relancé à 150, je call...

J'imagine que vilain à brelan de 7, mais comme il a plus de 2500 de tapis et que si je touche l':ax, je lui prendrai tout...

Je vous le donne en mille flop :7c:Js:Ad

Je check bien évidemment !!!! :-D

Il pote 320 , je just call...

Turn : un :4d magnifique qui change rien :-)

Je re-check, il pote 640, je fais pot&pot, il me reviens dessus, oubvious payé :-)

Turn :2x, je monte mes :Ax :Ax, j'entends gueuler, j'attends sagement, il regarde son jeu, jette pas ses cartes et 4-5mn après seulement il jette ses cartes.... Chip it !!!!!

Welcome back... Ça fait plaisir après un mois d'arrêt :-)

Edited by excalidur

Quand je dis que ça change rien, c'est turn, là je suis toujours max, maintenant il n'y a aucunes cartes turn qui ne donnerait pas de re-draw straight à part les doublantes...

Et quand je dis ça ne change rien, c'est qu'à la seconde où j'ai vu l' :Ad au flop, je me suis donné un plan de jeu, et savais exactement ce que j'allais faire et que j'allais check call le flop, et check raise all in turn "SI" cela ne change pas ;-)

Et ça n'a pas changé...

Donc le :4d me permet de m'en tenir à mon plan...

Puis il n'y a que les :2x-:3x-:4x-:5x-:6x qui ne complétaient aucunes quinte et qui aurait donc freiné mon action.

De plus faut savoir qu'on étais les 2 plus gros cavés et qu'il ne venait jamais me chercher et m'éviter tout le temps, donc moi, vraiment j'adore ce :4d car je vais pouvoir le mettre à tapis turn et qui ne lâchera pas...

;-)

Edited by excalidur

Et n'oublie pas que l'action à lieu preflop sur le 7 de la carte du courchevel.

Donc il est peu probable qu'il est un super re-draw ou une grosse main à tirage sur la turn...

Puis si il a justement flush draw, raison de plus pour lui faire mettre tout au milieu, je vais pas le laisser tirer free...;-)

Enfin c'est ma façon de jouer :-)

Edited by excalidur

Je fais quoi ? Je fold ?

j'ai pas dit ça. mais de la manière dont tu l'as écrit, tu semblait dire que le :4d ne changeait rien a ton plan turn car c’était une carte neutre.

ce que je voulais dire c'est que ça n'est pas vraiment une carte neutre, et juste ça.