Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Euh je viens de faire 4 mois de pause et je m'y remets doucement c'est tout, j'ai pas besoin de pause, je vais bien. J'ai besoin de me concentrer c tout... J'y retourne a d'ailleurs. Je.vous dirai...

j' vais peut être ce soir (mardi) pour ma part.

De manière générale, et sans me prendre pour ce que je ne suis pas, je suis toujours circonspect quand je lis sur ce thread des CR de certains joueurs de 2-2 ou 2-4. Les erreurs sont souvent parfois (souvent) béantes, et les mêmes qui postent ces CR ne postent quasimment jamais de main dans la section "stratégie en live". A mon sens, sur ce forum (et en dehors), les offres pour progresser sont multiples, et poster UNE ou deux mains vraiment intéressantes dans le forum Stratégie devrait se révéler beaucoup plus EV+ sur le long terme que de poster 30 mains en les survolant... Vous allez me dire, l'un n'empêche pas l'autre, mais ceux qui postent des CR (à mon sens grandement inintéressant la plupart du temps, no offense) ne sont jamais les mêmes que ceux qui postent sur le thread "Stratégie en live"...

My two cents :-).

Ca commence deja pas trop mal.

JJ au BTN je relance 12 sur 2 limps. Je suis callé par SB, BB et un etranger au HJ.

Flop 345r.

Check check check je lance 32 et c payé par SB et letranger..

Turn 10

Check check je fais 70 et seul l'etranger me paye.

River Q il ouvre spontanement AKo.

Je suis un debile mentale et lance mes 100 restants au lieu de faire 20-30 (qu'il n'aurait de toute facon pas payé je pense).

Il folde donc et je monte a un sympathique 370 de tapis..

Jevite ensuite un super accident sur une debilite du mec en option. Je call l'option avec 22.

On est 7 et loption fait tapis 230 :o

Callé 36 par un short.

Flop 293xx

Option avait 33!!

Jai AQ en BB. Ils sont 4 a avoir limpé. Je relance a 14.. Paye 4 fois.

Flop :Js:Qc:Jc

Je check jusqu'a un type qui fait 30 et je suis seul a caller.

Turn :3s

Je check/fold sa mise de 60, il avait :Jh:9h .

Que pensez vous de ce coup?

T7s en BB. Middle relance a 6. Callé 2 fois et je paye.

Flop :Jh:9d:3s

Check check, OR fait 14 et je suis seul a payer.

Turn :8h

OR annonce 22 avant que je parle. J'annonce donc 36 et il dit direct 100.

Il ne peut avoir que QT ici donc je finis par fold et effectivement il a QT.

Je pense que son erreur de parole m'a bien aidé a fold..

Voici un exemple pour illustrer mon propos:

- On ne sait pas les profils des villains

- On ne connaît pas les stack sizes

- On ne connaît pas l'histo, ton mindset depuis le début de la session, ton image, etc..

- Tu n'expliques pas du tout ton plan préflop et flop

- Etc.. (et je pourrais continuer longtemps).

Bref, y'a juste pas moyen de te donner une réponse constructive ici. De plus, mis à part nous montrer que tu fais un super fold (en réalité, ce fold est évidemment horrible, mais passons), poster cette main n'a aucun intérêt pour la plupart des lecteurs, et encore moins pour toi pédagogiquement parlant...

(Et désolé si je m'en prend à toi sur deux posts, rien de perso, promis, mais les deux posts illustraient à merveille ce que je voulais dire^^).

Que pensez vous de ce coup?

T7s en BB. Middle relance a 6. Callé 2 fois et je paye.

Flop :Jh:9d:3s

Check check, OR fait 14 et je suis seul a payer.

Turn :8h

OR annonce 22 avant que je parle. J'annonce donc 36 et il dit direct 100.

Il ne peut avoir que QT ici donc je finis par fold et effectivement il a QT.

Je pense que son erreur de parole m'a bien aidé a fold..

- Même si tu n'as pas la position, call OK preflop sur une table passive (de temps en temps, sinon ça coûte cher a force)

- Flop: 14 dans 38 pour une gutshot, mouais, tu as une runner runner flush, mais ca fait cher quand même :D Et le floating en live, surtout en 2/2, heuuu...

- Turn: alors la, va falloir des explications. Tu sais que le mec va faire 22, c'est quoi ton thinking process pour mettre 36 ??? Si tu veux faire grossir tu le laisses miser et tu le raises ! Pour le fold, bah c'est juste pas foldable quoi. Y a des tirages a gogo, le mec peut avoir DP ou brelan, et vu son minraise preflop, c'est pas une serrure qui ne s'envoit en l'air qu'avec les nuts. C’était quoi vos stacks ?

En plus tu dis qu'il dit 'direct' 100, généralement les mecs avec les nuts font un peu de comédie quand même.

Intervention très intéressante Le Lecteur, merci !

Bon Ming, t'as pas répondu à mon commentaire sur le blog, suis pas content ! ;) Tu retournes quand à Cadet ?

hoom bonjour escuse moi j aimerais bien savoir comment tu es physiquement parceque tu es souvent a cadet moi aussi mais je ne te vois pas peut etre que tu ma pris des sous ou je t en est pri xp

Des que tu vois un mec qui après un coup dans lequel il était prend son Iphone pour taper un truc genre sms, c'est moi ;)

totalement +1 avec le-lecteur. ce genre de CR est bien si vous donnez + de détails sur chacunes des mains (stack effectif, profils, historique...)

Bonsoir après ma première session à cadet ou j ai gagné quelques euros en 6h de jeu

Je compte y retourner j avais joué en live régulièrement à Wagram il y a quelques temps

J ai encore trop un sizing online mais bon ça va évoluer

Une interrogation tout de même sur une main jouée

Cela fait 3 h que je suis à table je reçois as as utg je décide de relancer à 16 euros le mec à ma droite hyper serre qui a du jouer 4 coup en 3h call puis deux autres call dont 1 au bouton qui rentre dans tous les coups et qui reste sur 3 quintes à la suite

Le flop 8 6 10 raimbow

Je mise 42 euros le mec serre et le mec au bouton call

Turn 4

J envois un deuxième barel à 84 les deux call

La je me dis que j ai des chances de mettre fais attraper

River 4 pas de flush possible

Je Check les deux derrière aussi

Résultat je gagne le mec serre avec jj et le gars au bouton as 6

Avec votre expérience pour vous la relance standard à cadet utg avec une pair d as ?

y'a jamais de sizing standard. ça va dependre des joueurs a ta table, de l'heure, du temps qu'ils ont passés ensemble et de la profondeur des stacks.

par ex

une 2/2 qui ouvre, une ouverture a 12 peut coucher tout le monde.

une 2/2 principale en fin de nuit, avec des tapis a 1k+, il ne sera pas rare de voir une ouverture a 18 ou 20 , voir +

Il y a de la 50 jusqu'a 8h à cadet, le vendredi soir?

Si oui environ combien de table ?

merci

Nan, à la louche les 50 jouent jusque 6h. Ensuite c'est au sous-sol et ce sont des tables plus chères qui jouent (notamment la 250).

Angelo t'es a cadet ? Il est ou ton cr live la ? Fais nous rever !

héhé, non suis pas allé finalement (pas mal de taf, boxe, et grosse fatigue après)

peut-être demain, ou sinon jeudi avec ass-kicked qui m'a indiqué pouvoir y être.

ouais why not un CR live, je vais y penser ;)

t'y retournes quand toi Terry ? Jeudi jouable ? On serait qqs uns du CP, ca pourrait être sympa non ?

Bonjour a tous.

Etant un ancien de l'ACF, j'ai ensuite arrêter de fréquenter les cercles mais je souhaite reprendre.

J'ai lu beaucoup d'avis positif sur le cercle cadet mais j'ai quelques questions qui restent a éclaircir.

Quelle est le prix actuel de la cotisation ?

La fréquentation aux tables de cash game est elle "faible, moyenne ou élevé" a partir de l'ouverture ou le lancement des tables met du temps avant qu'elles se remplissent ?

L'ambiance en général est elle bonne ?

Merci :)

Edited by Hitman99

Quelle est le prix actuel de la cotisation ? c'est 50 euros

La fréquentation aux tables de cash game est elle "faible, moyenne ou élevé" a partir de l'ouverture ou le lancement des tables met du temps avant qu'elles se remplissent ? des 14h15 tu as 6 tables de CG et a partir de 16H une dizaine

L'ambiance en général est elle bonne ? en general oui, apres tout dépend de ta table, mais l'equipe fait en sorte que tu passes un bon moment

peut-être demain, ou sinon jeudi avec ass-kicked qui m'a indiqué pouvoir y être.

...

t'y retournes quand toi Terry ? Jeudi jouable ? On serait qqs uns du CP, ca pourrait être sympa non ?

Faut perséverer le good run :)

Ca pourrait être cool de voir d'autres membres du CP autre que ce nit de myrith (ahah je dec' je taquine)

Cool l'idée du CR live