Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bonjour

Vendredi dernier fût donc le soir où j'ai enfin pu mettre une expérience réelle à ce que je peux lire ici depuis des mois. Je remercie d'ailleurs toutes les contributeurs de ce post qui m'ont bien aidé dans la création de cette expérience.

Je me permets ici de vous faire part de ce retour d'expérience, avec une comparaison vis à vis du Cercle Clichy Montmartre que je fréquente de manière sporadique (n'étant pas parisien) depuis une paire d'années.

Accessibilité : 

J'arrive souvent de Saint Lazare et pour aller au CCM, c'est vraiment simple (2 stations métro 13), voire à patte dans il fait bô.

Pour le retour, après une longue session, je peux prendre le bus 68 à la sortie du CCM (il traverse tout paris verticalement) ou prendre un taxi pour une moyenne de 15€.

Existe t'il un Bus pour se rendre simplement au cercle Cadet ??? car côté métro, ce n'est pas simple je trouve ou alors je suis une burne en plan de métro parisien.

Adhésion :

30 pour CCM, 50 pour CD. Je pensais que le CD était moins cher que le CCM, me suis trompé. |??

Frais de vestiaire pour le CD, pas de vestiaire pour le CCM. Bon j'avais 2 sacs d'ordinateurs, du coup 1,5€ de supplément (en plus un sac était vide...)

Attente :

20 min (moyenne) pour le CCM (sauf la semaine dernière où je frolais le coma d'atttente de +2H :ronfl: )

<1min pour le CD (pour ma 1ere venue), je n'ai même pas eu le temps de tout visiter :shock:

C'est certainement très fluctuant mais j'ai été vraiment et agréablement surpris par le CD pour cette première. :victory:

Environnement :

CD = infrastructure moderne (on dirait un grand hangar loftisé, mais de goût correct). Un peu de moiteur pas très agréable dans l'air en ce jour de pluie (lié à la moquette ?)

CCM = Petit palais avec un cachet certain. On y sent une histoire dans ce lieu. Faut juste éviter les toilettes...

Matériel :

CD : Table sans accoudoir moltonné (fait mal...). Tapis de la table sentant l'humidité. Jetons sympatiques au toucher, mais trop peu de petits jetons, difficile de faire le rendu (pov' croupier) et pas de jeton de 1€ pour la taille. Pas de mélangeurs de cartes.

CCM : Table correcte, gestion des petits jetons tip top (le croupier a toujours 100€ de monnaie avec lui). Mélangeurs souvent peu fonctionnel. Jetons peu propres en revanche (lié aux joueurs qui vont aux toilettes sans se laver les mains ? 8^ )

Service à table :

Le Kit Kat à 2€ pour le CD et 1,5€ pour le CCM (c'est un scandale :P ). 4€ la mousse (1664) pour le CCM, pas bu au CD.

Joueurs :

Il y a tous les niveaux (CD et CCM), mais comme je suis peu expérimenté au poker pratiqué dans le CD, donc je ne m'attarde pas sur ce point.

Mes mains (faut bien parler un peu poker tout de même !) :

Je rentre sur la table 2/2 avec 3 caves pour une session de 2H environ.

1ere main je suis de BB, j'ai A3 à piques

UTG limp et un MP raise à 32 ! :shock: , je folde comme un gros non-calling station pour voir l'UTG caller et afficher un flop à 3 piques. :hmm:

le MP win le pot avec sa paire de dames face à l'UTG qui cherche à toucher sa flush Valet haut. OK la couleur est donnée ! next...

2ieme main, paire de 6.

Le bouton raise le pot non ouvert à 15.

Je juste call et la BB aussi.

Flop qui m'indique que j'ai la 4ième paire et CB classique du bouton, qui provoque la disparition de ma main.

la calling BB call et le turn affichera un bô 6... NEXT...

Bref, après un désert de mains, je remonterai à 4 caves en chattant 2 paires, pour laisser quasi tout sur une très belle rencontre :

(Tout partant pré-flop)

FLOP : KxJx9

mon pov' AK < JJ < QT (mouarf).

Bilan :

Moi vouloir revenir !!

Merci de m'avoir lu et au plaisir de mettre un visage aux clubpokeurs, en particulier à M. Houm que j'ai l'impression de connaitre depuis un moment (au travers d'un excellent blog passé à la postérité)

Je pense qu'il est clairement possible d'adopter une strategie short.

Avant je cavais a 200 pour la 2/2 avec a peine plus de 2k de BR, ayant perdu 3 caves j'ai plus trop le choix, go shortstacking !

En plus suffit de prendre les bons spots, doubler deux fois et tu peux jouer normalement .

Moi optimiste ? Toujours !

Je l'ai fais à mes débuts en CG live, effectivement ça peut marcher si Pokergod est à tes côtés, ça a du m'arriver 2 fois en 40 ou 50 sessions de monter de 50€ à + de 200€ ... mais faut pas se leurrer, payer 12€ PF avec 50 derrière, c'est soit tu touches, soit t'as les cojones de tout balancer au flop, et dans ces cas là bah vaut mieux être en EP ... mais ta FE est quasi-nulle, ou alors tu balances la sauce PF pour récupérer 4 ou 6 euros, le risk reward est en ta défaveur.

Franchement, refais toi d'abord on-line (ou met de côté une partie de ton salaire dont tu n'as pas besoin) et pose mini 150€, 200 ou 300 voire 400€ c'est encore mieux, au moins tu peux jouer au poker et surtout avoir le stack nécessaire pour imposer ton jeu et donc prendre des jetons ... 25bb à Cadet c'est même plus du loto, c'est venir donner 50€ aux DS ... enfin moi ce que j'en dis ...

Je rentre sur la table 2/2 avec 3 caves pour une session de 2H environ.

1ere main je suis de BB, j'ai A3 à piques

UTG limp et un MP raise à 32 ! :shock: , je folde comme un gros non-calling station pour voir l'UTG caller et afficher un flop à 3 piques. :hmm:

le MP win le pot avec sa paire de dames face à l'UTG qui cherche à toucher sa flush Valet haut. OK la couleur est donnée ! next...

2ieme main, paire de 6.

Le bouton raise le pot non ouvert à 15.

Je juste call et la BB aussi.

Flop qui m'indique que j'ai la 4ième paire et CB classique du bouton, qui provoque la disparition de ma main.

la calling BB call et le turn affichera un bô 6... NEXT...

3 caves = 50x3€?

Alors si tu as que 50€, étant expert (ahah) malgré moi du jeu shortstack, fold les deux mains preflops, et pas de limp avec des trucs qui ressembleraient à un semblant de mains (Ax suited, ou SC). Push push push.

@ Bebozore : Le cercle Cadet est à 10/15 mns de Saint Lazare à Pied. Tu peux pas te tromper, c'est toujours tout droit !

Rue Saint Lazare > Rue de Chateaudun > Rue Lafayette > Cadet

Sinon c'est metro 12 2 stations jusqu'à Notre Dame de Laurette et 5 minutes de marche

Je pense qu'il est clairement possible d'adopter une strategie short.

Avant je cavais a 200 pour la 2/2 avec a peine plus de 2k de BR, ayant perdu 3 caves j'ai plus trop le choix, go shortstacking !

En plus suffit de prendre les bons spots, doubler deux fois et tu peux jouer normalement .

Moi optimiste ? Toujours !

Faut pas fold straight quoi :(

IN ce soir (pour faire le change surtout, espérons que je vais pas tilter et mettre 800 boules sur la table ahah)

Je me répète, mais te broke pas avant le trip prévu à London en avril ! J'te sens gamblish en ce moment /(

Un peu de PLO hier à une table avec toujours le même zozo (non, pas le clown :> ) insupportable (insultant les joueurs, slowroll, mauvais caractère, etc), ça commence à devenir pénible.

Mais bon, up sur la session donc c'est pas grave.

Edited by houm

@Houm : ne t'inquiète pas pour Londres je changerai jamais mes pounds (tous des voleurs avec leur taux de change), ils sont là pour GAMBLE haha mais j'avoue qu'en ce moment j'ai une tendance à mettre tous les jetons sur la table lol 

le mec insupportable c'est celui qu'on appelle le Mr Tilt? 

@Houm : ne t'inquiète pas pour Londres je changerai jamais mes pounds (tous des voleurs avec leur taux de change), ils sont là pour GAMBLE haha mais j'avoue qu'en ce moment j'ai une tendance à mettre tous les jetons sur la table lol 

le mec insupportable c'est celui qu'on appelle le Mr Tilt? 

GL pour ce soir et pour ton we poker à Barca !

Le gars est pas M. Tilt (si M. Tilt est le joueur dont je disais sur le blog qu'il perdait +1200 durant une session), c'est un gars que Ming connait très bien et aime beaucoup lol

Plus sérieusement, ce mec ne devrait même pas être à une table de poker tant son comportement est inadmissible. Mais c'est un règ, alors bon..

Edited by houm

Le mec insupportable a un rapport avec notre précédent Président de la Republique  :D

Voilà, premier indice :)

Toujours pas de PLO en prévision Mingo ?

Suis sur je publie sur le blog un article de PLO sur mes deux dernières sessions, tu viens jouer ! |>

Edited by houm

J'etais sur la omaha seconde de 16 heures a 21 heures, decu que la table n'est pas ete gamblish. Je m'attendais a de la pure folie apres vos cr ... Par contre je vais avoir du mal a revenir en holdem.