Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Pour répondre à 2balla2loose les plo 50 et plus sont ev+ voire juteuses si on respecte qqs conditions:

- Bonne sélection de table, à savoir rester sur les tables larges déglingos de longues heures  et éviter les tables plus dures avec des adversaires sachant folder et ne donnant pas trop  d'action.

Il suffit de se poser la question : Si je touche de gros jeux le pot sera t'il gros?Si la réponse est non ne reste pas, c'est un peu grossier mais ca résume bien. Un joueur habitué verra si la table est bonne en quelques minutes voire moins. Perso j'aime pas les tables qui font gonfler les pots preflop avec beaucoup de surrelances preflop car on perd son avantage postflop et que la variance est multipliée. A part pour la paire d'as en plo4 et le brelan en courche je pense qu'il faut controler le pot preflop surtout oop.

- Savoir jouer un poker propre  , il ne faut pas spew, calculer les cotes mathematiques et implicites ,protéger ses jetons, ne pas surjouer, ne pas gambler, souvent attendre les situations vraiment favorables pour tout mettre, ne jamais tirer des tirages non max en plo5, ne pas se comite avec le brelan sur flop doublette en plo5, relancer quand on a couleur ou quint max + out pour encore améliorer pour chercher le freeroll etc.

- Ne jamais tilter, ni même se relacher, suivre l'action quand on est pas dans le coup élaborer des stratégies, quitter immédiatement la table si on sent qu'on perd en qualité de jeu ou qu'on joue trop de mains. Le rake n'avantage pas les joueurs loose qui jouent beaucoup de pots moyen, un pot de 62 est taillé 6, a partir de 100 c'est 8 et on rajoute 2 euros par tranche de 100, puis cap vers 16 je crois, Gagner les gros pots est donc la clef quitte à ne pas win un coup pendant 2h ou plus, d'ou l'interet de rechercher des adversaires qui payent sur les gros pots avec des mains médiocres, ou qui pensent value bet river avec  un full de basse qualité.

Pour finir avoir une sélection de mains préflop rigoureuse, éviter d'aller voir des flops trop chers avec des mains marginales.

Bon ca fait un peu guide pour débutant, mais je c'est comme ca que je fais, après pour chaque règle ses exceptions il faut rester souple et ouvert à tout ajustement. D'ailleurs je n'arrive pas à appliquer tout ca, le plus dur pour moi étant de suivre l'action sans discontinuer, surout dans les longues parties.

Non, aucun a priori, le terme individu n'ayant aucune connotation. Il m'avait l'air très solide l'autre soir, je voulais juste une confirmation sur son niveau, et éventuellement savoir s'il venait ici pour causer d'un ou deux coups. 

Je crois que c'est un assez bon joueur de texas, et je joue parfois avec lui en dc et omaha, je pense qu'il a un A-game correct voire bon. Peu-etre un peu large dans des parties qui ne s'y pretent pas, mais c'est que mon avis, l'étude de la  dc est tout sauf une science exacte!

A part les 'cons finis' qui font la gueule / hurlent sur tout le monde y compris les croupiers / ne disent pas bonjour et au revoir / 'cherchent' les autres joueurs en étant agressifs (et il y en a déjà un paquet), c'est difficile d'avoir un avis sur un 'individu' car ça dépend beaucoup de la situation dans laquelle on se trouve (bon ou mauvais soir, seul ou avec ses potes, bonne ou mauvaise humeur, etc ...) 

On a tous eu nos moments de crise/rage ...

Qu'ajouter de plus ? Encore, faut-il s'y tenir et savoir y déroger quand le spot est bon !

Pour répondre à 2balla2loose les plo 50 et plus sont ev+ voire juteuses si on respecte qqs conditions:

- Bonne sélection de table, à savoir rester sur les tables larges déglingos de longues heures  et éviter les tables plus dures avec des adversaires sachant folder et ne donnant pas trop  d'action.

Il suffit de se poser la question : Si je touche de gros jeux le pot sera t'il gros?Si la réponse est non ne reste pas, c'est un peu grossier mais ca résume bien. Un joueur habitué verra si la table est bonne en quelques minutes voire moins. Perso j'aime pas les tables qui font gonfler les pots preflop avec beaucoup de surrelances preflop car on perd son avantage postflop et que la variance est multipliée. A part pour la paire d'as en plo4 et le brelan en courche je pense qu'il faut controler le pot preflop surtout oop.

- Savoir jouer un poker propre  , il ne faut pas spew, calculer les cotes mathematiques et implicites ,protéger ses jetons, ne pas surjouer, ne pas gambler, souvent attendre les situations vraiment favorables pour tout mettre, ne jamais tirer des tirages non max en plo5, ne pas se comite avec le brelan sur flop doublette en plo5, relancer quand on a couleur ou quint max + out pour encore améliorer pour chercher le freeroll etc.

- Ne jamais tilter, ni même se relacher, suivre l'action quand on est pas dans le coup élaborer des stratégies, quitter immédiatement la table si on sent qu'on perd en qualité de jeu ou qu'on joue trop de mains. Le rake n'avantage pas les joueurs loose qui jouent beaucoup de pots moyen, un pot de 62 est taillé 6, a partir de 100 c'est 8 et on rajoute 2 euros par tranche de 100, puis cap vers 16 je crois, Gagner les gros pots est donc la clef quitte à ne pas win un coup pendant 2h ou plus, d'ou l'interet de rechercher des adversaires qui payent sur les gros pots avec des mains médiocres, ou qui pensent value bet river avec  un full de basse qualité.

Pour finir avoir une sélection de mains préflop rigoureuse, éviter d'aller voir des flops trop chers avec des mains marginales.

Bon ca fait un peu guide pour débutant, mais je c'est comme ca que je fais, après pour chaque règle ses exceptions il faut rester souple et ouvert à tout ajustement. D'ailleurs je n'arrive pas à appliquer tout ca, le plus dur pour moi étant de suivre l'action sans discontinuer, surout dans les longues parties.

Que dire de plus ? Encore faut-il savoir s'y tenir et savoir y déroger dans certains cas...

te bile pas, je pars à London jouer au poker ce we mais retourne à Cadet à partir de la semaine prochaine, on fera connaissance à la PLO50.

Ca donne quoi en 5/5 + NL la bas par rapport à l'acf ? ca joue deep ? la game tourne tout le temps ?

En ce moment, c'est pas fou, sauf à partir de minuit. Au niveau des profondeurs, c'est pas très régulier, certaines fois très deep, d'autres fois assez molles. J'ai pas mis les pieds à l'ACF depuis une eternité, mais dans mes souvenirs, les tables de l'acf étaient plus deep, et les regs (surtout ceux de l'aprem) étaient meilleurs.

Cet "individu" est un très bon pote à moi, un mec adorable à table et en dehors. Why? (je t'avoue que la manière dont ta question est tournée donne le sentiment que t'as eu une "mauvaise" expérience avec lui, raison pour laquelle je me permet de répondre :-))

Oui je confirme :"un mec adorable à table et en dehors" :)

En allemand ? T'es serieux la ? Et ca a l'air de jouer encore moins bien que nous  :dance:

Le PLO c'est comme le cul : pas besoin de se comprendre :cul:

Et arrête de râler pour une fois, c'est pas tous les jours qu'on voit des shows de PLO alors apprécie ! Je vais vraiment finir par t'appeler Grognon !