Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Houm tu te fais des films avec ton 3000€ par mois en jouant abc à "la 30" en 4 courtes sesh par semaines.

Fingers t mon pote, mais je te carotte pas

Y-a-t-il des cpistes jouent la dealer de temps en temps à Cadet .... et si oui quelles impressions ...

Vais peut-etre y faire un tour ce soir ....

Moi j'y joue réguilèrement. Le niveau est faible. Le truc chiant c'est que la moyenne d'age est souvent élevée et donc ca joue 15 mains a l'heure et ça grogne beaucoup. J'y serai surement dans la soirée aussi.

Oui je peux lol Y'a le wifi depuis longtemps :)

Peux tu développer puisque apparament c'est mort selon pas mal de reg. J'ai pas envis de faire un aller retour demain pour rien car le wifi ne marche pas et pas envis de multi avec mon phone. Tu peux me MP pour donner des précisions.

Tu job à Cadet ?

He ben j'ai bien ma fais ma tentative de dealer à Cadet ce soir. je vous le dit tout de suite tentative avortée et -200 en 100 texas. J'ai joué comme un B... . cependant ya eu un p'tit coup à ma table qui m'a surpris et qui m'incite à m’intéresser à ces tables.

Blind 2/4

MP call, CO call et bouton fais genre 14. Payé et payé.

Flop : J88 rainbow

MP check, CO check et bouton fait 30. MP fait 60, CO paye et là SURPRISE, bouton fait 210 et boîte. Payé et payé par les deux autres qui ont environ 120 devant eux.

Turn K, river brick.

Suprise quand le bouton retourne sans trembler AJ !!!!

MP avait 68 et CO a chatter avec KK !!!

Pour ceux qui ont un peu l'habitude de ces tables, c du standard ? glurpssss

Pour ceux qui ont un peu l'habitude de ces tables, c du standard ? glurpssss

Le limp call avec KK et le reste c'est un peu extrême mais c'est dans la lignée des messages précédents. Voilà pourquoi on entend parler de bankroll nécessaire et de planche à billets.

Dans la tete d'un nit

A la manière de Gus Hansen (joueur que je trouve par ailleurs beaucoup trop agro pour etre un bon joueur), j'ai décidé de raconter toutes les mains que j'ai jouées durant une session de cash game qui pour moi est une victoire vu comment j'avais commencé.

Il s'agissait d'une session en nl 100 blind 2/4 avec un field assez relevé mais hétéroclite. composé de différents styles et différents âges.

je cave 50 blinds soit 200 euros car tout le monde a en moyenne 100 blinds. c'est une grosse 100 par rapport à d'habitude et je suis un peu intimidé, ma stratégie est de passer de 200 euros à 1000 euros et que dès que j'ai atteint 1000 euros, faire croire que je vais aux toilettes mais en faites je me sauverai avec les jetons; bref je serai en mode hit and run de batard.

en contrepartie si je n'ai pas de mains j'essaierai de ne pas repartir perdant, au moins avec mon argent.

Étant donné que je suis une grosse serrure mais mes adversaires ne le savent pas, il n'y a pas bcp de coups à raconter, seulement quelques coups où j'ai fold

1/ Je reçois AQo utg et je fold en début de session.

Explication : avec une telle profondeur en début de session, si j'ouvre par exemple 9 bb, je vais souvent me faire payer par des poubelles, des département et des fétiches, je ne saurai plus où j'en suis au flop et j'aurai mal à la tête, de plus si je touche la top paire les gars en face pourront facilement représenter des brelans et je ne pourrai que folder bref je fold et prefere attendre un meilleur spot.

2/ Un peu plus tard, mais toujours avec beaucoup de profondeur soit 50 bb , je relance AKo utg+2 j'ai peur et mon coeur s'accélère, malheureusement un joueur qui a du sentir de la faiblesse chez moi me 3bet. il a les cheveux en l'air et n'arrete pas de parler, il a deja montré 5 et 2 off sur un 4 bet shove en disant que c'était sa fétiche.

Je fold d'abord car je ne veux pas risquer ma cave avec un main qui n'est pas faite et surtout qui n'est pas de la même couleur.

Explication :

payer est inconcevable car AK n'est pas une main faite et il peut très bien avoir AA auquel car si je touche mon roi je serai mort

Si je 4bet shove, mon adversaire va soit fold, soit payer mon 4bet avec mieux. Ca revient à transformer ma main en bluff, ce qui n'a aucun sens donc je décide sans regret de fold face up en disant " si c'était de la meme couleur j'aurai payé ! "

3/ Je relance AA au bouton à 10 bb pour éviter de me faire salir par des mains de m**de et des départements. je suis payé par la bb. Flop KKJ deux coeurs et la bb donk bet à hauteur du pot qui est mon tapis, je décide de coucher très rapidement mettant mon adversaire sur un K, je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir d'autre dans cette situation vu que c'est un fish, de plus il y avait possibilité d'une couleur backdoor et en ce moment je n'arrete pas de perdre les as donc je suis mon instinct et je fold.

4/ il me reste 80 euros soit 20 bb

Le joueur tag standard relance utg à 4bb, payé 4 fois, en bb j'hésite puis finalement rajoute le reste avec paire de 3 car j'ai la côte de bœuf, j'espère qu'elle sera saignante ...

Flop A38r jackpot !!! mais je réalise que je ne suis pas max donc je check pour info et utg mise la moitié du pot devant tous les autres joueurs, ce qui montre beaucoup de force, je le mets alors soit sur AK soit sur AA. Puis un autre joueur relance à tapis 200 euros après lui, ce qui rend sa main face up sur brelan de 8, d'autant plus qu'il a fait un sourire en coin, tell que j'ai analysé chez lui comme étant un monstre. Je jette mourrant mais retrouve le sourire quand je vois que utg snap, il avait AA et l'autre joueur avait AJ, comme quoi la lecture ça sert. Pour la petite histoire, il tombera un 3 à la river et je saute de ma chaise en me disant que j'aurai du m'en douter car avant le flop je m'étais dit avant de payer que les 3 n'étaient pas sortis depuis longtemps !

Après avoir foldé presque toutes les mains, il ne me restait plus que 5 blindes. La n'importe quel joueur va perdre patience et shove avec toute sa range, mais je suis resté patient car j'avais décidé de jouer jusqu'à 20h, heure à laquelle ma femme rentre.

En tout cas, j'ai bien fait d'attendre (oui vous allez me dire que je suis result oriented !) puisque je touche KK alors qu'il ne me restait plus qu'une blinde. Je sors alors un mot que j'entends souvent et qui parait'il fait toujours gagner: " I'M ALL IN " en avancant mes deux jetons de 2 euros je me lève et enfile ma veste pour représenter de la faiblesse et en effet je suis payé 4 fois et ça tient : YOUPI ! et je quintuple, mon tapis fait 20 euros et là je sens mon sang qui ne fait qu'un tour, je peux encore être en mesure de récupérer mes pertes, l'adrénaline s'empare de moi, je veux aller pisser mais j'ai peur de recevoir AA à ce moment surtout que j'ai payé les blinds, je ne peux pas me permettre de perdre une main à ce moment si important, en plus mon voisin me dit qu'il est 19h40, plus que 20 min pour récupérer.

j'attends pendant un tour, repaie les blinds et me paie un café au cas où je perdrai tout, je laisse même 1 euro de pourboire à la serveuse on sait jamais ça peut porter chance.

La main suivante, c'est assez surréaliste comme si la patience avait payé, je touche AA et je suis payé 4 fois tout le monde est à tapis preflop; en face de moi il y a AK, KQ et KK le flop 552. là je me mis à fermer les yeux en espérant qu'un roi ne tombe pas, je n'osais plus regarder... heureusement rien n'est tombé et ça a tenu :)

Revenant alors bien en jeton je crie " YES PAPA, C'EST CA QU'ON VEUT !!", ce qui a cependant le don d'énerver un joueur qui m'insulte alors violemment. je le regarde et lui fait le rire de la hyène ce qui a le don de l'énerver encore plus, il menace même de me raser et de me prendre tous mes jetons en me traitant de serrure et coffre fort.

Comme je suis vraiment une serrure, je fais style d'aller aux toilettes et m'enfuis en ayant récupéré mes jetons.

Etant content d'avoir fini pas trop perdant je reviendrai pour de nouvelles sensations et de l'adrénaline.

Edited by jimithiness

C'est long à taper pour un level.

Dans le même genre, je me souviens d'un type à Wagram, véridique, un nain un peu body buildé et à cheveux gominés. Il joue extrêmement mal sur sa session du milieu de la nuit jusqu'à presque la fin. Il lui reste 8e, et il sort en maugréant pendant quelques minutes "je peux encore tout refaire ! Allez on triple une fois ça fait 24, après on peut doubler rapidement et là c'est reparti ! etc..."

Et là il fait tapis en early avec l'oeil brillant, payé trois fois.

Pendant le coup il se lève, il attend son moment de gloire. La table fatigué joue à peine, ça check, un bet turn puis river, fold. 9Ts ça fait deux paires runner runner.

Là le type pousse un cri de désespoir, il garde le regard fixe sur le flop, saisit ses cartes et les claque avec les lèvres plissées fort : KK. Il se retourne et dit en levant les bras au ciel "c'est vraiment le pire bad beat, je pouvais quadrupler".

Edited by FabD

Sentenza, je voulais pas te sembler agressif envers toi je m'en excuse si c'est ce que tu as ressenti, je t'apprécie j'ai aucune raison d'être aggro avec toi.

C'est juste que oui c'est vrai il faut s'adapter à la 30 de Cadet, mais au final les gars là-bas sont vraiment face-up lorsqu'ils jouent (je parle bien sur des mauvais), et une fois encore, gagner à Cadet, c'est pas du talent, c'est folder beaucoup, repérer qui est scared money, qui bluff, attendre d'avoir de bonnes mains, pas chercher à trap mais value à fond, et éviter de all in sur des tirages parce que le gars avec 2nde paire callera et que si on touche pas on a juste perdu une cave dans le vent.

On est pas dans HSP ni online. Je pense qu'il faut vraiment jouer calmos à Cadet pour win.

Après la variance, bien sur que je la prends, comme tout le monde. -290€ en deux sessions avant de me refaire pour la dernière. Justement parce que j'ai all in vs 2 joueurs AK vs AK vs JJ et que ça reste du gamble (JJ won).

Edited by houm

Le format est surprenant : 200 € pour 8000 pions et 1h30 de rebuy à 50€ pour 5000 pions.
Pas du tout c'est nikel , pour avoir bcp de tickets en plus va falloir des rebuy que les gambleurs viennent :thanks: c'est un grand week end ils vont etre là, le cash game va etre sympa après, pour ma part je viendrais apres le match car le cercle va etre bondé si je veux faire du cash :clap-clap:

PS: J'espere que tu vas rebuy au moins 4 fois ca fera une partie d'un ticket a 1650 rajouté au prizepool et il en faut des dizaines comme toi au moins 100 :big-boss:

Je prédis qu'il va y avoir 20 ticket de plus que la garantie s il y en a une.

Et pour le Bad Beat, je paris qu'il va monter a + de 100k et sautera sur une table d'omaha 4 ou 5, on va etre hysterique en table s il monte a plus de 100.000 Euros quand on va avoir une paire en main on va s'envoyer en l'air ptdr.

Bon Sat a ceux qui vont le faire GL. Pariez Marseille à la mi-temps (4,15 la cote) et paris fin de match. Et ALLEZ PARIS !!!!

Pas du tout c'est nikel , pour avoir bcp de tickets en plus va falloir des rebuy que les gambleurs viennent :thanks: c'est un grand week end ils vont etre là, le cash game va etre sympa après, pour ma part je viendrais apres le match car le cercle va etre bondé si je veux faire du cash :clap-clap:

PS: J'espere que tu vas rebuy au moins 4 fois ca fera une partie d'un ticket a 1650 rajouté au prizepool et il en faut des dizaines comme toi au moins 100 :big-boss:

Je prédis qu'il va y avoir 20 ticket de plus que la garantie s il y en a une.

Et pour le Bad Beat, je paris qu'il va monter a + de 100k et sautera sur une table d'omaha 4 ou 5, on va etre hysterique en table s il monte a plus de 100.000 Euros quand on va avoir une paire en main on va s'envoyer en l'air ptdr.

Bon Sat a ceux qui vont le faire GL. Pariez Marseille à la mi-temps (4,15 la cote) et paris fin de match. Et ALLEZ PARIS !!!!

Sry de te décevoir mais aucun rebuy!!

nan j'avoue j'ai pas les couilles en ce moment

Tu peux y aller de temps en temps aussi. Du temps que j y ai joué, elle casse pas des briques. Dès que t a un peu plus l envie, fais y des shoots de temps en temps et t auras pas trop de souci a y faire quelques euros.

Ca te permettra de combattre un peu la routine de la 30...

Posté Hier, 12:48

J'ai pas vu de post concernant le bad beat qui a changé, carré contre carré minimum maintenant et sans cap, donc genre il tombe une fois tout les 3 mois avec 45k.

Enjoy.

"J'adore le cercle cadet et tte son équipe" mais faudra qd même m'expliquer l'entourloupe qu'il y a avec ce "prélèvement" de 2e/pot sur une 15aine de table mini qui est censé faire un badbeat jackpot qui ne décolle jamais... (ca prend 400e/jrs wtf??)

c'est sympa de gonfler les prizepool de certains tournois avec des tickets offerts payés par ce prélèvement... (pour des joueurs qui ne participent pas à ce rake en plus!) + d'inviter des joueurs à ces mêmes tournois (ça c'est autre chose encore)

Mais c'est un peu nous prendre pour des cons non?! (2e sur chaque pot à l'année ca fait mal pour un reg)

je rappelle qu'à l'ACF il est plein à 20k en 4/5jours avec 1 à 6 tables max qui cotisent!! (24/24 ok) et payé à partir de fullAS battu..

think about...

Edited by CGR1

officiellement

c'est avoué à demi mot par les floors (50% du prélèvement d'apres ce qu'on m'a dit) et faut pas trop insisté sur le sujet.

ds ce cas pourquoi ne pas l'écrire noir sur blanc genre sur leur tableau avec les règles des jeux.

Qui nous prouve de ce qui est bien reversé en ticket et de ce qui est ajouté au badbeat?...

m'etonnerait pas qu'ils ns construisent une piscine intérieure d'ici 1 an :)