Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Concerant le coup,je pense vraiment que c'etais un fold. Apres ton profiling de vilain est pas du tout bon,puisque tu le decrit comme non spewy et straightforward,hors sur ce coup la c'est vraiment pas le cas. Donc avec les infos que ta donner,j'aurais clairement opter pour un fold dès le turn. Sa sera jamais vraiment une erreur, beaucoup de livetard surjoue leur main,donc c est pas du tout exclu qu'Il joue comme sa avec une Q. Le truc c'est que ces tables la sont vraiment faciles,ta un gros stack,c'est pas vraiment la peine de s'enfermer dans ce genre de coup et d'y laisser une bonne partie de ton stack,alors que tu peux grinde tranquille a une taible tres faible. Ok sur ce coup il bluff,mais pour moi le call river aurai ete une erreur,tout comme le call turn. Par contre ensuite, ok tu t'Est bien fait niquer,mais pour un jour aparament habitué des cercles et des donkaments,je te trouve bien naif sur ce coup. A partir du moment ou le floor dit qu'Il avait entendu un time,meme imaginaire,tu dois te depecher te prendre ta decision. Et de meme lorsque le croupier commence a decompter a 10, tu dois tout de suite lui dire d'arreter, et expliquer clairement la situtation. Ta vraiment regarder le croupier decompte jusqu'a 0 et bruler ta main en criant wtf??? T'est pas serieux mon gars,avant de se plaindre de l'imcompetence des croupiers et floors( qui est apparament recurent dans ce cercle) faut porter ces couilles et faire plus de bruit qu'eux, parce que si tu le fais pas,ta seule option restera de venir pleurer ici. Je parle peut etre un peu cruement,mais sa me rend toujours fou ce genre de mec qui se fait marcher dessus et qui a juste la repartie de venir chouiner sur un forum, donc la prochaine fois,fais valoir les droits qui te sont du en tant que client. Mais bon le comportement du staff est clairement immonde.

Concerant le coup,je pense vraiment que c'etais un fold. Apres ton profiling de vilain est pas du tout bon,puisque tu le decrit comme non spewy et straightforward,hors sur ce coup la c'est vraiment pas le cas. Donc avec les infos que ta donner,j'aurais clairement opter pour un fold dès le turn. Sa sera jamais vraiment une erreur, beaucoup de livetard surjoue leur main,donc c est pas du tout exclu qu'Il joue comme sa avec une Q. Le truc c'est que ces tables la sont vraiment faciles,ta un gros stack,c'est pas vraiment la peine de s'enfermer dans ce genre de coup et d'y laisser une bonne partie de ton stack,alors que tu peux grinde tranquille a une taible tres faible. Ok sur ce coup il bluff,mais pour moi le call river aurai ete une erreur,tout comme le call turn. Par contre ensuite, ok tu t'Est bien fait niquer,mais pour un jour aparament habitué des cercles et des donkaments,je te trouve bien naif sur ce coup. A partir du moment ou le floor dit qu'Il avait entendu un time,meme imaginaire,tu dois te depecher te prendre ta decision. Et de meme lorsque le croupier commence a decompter a 10, tu dois tout de suite lui dire d'arreter, et expliquer clairement la situtation. Ta vraiment regarder le croupier decompte jusqu'a 0 et bruler ta main en criant wtf??? T'est pas serieux mon gars,avant de se plaindre de l'imcompetence des croupiers et floors( qui est apparament recurent dans ce cercle) faut porter ces couilles et faire plus de bruit qu'eux, parce que si tu le fais pas,ta seule option restera de venir pleurer ici. Je parle peut etre un peu cruement,mais sa me rend toujours fou ce genre de mec qui se fait marcher dessus et qui a juste la repartie de venir chouiner sur un forum, donc la prochaine fois,fais valoir les droits qui te sont du en tant que client. Mais bon le comportement du staff est clairement immonde.

Yep relativement d'accord avec c que tu dis. Le coup j'ai pas envie d'en débattre 1000 ans, il a un intérêt stratégique assez faible vu que l'autre joue mal le coup quelque soit sa main. Mais c'est sur qu'en terme de stratégie globale c'est pas super intelligent de jouer ce genre de coups très high variance . Bref c'est pas trop le sujet.

Sinon ok avec la 2e partie, c'est un peu pour ça que je le poste ici, c'est que je me suis senti impuissant et énervé contre moi de pas avoir réagit différemment, mais dans le feu de l'action j'étais partagé entre le fait de prendre une décision le plus rapidement possible et de faire respecter mes droits. Maintenant quand le croupier décompte "dix, neuf..." et que je lui dis "attendez c'est une blague il y a eu aucune annonce officielle de time?!" et que le floor derrière dit 'si si tout est en ordre' ba j'ai buggé et j'ai pas réfléchie assez vite, ma main était brulé et l'autre avait déja tablé son bluff.

Après j'étais partagé entre l'envi de me plaindre et de leur dire a quel point ils étaient incompétent (sachant pertinemment qu'ils s'en foutraient) et l'envi de garder mon calme et mon sang froid pour pas tilt pour la suite.

Du coup au final j'ai l'impression d'avoir tout fait à moitié et de rien avoir fait de bien, c'est notamment ça qui me tilt. Maintenant ça arrive de pas avoir la bonne réaction au bon moment, et ça me dérange pas d'en parler ici, je fais pas ça pour chouiner mais juste pour relever un problème de jeu que j'ai rencontré et dans lequel je suis sur d'être dans mon bon droit.

Le problème c'est que dans les autres cercles ou je joue + et ou j'ai beaucoup joué (ACF et Wagram) je connais suffisamment les respos pour en discuter directement avec les gens compétents, la j'ai pas encore trop mes habitudes a Cadet et c'est très désagréable d'être un total random à leurs yeux, j'ai l'impression que tu peux absolument rien faire et que tu es pas mal méprisé.

@assurancetouriX/amedine

Bon déjà, c'est vrai que ça à l'air sick l'histoire de time, t'as vraiment pas eu de chance :(

Si je peux me permettre de contribuer quand même sur la main en question, même si la main n'a pas tellement d’intérêt technique comme l'a très bien souligné assurancetouriX, elle mérite quand même qu'on s'attarde un peu sur la river.

Premièrement, comme l'a dit amedine, j'aurais surement opté aussi pour un fold turn, car pire carte du paquet obv et pas forcément envie de play un spot high variance maintenant avec edge+stack toussa toussa.

En revanche, je comprends vraiment pas quelque chose. Tu call turn pour fold river sur un 2, déjà ça me parait être 100x mieux de fold turn ou alors de call turn/call river

Mais SURTOUT, as played river, tu as 24K à mettre dans 125K, c'est juste un snap call en fait , osef un peu de ce qu'il représente, ce qu'il a, ce qu'il a pas. Il suffit qu'il bluff 16.67% du temps pour que le call soit legerement EV+ , à partir de ce moment là, c'est un insta snap chez moi et point final.

D'autant plus qu'il gaysize pour se garder 30K , qu'il rep rien, qu'on a call turn, et qu'on a une cote inespérée river pour call.

my2cents, j'ai bien lu que tu voulais pas trop parler de ce coup, mais je pense que tu n'as pas pris en compte cet aspect, qui est, plutôt important. Juste pour contribué, tu as obv le droit de m'envoyer balader si ça te saoules de reparler de la main :)

++

Bof pas trop d'accord,la cote est peut etre belle mais honnetement,quesqu'on bat? Il affiche tellement de force dans ce coup,pour un mec qu'on a noter( surement a tort) qu il etais straitforward et spewy, meme river,24k c'est limite un don, et a 25left je prefere garder 44k que passer a 20k , c'est quand meme une enorme difference,donc cote ou pas cote,quand tu bat rien de chez rien,surto en live,bah fold, la protection du stack est tres importante,voir primordiale arriver a se stade.

Assurancetourix,

Etant pas parisien, je monte tous les 15 jours sur Paris pour jouer. Au départ j'allais toujours à Cadet car la cotisation était peu cher mais je trouvais les floors d'une suffisance terrible (surtout un fameux Kevin qui parle comme un chien à tous les clients), je pense que tu parles de lui dans ton post.

Depuis peu, je vais à l'ACF, c'est le jour et la nuit, les croupiers et les floors sont très sympathiques et bien plus professionnels.

Tout ça pour dire que Cadet est encore très loin des nuts à Paris concernant le poker.

Et l'argument fold turn OU call/call ne te parait pas bon ?

La plupart du temps je suis ok avec sa,dans ce cas precis pas forcement. Le mec a c/r le flop,donc sur cette Q y'a quasiment aucun cas ou il va pas 2 barrel si il est en bluff,il fera passer son adversaire tellement souvent. Par contre une fois qu'Il est payer,ca devient vraiment tres dur de bluffer en mettant un 3 eme barrel,tout le monde n'en est pas capable. Pour preuve il mise 25k en se laissant 30k derriere,c'est tres representatif du fait que tres peu de joueurs s'amuse a 3 barrel bluff pour leur tournament life. Donc oui je peux call turn et souvent esperer avoir un tchek river,je pense pas que se soit une erreur de call turn et fold river.

@assurancetouriX/amedine

Premièrement, comme l'a dit amedine, j'aurais surement opté aussi pour un fold turn, car pire carte du paquet obv et pas forcément envie de play un spot high variance maintenant avec edge+stack toussa toussa.

En revanche, je comprends vraiment pas quelque chose. Tu call turn pour fold river sur un 2, déjà ça me parait être 100x mieux de fold turn ou alors de call turn/call river

Mais SURTOUT, as played river, tu as 24K à mettre dans 125K, c'est juste un snap call en fait , osef un peu de ce qu'il représente, ce qu'il a, ce qu'il a pas. Il suffit qu'il bluff 16.67% du temps pour que le call soit legerement EV+ , à partir de ce moment là, c'est un insta snap chez moi et point final.

D'autant plus qu'il gaysize pour se garder 30K , qu'il rep rien, qu'on a call turn, et qu'on a une cote inespérée river pour call.

Ok pour fold turn, effectivement c'est peut être le mieux. Le problème c'est qu'il y a aussi le joueur intercallé qui a vraisemblablement fold une Q, du coup ça renforce la range de pampa de vilain vs sa range de nuts.

River j'ai 24k à mettre dans 100k (pas 125). Donc effectivement j'ai besoin qu'il bluff 20% du temps. Mais comme l'explique bien Amedine, la taille de mon stack ici est primordiale, si je call et perd je tombe dans une zone relou de 25bb ou je vais devoir attendre des bons spots, alors que si je fold je peux encore regrinder tout ça. En CG c'est toujours un call, mais ici c'est beaucoup plus close. Je pense qu'il faut que je sois bon plutot 35 ou 40% du temps ici pour que le call soit bon.

Par contre j'ai un vrai problème avec l'argument call turn ET river obligatoire qui revient sans cesse. De manière globale aucun joueur n'a la même range de 2barrel et de 3barrel. Dans ce spot c'est pas parceque vilan 2 barrel bluff par exemple qu'il va forcément mettre le 3e barrel. Il a le droit de give up de temps en temps :) Pareil pour sa range de value, il peut très bien check un 5 river. Ca me parait ultra exploitable en fait, si à chaque fois on sait que notre adversaire se dit 'j'ai call turn donc je call river sur brique', ba il suffit, une fois qu'on a 2barrel et qu'une brique tombe river, de give up nos bluffs et de garder uniquement de la value dans notre range de 3 barrel.

Donc pas trop ok avec cet argument :)

Assurancetourix,

Etant pas parisien, je monte tous les 15 jours sur Paris pour jouer. Au départ j'allais toujours à Cadet car la cotisation était peu cher mais je trouvais les floors d'une suffisance terrible (surtout un fameux Kevin qui parle comme un chien à tous les clients), je pense que tu parles de lui dans ton post.

Depuis peu, je vais à l'ACF, c'est le jour et la nuit, les croupiers et les floors sont très sympathiques et bien plus professionnels.

Tout ça pour dire que Cadet est encore très loin des nuts à Paris concernant le poker.

Non ce n'est pas Kevin. Je vais pas non plus quote son nom ici, mais des floors qui viennent de Wagram il y en a pas 12 à priori :)

L'ACF c'était complétement les nuts à une époque, mais comme évoqué sur plusieurs topics ça s'est beaucoup dégradé (temps d'attente vraiment important, baisse de la fréquentation aux tournois...) donc même si pour moi ils ont effectivement le meilleur personnel de Paris (tous leurs croupiers sont bons, ce qui n'est pas le cas partout), j'ai quand même envi d'avoir des alternatives pour jouer à Paris :)

Pour moi c'est un fold même si un call au vu de la côté ne serais pas complètement horrible mais comme le dit le gaulois sur ce spot c'est plus sage de garder un stack relativement confortable à ce moment de la partie surtout si il pense avoir un edge important sur ce field (enfin je me méfie quand même toujours de l'edge quand de toute façon l'AVG est à 12BB deep).

Pas tout à fait d'accord sur l'analyse d'amedine sur le profiling, est ce qu'un nit de première ou un joueur considéré comme straght foward ne peux pas de temps en temps avoir un bug dans la tête et proposer des mooves plus audacieux (même si ce spot ne prêter pas l'occasion), sur face à assurancetourix qui pour le coup peux avoir une image bien loose ???

Concernant l'arbitrage du Time, autant j'aurais été plus en tilt du mec qui demande Time pendant la pause alors qui n'est plus dans le jeu juste pour voir la fin du coup et fumer sa clope tranquille que par le déroulement de celui ci malgré la mauvaise annonce du floor, qui devait l'annoncer clairement, puis à 30s etc... Mais pour le coup je te trouve en effet un peu de naïf avec toute l expérience que tu as !!!

1) sur la main: le joueur intecalé a peut être folé une Q, mais un 5 te bats également. je pense comme amedine: si tu as profilé le joueur comme str forward, c'est un fold dés la turn.

le pire dans tout ça, c'est que si il a la Q, ile le joue probablement pareil :)

enfin, le field doit te faire prendre une décision facile: on peut facilement éviter les spot marginaux, vu comment c'est weak. je suis sorti 10eme (oui j'ai réussi a survivre a la demie :) ), en poussant 8BB, la BB a mis 5mn a me payer avec ATs alors qu'il avait 100BB...

il etait sur notre table en demie le villain en question ?

2) mais surtout, j'ai l'impression vu le descriptif que tu fait de la main, que tu aurais eu 3 jours de plus pour réfléchir que ça ne t'aurais pas aidé bcp +, non ?...

3) sur le ruling: comme le dit amedine (décidément..:) ) il faut se battre pour faire entendre sa voix, surtout quand ce sont des regs.

au moment ou le croupier a commencé son décompte, as-tu bien exprimé que tu n'avais pas entendu le time debuter ? que le debut du time n'a pas été clairement été indiqué ?

1) il etait sur notre table en demie le villain en question ?

2) mais surtout, j'ai l'impression vu le descriptif que tu fait de la main, que tu aurais eu 3 jours de plus pour réfléchir que ça ne t'aurais pas aidé bcp +, non ?...

3) sur le ruling: comme le dit amedine (décidément.. :) ) il faut se battre pour faire entendre sa voix, surtout quand ce sont des regs.

au moment ou le croupier a commencé son décompte, as-tu bien exprimé que tu n'avais pas entendu le time debuter ? que le debut du time n'a pas été clairement été indiqué ?

Salut Loorent,

1) Oui le vilain c'était le joueur juste à gauche du croupier qui avait un stack absolument énorme quand tu es arrivé! Tu vois? Du coup t'en penses quoi?

2) Ba disons que j'aurais finit par prendre une décision, bonne ou mauvaise, mais j'aurai pas attendu que ma main soit brulée. Dans ce genre de coup une fois qu'on me demande le time, j'ai l'info qu'il me reste une minute, et j’agis en conséquence. La j'ai compris qu'il fallait que je prenne ma décision en 10 secondes, ça m'a pas suffit lol.

3) Oui comme je le disais au moment ou le croupier a déclenché le time j'ai protesté en leur disant 'vous rigolez il y a eu aucune annonce officiel de time?', ils ont assuré que si (je sais pertinemment que c'est faux), du coup il me restait genre 7 secondes pour prendre une décision donc j'ai essayé de focus, et après coup je leur ai dit que c'était anormal et qu'il n'y avait pas eu de vrai annonce, mais le pb c'est que comme l'autre venait de tabler son bluff j'avais plutot l'impression de passer pour le mauvais joueur en tilt d'avoir perdu un gros coup et qu'ils resteraient de toute façon sur leur position.

1) je vois de quel joueur il s'agit, il est pas str fwd :D

2) le truc, c'est que quand tu call turn, tu dois quand même avoir un minimum planifié ce que tu va faire a la river, non ? surtout que la river ne change rien.

3) difficile de s'en sortir dans ce cas la.

Je suis un des Floors Managers du poker au Cercle Cadet. Je me permet d'intervenir sur ce forum pour la première fois étant donné que mon prénom a été cité.

Je ne pense pas être désagréable avec les joueurs et encore moins "parler comme un chien à tous les clients".

Un forum est un endroit d'expression où les critiques et les remarques doivent êtres constructives, celles ci ne le sont pas.

Je reste, ainsi que tous les autres Floors Managers et la direction du Cercle, à l'écoute de vos requêtes.

Les tablettes sont autorisées à ma connaissance, mais il peut t'être demandé de ne pas t'en servir si le croupier/floor juge que son utilisation ralenti le jeu (si le mec met deux minutes à chaque fois que c'est à lui de parler et qu'il pianote son ipad..).

Les tablettes sont autorisées à ma connaissance, mais il peut t'être demandé de ne pas t'en servir si le croupier/floor juge que son utilisation ralenti le jeu (si le mec met deux minutes à chaque fois que c'est à lui de parler et qu'il pianote son ipad..).

Etrange que les portables soient interdits mais pas les tablettes..

en tournoi, ils autorisent l ipad appuyé contre le rebord de la table.

en cg, je pense que c'est autorisé aussi. le téléphone ne doit pas apparaitre sur la table, mais on peut l'utiliser en dessous

dans tous les cas : pas pour telephoner, ça c'est interdit, même quand tu n'est pas dans un coup

Edited by loorent

Pour les téléphones c'est autre chose, il ne doivent pas apparaitre sur la table (d'ailleurs rien n'est autorisé sur la table à part un card guard).

On peut les utiliser à table quand on est pas dans un coup (sms/applications), mais il n'est pas autorisé d'apeller lorsqu'on est à table comme à dit loorent

Je ne pense pas être désagréable avec les joueurs et encore moins "parler comme un chien à tous les clients".

Peut être pas a TOUS les joueurs mais en tout cas a beaucoup de non regs et ça reste évidemment mon avis. Quand on agit de la sorte il faut assumer derrière.

Je reste, ainsi que tous les autres Floors Managers et la direction du Cercle, à l'écoute de vos requêtes.

Ton intervention est compréhensible et pour etre franc je ne suis pas en accord avec certaine intervention nominative qui pourrais avoir un impact social dans certain cas. Néanmoins le but du forum étant également de dénoncer aussi bien les points positifs que les axes d'améliorations je trouve dommage quand meme dommage qu'aucun interlocuteur direct du cercle ne poste plus alors que c'est la direction elle même qui avait fièrement ouvert ce topic à l'ouverture il y a deux ans. À plusieurs reprises des appels à réponse avait été fait sans aucun retour de votre part. Je trouve assez dommage qu'il a fallu en arriver la pour avoir une intervention d'un cadre du cercle.

Ravi que le cercle est une veille sur l'avis de ses clients et j'en profite donc pour donner mon opinion sur certains axes d'améliorations.

-accueil et sens client à améliorer car même si je te trouve plutôt cool on se sent pas tout le temps les bienvenues.

-plus de flexibilité sur les échanges/cession/décalage de date sur les tickets inclus dans les ITM des tournois.

-un tournoi régulier à 500/1K une fois par mois avec une vrai structure

-une mise à jour bien plus régulière du site car les annonces de tournois y sont faites au compte goutte

Globalement Cadet deviens un cercle incontournable sur la place avec une offre globalement complète que ce soit en cash ou en tournoi.