Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Une fois qu on choisi un Day 1, on a confirmation qque part ? Hier,j ai été voir le floor pour confirmer mon Day 1, et il m à juste dit "ok, c'est bon t es inscrit pour tel jour", mais j aimerais bien avoir une confirmation, pas envie de me pointer et que le changement ait m**dé....

Btw, petite session sympa a la 2/2 hier, avec un call 120euro dans 300 river, Q high ..et gagnant ;)

Une semaine sans jouer ca me demange :drool: de toucher des cartes, in à 21h pour le 15k garantie à 150€ de buy in et surement ce WE pour les mtt qui ont encore de belles garanties comme les 2 week end passés.

Samedi 03 Novembre 15 heures : Tournoi Freezeout 60€ - Garantie de 8000€

Dimanche 04 novembre 19 heures : Tournoi Freezeout 200€ - Garantie de 30 0000€

GL CP

Quelqu'un pour me répondre , svp ?

Salut Loorent,

il me semble que qu'il y a deux cas:

- Si c'est un ticket offert par le cercle dans le cadre du programme de fidélité, tu n'as pas le choix de date, donc automatiquement pour le dimanche suivant

- Si c'est un ticket dont le montant a été "oté" du prize pool, tu peux décider de l'utiliser à ta convenance

A confirmer, mais je crois bien que le système est ainsi fait.

Edited by youpla

Session assez difficile hier (major tilt, mais on limite la casse à -1k), avec une situation inédite pour moi, dans la quelle j'aimerais avoir votre avis:

Depuis 2 semaines, je me fais régulièrement défoncé par un joueur (en l'occurrence, une joueuse, ultra loose aggro, bon niveau quand elle tilte pas, qui runne de façon juste indécente contre moi). Je suis positif sur ces deux semaines, mais en lui ayant laché près de 4-5k€. Bref, en 4 ans de poker, j'ai pas souvenir de m'être fait autant marché dessus par quelqu'un sur une si courte période.

Hier soir, suite à un énième coup sympa où je lui donne 300€ (couleur river contre 2 paires, je dois normalement tout perdre sur ce coup), je lui dit, sous le coup de la frustration: "Profites en bien, on est de plus en plus proche du moment où je vais tout te prendre". Son copain, à la table (un loose agro également, trash talkeur régulier), me répond "Pour l'instant, c'est elle qui te défonce". Je ne répond pas, je passe à autre chose.

Quelques mains plus tard, nouveau coup, la joueuse relance à 40, je 3bet, elle 4bet, je call oop (350€), check call 450€ au flop (T74, j'ai JJ dans ce coup) et check tank fold turn (un 9, et elle vient de shove pour 1500€). J'entend son copain me dire "Laurent, qu'est ce qui se passe, je croyais que tu devais tout lui prendre?". Mon niveau de frustration est à ce moment là au maximum de ce que je peux atteindre, et un "ferme ta gueule" sors de ma bouche.

En 5 ans de poker, je n'ai jamais, ni jamais été proche, d'insulter quelqu'un à une table. C'est la première fois que ça m'arrive. Il y a quelques raisons extérieures (décès récent d'un proche donc plus taciturne et à fleur de peau que d'habitude), quelques raisons poker (situation inédite d'un joueur live qui me détruit et où mes solutions ne fonctionnent pas). Je sais que ma réaction est légitime, et que mes mots ne le sont pas.

Ma question est: comment auriez vous réagi? :)

La joueuse est elle asiat?

En ce qui concerne ta réponse, je pense qu'elle est normale au vue de tes récents soucis persos.

L'heure tardive et le changement d heure peuvent egalement jouer.

Ta réplique est certes vulgaire mais bon tu es un humain soit tu disais rien soit tu lui répondait pas la sorte.

Perso j'aurai eu la m reaction.

break d une semaine, te reposer, digérer le perso, et pour prendre du recul par rapport a ton jeu et au sien. tu vas revenir avec les crocs acérés et tu vas la défoncer.

sinon, ça m'est arrivé régulièrement de jouer des joueurs contre qui tu peux rien faire: edge et/ou rungood. le mieux sur ces tables la, c'est de les éviter, il reste du monde pour faire du beurre, ne pas se focaliser uniquement sur LE joueur chiant/chattard, et éventuellement reprendre les jetons a ceux qui arrivent a lui en prendre, il y en a tjrs ( genre billard a 3 bandes ;) )

Sick d'être autant en tilt alors que je suis pas en bad run... Pour l'asiat, elle peut être chiante à jouer, mais je ne fais pas de fixette là dessus. Elle a la main sur moi, ça arrive et tant mieux pour elle, en espérant que la roue tourne :).

Si je fais une pause de quelques jours, c'est avant tout parce que je ne suis pas un homme de conflit (parfois avec les floors, mais c'est de bonne guerre^^), et que le genre d'attitude adopté par son copain me fait gerber au point de me sentir en ce moment même mal à l'aise (il se reconnaîtra facilement, il traîne beaucoup par ici). Je pense que vu qu'il s'agit d'un pattern (il fait ça continuellement, avec tout le monde, il considère ça comme partie intégrante de son jeu), ll tombera un jour sur un mec avec qui 1. ça passera pas et 2. suffisamment à l'aise physiquement pour lui en mettre une (clairement, ce n'est pas mon cas^^). Ce jour là, j'espère qu'il remettra en cause ses fondamentaux, et qu'il réfléchira aux limites de ce genre d'attitude.

En attendant, qu'il continue à se mettre à dos tout le cercle, ce n'est désormais plus mon problème.

Session assez difficile hier (major tilt, mais on limite la casse à -1k), avec une situation inédite pour moi, dans la quelle j'aimerais avoir votre avis:

Depuis 2 semaines, je me fais régulièrement défoncé par un joueur (en l'occurrence, une joueuse, ultra loose aggro, bon niveau quand elle tilte pas, qui runne de façon juste indécente contre moi). Je suis positif sur ces deux semaines, mais en lui ayant laché près de 4-5k€. Bref, en 4 ans de poker, j'ai pas souvenir de m'être fait autant marché dessus par quelqu'un sur une si courte période.

Hier soir, suite à un énième coup sympa où je lui donne 300€ (couleur river contre 2 paires, je dois normalement tout perdre sur ce coup), je lui dit, sous le coup de la frustration: "Profites en bien, on est de plus en plus proche du moment où je vais tout te prendre". Son copain, à la table (un loose agro également, trash talkeur régulier), me répond "Pour l'instant, c'est elle qui te défonce". Je ne répond pas, je passe à autre chose.

Quelques mains plus tard, nouveau coup, la joueuse relance à 40, je 3bet, elle 4bet, je call oop (350€), check call 450€ au flop (T74, j'ai JJ dans ce coup) et check tank fold turn (un 9, et elle vient de shove pour 1500€). J'entend son copain me dire "Laurent, qu'est ce qui se passe, je croyais que tu devais tout lui prendre?". Mon niveau de frustration est à ce moment là au maximum de ce que je peux atteindre, et un "ferme ta gueule" sors de ma bouche.

En 5 ans de poker, je n'ai jamais, ni jamais été proche, d'insulter quelqu'un à une table. C'est la première fois que ça m'arrive. Il y a quelques raisons extérieures (décès récent d'un proche donc plus taciturne et à fleur de peau que d'habitude), quelques raisons poker (situation inédite d'un joueur live qui me détruit et où mes solutions ne fonctionnent pas). Je sais que ma réaction est légitime, et que mes mots ne le sont pas.

Ma question est: comment auriez vous réagi? :)

meme sous le coup de la frustration, je ne pense pas que tu dois lui répondre : " qu'elle est encore plus fishy que tu pensais et que tu vas finir par tout lui prendre "

meme si cette fille te own tous les soirs depuis deux semaines

ta réaction montre que tu as de l'ego

meme si c'est dur de se faire own par une joueur/se tu ne devrais pas montrer que ça t'affecte

on trouve toujours un jour meilleur que soi

par rapport à son copain, je ne trouve rien de déplacé, il a surement trouvé déplacées tes paroles.

à mon avis il a du utiliser une technique qui s'appelle l'hypnose conversationelle sans jamais te manquer de respect à aucun moment, mais qui a pourtant provoqué chez toi une réaction excessive car frustré, tu ne t'es pas controlé et a prononcé des paroles que tu n'aurais pas dûes. l'hypnose conversationelle permet d'amener la personne là où on veut et par exemple au poker de la faire tilter.

en tout cas cette réaction de ta part montre que tu as de l'ego et des réactions excessives; et au poker ce n'est vraiment pas bon d'avoir ce genre de réaction.

je pourrai te conseiller de prendre un coach mental, j'en connais de très bons.

sinon il y a d'autres coachs qui apprennent à se défendre contre l'hypnose conversationelle ... l'ancrage ... qui sont des techniques de manipulation assez puissantes

http://www.squidoo.com/hypnose-conversationnelle

sinon si tu n'as pas la force, selectionne mieux tes tables, va à des tables plus faciles voir down à une limite plus basse

bonne continuation