Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Comme déjà dit, sur le panneau de l'entrée avec le programme qui déroule le sat c'est 8.000 jetons pour 15 minutes de blindes.

Après à voir si c'est juste, mais ça me paraîtrait bizarre qu'ils affichent une fausse information.

Sinon je bust 25ème pour ma part au triple KD pour 600€.

Blindes 15.000 / 30.000 j'ai 190.000.

Je 3bet shove avec AJ en SB vs une ouverture à 75k, insta call il a JT, hit son T au flop et hold.

Très content du tournoi mais frustré de pas avoir décroché un ticket FPS  :D

Content d'avoir rencontré Loorent également !

Edited by Jeyho

Bon bah de mon côté aussi le triple KD s'est finit en pugilat...

J'échoue à 7 places des ITM... AJ no good versus A7 qui hit son 7 rivière...

Avant ça je perd un coup KQ vs K9 sur flop KQ8... Pot à 320000... fishy touche couleur au turn... Et moi je perds un pot pour être TOP 5.

Bravo à Cadet pour se magnifique tournois... bravo aux croupiers et aux floors... on atteint vraiment des conditions optimum de jeu dans ce cercle.

Concernant les buy-in au jour 2... certes cela augmente le prizepool mais cela oblige aussi à jouer la bulle et les places payées avec une moyenne de 15 BB... et ça c'est dommage...

Bon je serais surement de retour à Cadet cette semaine pour les sats FPS...

Si quelqu'un vends une place je suis preneur sinon j'ouvre en stacking 50% du buy-in des FPS... si il y des interessés MP moi...

Edited by YOYODAUBER

J'ai un avis très mitiger de ce tournoi, le premier une put**n de réussite avec 670 joueurs au final, le second bien plus modéré sur une structure boucherie comme jamais et un payout des plus horribles.

Il y a eu 67 ITM pour 400€ je bust 30 pour un beau deep run et cette impression d'avoir éliminer casi tout Paris pour seulement 500€ et un gap de 100 balles de plus que le premier payer, concernant la structure on passe de 5/10 à 7/14 à 10/20 à 15/30 qui a pour conséquence de garder une moyenne à moins de 15BB malgres les éliminations rapide tant les paliers sont important.

L'organisation est vraiment au top avec un directeur de tournoi, des floors et croupiers très compétents par contre il faut arrêter d'essayer de battre des records d'affluences si c'est pour finir en sick boucherie.

Côté poker j'ai été assez solide comme depuis quelques temps ou je déchatte encore des coups charnière dont un à 100 left à 3avg avec QQ/AK All IN PF avec 3 carreau au flop et j'ai la dame de carreau lui que du noir et boom un barbu de trèfle turn, un partage KK/A9 à 50 left encore dans un pot qui me faisait passer à casi 2Xavg (35BB) et m'aurait donner un peu d'air.

Bon j'oublie pas quand même le coup de chatte à tapis au flop et couvert ou j'étais en plein moove et réussit à ship un K river pour doubler et rentrer ITM.

Next FPS pour faire j'espère beaucoup mieux :)

GG Sentenza même si je comprends ta frustration ;)

Je fini de te raconter mon tournois, j'ai continué à manger mon pain noir après notre discussion à la pause Bon jsuis pas du genre à saouler le forum de CR mais çui-là est assez priceless :)

UP très vite à 26K après héros call sur une Layani river (overbet pour ceux qui ne le connaîtraient pas)

au bout d'une heure je perds LE pot à 50K (300BB). brelan de 8 au flop, call le all in de la double pair max qui fait full river (et hurle comme un goret).

Tombé à 2K je regrinde à 25K aux blinds 400-800. Ma table casse. Je joue très vite une main à ma nouvelle table. Après 1 limp UTG1 ou 2 + 1 en middle j'ouvre AA et bet 3000. Call du middle limper. Flop K 9 10 bicolore. Check du limp, je shove (j'ai des chances qu'il ait touché sa range, ya des tirages, c'est un mongol, etc). Il tanke, rumine et fini par call en lâchant le fameux "vazy j'te les donne". Il a 7-8o et touche quinte river (lui, il a hurlé comme 10 gorets > <). Sur ce coup j'aurais probablement du juste Cbet, il aurait call, et peut-être fold sur un 2ème barrel turn. Mais bon comme j'ai précisé ct un mongol et il était en tilt, je pense qu'il aurait call anyway. Bref, crippled à 3,5K je shove J-10 et triple. remonté à 16K je suis en BB, blinds 600-1200. le bouton bet 4000, j'ouvre AA, je shove, il call. Il a J8o, il touche quinte river. Merci, bonsoir, GL all.

En tout cas j'ai trouvé le field très très abordable :)

Edited by clovis1er

Hello

Concernant les Sat' FPS, vous connaissez l'heure pour ce soir? Et si quelqu'un a des infos exactes pour la structure?

Mon doute à propos des Sat' FPS, est de savoir si tu ship ton ticket, est-ce que t'as le droit de choisir ton Day1, car pour ma part je pourrais faire que le dimanche 17. Mais bon, faut encore réussir à gagner le ticket :>

comme annoncé par le cercle, les sats de la semaine sont en fait les tournois reguliers remanies en sats, ils gardent donc les heures et strucutres habituelles.

Celui de vendredi en revanche s'inscrit directement dans le programme des FPS organisés par PS donc l'horaire est different en effet

Je pense allez registrer le FPS dans la semaine pour être tranquille le jour J, sans contrainte particulière en terme de choix du day1 y a t'il selon vous un jours à éviter plus qu'un autre en terme de field ?? De plus même si je ne pense pas pouvoir le faire vu que je serais certainement encore IN sur le main :) je n'ai pas trouvé la structure du mini FPS 400, est-ce que c'est la même que le side 300 KO ? Si un responsable de cadet pourrait avoir la sympathie de nous donner la structure ou où la trouver se serait sympas.

Édit : j'ai copier/coller sur le thread FPS mais si quelqu'un a un avis je suis preneur.

Edited by Sentenza

Je pense allez registrer le FPS dans la semaine pour être tranquille le jour J, sans contrainte particulière en terme de choix du day1 y a t'il selon vous un jours à éviter plus qu'un autre en terme de field ?? De plus même si je ne pense pas pouvoir le faire vu que je serais certainement encore IN sur le main :) je n'ai pas trouvé la structure du mini FPS 400, est-ce que c'est la même que le side 300 KO ? Si un responsable de cadet pourrait avoir la sympathie de nous donner la structure ou où la trouver se serait sympas.

Voir thread du FPS-Paris : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/195798-france-poker-series-paris-500000€-garantis-1624-novembre/?p=3450524

Un rapide débrief de mon retour à Cadet après 2 ans d'absence pour ce Triple KD.

Accueil très chaleureux et très belle organisation.

Un tournoi qui démarre à l'heure, ca semble basique mais ca fait du bien !

Un staff compétent et hyper pro.

Un field vraiment abordable dans une ambiance conviviale.

Après juste 2-3 commentaires à proposer :

- Il manquait vraiment les jetons de 25 pour des sizings calibrés sur les 2-3 premiers niveaux.

- Comme dans beaucoup de MTT, le manque de monnaie à la table fait perdre un temps considérable.

- Les croupiers n'annoncent que l'action "Payé"; "Relance" etc sans jamais annoncer les montants. Du coup, on passe notre temps à demander ensuite un décompte de la poignée misée. Je ne connais pas la norme sur les plus gros tournois mais j'avoue que j'ai pas trouvé ca très pratique.

- Comme déjà dit, perso suis pas fan du late Reg au day2. Pour gonfler le prizepool, ca aurait certes moins d'impact mais je préfère un re-entry jusqu'aux niveaux 7-8.

Je reviendrai tout de même avec plaisir cette semaine probablement tenter 1 ou 2 sats FPS.

Merci pour les infos à propos des horaires des Sat' FPS.

Cependant, je suis toujours dans l'incertitude de savoir si on peut choisir son Day1 si on gagne un ticket lors des Sat' FPS de cette semaine, vu que je comptais faire le Sat' de ce soir dans le cas ou le choix du Day1 est possible.

Un gros +1 sur les montants des relances non annoncés, les croupiers t'expliquent qu'ils n'ont pas le droit de donner le montant, étonnant.

Autre point de ruling qui m'a véritablement surpris :

Si J1 shove river et que J2 call, J1 show et gagne, J2 doit show également même si il a perdu, il ne peut pas muck (WTF?)

Que le croupier ou le floor vérifie le jeux de J2 pour éviter une éventuelle collusion ou transfert de masse pourquoi pas mais de la à obliger J2 à montrer son jeu, je suis perplexe. Un avis la dessus ?

Merci pour les infos à propos des horaires des Sat' FPS.

un petit passage pour signaler que sur PS ce soir Lundi il y a un sat 100€ (12mn 10k) pour les FPS avec 10 tickets en garantie..

Edited by skelton92

Un gros +1 sur les montants des relances non annoncés, les croupiers t'expliquent qu'ils n'ont pas le droit de donner le montant, étonnant.

Si J1 shove river et que J2 call, J1 show et gagne, J2 doit show également même si il a perdu, il ne peut pas muck (WTF?)

Que le croupier ou le floor vérifie le jeux de J2 pour éviter une éventuelle collusion ou transfert de masse pourquoi pas mais de la à obliger J2 à montrer son jeu, je suis perplexe. Un avis la dessus ?

C'est devenu la règle également lors des EPT et elle a été appliqué de manière ponctuelle sur les WSOPE( j'ai vu des croupiers le faire et d'autre non). En cas d'all-in and call on doit absolument voir les mains des deux joueurs et ce même si J2 a perdu.

C'est devenu la règle également lors des EPT et elle a été appliqué de manière ponctuelle sur les WSOPE( j'ai vu des croupiers le faire et d'autre non). En cas d'all-in and call on doit absolument voir les mains des deux joueurs et ce même si J2 a perdu.

en tournoi oui, mais en CG, je ne vois pas l'intérêt ... la règle du "payer pour voir" est bafouée .. tu payes pour les autres en quelques sortes

+1 Standard international désormais et appliqué normalement dans tous les tournois dignes de ce nom !

Pour répondre à docfun, cette règle n'est évidemment pas pour le cash-game où il n'y a même pas de showdown officiel lors d'un allin-call

Edited by RoroFlush

pour le montant des relances, c'est la règle internationale aussi je crois.

c'est bien chiant. on est toujours en mode "c'est combien la mise ?" ou "c'est combien la relance ?" si le joueur n'a pas annoncé au moment de sa mise.

disons que si le croupier annonce la valeur de la relance systématiquement, il "influence" le jeu, de la même manière que l'annonce du montant d'un tapis lorsqu'un joueur shove.

par contre voir les cartes des 2 joueurs quand un tapis est payé river, c'est limite; ça lutte contre la collusion, mais ça donne des informations que les joueurs ne voudraient pas forcement donner.