Jump to content
This Topic

Recommended Posts

tjrs aussi plaisant a lire tes crs houm. ca donbe vraiment envie de tater la dealer mais etant deja scared en holdem, je pourraii pas suporter les swings que tu nous raconte.

good luck

Merci Coco pour ton message. C'est certain que si tu es quelque peu scared, le PLO n'est définitivement pas la bonne variante. A bientôt ! :)

Ptite CR de mon epic bad run de ces derniers temps :

en cash texas 50 (150 devant moi)

:5d:9d

all limp je suis en SB je check, on doit être 5 dans le coup (10 pot)

Flop :5h:9s:8s

Je raise 10, un payeur.

Turn :9c

Je raise 24, le type 3bet, j'insta shove

River :Qd

Il a :9h:Qs

============

Next, cash courchevel (stack 100)

J'ai :Qd:Js:Ts:Tc:7s

Flop :3c, personne ne raise, 5 dans le coup.

Suite du flop :Th:9c

Ca sent bon, je pot, 2 payeurs.

Turn :Kd

Parfait, max tirage max

Je shove, 2 payeurs

Turn :2c, les 2 font couleur, next 

===========================

(stack 120, j'ai reussi a remonter)

Omaha 5 juste derriere, j'ai :As:Ac:Kd:Js:Th

all check, SB pot 12, je 3bet 50, 2 payeurs.

Flop :Kc:Jc:Td

J'envoie le reste, les 2 payent leur boite.

Turn :2c

River X

Les 2 font couleur et vraiment pas haute... (les mêmes en plus)

Y a des jours ou faut pas jouer

Edited by myrith

On rentre de Cadet.

Première table de PLO assez pénible (engueulade entre joueurs qui dure 3 plombes). Card dead, le stack se fait grignoter et j'envoie mes last 50€ (cavé à 200) avec quinte max au flop mais vilain fait quinte supérieure turn. Bye bye.

Je change de table et grosse cata, je tombe à quasi -600 en tout (perte de ma 2nde cave et de quasi ma 3ème et dernière cave).

Sur ma 3ème et dernière cave il ne me reste plus que 14€ en stack, mais je remonte à 250€ ! Sick game, sick session !

Je vais ensuite au tournoi mais bust avec les As vs 2 vilains dont un qui touche quinte turn.

-350 donc en CG.

Edited by houm

je ne me suis pas fait inviter

et la partie intéressante de mon post c'est pas que j'ai bust avec AA mais d'avoir remonté le stack de 14€ à 250€ en PLO50 SH. :pompom:

Edited by houm

@Houm : tu as perdu comment ta seconde et troisième cave? Un 60/40 encore?

Yop Ass kicked

Non, la 1ère = érosion progressive. Pas de jeu donc je me "force" à aller voir des flops en callant des pot mais je ne touche rien. Me reste 50, quinte max flopée, shove, call call, turn brings higher str8 = out

2è cave je me fais souvent outdrawn turn ou ne touche aucun de mes tirages (en PLO ca finit par coûter cher).

3ème cave face à "Forest Whitaker", j'ai :Qs:Qd:Ks:Td sur flop :Qh:8s:7s (un truc dans le genre), il pot, je repot all in, il call.

J'ai top set + 2nd nut flush et il montre :As:9s:6d:5h (un truc dans le genre, en gros il avait wrap + nut FD).

Il hit son wrap au turn et je doublette pas. Rencontre standard, c'est du PLO, les mains jouent toutes seules.

Je le couvre à peine, il ne me reste plus que les derniers 14€.

Voili voilou..

EDIT : un exemple de coup qui amenuise ma 2nde cave quand par exemple j'ai tirage quinte par les deux bouts + Top 2 sur un dry board sans FD

QT8 (flop)

et j'ai  QTJK

vilain J9XX

Je bet, vilain boite 70€, je sais qu'il a quinte, mais j'ai de l'équité et par rapport au pot je call, mais je touche pas.

Hello Loorent.

Suis d'accord avec toi si ce n'est que je suis vraiment très serré en PLO donc c'est pas un leak que j'ai.

Cependant, après 2h à fold tu es bien contraint à aller voir un peu plus de flop ou call un peu plus de pot preflop (en général 10 à 16€ Max) pour tenter toutefois de trouver tes tirages

GG pour ton day 1 et GL pour ce soir !

Hello Loorent.

Suis d'accord avec toi si ce n'est que je suis vraiment très serré en PLO donc c'est pas un leak que j'ai.

Cependant, après 2h à fold tu es bien contraint à aller voir un peu plus de flop ou call un peu plus de pot preflop (en général 10 à 16€ Max) pour tenter toutefois de trouver tes tirages

GG pour ton day 1 et GL pour ce soir !

eh ben comme au NLHE, essaye de poter pf au BO , et de cbet any flop , sur ton image ça devrait passer assez souvent pour que ça soit rentable et que ça te maintienne a flot.

eh ben comme au NLHE, essaye de poter pf au BO , et de cbet any flop , sur ton image ça devrait passer assez souvent pour que ça soit rentable et que ça te maintienne a flot.

Merci Loorent, je prends bonne note de ton conseil !