Jump to content
This Topic

Recommended Posts

|?? :sais-pas: :/8

Tapis aux montants très variables, parfois ça cave à 50€ en pagaille, parfois ça arrive avec 150 ou 200BB. Après quelques heures à tourner, il y a toujours des tapis bien gras par contre mais la table peut s'avérer plus "aérée" point de vue joueurs :)

Tapis aux montants très variables, parfois ça cave à 50€ en pagaille, parfois ça arrive avec 150 ou 200BB. Après quelques heures à tourner, il y a toujours des tapis bien gras par contre mais la table peut s'avérer plus "aérée" point de vue joueurs :)

bah voila....si c'est 200bb deep, ça va, sinon, avec des mec a 50 ça protege le pot dés le flop (voirt pf), injouable...

bah voila....si c'est 200bb deep, ça va, sinon, avec des mec a 50 ça protege le pot dés le flop (voirt pf), injouable...

oui mais c'est vrai pour tout type de table ca (holdem, plo) et cela ne serait donc pas un argument allant à l'encontre de la création d'une mixed holdem/plo puisque le prob existe déjà pour les tables existantes.

Edited by houm

Enfin bon, l'idée est lancée aux responsables de Cadet. Ici y aura toujours des gens pour, des gens contre, c'est normal c'est un forum, un lieu de débat.

Je laisse le Cercle aviser sur cette suggestion :)

Elle tourne tous les jours ?

En ce moment, oui. Elle ouvre vers 17h.

Entièrement d'accord avec Houm pour tester une table mixte Holdem et PLO en 2/2.

salut les regs, je serai probablement in la première semaine de février pour de la 2/2 ou 2/4. Je vais essayer de faire des sessions l'aprem (j'ai vu que ca ouvrait à 15h, c bien ca?). In pour rencontrer des cpistes. A+

In ce soir un peu tard (@Houm si tu vois ce message j'espère que ty passeras ce soir).

Yup dude :)

Ca veut dire quoi "un peu tard" ?

Je vais manger une soupe chinoise avec des collègues de bureau et je pense mmmm 21h je serai là ba un truc comme ça :)

J'aime la précision de ta réponse :D

C'est jouable. Contacte moi comme d'hab', je te dirai si je suis IN

Je change de table parceque j'entend des boites a 500 et une place s'est liberé .. 2 mains plus tard utg boite 26, mp fait boite 56, je decouvre les :Ad:Ac , tapis chez moi aussi puis all fold pas de miracle pr eux, on remonte a 440

Stacks :

vilain 1 : 200ish

vilain 2 : 200ish

4 mains plus tard je recois :9d:7d au cut off, je fais 8, c'est payé 4 fois

Flop :5s:8h:6d ( lol )

Check check check, je fais 10.

Payé 2 fois

Turn :4d

Check check je fais un peu d'acting et je prend 3 jetons de 4, j'en rajoute 2 pour faire croire au vol ..

River :Ks

Check et vilain2 fait 14, je laisse un peu de temps et j'annonce 40 en esperant qu'il ai un :k ..

Il boite direct les 150 qui lui restent, je paye les pieds sur la table et c'est tout pour bibi, il montre :Kc:7h

Edited by TerryTate

Bonjour, je joue depuis 1 an avec des amis et sur internet, et je me suis trouvé une passion pour le poker. Je suis en prépa scientifique donc pour ce qui est du raisonnement et la stratégie, ça me fait réfléchir sur beaucoup de mains, et ça me plaît vraiment.

Je suis jeune ( 18 ans ) et j'essaye de me perfectionner en stratégie et en lecture depuis mes débuts, je ne suis donc pas un super pro mais je pense ne pas jouer nimporte comment !

En gros j'aimerai essayer de venir au cercle cadet demain soir pour ma première table de cash game en live, juste histoire de passer du bon temps et d'apprendre des nouvelles choses. Je lis ce forum assidûment et particulièrement vos analyses de mains, donc je viens vers vous pour vous demander certaines choses bidon pour ma 1st time en live !

1) Déjà, est-ce que vous pensez que je risque de souffrir de mon image à la table en temps que jeune de 18 ans ? ( Je me demande si les joueurs me prendront au serieux... )

2) Ensuite, quelle est la mise "normale" ( même si je sais que tout dépend de la situation, juste pour avoir une idée à peu près ) en post-flop sur la NL50 ? ( préflop le raise est de 12 en général si j'ai bien lu sur le forum )

3) J'hésite entre caver 50 et 75 BB, est-ce assez pour ne pas avoir besoin de jouer super tight ? Parce que je pars du principe que je ne vais pas progresser en jouant les seules 2 mains du type AK dans la soirée.

4) Pouvons nous sortir de la table du genre 5 minutes histoire d'aller prendre une bière ou fumer une cigarette, sans avoir besoin de refaire la queue pour revenir à une table ? ( D'ailleurs les boissons sont-elles à un prix abordable ? )

Et dernière question ( désolé pour cette série ... ) : le temps d'attente est-il long un samedi à 20h pour la NL50 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

C'est quoi cette pauvre liste d'attente ? :(

Ils ont que ça a faire les gens que de jouer au poker ?!

Edited by houm

Bonjour, je joue depuis 1 an avec des amis et sur internet, et je me suis trouvé une passion pour le poker. Je suis en prépa scientifique donc pour ce qui est du raisonnement et la stratégie, ça me fait réfléchir sur beaucoup de mains, et ça me plaît vraiment.

Je suis jeune ( 18 ans ) et j'essaye de me perfectionner en stratégie et en lecture depuis mes débuts, je ne suis donc pas un super pro mais je pense ne pas jouer nimporte comment !

En gros j'aimerai essayer de venir au cercle cadet demain soir pour ma première table de cash game en live, juste histoire de passer du bon temps et d'apprendre des nouvelles choses. Je lis ce forum assidûment et particulièrement vos analyses de mains, donc je viens vers vous pour vous demander certaines choses bidon pour ma 1st time en live !

1) Déjà, est-ce que vous pensez que je risque de souffrir de mon image à la table en temps que jeune de 18 ans ? ( Je me demande si les joueurs me prendront au serieux... )

2) Ensuite, quelle est la mise "normale" ( même si je sais que tout dépend de la situation, juste pour avoir une idée à peu près ) en post-flop sur la NL50 ? ( préflop le raise est de 12 en général si j'ai bien lu sur le forum )

3) J'hésite entre caver 50 et 75 BB, est-ce assez pour ne pas avoir besoin de jouer super tight ? Parce que je pars du principe que je ne vais pas progresser en jouant les seules 2 mains du type AK dans la soirée.

4) Pouvons nous sortir de la table du genre 5 minutes histoire d'aller prendre une bière ou fumer une cigarette, sans avoir besoin de refaire la queue pour revenir à une table ? ( D'ailleurs les boissons sont-elles à un prix abordable ? )

Et dernière question ( désolé pour cette série ... ) : le temps d'attente est-il long un samedi à 20h pour la NL50 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut

1) pour ton age pas de souci j'ai 20 ans et on ma jamais manqué de respect a Cadet et au pire s'ils te sous estime c'est plutôt a ton avantage

2)pour le raise pf évidement il y a pas de règle absolu mais c'est vrai que ca va te changer du online ca va être entre 12 et 18 pf et ne sois pas surpris si t'es payé par 4 ou 5 joueur

3) je te conseille vraiment 100BB minimum vu les sizing un peu gras tu risque de te retrouver sans jeton assez vite si tu joue des pot 3bet que tu perd par exemple

4) bien sur si tu laisse tes jetons sur la table c'est comment un sit out tu reviens quand tu veux

pour le temps d'attente le samedi soir aucune idée

en esperant t'avoir aidé bonne chance

Le seul truc qui me fait peur pour toi sirly c'est pas ton age mais ta bankroll. Meme si tu es bon et plein de déduction, si 75BB c'est toutes tes billes à la table, attends donc d'avoir fait un peu plus d'argent online avant de venir, sinon tu vas déchanter.Idéalement il faudrait que tu viennes sur ces tables si tu as 600 ou 700€ derrière uniquement consacré au jeu, il ne faut surtout pas que tu commences a mélanger argent de la vie de tous les jours et jeux...Et j'en sais qqchose crois moi :mon-maitre:

Oui tu souffrira de ton image non pas a cause de ton age mais plus parceque ca va se voir que c'est tes premieres fois mais tu pourras justement profiter de ton image si tu vois ce que je veux dire ..

Ensuite oui la relance standard ca sera 12 et tu peux rajouter 2 pour chaque limper

Je te conseille de caver 100bb et de remettre la main a la poche si tu descends en dessous de 50bb, plus tard je te conseille de faire de meme en double ( caver 200bb et remettre si en dessous de 100bb)

Tu peux sortir de table quand tu veux, ton stack reste la et tu peux revenir jusqu'a 15 minutes apres voir un peu plus ..

Les boissons sont a 2€ les softs, 3€ la biere et le verre de vin blanc ( pas degeu), 4 le jack daniels

Compte 1h d'attente un samedi soir mais c'est le seul jour ou c'est vrmt long ..

Bonne session a toi :)

Ps: quand qq'un fait "option" en live ca veut dire qu'il met 4 utg avant de voir sa main et qu'il sera dernier a parler PRE FLOP ( les fishs le font souvent )

Annonce TOUJOURS tes relances avant de mettre les jetons

Le seul truc qui me fait peur pour toi sirly c'est pas ton age mais ta bankroll. Meme si tu es bon et plein de déduction, si 75BB c'est toutes tes billes à la table, attends donc d'avoir fait un peu plus d'argent online avant de venir, sinon tu vas déchanter.Idéalement il faudrait que tu viennes sur ces tables si tu as 600 ou 700€ derrière uniquement consacré au jeu, il ne faut surtout pas que tu commences a mélanger argent de la vie de tous les jours et jeux...Et j'en sais qqchose crois moi :mon-maitre:

Thx je prends note ! J'ai construit une bankroll de 300€ de profit sur le net ces derniers temps que je considère comme "argent fait pour le poker", et qui ne me sont donc pas UTILES à proprement parler, donc juste je voulais savoir si je devais caver 2 fois 150 au cas où je me fais décaver, ou alors je me cave max une fois, mais après il ne me restera peu pour faire une recave digne de ce nom...

Edited by sirly