Jump to content
This Topic
excalidur

[Trip report] NUIT DE OUFFFF ! :)

Recommended Posts

Non, non j’étais pas du tout broke, en fait niveau jeux, j'ai vraiment détesté Macao, mais bien sur niveau poker, c'est pour moi vraiment les tables les plus durs que j'ai jamais joué.

Macao à part le poker et quelques spa, bin y a rien à faire, mais vraiment rien du tout... HKG j'ai vraiment vraiment fait le tour, entre 2000 et 2005 j'y allais 1 fois par mois pour le boulot, donc c'est te dire, que je connais la ville ;-)

Donc après que tu as finis ta cession poker et après que tu possèdes les dernières geekeries en poche, bin y a plus rien à faire à HKG non plus...

HO que si je peux être très balla, lol, mais quand je suis devant l’hélico et le ferry et qu'il y a 100$ de différence, bin franchement je préfère quand même me prendre le ferry tranquille en 1ere et garder 100$ dans la poche...

Et ça c'est dû à ce que j'ai vécu il y'a quelques années, je gagnais à un moment presque 8-10k/mois et en moins d'un an ma vie à basculé, et je me suis retrouvé en même pas 1€ en poche, donc je peux te dire que GRÂCE à ça, aujourd'hui je connais la réelle valeur de 100$...

Puis c'est vrai que j'avais abandonné de poster, bin justement parce que Macao,d'une part y a pas grand chose à raconter et puis il m'est arrivé un truc là bas et pour la petite histoire, LE pourquoi du comment de mon absence, c'est que j'ai eu une sorte de choc, pour ne pas dire une révélation, ça m’ait justement arrivé un matin à Hong-Kong, je rentre de Macao après une 10ène d'heures de jeux, et j'avais du gagner 7-800$ et pourtant...

Je rentre super fatigué sur HKG, et là en débarquant, je vois tout le monde, super bien habillé, costumes cravates, sourire jusqu'au lèvres, café starbucks dans la main, tout le monde marche d'un pas décidé, ils savent ou ils vont, ils se sentent bien, il fait beau, des couples marchent main dans la main, tous le monde à l'air heureux...

Je rentre dans ma chambre, je me regarde dans le miroir, j'ai des poches sous les yeux jusqu'au menton...

Je prend mon iphone, je regarde mes photos sur facebook et j'ai vraiment du mal à me reconnaître...

Et là vraiment j'ai eu la tête qui tourne, je suis resté presque 2 jours dans ma chambre à réfléchir et médité...

Quelques jours après je rentre sur paris et fait tout, mais vraiment tout pour avancer professionnellement parlant et vraiment le poker m'avais grave soûlé...

Je bosse, je bosse, je bosse, puis un moment, je suis face à un mur ou je vais avoir du temps devant moi, après une pause de presque 5-6 mois, allez on retourne au charbon et décide cette fois ci, de faire la tourné des tournois, je continue pendant presque 6 mois à jouer des tournois à droite à gauche, ça se passe pas trop mal...

Je re-rentre sur paris et fini par re-attaquer le CG en PLO 5 essentiellement... Puis je pars à Vegas, Atlantic City alors que je comptais vraiment arrêté, bin me voilà revenir dans le poker... :-)

HO que si je peux être très balla, lol, mais quand je suis devant l’hélico et le ferry et qu'il y a 100$ de différence, bin franchement je préfère quand même me prendre le ferry tranquille en 1ere et garder 100$ dans la poche...

Et moi je part à la nage .....

C'est vraiment un grand plaisir que tu reprennes tes récits...

Ton univers pokeristique est vraiment diffèrent du mien et tu as un vrai recul sur toi même ce qui rend le tout trés agréable

go on et ty

Hello, tu sais que j'adore ce thread, et que j'en redemanderai encore et encore, mais j'aimerais revenir sur ce point qui me parait primordial au vue de tes différents trip reports :

Je rentre super fatigué sur HKG, et là en débarquant, je vois tout le monde, super bien habillé, costumes cravates, sourire jusqu'au lèvres, café starbucks dans la main, tout le monde marche d'un pas décidé, ils savent ou ils vont, ils se sentent bien, il fait beau, des couples marchent main dans la main, tous le monde à l'air heureux...

Je rentre dans ma chambre, je me regarde dans le miroir, j'ai des poches sous les yeux jusqu'au menton...

Je prend mon iphone, je regarde mes photos sur facebook et j'ai vraiment du mal à me reconnaître...

Et là vraiment j'ai eu la tête qui tourne, je suis resté presque 2 jours dans ma chambre à réfléchir et médité...

Quelques jours après je rentre sur paris et fait tout, mais vraiment tout pour avancer professionnellement parlant et vraiment le poker m'avais grave soûlé...

La vie que tu mènes quand tu va a Vegas ou AC semble tout de même assez solitaire. Ca te permet de prendre des décisions extrêmement rapidement, mais j'aimerais savoir comment tu vis cet aspect un peu particulier de la vide de joueur de poker nomade.

Quand on perd, ça doit être vraiment très dur je pense.

Par avance merci !

Quelques pots par ci par là :

...

Bref, j'ai vraiment repris le poker... :D

J'ai pas (encore) lu tout le thread, mais les derniers CR sont de qualité! GG

La question posé par Skip est intéressante, une autre en passant: tu joues ou a joué online? pourquoi, objectifs, etc?

Edit: Et ton prénom c'est *******?

(effacé suite à la demande d'OP)

Edited by ds9

à un moment dans le thread, tu dis que tu es un joueur perdant online.

l'humilité est assez rare à ce jeu. cela renforce la sympathie que l'on peut te porter et certainement que cela aide les joueurs à te donner leurs jetons !

à un moment dans le thread, tu dis que tu es un joueur perdant online.

l'humilité est assez rare à ce jeu. cela renforce la sympathie que l'on peut te porter et certainement que cela aide les joueurs à te donner leurs jetons !

Lol, non crois moi, il n'y absolument personnes qui te donnera des jetons parce que tu es sympathique ;)

J'ai joué pas de loin de 3-4 sur le net, mais très intensivement, oui, oui, j'en suis sorti perdant, malgré que j'avais déjà monté de grosses bankrol sur le net, bin tout à fini par partir en fumé...

Mais, j'ai pas du tout honte à dire que j’étais perdant sur le net, je n'y joue plus pour pleins de raisons, le coté social, je sais que si j'y jouais, bin le soir j'aurais plus de vie, déjà, que j'arrive pas à jouer à ma PS4 :D

Je joues plus du tout sur .fr, car j'adorais à une époque, les transferts que l'on pouvais se faire entre joueurs live, on s’échangeait tout le temps des jetons du net contre des jetons du live et ça en direct, à table, en cercle, ça avait un certain charme, il m'arrivait souvent qu'on m’appelle à 4h du mat pour que je fasse un transfert et j’étais payé le lendemain, ça c’était vraiment génial cette liberté...

Je suis quand même nostalgique de cette époque  |^

Et surtout, le plus important c'est qu'en live, je suis passé de joueur perdant à joueur gagnant, pile au moment, ou j'ai réussi à me remettre en question, et que si j'ai perdu telle partie ou telle coup, c’était uniquement de ma faute, ni de la faute de personne et que c’était jamais dû a la malchance... quand j'ai compris, je me rejouais dans la tête mes coups perdu, et je fais en sorte de plus refaire les mêmes erreurs...

Donc voila, aucune honte et aucuns complexe :D

Edited by excalidur

t'as entre 15/20 k sur la table, non ? Impressionnant en tout cas. Si je peux me permettre, ta décontraction et ton approche du grind live tranche un peu avec tes propos sur le Big roger thread. GL

salut,

Merci merci ;)

j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par rapport au thread de Roger :)

Hello, tu sais que j'adore ce thread, et que j'en redemanderai encore et encore, mais j'aimerais revenir sur ce point qui me parait primordial au vue de tes différents trip reports :

La vie que tu mènes quand tu va a Vegas ou AC semble tout de même assez solitaire. Ca te permet de prendre des décisions extrêmement rapidement, mais j'aimerais savoir comment tu vis cet aspect un peu particulier de la vide de joueur de poker nomade.

Quand on perd, ça doit être vraiment très dur je pense.

Par avance merci !

Salut et merci,

Je n'ai aucun problème avec la solitude, en fait pour mes trips solo, j'ai commencé ça à l'age de 15 ans, entre 15 ans et 20 ans, je grindais toutes les stations de ski de France, j'allais skier pratiquement 2 week end par mois etpendant toutes les vacances, c’était ma grosse passion de l’époque, ça le reste toujours aussi, mais malheureusement ou heureusement, le poker est passé par là...

donc déjà à l’époque, vu que personnes dans mon entourage ne pouvait me suivre, alors je me suis habitué à voyagé tout seul...

Et puis au ski j'ai un certain niveau, que quand j'y allais avec des amis, bin je m'amusais, mais me faisais pas plaisir, bin là c'est exactement pareil...

Puis je ne m'ennuie absolument jamais !!!!!

Je voyage toujours avec une sacoche et c'est simplement les nuts, mon ordi portable :D, une PS vita et un 15ene de jeux, une 3DS avec une R4 et pas loin de 200 jeux DS, 3 disques dur 2"5 de 3To, tous pleins de films, séries, reportages, musique, 2 iPhone 5s et un iPad, un abonnement canalsat/C+, un abonnement spotify, un VPN fr...

Je crois qu'il me faudrait 2 vies entières pour tout regarder, donc vraiment je n'ai jamais de vide et ne m'ennuie jamais, sans compter les sorties sur place et les différents livres que j'emporte avec moi :D

En fait les pertes ne m'ont jamais dérangé, être joueur de poker tu as des charges comme pour une société, les pertes bin c'est le loyer, l'edf, les charges quoi...

et si il m'arrive de perde un coup, mais que je l'ai bien joué, bin je suis super content de moi et ça me dérange pas du tout.

il y a un coup qui me prend la tete depuis 1 semaine que j'ai mal joué et j'y pense pas loin de 10 fois par jour ( je suis hyperactive cerebral) et ça m'aide pas, quoi que ça me fait remetre en question... :D

j'ai en main, :Ah:9d:Th:7c:Qs

pot : 100€ flop : :Jh:8h:6d , joueur 1 bet 100€, joueur 2 pot 400€, quand ma main rencontre un flop comme celui la, j'aime bien construire un gros pot au flop, car ensuite il y aura toujours des cartes qui viendront completer encore ta main mais qui ralentira le jeux...

Je pot 1400€, joueur 1 fold, joueur tank 5mn et fini par me payer, je sais instantanément que c'est pas du cinéma et qu'il a donc que brelan de :8x.

turn : :Js, check chez joueur 1, bet chez moi 800, il tank encore plus longtemps... et paie...

river : :9:c, check encore chez lui et je réfléchi rapidement, je sais qu'il a full :8x et, je check quand même behind... :(

Et je suis persuadé que si je pot, qu'il va insta-fold... et non j'ai quand même checké et annoncé straight et bien sur il me montre full :8x...

ça, c'est des coups qui me prennent la tête !!!! mais faire un cession à l’étranger perdante, ça, ça me dérange pas du tout, du moment que je me mets pas en danger bien sûr...

Edited by excalidur

Merci de ta réponse honnête, je n'ai pas envie de changer ton mindset donc je ne veux pas rentrer trop loin à ce sujet, mais disons que j'aurais trouvé intéressant de parler des liens que tu peux établir avec les gens dans le cadre d'une vie aussi nomade.

Pour ma part, je sais que j'ai besoin de stabilité dans mes relations, tandis que d'autres, comme Natanoj et son trip en Amérique du sud, vont s'épanouir en ayant des échanges assez brefs avec une multitude de gens, au fil de leur périple.

Et je me demandais si la lassitude que tu avais ressenti au bout d'un moment ne pouvait pas être due à la superficialité (toute relative - comme expliqué sur un autre thread, les relations avec les collègues de bureau sont souvent très superficielles également) de la vie que tu menais.

Ce qui est certain c'est que tu as désormais un bagage incroyable et qui plus est communicatif, et que je serais en tout cas ravi de te rencontrer à l'occasion. D'ailleurs fais signe si tu va à Vegas fin Juin / début Juillet malgré tes doutes exprimés plus haut ;)

gL gL

Pour ta main, plutôt que de te morfondre sur ta décision river qui reste relativement subjective et dépendante de la metagame, je pense que tu devrais plus te questionner sur la pertinence de ton 4bet flop et de ce qu'il provoque sur les deux ranges adverses.

héhé je me suis rendu compte de la coquille un peu plus tard et je me suis dit que c'était assez approprié pour le laisser :lol:

D'ailleurs, Skip qui souhaite te rencontrer pourrait te proposer comme invité du CPR !

ça serait clairement énorme, surtout à l'approche des WSOP et de l'engouement pour Vegas, je sais même qui pourrait faire le deuxième :)

Je ne peux rien promettre, mais je peux en toucher mot.

Dans l'idée tu serais chaud pour passer à club poker radio, Excalidur ?

Edited by Skip

Pour ta main, plutôt que de te morfondre sur ta décision river qui reste relativement subjective et dépendante de la metagame, je pense que tu devrais plus te questionner sur la pertinence de ton 4bet flop et de ce qu'il provoque sur les deux ranges adverses.

Je me morfond pas, lol, mais je m'en veux...

Je suis d'accord avec toi, je sais pas si tu joues au PLO 5, mais je suis favori contre lui, et quand je suis favori j'aime bien mettre des jetons au milieu :)

Le problème, c'est que les 3 x :Jx restant, c'est vraiment les seuls cartes qui m'ont bousillé mon plan, parce qu'une fois que le :Jx tombé et à cause de mon action au flop, bin je représente plus rien du tout, car jamais je ferais ça avec 2 paires :Jx:8x ou :Jx:6x...

En fait dans ce coup je me suis pris les 3 seuls outers contre moi qui me donne aucunes crédibilité si je continue, donc j'ai préféré give up...

Edited by excalidur