Jump to content
This Topic

Recommended Posts

C'est une question ou une affirmation ?  :) En cash cette nuit il y avait plusieurs tables avec des fumeurs, certaines font très peu de fumée et sont donc 'presque' invisibles, d'autres des nuages énormes, je ne sais pas trop pourquoi.

Vouloir profiter d'une mauvaise lecture du board alors que vilain montre sa main je trouve ça vraiment fou.

C'est quoi l'idée derrière?

Tu joues un mec super saoul en omaha, tu ne lui dis pas qu'il a gagné? Et tu vas t'énerver quand s'il te slowroll? Le pire c'est que vous jouez 10 mains de l'heure justement car les mecs ne montrent jamais leur main et veulent être sur de ne pas jeter la gagne. Tan qu'à faire il avait qu'à voir que les as étaient marqués aussi lol.

Sinon je pense que tu te trompe de problème, le vrai problème c'est que n'arrives pas à gagner un gars qui ne sait pas lire un board.

Ps: rien de personnel, vous êtes plein à faire ça/voir le truc comme ça et c'est malheureux pour le poker en général mais c'est pas le pire, le pire c'est d’appeler le floor pour les strings bet. Je n'ai jamais vu de vrai string bet de toutes ma vie pokéristique (cad je mets un jeton je regarde comment tu réagis pis j'en mets un autre), c'est juste une technique des reg pour augmenter leur edge et pourrir l'ambiance à la table. Ya même des reg qui appellent le floor alors qu'ils ne sont pas impliqués dans la main. Je suis sur que dans ce cas là tu es bien content que le floor fasse exécuter la règle.

Edited by LeGwen

Cette nuit en Omaha.

On monte 320€ish de profit quand vient la main suivante :

J'ai :Ah:Qs:Kd:Th:9s

flop : :Kh:Ts:8d

je lead un peu moins que le pot et chinois raise 100, un autre vilain fold. Je call.

Turn :Qh et il bet 224€ avec sa quinte clairement annoncée.

Q/T/K pour full, J pour split, coeur pour flush, donc obv call.

river :8s, vive l'Omaha (je vous laisse compter le nombre de cartes que je joue au turn).

de +320ish on retombe à -10€.

On repartira tout de même avec +900€ ce soir.

le PLO5 n'est qu'une succession de confrontations violentes pouvant dégénérer dans des recoins insoupçonnés du fait de la 5è carte.

le PLO5 est un brise espoir : tu tires la terre entière et te retrouves 5mns plus au cashier pour recaver.

ohhhhh ! tu y as joué ?

ps : un règ de Cadet me disait ce soir que 500€ suffisaient pour caver à la 250 PLO. Ca me parait un peu faible, non ?

Avec 100BB, tu vas jouer 2 coups max, car la plupart pot dans le noir pour se retrouver pas trop nombreux ds le coup dc pas forcément adapter a la table, car c est ce qu il faudrait caver pour la 50 Plo pour avoir le dessus, surtt qu'elle est souvent pas mal ennervée les fois ou je la joue. Si tu es dans l'optique de flasher, c'est bien 100Bb, sinon 1,2k doit être plus raisonnable pour jouer des coups interressants mais avoir de quoi rebuy.

in au 200€ à 19h.

GL CP.

Pas d'accord avec toi. Avec 100bb tu flash pas du tout et vu la passivité preflop tu peux jouer.

J'ai tjrs une 2nde cave en poche anw.

Sinon, phrase culte d'un reg PLO très gambleur : "le punto c'est le plus beau jeu du monde". Et il était très sérieux.

Edited by houm

On a pas que 200€ au départ Amedine. On doit avoir 250 a 300bb. Pas envie de m'envoyer en l'air au flop avec Ma main.

Edited by houm

Je parlais pour la 250 obv Houm ;) sinon j'avais pas vu mais ce soir pour le mtt c'est un 20k Garantie avec 2Tickets FPS, je viens de voir ça a l'acceuil, j attend qu'il y ai 70 Joueurs au moins et j'irais m'inscrire le temps de grind l'inscription. :)

(...)mais c'est pas le pire, le pire c'est d’appeler le floor pour les strings bet. Je n'ai jamais vu de vrai string bet de toutes ma vie pokéristique (cad je mets un jeton je regarde comment tu réagis pis j'en mets un autre), c'est juste une technique des reg pour augmenter leur edge et pourrir l'ambiance à la table. 

non.

le probleme si tu fais une pause entre en misant, c'est qu'on peut pas savoir si tu l'a fait intentionnellement.

ie, tu dis, je met un jeton, je regarde la reaction, je met a un autre jeton. on ne sait pas si tu as regardé ou pas la réaction. c'est impossible a savoir. donc dans le doute, on empeche les pauses lors de la mise.

Le sting bet pour voir la réaction est sans doute peu efficace, par contre pour augmenter la pression à moindre frais (genre je mise gros) ça marche pas mal à mon avis, si c'est bien amené et que l'acting après est bon (genre énervé, "je prend ma pile pour faire tapis turn").

Assez limite aussi il y a le call ou bet en posant toute la pile et en séparant un ou deux jetons, systématique chez quelques joueurs.

ça fait pas parti du jeu le string bet que je sache..donc si quelqu'un le fait à répétition, il doit être rappeler à l'ordre.. il y a toujours des maladroits qui le font régulièrement... ceux la, pardonnons leur.. il sont punis par la règle de toute façon... les autres, vicieux qu'ils sont, avertissement

Une pratique qui devient systématique aux tables d'Omaha : le all in sans être all in.

Le joueur a disons 104€ et il dit "tapis" mais n'avance que 100€ (pour faire un compte rond) et garde ses 4€.

Cela peut aller jusqu'à 8€.

Quand on part à tapis on part à tapis, on met tout, sinon c'est pas tapis.

Une pratique qui devient systématique aux tables d'Omaha : le all in sans être all in.

Le joueur a disons 104€ et il dit "tapis" mais n'avance que 100€ (pour faire un compte rond) et garde ses 4€.

Cela peut aller jusqu'à 8€.

Quand on part à tapis on part à tapis, on met tout, sinon c'est pas tapis.

Il me semble que tu as le droit d'exiger qu'il mette tous ses jetons s'il annonce qu'il est à tapis.

Par contre s'il se fait décaver, il n'a pas le droit de jouer le coup suivant avec ses 4€ s'il ne recave pas.

cela devient un accord tacite entre joueurs

dès qu'un joueur est à tapis, il garde sa petite monnaie, de 2 à 8€ selon les cas, sans que l'autre joueur ni le croupier ne dise quoi que ce soit.

c'est systématique

Sinon, phrase culte d'un reg PLO très gambleur : "le punto c'est le plus beau jeu du monde". Et il était très sérieux.

Je n'ai jamais vu dans ce jeu davantage d'intérêt qu'un pile ou face où la pièce peut tomber sur la tranche une fois sur 10... Aurais-je raté quelque chose ?