Jump to content
This Topic

Recommended Posts

J'y vais de mes compliments néanmoins. Gros +:

- le fait que systématiquement, les joueurs en attentes soient priés de patienter au bar et non derrière les joueurs. De mon temps à l'ACF, les tables étaient dans le couloir et il fallait appeler un floor pour faire dégager les personnes qui poireautaient à côté de vous. L'architecture des lieux fait que l'on peut jouer sans avoir 6 paires d'yeux analysant les coups joués en tables, c'est bien. Maintenant je ne pense pas que cela s'applique à l'étage ou au RDC, je parle ici essentiellement de la fosse des tables à 50. 

- Pas de prise de tête sur la tenue vestimentaire, nul besoin d'être en "chaussures de ville" pour pouvoir rentrer, même si parfois il y a de l'abus, moi qui ne jouais qu'à l'ACF ça change beaucoup.

- des croupiers vaillants qui font office de floor, je n'ai rien contre, sauf que parfois je pense que ça peut être "limite". Mais je n'ai joué jusqu'à maintenant que l'après-midi, et ça ne pose pas trop de soucis mais attention toutefois...

- Le vestiaire "obligatoire" ? Non, si on ne veut pas laisser ses affaires, on les garde. Ca grogne un peu mais ça ne va pas plus loin, essayez donc pour voir.

- Le personnel à l'accueil n'est certes des plus accueillant, enfin ça dépend vraiment de qui est là bien sûr, mais en comparaison, je nommerai "Philippe" de l'ACF, le Cerbère sexagénaire (lol inside) du vestiaire, à vous de juger qui est plus souriant !!!

- Bonne formation des croupiers pour "économiser" des jetons de 2 et 4 qui partent dans la taille / BBeat, même si tous n'ont pas la même notion de l'économie !

- allez, je trouve un - tout de même : le prélèvement des boites de rake / BBeat devrait être plus fréquent, bien exécuté, sans casser le rythme de la table, cela permettrait de récupérer de nombreux jetons de 2 / 4 / 10 pour les remettre en circulation.

Il y a du bon et du moins bon, c'est sûr, nul n'est parfait, mais ils ont le mérite de vouloir s'améliorer, et la direction ne semble pas enclin à reproduire les erreurs du passé, mais ça seul l'avenir nous le dira. J'aime bien ce club pour l'instant et je tenterai de relever des points négatifs mais je n'ai pas encore fais de nombreuses sessions ni de nombreuses heures en table pour me faire une idée aussi poussée et affirmée que vous autres. Ce topic devrait être renommé "le S.A.V. du cercle cadet"  :frantics:

Autant pour moi. Le vestiaire est passé OBLIGATOIRE à 1€. Mardi, un mec a faillit se voir refusé l'accès au cercle car il ne voulait pas laisser son manteau, mais voulait bien laissé juste la capuche (lol). 

+1 sur les canons qui servent et réponse au sondage existentiel : je préfère une belle fille de chez jolie fille qui n'assure pas ! Voilà c'est dit...

Constatation inverse : pour la 1ere fois depuis 2 mois je n'ai pas laissé mon manteau a l'accueil, et on ne m'a rien dit ...

A l'ouverture du cercle ils sont taquets, et le mardi correspondait à une consigne de la direction de ce que j'ai entendu. C'est comme le détecteur de métaux, je n'y suis jamais passé pourtant des membres du CP y sont passé. 2 poids 2 mesures dans ce cercle ça promet...

T'as finis combien Loorent ?

Des regs en tf avec toi ?

bust 14 ou 15. restait nico laviolette qui a bust 6 ou 7, puis ils ont dealés a 4 ou 5: tall CL, sharkounet et 2 autres joueurs > average. le CL de demie finale s'est envoyé en l'air.

pour ma part, j'etais, short, pas vu un spot, ni une carte au dessus du 9 pendant les 2 premiers tour :(, A5s<99.

je vais faire mon premier échauffement à l'Hippodrome à Londres, avant le week-end entre membres du CP (Amra, mr Houm) 

:) Espérons que ça se passe mieux qu'à Barcelone.

On va suivre la méthode à la french touch : Coronas en masse, maniaque, et gamble.

De retour à Cadet dès la semaine prochaine pour grind.

grosse session sur la PLO2/2 hier. comme d'hab, pas pu m’empêcher de gambler les 2 1ere caves de 200, avant de jouer un peu plus sérieusement.

je perds la 3eme avec TT56x sur T34 vs A7xxx qui ne joue que FD chez le petit chinois de ma droite.

sur la 4eme, j'ai donc joué sérieux et remonté >1k a 1H30 du mat, avec notamment une str flush J7xxx sur 89T6ssss mon re-pot river payé par flush hauteur K ... :yes:

grosse session sur la PLO2/2 hier. comme d'hab, pas pu m’empêcher de gambler les 2 1ere caves de 200, avant de jouer un peu plus sérieusement.

je perds la 3eme avec TT56x sur T34 vs A7xxx qui ne joue que FD chez le petit chinois de ma droite.

sur la 4eme, j'ai donc joué sérieux et remonté >1k a 1H30 du mat, avec notamment une str flush J7xxx sur 89T6ssss mon re-pot river payé par flush hauteur K ... :yes:

C'est l'avantage de gambler 2 ou 3 caves au début, ça te donne une certaine image  :D

Que ce soit en HE ou en PLO, je me suis d'ailleurs toujours demandé si c’était une stratégie voulue de ta part ?  :frantics:

Pour avoir joué qqs récentes fois avec Loorent en HE j'me posais la même question tellement les "spew" de début de session me paraissaient entrainer des calls vraiment affreux des adversaires. Après le PLO incite quand même plus à gamble obv donc c'est p'tet plus une strat en HE qu'en PLO.... ?

Edited by _GuGuS_

GL Ass Kicked !

2/4 holdem + PLO hier et re PLO ce vendredi soir ou l'on est bien card dead (en PLO faut le faire) mais on finit up malgré tout.

Tournoi ensuite en holdem mais on saute au 6è niveau.

Re PLO demain en principe.

Edited by houm

Un asiatique relance UTG, un autre call. BB retourne ses cartes et dit : "je crois que je vais manger des nems" avant de relancer et de faire passer ses deux adversaires.

Respect.

flat broke ici aussi, yeay :)

Petit CR pour détilter :

A mon arrivée au cercle, à peine le temps de m'inscrire qu'une table de 2/4 se monte. 2 minutes plus tard je suis assis et je reçois :Ks:Kh. Rofl, si c'est pas un sick bon présage ça ...

Bon un mec limp je fais 20 il call flop 668 je cbet 20 il fold, CSB.

Quelques mains plus tard je reçois :5d:5s et relance à 14. Un mec raise à 30 avec 300 derrière je lolcall. Flop :5d:4c:8c je check/call à 60. Turn :Jd il met 100 je shove 240 il call/muck.

NOT TOO SHABY START !

Bon je ferais l'erreur d'aller brag auprès de Zozo qui vient d'arriver, et à mon retour obv c'est le retour de flamme.

Ca commence par un mec en tilt complet qui shove 3 fois de suite son petit stack. Je finis par retourner :Ac:5c au BTN quand il shove 84€. Je décide de call pas de réveil en Blindes mais il retourne :As:9s et hold.

Quelques mains plus tard, il limp je retourne :Kc:Qd et iso à 20. Un troisième larron paye et le fish aussi. Flop :Jc:Tc:3s le tiers donkbet 24€, je l'ai déjà vu faire ça avec TPTK. Le fish call et je décide de call avec pour plan de bluffer une tonne turn / river pour faire fold la faceup TP. Notamment si un trèfle tombe, car le fish aurait je pense relancé dans son état.

Turn, ça n'y manque pas, un :4c tombe. Check/check, je stick to the plan et mise 44. Call du tiers, fold du fish.

River j'avais prévu de miser très cher genre 140, mais le :4d tombe et je sais pas pourquoi je me dis que ça devient mauvais de faire tant, et mise 100. Vilain snap :Kc:Js:(

Quelques mains plus tard même scénario, un limp j'iso à 20 avec :Kd:Qc, payé par un mec en BB, fold des deux limps.

Flop :Qd:Tc:9c il c/c mes 30.

Turn :3s il c/c mes 64.

River :7s il donkbet 100 lol.

Je call façe à sa range en carton et il retourne :Qd:9d

Je dois dire que je m'y attendais pas à celle là ...

Un peu plus tard j'ouvre :As:Kd sur une ouverture à 20 de mon voisin de droite. Un mec a 70 deux places à ma gauche et je décide de NYBR.

Un call à ma gauche puis fold around. Bon pas grave, on va se la faire en sous marin.

Flop: :Kc:Kh:Ks lol

Ck/Ck/Ck obv.

Turn: :Qs Ck je mise 20 et ça fold de partout. Je regrette un peu ce bet méban.

Finalement la table devient mollassone, et je décide de passer en principale.

Bien m'en a pris puisque je touche :Kd:Ks au bout de quelques mains.

Décidément les rois sont au rendez vous ce soir.

J'open à 20 avec 300 en tout, le mec à ma gauche minraise à 40 lol.

Bon je met 90 pour les rares fois ou il était pas max et histoire de l'exciter un peu.

Il shove je call et il montre obv les As.

Ca hold et je rentre en Vlib parce que j'ai plus un radis pour le tacos.

Bref, j'ai kiffé ma soirée :D

Je suis monté à +300 perso sur rien de notable. Et puis je me suis lancé dans une sorte de bluff pas si horrible vu mon image mais contre un reg un peu tilté à ce moment là. Mon image est très solide / not spewy at all. J'ai pas été aggro non plus (faute de spots faut dire) depuis les 3/4h qu'on joue.

J'open :Qs:8s au bu, je relance à 12, payé par le reg en SB. BB call (je crois). 

Flop :As:3s:3d

Le reg donkbet à 20, BB folde, et je call. A ce moment là, je le mets principalement sur un as avec un kicker moyen (vu qu'il aurait surement 3bet AQ/AK voire AJ) qui ne pourra pas trop résister à de la pression. Turn un :Th. Pas la meilleure des cartes (il a AT dans sa range)

Il met 50, et je décide raiser à 150 pour bet quasi toutes le rivers (sauf un as evidemment et ptet un roi qui lui donnerai l'impression de pouvoir partager contre mes AQ). Je peux avoir un 3 dans ma range comme AQ/AK/AT donc ça me parait pas non plus super spewy. Il call relativement rapidement (au moins à ce moment là, je suis sûr vu la rapidité du call qu'il n'a jamais les très rares 3 restants et quasi jamais AT)

River :7c

Il check, et là je me pose des questions sur le sizing. Je suis obligé de bet la river vu que je le voyais folder turn sur mon raise à peu pres 0% du temps. Bon ma main est pas top pour bet river (je lui élimine énormément de combinaisons de FD) mais arrivé là, je suis un peu obligé. Le pot fait 380 en gros. J'ai mis 300. En y réfléchissant de nouveau j'aurait ptet dû shove mes 500.

Dès que je bet, il s'énerve, râle, tanke pendant 5mn puis fini par payer mais un peu en mode tilté avec AJ. Du coup, je sais pas si mettre 500 aurait changé la donne, j'ai des bluffs dans ma range mais vraiment uniquement des FD du coup je pense que 300 est théoriquement mieux ici (en terme d'équilibrage). Le truc que j'avais pas trop analysé, c'est qu'il était un peu en tilt donc j'aurais dû m'abstenir de raise turn/bet river.

Discuss.

Edited by ZozoLeClown

Le truc c'est que t'aurais pas relancé turn avec AQ / AK et que tu as honnêtement quasi pas de 3 dans ta range. Du coup tu représentes quand même pas grand chose et face à un mec qui réfléchi un peu comme vilain, c'est pas forcément top. A mon avis la seule main dont il a peur ici c'est AT, et c'est à l'idée de perdre AJ < AT qu'il rale.

D'ailleurs je trouve ton sizing très bon river. Sur un overbet il doit snap call any AX+

C'est standard vos relances pf à 12 ou 14€ ?

C'est les relances de 2/2.

Les 3 fois ou j'étais en 2/4, c'était entre 20 et 34€ pf plutôt...

AK je pense que je relance turn super souvent (le T m'emm**de, mais c'est à peu près tout), AQ ptet pas souvent indeed (quoiqu'en théorie je devrais). Le seul truc, c'est que je les relance ptet des le flop. Sur un flop A33 ici et dans cette config (sans le T on va dire), AQ et AK, c'est juste les nuts. C'est vrai que j'ai pas souvent des 3 dans ma range, mais j'en ai parfois, je suis au bouton, je peux avoir n'importe quoi (et d'ailleurs j'aurai bien plus souvent des 3 que AK ici s'il fait des calculs dans sa tête). Des AK j'en ai 8. Des 3 si j'ouvre au bouton comme un nit (genre 40%) une bonne vingtaine.

Bon c'était prob un poil spewy mais ça m'a fait réfléchir :D

Edited by ZozoLeClown