Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Est-ce si surprenant avec un tel rake horaire sur les 50 ?

Ca peut difficilement être moins cher non ?

Sur des tables où l'ouverture est à 10 / 14e c'est pas cher.

Le problème c'est pas la rake, même si bien sûr ce serait mieux encore plus bas; mais le buy-in minimum à 25bb.

Calouminou a raison. Le cercle ne gagne pas d'argent avec les 6€/h. Ils s'en foutent que ça cave short, au contraire, plus il y a de monde et plus il y a de turn over mieux c'est pour eux. Et il se trouve que depuis la mise en place de ce nouveau rake ça cave beaucoup plus deep.

Ca sera les même joueurs, ça cavera 100/200, donc il y aura pas beaucoup de différence avec les 50 d'aujourd'hui. On va juste perdre quelques clients qui venaient flasher 50 et s'en allaient.

La vrai dif c'est 14€/h au lieu de 6, c'est pas rien dans un winrate.

Calouminou a raison. Le cercle ne gagne pas d'argent avec les 6€/h. Ils s'en foutent que ça cave short, au contraire, plus il y a de monde et plus il y a de turn over mieux c'est pour eux. Et il se trouve que depuis la mise en place de ce nouveau rake ça cave beaucoup plus deep.

Ca sera les même joueurs, ça cavera 100/200, donc il y aura pas beaucoup de différence avec les 50 d'aujourd'hui. On va juste perdre quelques clients qui venaient flasher 50 et s'en allaient.

La vrai dif c'est 14€/h au lieu de 6, c'est pas rien dans un winrate.

Je crains que tu aies à ton tour raison !

C'est exactement le phénomène que j'ai rencontré en vacances cet été à La Tranche Sur Mer sur une 2/4.

Je confirme : cela tourne assez vite, cela permet à tout le monde de jouer et on finit malgré tout quasi-complet durant le dernier 1/4 d'heure. 

Ca cave entre 100 et 200, ça fait des options à 8...

Y en a un qui m'a dit un soir dans la cabine fumeur "moi je préfère, tu pars plus vite à tapis pré-flop..."

Pour finir la CSB, je vous raconte un petit coup :

on est 3 dans un coup où je suis en sandwich et où il y a eu une relance pré-flop à 14 par le joueur OOP.

Le joueur derrière moi se retrouve avec un tapis de 42 €.

Flop : KQ3

Tout le monde check.

Turn : K.

L'IR check.

Je fais 28 € dans un pot de 48 € sachant qu'IR n'a strictement rien et que souvent le joueur derrière moi va abandonner. 

Ce joueur call et garde donc 14 € devant lui... 

River : 6.

Je n'ai strictement rien et décide donc d'abandonner le coup, ne voyant pas ce que je pourrais lui faire coucher sur la rivière.

Check / check.

Il gagne en retournant AT...

Ca promet !

Edited by calouminou

L'ACF a perdu du monde parce qu'ils ont fermé les petites tables alors que d'autres cercles en proposés ET qu'ils avaient passé la cotisation à 150.

Bien sûr il va y avoir une vague d'immigration à clichy mais il y a dejà surpopulation.

Je pense qu'il faudrait "juste" augmenter le rack et surtout avoir plus de croupier pour ouvrir plus de tables.

Il n'est nullement envisagé de supprimer les tables à 50€ de buyin. La période du mois d'août est simplement particulière (Congés payés du personnel), donc moins propice pour des ouvertures de tables systématiques.

Le maintien des tables à 50€ se fera au mieux de nos capacités, sans pour autant pénaliser les joueurs de ces limites.

Nous réfléchissons par ailleurs sur un rake horaire plus adapté pour concilier toutes les parties.

Toutes les remarques constructives nous aident à améliorer notre offre et nous ne manquerons pas de l'adapter au mieux de la demande.