Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Jouer Tight (et pas nit) sera toujours EV+. Mais c'est clair que les dynamiques vont être plus fun. Je pense que la taille horaire est une bonne chose même si cela va devoir demander quelques petits changements de règles.

Car j'ai pu constater qu'hier des gens se levaient dés qu'ils étaient UTG+1 ou +2 pour zapper les blinds. Donc on était 7 le plus souvent à table. Pourquoi ne pas remettre des missblinds.

Voilou

Quelle base concrète pour affirmer ça !?! En l'état, tu vas raquer 800€ pour 100 heures de jeu. 80€ pour 10 heures à table... Déjà que ça hérisse le portefeuille de nombreux d'entre vous de lâcher une cotis' à 50€ l'année, là, c'est quotidiennement qu'il faudra payer un montant qui couvre à peine ce qu'un large dépense en prélèvement sur ses pots gagnés. Alors pour les tights standards ou les nits, c'est juste énormissime, 2 à 3 fois plus qu'avant ! J'appelle pas ça "plutôt correct".

Pour commencer ton calcul est faux c'est pas 80€ mais 50€ (il est dit que les trois du personnel ne sont pas obligatoire), libre à chacun de les donner mais perso je pense ne pas tips avant une session. Pour un large c'est plus qu'EV+, cette taille est moins importante que celle prélevé sur un pot à 50€+, ce qui je crois arriveras au moins une fois par heure. Pour un nit de chez nit il peut en effet avoir débat même si je penses qu'il ne seront pas foncièrement perdant systématiquement et puis il y a plus de large calling station en cercle que de nit absolue alors cela ne devrait pas poser trop de problème...et puis c'est plus ces joueurs qu'il faut garder dans l'écosystème alors si il y a terme moins de serrure perso ça me dérange pas plus que ça (même si il faut un juste équilibre à une table de poker). Edited by Sentenza

Pour commencer ton calcul est faux c'est pas 80€ mais 50€ (il est dit que les trois du personnel ne sont pas obligatoire), libre à chacun de les donner mais perso je pense ne pas tips avant une session. Pour un large c'est plus qu'EV+, cette taille est moins importante que celle prélevé sur un pot à 50€+, ce qui je crois arriveras au moins une fois par heure. Pour un nit de chez nit il peut en effet avoir débat même si je penses qu'il ne seront pas foncièrement perdant systématiquement et puis il y a plus de large calling station en cercle que de nit absolue alors cela ne devrait pas poser trop de problème.

Le débat sera forcément différent si les 3€ de pourboire suggéré ne sont pas obligatoires... ce qui reste à démontrer, vu qu'hier ça raquait 14€ pour tout le monde en 100. A 5€ ou 8€ de l'heure, on est déjà à un niveau qui évitera à tout le monde d'abandonner les Cercles pour les Privées...

Je me suis déjà amusé à calculer ce que je raque sur un mois standard, c'est vraiment à des lieues de 800€ pour 100 heures et même de 500€ (avec programme fidélité dont on ne voit jamais la couleur mais là aussi autre débat).

Pour Ds9, évidemment que je prends en compte le montant du rake payé de ma poche avec un prélèvement horaire avec ce qui était payé en moyenne sur les pots gagnés afin de pondérer le winrate. On s'en tape du rake sur les pots perdus, car l'argent est justement perdu (cela dans les 2 systèmes de taille). Par contre le calcul de la taille est effectué sur le montant des pots, pas des gains, cela va de soi (ie. j'ai par exemple pris 1K€ en 80heures pour 2600€ de pot, si tu le divises par des pots rakés sur une base de 52€ (4+2 là où la taille fait assez mal à 10%) ça correspond à une taille de 300€ (50x6€) et avec le nouveau système on est à 80hx8€ 640€). Maintenant tout cela est dépendant du winrate horaire mais des gus à 20€/heure en 50, ça n'existe pas, peu importe leur style de jeu.

Edited by cyrdeparis

Le truc c'est que souvent en jouant breakeven ou légèrement gagnant on déstacke quelqu'un qui est short ou pas si deep.

Le rake total de la table compte donc souvent dans la taille des pots gagnés : le rake d'avant faisait fondre les tacks à une vitesse folle et on a plus rien à raser.

Donc non c'est pas que les pots gagnés qui vont compter. Globalement c'est positif que le rake baisse. Après c'est sûr qu'il vaut mieux élargir un tout petit peu si on est très nit.

Il serait intéressant de connaître le fonctionnement du programme de fidélité car si c est pour filer des tickets qu aux regs c est super limite

Je pense que les joueurs aimeraient pouvoir avoir un suivi tout simplement

Pas totalement d'accord, il me paraît logique justement que les reg soit mieux récompensé !! La ou ce ne serait pas normale c'est que la ventilation soit faite non pas sur les heures a tables mais d'autres critères. Jethro a raison avec un système comme celui qui "existait" (apparemment) où des reg plus réservé et discret ne sont que très rarement récompensé car ils se fonde dans la masse alors qu'ils jouent peut être 30% de plus qu'un reg vedette du cercle qui connait tout le monde et qui lui se fera invité régulièrement.

Perso je trouve ça limite et la ce n'est pas que propre a cadet que de faire payer un programme fidélité...en gros on t'explique que l'on t'offre des tickets avec de l'argent qu'il t'on pris a cette effet...donc pour moi le mot offert me paraît pas juste.

La normalité a mon sens aurait été d'inviter leur meilleur client ou selon les critères qu'ils veulent sur un budget prévu a cette effet récupérer sur la marge globale. Là l'effet pervers et c'est le sentiment que j'ai, on m'explique que l'on va me prendre 2€/heure a chaque fois pour "m'inviter" a un tournoi, donc j'ai envi de dire que quelque soit ma fréquence de jeu à un moment donné je souhaiterais récupérer mon du (peut importe la valeur).

Complètement d'accord avec toi sur un outils de suivi transparent !!

Edited by Sentenza

Et pourquoi ne pas scanner la carte de membre toutes les heures et ainsi avoir un suivi dans une base de données de façon à avoir un compte REEL du rake et donner le programme de fidélité aux regs et pas à la tête du client?

Pour ça il faudrait informatiser les tables. Comme à Clichy ce serait bien mais à première vue c'est pas pour demain.

Déjà il faut qu'ils s'organisent pour améliorer la distribution des reçus en papier pour la taille.

L'informatique viendra plus tard !

Session 19h 1h à part ça.

A part ça beaucoup de monde comme l'année dernière pour les FPS.

Le cash au premier est réduit à 5 tables en 2/4 uniquement. La salle du bas tourne normal apparement. Je sais pas 'il y a du monde le matin et à midi.

Pour l'action c'est assez spécial : il y a pas mal de joueurs de passages, notament des britaniques et quelques allemands. Ca a fait des tables sans trop de shorts, très calmes, mais où les joueurs ont pas peur (du moins pour ma tables et deux voisines).

Stacks genre 200 300x2 500x2 1000x2 1200x2 sur la mienne. Très peu d'action, peu de 3bet et jamais en carnaval, pas de jeu hors position trop fou, pas de familiales (ça squeezait un peu), peu de limp. Des pots très contrôlés sauf rencontres (quelques pots entre 500 et 1.2k en 5h). Pas facile donc mais pas trop risqué si on est patient ; c'est pas la 2/4 avec deux ou trois fishs qui jouent passif et toujours des pots petits ou moyens.

Edited by FabD

Pour le nouveau prélèvement horaire, bah c'est pas mal financièrement. 14 demandés à l'heure pile, 8 si on arrive après 25 ou 30.

Par contre la mise en oeuvre est assez ridicule et inefficace. Pour l'instant ils distribuent des reçus en papier qui ressemblent à des coupons détachables. Apparement c'est ce qu'il y avait derrière jusque là. Le truc débile c'est qu'un croupier assiste le floor en écrivant à chaque distribution l'heure à la main. sur chaque paquet de genre 6 tickets. Le croupier doit garder le cahier avec le relevé sous la table avec lui et doit le filer au floor à chaque heure.

On doit garder ses reçus sur la table et on peut partir avec en fin de session. C'est pas trop gros une fois plié mais c'est moins net.

Bref ils sont obligés de faire au grand jour ce qui se faisait derrière, pas inscrire les chiffres mais laisser la preuve papier de l'activité de la table sur la table.

[Edit 5 décembre :

On m'a fait remarquer que cette phrase peut vouloir dire que des choses illégales se passaient derrière.

Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas ce que je voulais dire et que je ne sous entendais rien.

Perso ça le semblait parfaitement clair mais vu mes critiques après cela la confusion est compréhensible.

Pour moi "ce qui se faisait derrière, pas inscrire les chiffres mais laisser la preuve papier de l'activité de la table sur la table" veut clairement dire "faire la comptabilité du prélèvement avec les tickets directement sur la table (mais pas annoter les cahiers, ce qui n'est pas fait sur la table").]

Ca s'améliorera mais en attendant ils ont fait avec le matériel qui était là.

Les joueurs disaient pas grands chose mais les 5 anglais et irlandais qui sont passés sur la table gloussaient un peu en recevant les coupons. Ca fait un peu préhistorique mais j'ai l'impression que ça choque pas grand monde.

Couplé au fait qu'il y a toujours pas de monnaie on repassera pour l'image d'une salle de grande stature. C'est dommage d'avoir été obligé de changer du jour au lendemain mais c'est maintenant qu'on paye le fait d'avoir gardé des tables nues. Entre le bordel des cahiers et la monnaie on joue pas plus vite, ce qui change plus grand chose pour le cercle mais est un peu plus pénible pour les joueurs. Le seul avantage du rake sur les pots c'est que l'avantage du cercle concordait avec celui des joueurs pour jouer vite. Là c'est plus le cas ça les poussera pas à s'améliorer. Par exemple il y a pas de retour à la missed blind, du coup on peut un peu abuser en partant en pause juste avant de les payer. Si Clichy change aussi ils auront moins de mal là-bas avec les racks et tablettes déjà en place et la missed blind qui a toujours fonctionnée.

Dans les trucs bizarres eux ont l'abattage en cash, Cadet a tout le reste !

Le tournoi avait l'air bien organisé d'après les articles sur des sites. On voit passer des têtes de PS connues. C'est peut être le côté plus positifs niveau réputation.

Le 400 avait l'air assez gros aussi genre 300 joueurs. L'un dans l'autre niveau tournoi ça a l'air d'être un gros succès.

Edited by FabD

non aujourd'hui y a un 200€ hyper turbo dans le cadre des FPS...

Par contre si quelqu'un à une idée du nombre de joueur envisagé ?

El le 200 € habituel de 19 h le dimanche ?

Pour ça il faudrait informatiser les tables. Comme à Clichy ce serait bien mais à première vue c'est pas pour demain.

Déjà il faut qu'ils s'organisent pour améliorer la distribution des reçus en papier pour la taille.

L'informatique viendra plus tard !

Un lecteur de code barre à droite du croupier (ou à coté/à la place de la taille?) style webcam comme à l'entrée ou pour s'inscrire aux tables et le tour est joué, non?

Les FPS sont finies mais approchent déjà le prochain event au Cercle Cadet : le DSO Grand Final Paris, du 15.01 au 19.01 (ou 20 apparemment)

Des news?

(selon le site il y aurait 3 day 1, un day 2, un day 3. Qu'est ce que le day 1Ca? faute de frappe?)

J'ouvre un topic à part.

Hier à 18h00, il n'y avait plus que quatre tables à 50 à ce qu'on m'a rapporté because trop de trous d'air... premier dégât collatéral. La raison psychologique première et j'espère que les responsables de Cadet le comprendront vite est que le joueur lambda perdant chronique se fiche d'une taille sur le pot dans la mesure où, quand il gagnera, il ne s'offusquera pas de recevoir 100€ ou 92€ si on lui prend 6+2 et s'il vient à perdre le coup, ce sera de toute façon transparent. Par contre quand il ne fera que perdre pendant 3 heures sans toucher aucun pot, voir en plus 18€ partir en fumée va le tuer psychologiquement. Et je ne parle pas des fois où il partira en venant de payer la taille horaire pour se faire raser 5 minutes après sans pouvoir rebuy faute de moyens et donc frustré d'avoir payé son heure. Cas de figure qui permettra de plus au cercle d'empocher 2 prélèvements horaire (!!!) puisqu'un joueur qui s'assied 5 minutes après un autre qui vient de sauter paiera également les 6€ et 3€ s'il arrive après la demi-heure ou avant le dernier quart d'heure... Des mecs qui rechignent à payer 50€ de cotis' à l'année ne vont à moyen terme sûrement pas payer cette somme quotidiennement pour venir jouer et perdre leur argent. 

Le prélèvement horaire n'est pas fait pour les petites bourses ni les petites tables aussi bien logistiquement pour le cercle et les croupiers que pour la survie de l'écosystème de joueurs. Informatisez plutôt vos tables et restez surtout au système de prélèvement au pot.

Edited by cyrdeparis

Je ne suis pas tout à fait d'accord cyrdeparis :

Hier de retour à cadet après plusieurs mois, j'ai été surpris des différents changements effectués dans la politique de prélèvement du cercle (prélèvement horaire avec système de tickets, suppression du bad-beat).
Et là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que le prélèvement horaire est une aubaine pour tous les joueurs en 50. Je suis arrivé à 18h20 et il y avait 23 personnes sur la liste d'attente devant moi et presque toutes les tables étaients ouvertes (liste qui a vite descendu après l'ouverture d'une table, ainsi qu'une 100).

Je comprends tes arguments concernant les flasheurs de l'extrême, j'en ai beaucoup qui ont tourné à ma table, et aucun n'a fait de remarque concernant le prélèvement horaire, au contraire, tout le monde à ma table était d'accord pour affirmer que c'était beaucoup mieux que le système de taille (plus économique du moins). Ceux qui cavent à 50 ne vont pas partir parce qu'il y a un prélèvement horaire (pas tous en tous cas), ce type de joueur viennent jouer par impulsion. Concernant les joueurs cavant à 100€, ça ne leur fera ni chaud ni froid.

De plus, c'est la police des jeux qui a voulu ça me semble t-il (d'ailleurs, un "policier" est passé aux tables pour vérif qu'il y avait bien les tickets), donc non seulement c'est devenu leur standard légal mais à mon avis c'est le cercle qui perd en profitabilité et non les joueurs.
Concrètement, cavé à 200€, je suis reparti au bout de 2 heures complètes à 500€ en ayant raké que 12€, comment vouloir revenir au système de taille derrière ? je ne comprends pas. Estimons que tu as raison concernant "l'écosystème" chamboulé, je préfère largement avoir un field légèrement plus relevé (mais qui restera généralement faible), mais en rakant BEAUCOUP moins, surtout qu'ayant un jeu agressif (et qu'ainsi mon tapis peut facilement swinger), le prélèvement horaire est d'autant plus une aubaine.

My 2 cents

edit : Ce système a été instauré dans un soucis évident de transparence financière et ne changera clairement pas, mais il est vrai que logistiquement parlant, il y a une marge d'amélioration. Je ne connais pas le système de prélèvement à Clichy, mais si ce n'est pas pareil, ça ne saurait tarder. Au final, les joueurs n'auront donc pas le choix (de payer + ou - en rake...)

Edited by tSUBi

J'y étais également hier soir. Ca a beaucoup discuté aux tables , mais tout le monde avait l'air de tomber d'accord sur le fait que c'était plus avantageux.
La PDJ était là et a épluché tous les carnet de tickets.

Juste casse couille les 5 min perdu pour déchirer et marquer tous les petits tickets. Quand ça sera automatisé ça roulera tout seul.